MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans juillet/août 2014

37 ans 1226
Je suis triste d'apprendre que votre rêve va s'arrêter..

Mes plus douces pensées pour vous 3...
37 ans biarritz 294
Désolé pour toi ma petite angii j'avais espoir que cela s'arrange pour vous.....en tout cas courage ma belle!!!



Bon ojourdui j'ai ma sage femme pui ki vient me voir a la demande de ma sage femme et de mon gygy qui trouve que je suis trop stressée et angoissée de l'accouchement ...et qui veulent que je pense que ce n'est pas pask le premier a été un calvaire que celui la aussi!!!
Bref je suis sceptik ....j'attend de voir le discours édulcoré sur les joies de l'accouchement blabla ....
Et semaine prochaine eco du 2ème trimestre et consult avc gygy j'ai hâte de connaître le sexe de bebe.. Et on attaquera le 6eme mois....cela se rapproche les filles!!!!!
37 ans biarritz 294
C'est la sage femme de la pmi qui vient pardon
39 ans Saint-quentin 146
Hello :)

Hier on a eu la visite mensuelle chez le gynéco...le bébé était en transverse donc il est pas sur à 100% mais il pense que c'est une petite princesse. Mon chéri était tout fou, même le gynéco qui habituellement fait peu de remarque a ri de le voir ainsi :)

Il m'a dit que tout rentrait enfin dans l'ordre et qu'on avait l'air joyeux. Il m'a parlé d'un "léger surpoids à prendre en compte et à surveiller". C'est bien la première fois qu'on qualifie mon surpoids de "léger" :lol:

Par contre il a vu ma frustration au niveau de la nourriture à cause de l'endocrino, m'a dit de ne plus l'écouter et m'a donné rdz vs avec une nutritionniste. Franchement, il a été super!

Par contre il faut que je vous parle d'un truc... :oops: (oui je vais agrandir ce pavé).
J'ai une cousine, que j'adore. Elle a toujours été en surpoids et nettement plus que moi. Et dans le vocabulaire de ma famille j'étais toujours "moins pire que ma cousine" et avec le temps, s'en est venu à me rassurer sans jamais que je m'en rende vraiment compte (déja je me sens honteuse parce que c franchement pas sympa).
Ma cousine a fait une sleeve en janvier, elle a perdu 30kg et ca y est, elle fait 500g de moins que moi. je sais que je suis enceinte et que je vais continuer à prendre du poids pdt qu'elle va continuer à en perdre. Et je suis tellement ravie pour elle!

Mais affreusement jalouse et honteuse de mon poids. Je n'arrive pas à contrôler ces sentiments qui me submergent. Je sais bien que c super difficile ce qu'elle vit, et je suis trés fière d'elle et tellement heureuse pour elle. Mais je me sens grosse vache horrible. Et je n'arrive pas à passer outre ce sentiment.Je suppose que j'avais besoin d'en parler, meme si à part le temps, je n'y peux rien.
J'espère que vous comprenez un peu et ne me jugez pas juste méchante... :cry:

Bonne journée! Je vais essayer de me concentrer sur (mon travail? :roll: ) ma princesse 8)
39 ans 1170
Coucou Pmk,

Quelle plaisir de lire l'avancement de ta grossesse. Je suis hyper contente pour toi , félicitations !!

Tu attends une princesse, comme moi :) !

Pour le sentiment "grosse vache" étant donné que j'avais le même, je peux te donner quelques conseils. Déjà, faut que tu sois bien à l'aise avec ta conscience, grignoter oui mais sereinement. Et pas trop de frustration, je suis d'accord avec ton gygy ! Simplement essayer d'être juste et mesurée.
Et pour l'image de soi, j'ai pas vu si tu bosser ou non mais prends du temps pour toi. N'hésite pas, va chez le coiffeur, fais tes ongles, fais toi des soins "fait maison", prends des bains etc ... Profite de cette grossesse pour être la plus belle :) !!

Concernant l'opposition que tu fais avec ta cousine, on est d'accord mais pas très noble mais on le fais toutes, faut être honnête! Moi des fois, je regarde les filles dans la rue avec mon mari et je suis hyper médisante je dis des saloperies genre : "Et bas vaut mieux être grosse et belle comme moi que mince et moche comme elles!" La honte !! Mais c'est sur le tons de l'humour, et au fond de moi ça me rassure, je me dis que je suis pas si terrible. Je vois pas ou est le mal tant que ta cousine ne le ressent pas.

Bisous ♥
39 ans Saint-quentin 146
Coucou Rouge :)

En réalité ce sentiment de grosse vache n'est apparu que lorsque ma cousine m'a annoncé son poids. Avant je me sentais bien, jolie et tout...Je travaille, j'ai repris le boulot il y a peu (je fais tout à l'envers, c'était pas la forme et j'ai eu plein d’arrêts au début et plus le temps passe, mieux ca va!)mais je vais svt à la piscine, chez l’esthéticienne ou encore dans mon bain...:D et monsieur fait à manger \o/

heureusement, ma cousine n'a pas ressenti mon petit pincement, elle a même était très émue que je lui dise combien j'étais heureuse pour elle (parce qu'au fond, je suis tellement heureuse pour elle!)

Elle vient demain, on ira buller à la piscine. Allez, plus qu'une journée de travail et dodo!!

