MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans juillet/août 2014

39 ans Saint-quentin 146
Roh lala, j'ai tjrs pas été à la maternité faire un tour :oops: J'ai encore six semaines à travailler, ma DPA est le 1er aout et je décale (si  
possible!) d'une semaine le congés mat. Du coup, j'ai encore pas mal la tête dans le guidon...

Moi je crois qu'ils fournissent rien du tout :D

Choucontis? les photos! les photos! les photos!

Ktxupi, tu tiens le bon bout, c'est pas grave si tu dois voir si svt la sf, tu auras bientôt ton petit bonheur avec toi! Par contre, tu ne devrais pas hésiter à faire les cours de prep à la naissance, moi j'avoue que ca me rassure bcp...

Yuutsu, je te souhaite bon courage pour le déménagement...ca va être folklo!

Sinon, moi ca va mieux, je suis un peu requinquée et je me sens un poil idiote de m'être fait une frayeur pour si peu...
Je recommence également à avoir faim, je vais prendre rdz vs avec la nutritionniste, avec ce temps, j'ai plus trop envie de manger de soupes :D

Bonne journée à toutes!
37 ans biarritz 294
A part ca cette nuit jai ete reveiller par des contraction hyper douleureuse de 2,30 a 7h du mat......mais jen pleurer jen ai vomi en plus en vous passant les details cetait accompagner de constipation puis de diarhhee
Bref une nuit epuisante......il parrait que cest pas inquietant que cest le syndrome de braxton je sais pas quoi.....ca bous le fait osi??? Pask perso jai flipper je me voyais le pondre dans la nuit
39 ans Saint-quentin 146
Oh, Ktxupi, quand je pense que j'ai fait ma pauvre malheureuse ce matin parce que j'avais du aller faire pipi trois fois et que tite chéri a gigoté pdt une heure...

Aucun réél problème pour mes nuits, mais je n'ose imaginer si je ne pouvais pas me reposer...

En tout cas c'est flippant ce que tu racontes :shock:

Courage...
37 ans 1226
Ben dis donc... pas sympa la nuit ktxupi...

Ici, rendez vous sf du 7ième mois. J'ai parlé de la sensibilité que j'ai sur la vulve depuis le début quasiment de la grossesse. A chaque fois, on me dit que ce n'est rien, mais ça me pourrit quand-même mon quotidien. J'ai des pertes abondantes et la sensation d'être mouillée m'agace sérieusement à force. Finalement, après un toucher vaginal, elle m'a dit qu'il y avait peut être une petite mycose au fond. Elle m'a prescrit de la crème seulement.... J'espère que ça suffira si c'est bien ça le problème... Marre. Sinon, +5kg ce mois-ci, re-marre... Vraiment, ça fait beaucoup là. Je mange mes émotions et de savoir cette prise de poids, ça ne me redonne pas le moral. Krrr.

Le point positif, c'est que notre bébé a la tête en bas! Elle m'a appris à détecter sa position, c'était magique! J'ai bien senti sa tête sous mes doigts, son dos!

Demain, cours de prépa et la semaine prochaine écho des 32sa! J'ai hâte! Et Rdv diabéto la semaine prochaine où je redoute encore plus son avis sur ma prise de poids. (+10kg à 6mois et demi...)
107
Bonjour à vous,

Ma DPA est le 18 août, mais vraisemblablement mon gynécologue souhaiterait me mettre en arrêt de travail début juin car grosse fatigue et hypotension.

Nous avons aussi terminé la peinture dans la chambre du bébé, on attend que la chambre arrive.

Je ne fais pas de visites de la maternité avant le 23 juillet , j'ai l'impression que ça fait tard mais bon... Et cours de prépa avec sage femme à compter de début juillet.

Bon après-midi.

Bon courage à vous
39 ans Saint-quentin 146
Bonjour!

J'encaisse une de ces fatigue aujourd'hui au travail...ma DPA est le 1er aout, il me reste six semaines de travail, si je suis fatiguée comme ça, ça va être difficile....

