MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans juillet/août 2014

107
Bonjour les filles,

Comment allez-vous?

Mon écho morpho est le 10 avril, en attendant je suis à 21 SA et mon ventre a vraiment gonflé depuis une semaine.

Nous comptons faire  
une liste de naissance aussi, mais on hésite entre Bébé 9 et chez Aubert.
Une vendeuse de chez bébé 9 me disait que les listes de naissance se faisait souvent autour des 7 mois de grossesse, j'étais étonnée je pensais que c'était vers les 5 mois de grossesse.
Pour les filles qui font une liste de naissance, vous l'a faite chez qui?
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
142619 a écrit:
Nous comptons faire une liste de naissance aussi, mais on hésite entre Bébé 9 et chez Aubert.
Une vendeuse de chez bébé 9 me disait que les listes de naissance se faisait souvent autour des 7 mois de grossesse, j'étais étonnée je pensais que c'était vers les 5 mois de grossesse.
Pour les filles qui font une liste de naissance, vous l'a faite chez qui?


coucou, je l'ai faite chez Aubert il y a déjà 2 semaines donc à 17sg.
39 ans Saint-quentin 146
Coucou titebretonne,

nous on a choisis de la faire sur un site internet indépendant. Je peux y mettre ce que je veux, et je peux laisser les gens libre de leur choix sur certains objet (genre le lit parapluie qu'il soit bleu, vert ou orange, je m'en moque!).

On a pris cette option parce que j'avais du mal à projeter tout dans le même magasin et c'est pas plus mal. Il y a des sites partenaires évidement pour lesquels l'entrée d'un objet sur la liste est plus simple. Mais pour les autres, on peut quand même mettre notre descriptif, une image, le modèle, un prix,...

Enfin, je fais ça, parce que chéri a du mal à se projeter...

On pense la mettre en ligne vers le milieu du sixième mois, alors pour le moment, on cherche à séparer l'utile de l'agréable, du gadget et avoir de tout à tous les prix!
50 ans landes 43
coucou ,echo aujourd'hui à 27sa la petite fait 1,2kg et mesure plus de 30 cm ,elle va très bien et bouge toujours beaucoup .je pense ne pas pouvoir continuer le travail très longtemps,les fins de journée sont difficiles le bas du ventre me tire et j'ai besoin de m'allonger .
j'ai commencé la liste de naissance chez aubert il faut aller la confirmer en magasin.
je pense être une des premières mamans de juillet au vue des prévisions d'arrivée des bébés .
biz et bonne soirée
37 ans biarritz 294
Salut!!
Moi jen peux plus non plus je me tate a me mettre en arret mais bon 2 mois a 50% dz ta paie ca crain bcp kan mm!!!!
Ofet vous savez comment il calcul le salaire de conges mat?? Pask si c sur les 3 dernier mois et ke c moi la t en arret ca fait pas bcp bcp tous ca...
50 ans landes 43
coucou,pour le maintien du salaire chaque personne est différente ,tout dépend si tu travailles dans la fonction publique ou privé,si ta convention permet le maintien du salaire .
sur le site ameli.fr tu as les informations nécessaires qui vont te renseigner ,tu peux aussi demander à ton employeur

http://www.ameli.fr/as...os-indemnites-journalieres.php

j'espère que j'ai pu t'aider un peu ,bonne journée à toutes
39 ans Saint-quentin 146
Coucou,

j'avoue que je m'étais même pas posée la question pour le maintien du salaire...des fois suis un peu à l'ouest! du coup, moi aussi j'irais sur le site ameli... :D

C'est surement parce que ma DPA est plus lointaine (1er aout) mais ca va, j'envisage pas d’arrêter avant pour le moment. Et pourtant ils sont pas sympas, je fais plus 45 h par semaine que 35. Et quand je pars, ils ralent encore. Pfffff

Par contre on est d'accord, en fin de journée, c pas simple d'être assise sur un fauteuil.

