MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le CPE pour ou contre?

flying_saucisse a écrit:
Princesse-Sarah a écrit:
Des chiffres pour ? tu as besoin de chiffres pour constater que les jeunes sont dans la merde niveau taff ?  
:roll:

Si il est évident que les CDI ne courent pas les rues, tu dois avoir tous les chiffres des emplois en CDI des 18-26 ans en France qui le montrent à disposition non ? Sinon on va penser que tu ne t'es pas renseignée et que tu es une des nombreuses personnes qui hurlent pour ou contre le CPE sans même savoir quels en sont les enjeux. La précarité se mesure avec des outils statistiques, pas avec l'impression de la première dinde venue qui connait trois copains en stage.


ton intervention ne mérite meme pas que je prenne le temps de répondre, voir plus haut ou pages précédentes ;)
F
50 ans Neverland 1830
De toute Princesse Sarah, le CPE qu'il passe ou pas, c'est mort, grace à Villepin, plus personne n'osera passer de réforme avant 10 ans dans ce pays, et ce n'est pas les petites bourgeoises privilégiées pleurnichardes qui y changeront quelque chose. J'espere juste qu'il y aura encore une bonne dizaine de grèves et que ce gouvernement sautera, la droite y en a marre on l'a assez vue, ce gouvernement est illégitime, sa politique également, et d'ailleurs l'Allemagne et l'Angleterre manifestaient mardi, preuve que c'est un ras de marée de progrès qui frappe l'immobilisme de tous les ump des pays leader de l'union !
F
50 ans Neverland 1830
D'ailleurs j'en appelle à la grève generale, à l'arret du travail de tous les fonctionnaires, à l'occupation de tous les lycées, et à la déterioration de tous les abris bus
F
50 ans Neverland 1830
J'en arrive même à comprendre les casseurs, dommage qu'ils ne cassent pas les politiciens de forum comme certaines que je lis ici
Et ça ne te fait pas peur tout cela ?





PS : je suis pas une bourgeoise pleurnicharde etc, je ne t insulte pas alors fais en de meme, on est là pour partager des opinions, si tu n'acceptes pas que l'on pense differement ne post pas, ca s appelle l ouverture d esprit.
37 ans 92 / 69 5897
Princesse Sarah, pour les choses qui contourneraient le cpe...

Tu voulais des réponses,

j'en ai donné,

as tu lu ?
Sabishoo a écrit:
Princesse Sarah, pour les choses qui contourneraient le cpe...

Tu voulais des réponses,

j'en ai donné,

as tu lu ?


Je suis en train de regarder sur le net, les infos que tu as donné plus haut
37 ans 92 / 69 5897
Princesse-Sarah a écrit:
Sabishoo a écrit:
Princesse Sarah, pour les choses qui contourneraient le cpe...

Tu voulais des réponses,

j'en ai donné,

as tu lu ?


Je suis en train de regarder sur le net, les infos que tu as donné plus haut


Super ;) Ca n'aura pas servi à rien alors
J'ai des gros défauts mais j'ai aussi comme qualité d'écouter les autres et de faire l effort de comprendre leurs motivations ;)
36 ans Charleville-Mézières 1453
Princesse-Sarah, u demandes pourquoi je n'ai pas "râlé" en août ? si, mais bon on n'était pas beaucoup.
Et j'ai moins "râlé" parce qu'il y a une différence fondamentale : ça ne s'adresse pas aux mêmes entreprises. Et ça change beaucoup de choses.
Pas utile de préciser lesquelles, elles ont déjà été évoquées ailleurs dans le sujet ou dans le forum...
51 ans 76 10598
Alors, j'ai été voir les différents sites proposés par Sabishoo (merci) et j'avoue ne rien avoir trouvé de concluant comme proposition.

L'idée de Martine Aubry, je veux bien mais
Citation:
La mise en place d'un tel système exigerait une refonte totale du modèle d'aides sociales tel que nous le concevons aujourd'hui. Soit une réforme profonde et forcément complexe, qui prendrait nécessairement du temps.(source:pangloss)


Et à mon humble avis, les syndicats seraient encore les premiers à ruer dans les brancards.
Car n'en déplaisent à beaucoup de monde, dès que le gouvernement parle de réforme, les syndicats sortent le carton rouge: comment peut-on avancer avec une telle attitude? Et puis en quoi cela pourrait favoriser l'emploi?

Donc, je le redis encore: essayons le CPE et on verra! ;)
49 ans 59 829
Je n'ai pas d'alternative aux CPE et pk en faudrait il une? Pas de CPE point !
Encore une fois faut il cacher la misère?

Encore une fois creer de la précarité au lieu de trouver des solutions qui relancerait la croissance, seul remède au chomage?

C'est un peu se foutre la tete dans la sable vous crroyez pas?

On a eu le TUC, le SIVP, l'emplois jeune, le CNE et maintenant le CPE et le poblème est toujours la !! De plus en plus de chômeurs. Jeunes, moins jeunes, qualifiés, pas qualifiés......
49 ans Rouen 3807
irulaan a écrit:
Je n'ai pas d'alternative aux CPE et pk en faudrait il une? Pas de CPE point !
Encore une fois faut il cacher la misère?

Ben justement pour cette raison:
irulaan a écrit:

Encore une fois creer de la précarité au lieu de trouver des solutions qui relancerait la croissance, seul remède au chomage?


Lorsque l'on a parlé d'alternative au CPE, c'est dans le sens de trouver un solution à ces problèmes de précarités, de non-emploi....et pas de mettre en place une rustine, comme d'habitude. ;)
44 ans 64 552
C'est un peu se foutre la tete dans la sable vous crroyez pas?

Je crois que penser qu'à aujourd'hui, les choses peuvent continuer sans changer, ça, c'est se mettre la tête dans le sable !

Je suis d'accord avec le fait que le plus important, c'est de relancer la croissance. Mais relancer la croissance, ça veut dire relancer la consommation. Et plus de jeunes au boulot, aussi précaires soient-ils, c'est plus de jeunes qui consomment, non ??? Car mon expérience dans la banque me dit qu'une majorité de jeunes, même avec des boulots précaires, ne sont pas du genre à épargner en pensant au lendemain !!! Donc, ils vont forcément consommer plus.
Je ne pense pas que le CPE soit une solution miracle, mais si ça peut n'être qu'une partie de la solution, pourquoi pas ? La plupart de nos concurrents au niveau de l'économie mondiale fonctionnent avec une législation du travail bcp moins stricte que la notre. Les salariés américains ou canadiens n'ont quand même pas tous l'air complètement désespérés et l'économie est plus dynamique : ça vaut donc peut être le coup de lacher une partie de notre petit confort ???
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Des alternatives ? Oui j'en ai :D

-Nationalisation de tous les grands groupes.
-Interdiction de licencier pour les entreprises bénéficiaires

Bon je suis pas certain que cela vous plaise, mais ca me parait une alternative efficace contre le chomage 8)
B I U