MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le truc que vous n'osez pas faire à cause de votre poids.

42 ans Sous les pins!!! 7782
a-nonyme a écrit:


mon boulot (j'en chi... et je ne veux pas en changer, c'est ma passion) et le sport que j'aimerais (en termes de quantité) j'ai mal de  
partout...
psychologiquement ? me sentir bien... je sais, c'est irrationnel.... mais bien réel. Et pourtant j'ai un chéri qui me désire donc pas de souci.


Perso pour le sport je pense que c'est une question d'entrainement surtout donc je pars du principe (surement faux d'ailleurs) que si on veut on peut mais faut se donner le temps et les moyens d'y arriver.
Comme la dit Trash tu fais déjà un boulot que beaucoup de femme même mince ne ferait pas!
Et l'arthrose dont tu parles est du au surpoids vraiment?
93 ans 9582
euh l'arthrose, ça fait vraiment, vraiment très mal à chaque séance de sport, entraînement ou pas. La cause... la génétique c'est certain mais personne n'a été touché si tôt dans la famille donc le poids n'a pas dû aider...

en ce moment je pleure presque dans mon lit tous les soirs tellement j'ai mal en fin de journée :(
42 ans Sous les pins!!! 7782
je ne doute pas que l'arthrose fait mal! Juste que je pensais que ce n'était pas imputable au surpoids donc que ce n'est pas le surpoids qui rend impossible les performances souhaités en sport mais plutôt l'arthrose ;)
50 ans à la maison ! 10072
Je ne suis pas franchement convaincue que l'arthrose ait un rapport avec le poids (j'en ai vraiment la preuve inverse dans la famille, d'ailleurs !).
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
trashrap a écrit:
Je ne suis pas franchement convaincue que l'arthrose ait un rapport avec le poids (j'en ai vraiment la preuve inverse dans la famille, d'ailleurs !).


non mais le surpoids peut accélérer le phénomène .
93 ans 9582
Faustine83 a écrit:
je ne doute pas que l'arthrose fait mal! Juste que je pensais que ce n'était pas imputable au surpoids donc que ce n'est pas le surpoids qui rend impossible les performances souhaités en sport mais plutôt l'arthrose ;)


le surpoids n'aide pas :lol:
A
32 ans 1
Bonsoir à tous et à toutes.

Je viens de m'inscrire sur ce site car je voulais juste vous dire que je viens de découvrir ce topic et je ne fais que pleurer.

Je trouve cela tellement triste tout ce que vous dites...un être humain ne devrait pas subir des choses pareilles, ca me fait mal au coeur.

Je dis cela parce que je n'avais jamais pensé à faire la liste des choses que je n'ose pas faire et qu'en lisant la plupart de vos réponses je me retrouve.
Pourtant je ne suis pas obèse, je fais 1m70 pour 80kg mais c'est pas mince non plus et pourtant moi aussi je n'ose pas:

- manger en public
- porter jupes et robes (surtout si on voit les jambes)
- aller à la plage (pourtant j'habite tout près), piscine
- me regarder dans un miroir en public
- sortir de la cabine d'essayage
- ne pas croiser le regard des hommes
- ne pas danser
- me faire masser
- porter des talons
- aller en boite

Quand je vais dans un mcdo j'ai l'impression d'être la caricature de la grosse qui va au macdo, du coup je deviens parano et imagine tous les regards braqués sur moi...

Je m'habille en pantalon hiver comme été: sous 40degré je suis en pantalon... tout le temps

j'ai oublié de dire des choses mais bon le principal est là
49 ans région parisienne 5831
C'est tellement triste, Apicuicui: tu n'as pas envie de faire évoluer cette situation? Lance-toi un défi! Ce mois-ci, tu choisi l'une des choses que tu t'interdis d'habitude, et... tu la fais! ;) Chiche?

a-nonyme a écrit:
ça pour y travailler j'y travaille ;)
peut-être as-tu un environnement plus bienveillant que le mien (je te le souhaite, parce que c'est pas difficile) ;)


Je te comprends tout à fait, et d’ailleurs, je crois qu'on ne se débarrasse jamais complètement de certaines pensées "réflexes".

Pour ma part, on m'a beaucoup dit dans mon enfance qu'être gros, c'était mal, il ne fallait pas...etc... Maintenant, je suis persuadée que tout ça, c'était faux, que je n'ai pas une valeur moindre que les autres parce que je suis grosse, et que j'ai le droit tout autant que les autres de le mettre en maillot de bain, de manger en public...etc...

Mais malheureusement, des pensées parasites me reviennent parfois, comme des vieux relents de mon enfance, en particulier si je suis fatiguée ou un peu déprimée. Heureusement, je me reprends bien vite: "n'importe quoi, tu as le droit de vivre" et ça va mieux ensuite.

C'est très difficile de se débarrasser d'un conditionnement qui nous a été inculqué dès notre plus tendre enfance... On ne peut pas s'empêcher d'y penser parfois, mais l'essentiel, c'est qu'on arrive à passer outre et qu'on fasse ce que l'on a envie de faire. ;)
60 ans île de France 1421
C'est fou Mamykro, ce que l'entourage peut nous perturber.
J'ai été mince jusqu'à la naissance de ma seconde fille, ensuite j'ai grossi à cause de mon couple qui battait de l'aile, mais j'ai l'impression que mon passé de mince m'a empéchée d'avoir trop de traumatismes ou de complexes. Je m'imagine toujours comme une mince avec des rondeurs, donc je voudrais vous dire que je ne m'interdis rien, à part peut-être de faire de l'escalade mais ça c'est plus parce que j'ai le vertige.

Je mange en public si j'en ai envie, je ris, je m'habille comme je veux et je pense que les autres ne nous regardent pas tant que ça.
On n'a qu'une vie et elle passe vite, alors vivez la votre à 100%
B I U


Discussions liées