MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le CPE pour ou contre?

54 ans 5519
Mistigis57 a écrit:
Avec le CPE fini la dolce vita . Avec le CPE il faudra du rendement et du résultat pas dans deux ans mais tout de suite.

La  
compétition sera sauvage entre les jeunes.

C'est le lot de tout nouvel embauché il me semble, quelque soit son âge. On doit faire ses preuves quand on commence, non ?
45 ans brest 3644
à prioris je ne suis pas contre, mais que'elle est la différence entre le CPE et un CDD?
1234
discogrenouille a écrit:
à prioris je ne suis pas contre, mais que'elle est la différence entre le CPE et un CDD?


Le problème avec le CPE c'est qu'on peut virer à tout moment et sans raison particulère. Genre, tu as embauché quelqu'un mais quelques jours après un incident fait que tu vas avoir du mal à le payer, ben tu le vires comme ca et tu peux direct reprendre un apprenti ou autre, à payer moins cher.
Alors que le CDD, tu as tout de meme la garantie de rester en poste le temps déterminé sur le contrat. On ne t'utilise pas comme un chiffon à poussières, une fois que tu es là, sauf problème durant la période d'essais ou alors faute grave, tu restes. Au moins on peut prévoir l'avenir.
Avec le CPE on peut pas. Et meme un jeune de moins de 26 ans a le droit de prévoir son avenir sur plus de quelques semaines.
Imaginons la situation du jeune qui signe un CPE, prend un appart mais un mois et demi plus tard, il est virer. Il fait comment pour payer son appart si il a pas eu le temps de mettre des sous de coté?

Voilà c'est ca qui marche pas dans cette mesure, et c'est pour ca que je le rejette à fond. Le CPe ne sera jamais un point positif et encore moins une solution !
M
76 ans Boulay Forbach 37


Avec le CPE on peut pas. Et meme un jeune de moins de 26 ans a le droit de prévoir son avenir sur plus de quelques semaines.
Imaginons la situation du jeune qui signe un CPE, prend un appart mais un mois et demi plus tard, il est virer. Il fait comment pour payer son appart si il a pas eu le temps de mettre des sous de coté?

[size=18]C'est exactement ce qui l'attend s'il arrive à tenir aussi longtemps ce sera déjà pas mal



Voilà c'est ca qui marche pas dans cette mesure, et c'est pour ca que je le rejette à fond. Le CPe ne sera jamais un point positif et encore moins une solution ![/size]

Et celui qui à 27 ans n'as pas encore travaillé il l'a dans le cul
2693
Mistigis57, je pense qu'il y a quand meme un point positif.
Car moi qui cherche un emploi depuis bien longtemps, j'ai moins de 25 ans et je n'ai pas d'experience professionnelle. Je pense que ce contrat peu etre bénéfique pour les personne comme moi pour l'expérience. Car actuellement pour décrocher un emploi, il faut de l'expérience. Ce contrat pourra aider les entreprise a embaucher des jeunes sans expérience.
M
76 ans Boulay Forbach 37
Lucie79 à dit

Car moi qui cherche un emploi depuis bien longtemps, j'ai moins de 25 ans et je n'ai pas d'experience professionnelle. Je pense que ce contrat peu etre bénéfique pour les personne comme moi pour l'expérience. Car actuellement pour décrocher un emploi, il faut de l'expérience. Ce contrat pourra aider les entreprise a embaucher des jeunes sans expérience.


Lucie79 Je te souhaite de trouver du travail CPE ou pas CPE car on sent chez toi l'envie de travailler Tu es positive c'est bien continus
45 ans brest 3644
Mais lors d'unCDD on peut te virer aussi non?

Et puis prendre un appart avec un CDD c'est pas très facile!
42 ans très au sud 7915
la 1ère fois que j'ai entendu ce sigle, j'ai cru qu'il s'agissait du collège (conseiller principal d' éducation).
quand j'ai su ce que cété, ben je préférais celui du collège, il pouvait me virer que pour 3 jours lui!!!!!!!
nan, sans blague autant revenir direct à l'esclavage tant qu'on y est. parce que là on va être obligé de tout accepter sans moufter, alors autant aller direct au bout des choses hein... :roll:
quand je pense que les générations précédentes ce sont battues pour ces droits que nous perdons 1 à 1, ça met vraiment en pétard! et le pire, cé que cé des vieux au gouvernement qui décident ces trucs! la retraite ils y songent pas? je dis ça comme ça... mais la sénélité voilà où ça mène!
M
76 ans Boulay Forbach 37
quand je pense que les générations précédentes ce sont battues pour ces droits que nous perdons 1 à 1, ça met vraiment en pétard! et le pire, cé que cé des vieux au gouvernement qui décident ces trucs! la retraite ils y songent pas? je dis ça comme ça... mais la sénélité voilà où ça mène!

