MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le CPE pour ou contre?

48 ans evesham 1732
êtes vous pour ou contre le contrat de première embauche?
H
57 ans Paris 917
Globalement contre! Voir même très contre!
On a déjà du mal à trouver un boulot alors si en plus, on te fout deux ans de période d'essai avant d'obtenir un CDI, cela ne va pas régler les problèmes de précarité en matière d'emploi!
Bref, contre à 100%!!!!
45 ans brest 3644
j'ai voté que je n'étais pas assez informé.

Au début j'étais archi contre, jusqu'à que je comprennent que ça concernait les -26 ans.
Donc je serais plutôt pour maintenant, tout simplement que très peu de jeunes de -26 ans ont un CDI....
J'ai eu un 1er CDI mais ça ne me convenais pas , j'a eu un mal fou pour me faire licencier
maintenant j'avoue ne pas avoir toute les cartes en mains
17
c une connerie... ça crée des emploi ejectables, ou alors un contournement du cdd bref c trop nul comme initiative de notre gouvernement.

v allé les punir un peu lol
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
c'est une vrai m**** ce contrat!c'est déjà super dur de trouver un job en étant jeune et là on nous propose un truc qui nous laisse vulnérable pendant 2ans!!! :evil:
ça veut dire qu'on doit fermer sa g***** pendant 2ans!c'est trop infernal comme système! :evil:
ça renforce encore plus la précarité des jeunes!
vive la droite j'vous jure...pfff... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
51 ans Ille et Vilaine mais avec le Nord dans le coeur... 1788
Contre pour toutes les raisons déjà donné....
45 ans brest 3644
en plus je me demande à quoi ça sert?
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
à rien sinon à mettre une pression de plus sur les jeunes :evil:
ou alors à faire baisser le taux de chômage mais on sait bien que ce taux ne reflète pas la réalité...c'est encore pire en vrai!
51 ans Nord 3084
Contre pour les memes raisons
2693
En effet, je suis CONTRE comme la plupart d'entre vous car ce contrat nous laisse vulnérable pendant 2 ans.
Cela ne réglera pas les problèmes de précarité en matière d'emploi.

Par contre, dans un sens je suis pour.
POUR car, je suis une jeune de moins de 25 ans a la recherche d'un emploi depuis plus de 9 mois. Je n'ai aucune expérience et ce contrat pourra peut etre m'aider a trouver un boulot.
Certes ce boulot ne serra pas sur a 100 % mais cela fera une expérience.
Et de nos jours ce qui compte le plus c'est l'expérience.

Sans expérience ont a rien ;)
L
46 ans Bruxelles 2125
Bon, étant belge, je ne sais pas exactement ce qu'est le CPE en France. En Belgique, les employeurs ont aussi des aides pour pour engager des jeunes de moins de 25 ans sans expérience ou sans califications. Quand j'en ai bénéficié, je trouvais ça génial! Seulement, ce contrat n'a duré qu'un an. Et après, quand on n'entre plus dans les critères du contrat de première embauche ben c'est la galère pour trouver un job!!! Donc, je suis plutôt contre...
40 ans QUÉBEC!! 1622
HORS SUJET DEBUT

ici CPE ca veut dire Centre de la Petite Enfance

HORS SUJET FINI
37 ans 3404
moi j'en sais rien .. pas asez informé (pas trop le temps de m'informé non plus) mais pour le peu que j'en sias je serais assez contre :? ....
contre oui a la periode d essai mais non a 2 ans les employeurs vont en profiter :evil:
40 ans Près de DOUAI 405
CONTRE en plus vive le manque d'informations on nous en parle mais sans aller dans les détails !!! encore un truc qui va foutre la MER2
B I U