MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et... les futures mamans de mai 2014 ?

S
39 ans 3289
Hello !

Moi j'ai mon écho morpho le 6 janvier, et la consultation du 5ème mois avec le gynéco le 3 janvier ;)

Je pense que quand le médecin nous  
annoncera le sexe quoi qu'il me dise je crierai "OUaaaaaaaaaaais" :lol: :lol: :lol: en fait un 2ème mec ca serait trop bien, et une fille pour changer ca serait trop bien. Aucune préférence quoi...

Et du coup ben ça y est j'ai fait le travail dans ma tête on va vraiment demander le sexe... surtout que c'est bon niveau date, mon mari assistera à l'écho ;)

Hier j'ai eu le rdv du 4ème mois, j'ai donc changé de suivi, je passe du suivi par une gynéco exercant en clinique privée à un gynéco exercant à l'hopital public du coin. J'ai bcp hésité à changer, et en sortant du rendez vous hier j'étais vraiment rassurée.
J'ai fait une pré éclampsie donc pour le 1er, et là le gynéco était étonné que mon ancien médecin ne m'ait rien prescrit pour cette 2ème grossesse, j'ai un petit traitement de fond léger (aspégic nourrisson à prendre tous les jours pour fluidifier le sang et faciliter les échanges entre mon corps et le bébé), et, alors que l'ancienne gynéco m'avait juste donné une ordonnance pour la toxo, l'albuminurie et la glycosurie avec marqué "à faire chaque mois", lui me donne tous les mois à chaque rdv une ordonnance avec des bilans adaptés. j'ai trouvé ça plutot bien, plutôt rassurant, vu que la récidive de pré éclampsie m'inquiète bcp...

Bref contente d'avoir changé, meme si ca me stressait de changer de médecin... et j'ai tous mes rdv jusqu'au bout, pas besoin d'inscription à la maternité, ils m'ont donné la liste des choses à apporter pour bébé, ça rend les choses un peu plus concrètes...
40 ans Montargis (45) 567
Pareil que toi en fait, j'ai changé de suivi j'étais suivie par une gynéco à Nemours mais elle a eu beau me dire au premier rdv qu'elle était aussi nutritionniste elle n'avait ni balance pour me peser (vu mon poids) ni même un appareil pour prendre la tension suffisament large pour ne pas qu'il craque quand elle me le serre.
RIDICULE ! Pour un suivi comme ça & ses prix de folie (56€ la consult') hé bien autant aller à l'hôpital ! SF , une nouvelle à chaque fois, quelle organisation à l'hopîtal de montargis mdr ils m'ont dit 'comme ça vous les connaîtrez toutes' moué ... comme je pense que de ttes manières ils vont m'envoyer sur Orléans je me demande l'utilité m'enfin au moins je paye pas !

Vendredi prochain donc je vois une SF pour le rdv du 5eme mois ! :oops:
S
39 ans 3289
Poussingourmand a écrit:
Pareil que toi en fait, j'ai changé de suivi j'étais suivie par une gynéco à Nemours mais elle a eu beau me dire au premier rdv qu'elle était aussi nutritionniste elle n'avait ni balance pour me peser (vu mon poids) ni même un appareil pour prendre la tension suffisament large pour ne pas qu'il craque quand elle me le serre.
RIDICULE ! Pour un suivi comme ça & ses prix de folie (56€ la consult') hé bien autant aller à l'hôpital ! SF , une nouvelle à chaque fois, quelle organisation à l'hopîtal de montargis mdr ils m'ont dit 'comme ça vous les connaîtrez toutes' moué ... comme je pense que de ttes manières ils vont m'envoyer sur Orléans je me demande l'utilité m'enfin au moins je paye pas !

Vendredi prochain donc je vois une SF pour le rdv du 5eme mois ! :oops:


Tu n'as pas encore abordé franco le sujet avec eux (de savoir s'ils te suivent jusqu'à la fin, si tu peux accoucher là bas...)

là en fait je vois le meme gynéco à chaque rdv mensuel, et les échos par contre ce sont les SF qui les font... C'est clair que quand j'étais dans le privé avec ma gynéco je ne voyais qu'elle c'était confortable, mais quand je vois le suivi qu'on me propose à l'hopital, sans compter le fait que là bas il y a un gynéco en permanence et un pédiatre aussi, des urgences pédiatriques etc, ben ca me rassure plus vu mes antécédents, je suis vraiment pas mécontente d'avoir changé ;)

Et purée effectivement ta gynéco ils étaient sympa ses tarifs :lol:

bon toujours pas commencé les achats... ca me démange :lol:
40 ans Montargis (45) 567
Ben non je les ai pas encore vus hé hé hé , première fois le 13 Décembre en fait ;)
S
39 ans 3289
Poussingourmand a écrit:
Ben non je les ai pas encore vus hé hé hé , première fois le 13 Décembre en fait ;)