Samedi on a fait l’écho du 2eme trim. Bébé était en siège face contre terre. Donc pas de confirmation du sexe et pas d’écho 3D. Et en prime, une écho de contrôle car périmètre crânien dans la norme basse (avec un cerveau ok...comment c possible??). Le gynéco a dit que ct un bb timide et cachotier. Effectivement la première écho, on l'avait déjà faite en deux fois! Poids estimé 500g à 23SA.

choucontis, ca me fait bizarre de me dire que ds un mois, il/elle fera le double!

Bonne journée à toutes :)
50 ans landes 43
coucou , j'espère que vous allez toutes bien,nouvelle seance d'haptonomie,la sage femme nous a montré comment faire remonter le bébé pour éviter qu'il appui sur le bas du ventre .
la petite est bien remontée je peux marcher et me mobiliser plus facilement et plus de tiraillement dans le bas du ventre ,mon ventre a changer de forme il est beaucoup plus haut c'est impressionant le changement .
je dois téléphoner pour prendre rdv avec anesthésiste aujourd'hui et voir mon mèdecin traitant car la sage femme me conseille de lever le pied au boulot .
hier c'etait le dernier jour ou je voyais mes étudiants ils partent en stage et seront diplomés début juillet en même temp que la naissance de notre fille .journée éprouvante émotionnelement ,ils m'ont dis pleins de belles choses ils m 'ont offert de beaux cadeaux :une girafe sophie,un bon d'achat chez aubert et un boby qu'ils ont fait faire ,un bon pour faire photos avec papa et bb chez un très bon photographe .dur dur de les quitter et j'espère pouvoir être la pour la remise de leurs diplomes.
j'arrete mon pavé très bonne journée à vous toutes ,aujourd'hui pour moi c 'est pique nique avec mes étudiants .
39 ans Saint-quentin 146
hello :)

j’espère que vous allez toute bien!

Hier, résultat du test pour le diabète gesta. Négatif. Ouf. Ma sœur sage femme a dit "pas encore en tout cas". Sympa :D

Prochaine séance d'hapto samedi, j'ai hâte. Petit bout bouge bcp en ce moment, c'est trop chouette! Par contre hier j'ai eu peur de l'orage et du coup ça l'a réveillé, c'était pas trop le moment....

Bonne journée à toutes!
37 ans biarritz 294
Ca va moi je suis arreter vu ke jarreter pa de tomber dan les pomme o boulo....et
Et ce matin je me pese et je voi ke depui ke je suis arreter jai pris 4kg....en dix jours c horrible
Je me bat depuis des mois pour pas en prendre et la ....j extrapole mais si c sa juska laccouchement je v plus passer les portes!!!
39 ans Saint-quentin 146
ktxupi, ne culpabilise pas, ça va pas t'aider. Oui je sais c pas simple :/ La prise de poids est variable, c'était peut être juste un pic? Parles en avec ton médecin puisque ça t'inquiète...

En tout cas, tu as eu raison de t’arrêter si ton corps suivait plus! repose toi bien!
38 ans Orgrimmar 6511
Tu ne ferais pas un peu de rétention d'eau par hasard?

Ici, comme bb est gros, dès que je prends 100 grammes on me suspecte de ne pas suivre mon régime :roll: :roll: :roll: Ils me SOULENT!!!
37 ans biarritz 294
Bin je c pas en fait pask jusk la je perdait 5kg par mois sleeve oblige et la boum 4en 10jours alors bon les docs sinkieter de pas me boir prendre un gr mais bon la kan mm ....pfff
Pour larret les medecin mon pa dinner le choix donc bon....
O fait vous avez les pieds ki gonfle vous???
38 ans Orgrimmar 6511
Non... Mais si tu as les pieds qui gonflent, c'est sûrement de la rétention d'eau^^
50 ans landes 43
coucou 7ème mois entamé ,visite pour diabète gesta tout va toujours bien ,et 2kg en 7 mois c'est bien suis contente ,je vais voir bientôt l'anesthésiste j'espère qu'il ne fera pas de réflexion.il faut faire attention à la rétention d'eau et faire vérifier ta tension artérielle ktxupi c est important .
je suis en arrêt de travail depuis lundi car la sage femme souhaite que je lève le pied au boulot et que je me repose .je vais pouvoir préparer la chambre de la pépette et ses affaires .bonne soirée à toutes et bon courage
B I U