MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le CPE pour ou contre?

36 ans Charleville-Mézières 1453
J'ai les mêmes, mais il paraît que l'Europe gnagnagna et que la mondialisation gnagnagna...
Alors oui, on veut bien avoir des alternatives, mais faut essayer avant de dire oui mais...  
:roll: :sifl:
37 ans 92 / 69 5897
Lodie a écrit:
J'ai les mêmes, mais il paraît que l'Europe gnagnagna et que la mondialisation gnagnagna...
Alors oui, on veut bien avoir des alternatives, mais faut essayer avant de dire oui mais... :roll: :sifl:


Lodie, parfois (même toujours) je t'adore !
Tu as les mêmes idées, et là j'avoue me décourager devant tant de gens entêtés ...
Je crois que nous sommes encore trop jeune, des irréalistes, des rêveurs et toussa...
Quel avenir splendide nous attend ...
Il ne faut pas oublier que la france (60 millions de pers) est dans le virtuel et qu'un seul homme (vil...ganga) est dans le réel...
C'est pas un peu hummmm Bizarre... :roll:
36 ans Charleville-Mézières 1453
Mais non, mais c'est parce qu'une fois encore on n'a RIEN compris ! Heureusement qu'il va nous réexpliquer....
Bon et puis faudrait supprimer cette idée stupide de suffrage universel parce que décidément on est bien trop bêtes ! :roll:
37 ans 92 / 69 5897
Lodie a écrit:
Mais non, mais c'est parce qu'une fois encore on n'a RIEN compris ! Heureusement qu'il va nous réexpliquer....
Bon et puis faudrait supprimer cette idée stupide de suffrage universel parce que décidément on est bien trop bêtes ! :roll:


On est étudiante Lodie...
C'est une caractéristique hautement honteuse ces temps ci...
Cachons nous ...
Les étudiants bouhhh les vilains !
51 ans 76 10598
Et moi,Je trouve vraiment dommage de vouloir clore le débat comme cela. :roll:
36 ans Charleville-Mézières 1453
Qui a dit qu'il était clos ?
Nous avons fait une parenthèse, continuée dans un autre topic...
37 ans 92 / 69 5897
Pour moi il n'y a pas débat...
:roll:
49 ans Rouen 3807
Sabishoo a écrit:
Pour moi il n'y a pas débat...
:roll:


Normal quand tout le monde campe sur ses positions :roll:
51 ans 76 10598
Désolée, mais même si j'ai mes idées, je ne suis pas totalement fermée à ce que peuvent apporter les autres.

Au contraire ce topic m'a donné l'occasion de lire, de me renseigner un peu plus.

Mais bon, quand on en vient aux banalités d'usage, là, c'est clair, y a plus de débat. C'est dommage!
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Toshi a écrit:
Sabishoo a écrit:
Pour moi il n'y a pas débat...
:roll:


Normal quand tout le monde campe sur ses positions :roll:


On pourrait alors interdire tout débat politique non ?
Je n'ai jamais vu aucun parlementaire changer d'opinion après un débat à l'assemblée.

Ce n'est pas parce que je ne me rallie pas à ton point de vue que le débat ne sert pas.
Cela permet à tout le monde d'avoir les arguments de chacun. C'est positif.
49 ans Rouen 3807
Bassianus a écrit:
On pourrait alors interdire tout débat politique non ?
Je n'ai jamais vu aucun parlementaire changer d'opinion après un débat à l'assemblée.

Ce n'est pas parce que je ne me rallie pas à ton point de vue que le débat ne sert pas.
Cela permet à tout le monde d'avoir les arguments de chacun. C'est positif.


Je n'ai jamais dit qu'il fallait supprimer les débats politiques, je réagissais juste au désespoir de Sabishoo qui se plaignait du manque de débat ;) . Par contre, il est clair que discuter alors que personne ne veux changer d'avis, c'est moyen, mais peut-être faudrait-il que les gens fassent un effort, non?
37 ans 92 / 69 5897
Toshi a écrit:


juste au désespoir de Sabishoo qui se plaignait du manque de débat ;)



J'ai vraiment une réputation de m... moi : je rale, je me plains, je ...
Je suis un enfant tambourinant, faisant ses caprices dan sun monde de brut ?

Euh sinon je ne suis pas désespérée, sinon je n'aurais pas mis :roll: mais :cry:
Là c'est plutôt : je suis lasse, lasse...
Car les répliques se limite smaintenant à une ligne et que oui je trouve qu'il y a plus d'agression que d'effort

Mais sabishoo n'et jamais désespérée, sabishoo est une battante
sabishoo brandira le drapeau despostique (voir baudelaire, pour ceux qui connaissent!)...
Sabishoo sera la liberté guidant le peuple les seins dévoilés (mêem si l'idée a déjà été reprise)

Point final.
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Toshi a écrit:


Je n'ai jamais dit qu'il fallait supprimer les débats politiques, je réagissais juste au désespoir de Sabishoo qui se plaignait du manque de débat ;) . Par contre, il est clair que discuter alors que personne ne veux changer d'avis, c'est moyen, mais peut-être faudrait-il que les gens fassent un effort, non?


C'est une question très intéressante.
Si je ne veux pas changer d'avis uniquement par caprice, ou parce que je suis un sale gosse mal élevé qui n'écoute pas, là tu as raison cela ne sert pas grand chose.
Mais si je fais vraiment l'effort de lire, de comprendre, ce que tout le monde écrit, mais que malgré cela je ne change toujours pas d'avis parce que mon intime conviction reste inchangée malgré ces arguments, on ne peut pas me demander de "faire un effort" pour changer mon avis non ? ;)

Encore une fois je reprends l'exemple des débats parlementaire : on sait bien qu'ils ne changeront pas d'avis, mais l'exposition de leurs arguments respectifs n'en est pas pour autant stérile et dénuée d'intérêt, selon moi.
49 ans 59 829
Je bosse dans un grand groupe qui vient de licencier pas mal de gens malgrés le fait qu'ils font des bénéfices, ça m'dégoute

Alors avant de "toucher a notre petit confort", tenter un CPE ou tout autre action ou le salarié moyen (pas celui qui gagne 3000€ hein ;-) ) y laissera des plumes ben je préfererai par exemple qu'on n'autorise pas les grosses boite a délocaliser a l'etranger, a licencier alors qu'il y a benef, a réduite les impots en evitant par exemple d'entretenir le train de vie de l'Etat de manière démesurée ou encore changer le logo de l'ANPE !! J'en arrive aux extremes sorry ;)

Parce que le CPE c'est une porte ouverte a beaucoup d'autres "réformes" je soutiens les étudiants ;)
45 ans brest 3644
et puis si nous avions tous le même avis ça serait pas drôle!
B I U