Bonne journée tout le monde!
51 ans landes 43
coucou,j'espère que vous allez bien,aujourd'hui rdv de fin du 6ème mois ,tout va très bien,la petite est en forme ses battements cardiaque sont à 145 batt /min.pour moi bilan sanguin ok,tension ok,glycémie toujours ok toujours prise de poids 1kg et au niveau du col bien fermé et long .
la sage femme est adorable ,a pris le temps de répondre à toutes mes questions ,elle m'a demandé de lever le pied au boulot pour pouvoir rester en forme et écouter mon corps.
et pour vous le rdv du 6ème mois est passé ?
bonne soirée
37 ans biarritz 294
C cool ma pepette moi c mercredi echo plus consultation....jen peux plus dattendre de savoir le sexe...!!!
Apart ca jai eu le bilan de controle post sleeve .....vendredi dernier ben encore -2kg ce mois ci donc a 6mois de grossesse c pas hyper normal....donc jattend de voir le gygy....pour etre rassuré car jai bcp de carence et du coup bébé peu ne pa se développer comme il devrait!!! A voir!!

Concernant le sentiment de grosse vache je comprend ce ke tu veux dire apres ayant eu une sleeve et juske la perdu 53kg je me vois toujours comme une grosse vache et je pense ke ce nest pas tpq le poids en soiy ki joue dessus mais plus la perspective psychologique ke lon se fait de soi meme...qui fait le tout!! Dc voilou mois osi je suis une eternelle vache mdr!!! Mais je me soigne!!!
X
36 ans 15
Bonjour, je rejoins votre groupe.

Je suis actuellement à 4 mois de grossesse, j'ai ma prochaine échographie le 16 avril pour savoir le sexe de bébé.

Si vous avez des idées de prénoms garçons je suis preneuse
Pour le moment nous avons
Raphaël
Timéo
Esteban

Dur dur de choisir un prénom, on a eu le déclic y'a des années pour un prénom de fille mais garçon plus compliqué !

Des bisous !
37 ans biarritz 294
Waouh euh apres ca depend de ce que tu aime comme consonnace et origine de prenom....cest assez personnel

Moi jai le meme souci mais a lenvers si cest garçon ce sera zyan mais si cest une fille aucune idée donc jatgend demain davoir lecho ahahah....mystere !!!!
37 ans biarritz 294
Bon ben les filles cest un garcon......
Je croi ke moń homme na pas la recette pour faire les filles-!!!!!
39 ans Saint-quentin 146
Félicitation ktxupi! finalement, c pas mal, t'as déjà le prénom ;)

bienvenue x3mariie :) Nous on avait décidé d’arrêter de chercher tant qu'on savait pas le sexe et maintenant que c'est une fille...on a arrêté de chercher parce qu'on arrivait pas à trouver mdr. On avait un peu choisis Clémence mais finalement Zhom trouve que non finalement, ça sera pas ça...

Sinon pour un tit gars j'aime beaucoup Elouan (prononcé an et pas anne). Mais c'est le prénom de mon neveu, je triche :D

Echo morpho samedi. La petite puce gigote de plus en plus surtt quand je suis au travail..la joie ;)
Ce matin, je me suis reveillée des crampes dans les deux mollets, un mal de tête fulgurant et une grosse contraction, j'ai poussé un tel cri, je crois que j'ai terrorisé mon chéri mdr....

Je parlerais des crampes à mon gyneco, j'en ai de plus en plus souvent, je manque peut etre de magnésium?

Bonne journée :)
37 ans 1226
Pas déçue quand même que ce soit un garçon?

Pmk, pas drôle ces maux de grossesse. Est-ce que ça peut être lié à un excès de la veille? J'ai aussi entendu dire que les crampes pouvaient être lié à un manque de calcium.

Aujourd'hui, nous avons eu l'écho morpho. Tout va bien pour notre bébé. 28cm (41mm de fémur *7) environs pour 638g. Des malaises sur la table d'écho, mais sur le côté ça allait mieux.

Pour le sexe de notre bébé, nous ne voulions pas savoir, mais à l'écho précédente nous avions cru voir le service 3 pièces se balader. On en a parlé au docteur, et elle nous a dit: mais c'est drôle ça, les parents voient des zizis partout. Elle essayait de nous mettre le doute en disant que le bébé avait ma bouille ^^ On lui a demandé de mettre le sexe sur un bout de papier . Sauf que, juste après l'écho, je suis partie vider ma vessie en laissant mon chéri avec le bout de papier.... et il n'a pas résisté à regarder! Le bougre! Du coup, j'ai regardé aussi mais je suis déçue de ne pas être restée dans le doute. Il s'agit donc d'un petit garçon. Samuel! =) Notre petite étoile, Emmy, sera donc entourée de 2 frères.
39 ans Saint-quentin 146
Bloupinette, c'est très joli Samuel comme prénom :) En tout cas tant qu'il va bien, c'est parfait!

C'est vrai que je n'avais aucune attente réelle sur le sexe vu que c'est le premier mais je comprends que pour le deuxième, on puisse vouloir quelque chose. :)

Ca y est, j'ai presque finis ma liste de naissance sur internet. J'ai un peu le trac de la diffuser mdr J’espère que personne ne va mal le prendre!

Si vous en faites une, vous avez décidé de l'annoncer comment? Un mail? (on pourrait en profiter pour annonce le sexe...:D) le bouche à oreille?

Bonne journée!
37 ans biarritz 294
Ben oui un peu déçue pask cest le deuxième lol
Je croi ke mon homme a pas la recette pour faire les filles!!! Apres jai pas fait de liste de naissance....disons ke jose pa trop dire o gens koi nous acheter et puis en plus je sais pas comment ca marche
B I U