Ces vieux c.. du gouvernement c'était des fils à papa. La guerre ils ne l'on vu qu'au cinéma.

Quand aux autres on a vraîment l'impression qu'ils sont mort pour rien.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
:arrow: pas d'evolution de salaire et de carrière pendant 2 ans
:arrow: pas de possibilité de faire un prêt a moyen ou long terme (maison, voiture potable) auprès d'une banque.

:arrow: sensation de ne rien pouvoir dire au chef car attention CPE
:arrow: impresison de ne servir a rien car il faut deux ans pour evaluer.

Sans oublier que les patrons exonérés se feront une joie au bout de deux ans de prendre quelqu'un d'autre afin de refaire un cpe de deux ans et avoir de nouvelles exonerations et 2 ans après.......


2 ans je trouve ca encore trop long. Ok pour un an mais après c'est rendre encore plus precaire la vie des jeunes qui veulent se lancer.
45 ans brest 3644
boubou59 a écrit:
:arrow: pas d'evolution de salaire et de carrière pendant 2 ans
:arrow: pas de possibilité de faire un prêt a moyen ou long terme (maison, voiture potable) auprès d'une banque.

:arrow: sensation de ne rien pouvoir dire au chef car attention CPE
:arrow: impresison de ne servir a rien car il faut deux ans pour evaluer.


c'est pas un peu pareil avec un CDD?
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
discogrenouille a écrit:
boubou59 a écrit:
:arrow: pas d'evolution de salaire et de carrière pendant 2 ans
:arrow: pas de possibilité de faire un prêt a moyen ou long terme (maison, voiture potable) auprès d'une banque.

:arrow: sensation de ne rien pouvoir dire au chef car attention CPE
:arrow: impresison de ne servir a rien car il faut deux ans pour evaluer.


c'est pas un peu pareil avec un CDD?


Si qauf qu'un cdd est en general plus court et je sais pas si il peuvent te virer comme ca. 2 ans c'est très long quand tu es jeune
44 ans 2883
minute: parce que c'est pratique de former quelqu'un à un poste pendant un certain temps puis de l'ejecter aprés avoir dépenser des sous à le former?

Peut être pour les trés grosses boites. Mais toutes les boites n'aiment pas jeter du fric par la fenêtre, beaucoup de sociétés nouvelles sont crées chaque jour, et beaucoup capotent aussi...

Attention, toutes les entreprises ne sont pas des presse-citron.
Nous, on a embauché quelqu'un en CNE, un jeune de 22 ans.
Un accord avait été conclu: aprés 6 mois de CNE, son contrat se transformait en CDI. Accord oral, mais notre patron tient ses engagements: si nous, on ne peut avoir confiance en lui, alors comment peut il espérer qu'on fasse notre boulot correctement, qu'on se donne à fond?

Résultat, au bout de 5 mois, il est parti: un copain à lui lui a proposer de créer sa propre boite. Du jour au lendemain, il est parti, en me laissant tout le boulot sur les bras: je ne lui en veux pas: tant mieux si ça marche pour lui, c'est un beau projet qui lui tient à coeur dans un domaine complétement différent. Sauf que moi, j'aurais pu y perdre mon boulot, et les 5 mois qu'on a passé à le former à la boite et sur le terrain, ben tout ça est perdu, et on a eu du mal à honorer nos engagements vis à vis des clients: un préavis d'un mois, ça nous aurait permis de nous retourner un peu, de nous reorganiser, même si au final, on a perdu 5 mois: on avait payé des formations à ce gars, il avait passé du temps avec moi pour apprendre sur la boite, etc, temps perdu aujourd'hui.

Pourquoi on l'avait pris en CNE? parce que c'était un jeune sans experience, et qu'on ne pouvait pas savoir si il correspondait au poste sur le terrain, niveau communication, relationnel, technique, sang-froid, etc sans l'avoir fait travailler sur divers chantier: une période d'essai de 6 mois, et il passait en CDI.

C'est anecdotique, mais je ne pense pas avoir l'honneur de bosser dans la seule société honnéte en france. Toutes les boites sont pas des usines à exploitation de jeunes.
48 ans evesham 1732
certains d'entre vous ont manifesté,aujourd'hui?
5030
richard.. a écrit:
certains d'entre vous ont manifesté,aujourd'hui?


Jbosse dans un lycée, et 3/4 des éleves ont fait greve, comme ils disent.
En sortant à 17h, je croise un groupe et jleur demande, alors vous savez au moins pourquoi vous avez manifesté et la:

"ouais, c'est contre les cpe, c'est de la merde, ils foutent rien, c'est des nuls.." (cpe pour eux =conseiller prioritaire d'éducation.)

Bref, ptite histoire qui ma fait marrer!!

Une bonne excuse pour pas venir en cours (chez moi en tout cas..)
B I U