Ah ok ;)

ca va vite etre là... j'espère que tout se passera bien !
40 ans Montargis (45) 567
On verra ! Du moment qu'ils me permettent de faire mon suivi grossesse sur Montargis ça m'va sinon j'ai 1h30 de bus ! :shock: :shock:
S
39 ans 3289
Poussingourmand a écrit:
On verra ! Du moment qu'ils me permettent de faire mon suivi grossesse sur Montargis ça m'va sinon j'ai 1h30 de bus ! :shock: :shock:


C'est clair, au moins le plus longtemps possible...
40 ans Montargis (45) 567
Bah sinon je me ferais emmener en Taxi hein ...
Pris en charge par la sécurité sociale que veux tu.
U
39 ans puy de dome 42
Bonjour,

je viens de m'inscrire sur le forum et je suis enceinte de 20 semaines donc naissance prévue pour le 5 Mai !!
40 ans Montargis (45) 567
On est toutes proches niveau DPA ^^
Moi c'est le 4 Mai, bienvenue chez les futures mamans de Mai 2014 :oops:
U
39 ans puy de dome 42
Merci beaucoup poussingourmand !!

Tu as fait ton écho morphologique ? Moi j'ai rdv le 17 !! Il me tarde trop car je me fait beaucoup de soucis !!! Je suis tjs un peu angoissée même sans être enceinte d'ailleurs !!!
40 ans Montargis (45) 567
Tu parles c'est la misère j'ai rendez vous que le 3 Janvier pour connaître le sexe suis blasée :roll: :(
U
39 ans puy de dome 42
Dis donc ça fait tard ton rdv !! Quoi que moi après mon rdv du 17/12 j'ai rdv le 25/01 ça va faire long !!!!
37 ans 461
Poussingourmand a écrit:
Pareil que toi en fait, j'ai changé de suivi j'étais suivie par une gynéco à Nemours mais elle a eu beau me dire au premier rdv qu'elle était aussi nutritionniste elle n'avait ni balance pour me peser (vu mon poids) ni même un appareil pour prendre la tension suffisament large pour ne pas qu'il craque quand elle me le serre.
RIDICULE ! Pour un suivi comme ça & ses prix de folie (56€ la consult') hé bien autant aller à l'hôpital ! SF , une nouvelle à chaque fois, quelle organisation à l'hopîtal de montargis mdr ils m'ont dit 'comme ça vous les connaîtrez toutes' moué ... comme je pense que de ttes manières ils vont m'envoyer sur Orléans je me demande l'utilité m'enfin au moins je paye pas !

Vendredi prochain donc je vois une SF pour le rdv du 5eme mois ! :oops:


hello
je vois que tu es du 45 (je suis de Lamotte Beuvron/gien)

J'ai été suivie sur Orléans (CHR) mais IMPOSSIBLE D'avoir rdv suivi grossesse donc j'ai trouvé SF liberale mais j'ai gardé les rdvs d'echo la bas ... et ba j'ai fuis apres la 2nde echo (suite à erreur de compte rendu sur mon echo et ca etait une bataille pour ravoir une echo et compte rendu en consequence)

à fuir orleans si grossesse physiologique (j'ai accouché à oréliance à Saran)
38 ans 3170
Sue_ a écrit:
Bonjour,

Serais je la seule à attendre un heureux événement pour mai prochain ?

Pour moi c'est prévu pour le 22 mai, j'ai déjà un petit garçon né le 22 mai 2012 :lol: , je suis super heureuse d'être à nouveau enceinte, mais j'ai encore du mal à me projeter, j'ai hâte d'attaquer le second trimestre, comme pour la première grossesse ca me parait interminable.

Pour mon premier j'ai fait une pré éclampsie, on a donc du déclencher l'accouchement à 36 SA, je vis donc cette grossesse avec l'ombre de ce qui s'est passé pour la premiere, en espérant très fort éviter une seconde pré éclampsie, et en priant pour que si ca arrive ça n'arrive pas trop tôt...

Voilà, voilà, j'espère qu'il y a d'autres bébés attendus pour mai, sinon je vais parler toute seule, na ! :lol:


Félicitations ! :kiss:

Est-ce que tu sais si on peut prévenir une pré-éclampsie? je me pose la même question mais pour le diabète vu que je souhaite un autre enfant mais pas de suite de suite ;)
Je vais essayer de me refaire une santé avec plus de sport, une meilleure hygiène alimentaire et j'espère que j'arriverais à prévenir mais le docteur m'a dit que cela n'a pas grand chose à voir et qu'on à 75% de chances de re-développer un diabète gestationnel à la prochaine grossesse...
Bref, est-ce différent la pré-éclampsie?
B I U