Nous pour le moment, y'a toujours un trou de 1m² dans le sol de la chambre...on est loin de la peinture mdr Je crois qu'au départ, tite princesse dormira avec nous!

Ktxupi, la nuit s'est mieux passée?

Vs pensez attendre les soldes pour finir de vous équipez (pour les aoutiennes, je me doute bien que si bébé est prévu en juillet...), ou vous êtes au taquet, vous avez déjà presque tout?

Pour la chaise haute j'hésite...j'en ai eu, très vielle qui pourrait faire l'affaire mais ma sœur m'a fait un tel éloge de la chaise évolutive...et y'a une tripp trapp stokke à 90euro à coté de chez moi sur le bon coin....j'investis, j'investis pas....pfffff vous avez pris quoi vous?

Bonne journée :)
37 ans 1226
Une vieille chaise en bois ^^

Pour les soldes, ça me tente, et en même temps, je suis souvent déçue de ce qu'ils proposent à cette période-là (toujours l'impression qu'ils nous refilent leurs m*****).

Et puis, j'ai l'idée qu'il arrivera en avance, alors forcément, j'ai envie de tout avoir tout de suite...
39 ans 1170
Moi je vote pour le charme du vintage PMK :) :)

Mais bon, comme j'ai peu d’expériences peut être que je sous estime l'utilité de "la chaise évolutive" ...

Je trouve qu'on a vraiment tendance à sur dépenser pour nos bb, essaye avec ta chaise à l'ancienne et si tu manque de quelques choses alors il sera temps d’investir dans du moderne :)
107
pmk: DPA le 18 août alors j'ai tendance à vouloir attendre les soldes pour voir les poussettes par exemple mais je ne suis pas sûre en effet des bonnes affaires...
39 ans Saint-quentin 146
_Rouge_ :D Tu m'as bien fait rire. Honnetement en neuf choupette aura juste son siège auto et son sac à langer! Après si sur la liste de naissance, certains veulent prendre du neuf, ils peuvent, mais j'ai précisé que de l'occas m'allait très bien!

La fait est que l'aisne n'est pas très bien fournie en occas et du coup, en voyant cette chaise à -50% et vu que j'en ai entendu tant de bien, je me pose la question...fait-on un troisième achat (quelle folie mdr).

Ce week-end on a encore réussi à récupérer une table à langer, des baby phones, un tapis d'éveil et tout le matos pour l'allaitement (des coques, des coussinets, des compresses, des kits de tire lait de ma sœur, des layettes...deux cartons pleins à rabord :) )(merci les amis et la famille!)

Du coup, je n'ai que le sac à langer que je prendrais en soldes...et les soutiens gorge d'allaitement! (pour ce qu'il me reste, je ferais mieux d'attendre les soldes, effectivement...)
39 ans Saint-quentin 146
Bonjour bonjour!

Vous allez bien? avec ce beau temps j'aimerais mieux être sur mon transat qu'au boulot mais bon, rien à voir avec ma grossesse, je vois bien que mes collègues y songent aussi!

Sinon à part ca...samedi soir on a mangé avec un groupe d'amis. La langue de zhom a fourchée, il a dit le prenom de loupiotte :( sur le coup ca m'a fait mal mais bon, apres coup, c'est pas la mort non plus. D'autant qu'ils aiment tous!
Ils doivent néanmoins garder le secret à leur tour... 8)

Une de nos amies nous a annoncé sa grossesse pr décembre. J'étais ravie pour elle, depuis le temps qu'ils essayaient! Mais...:
-zut, on voulait qu'elle soit la marraine, on sait plus si c'est judicieux
-d'un seul coup on a parlé que d'elle et je me suis sentie balayée. ma grossesse n'avait jamais vraiment été au centre du groupe puisqu'une autre amie a eu des jumeaux en avril. j'aurais eu mes 15 jours de gloire :(
-re zut, elle a une pure convention collective, elle aura à cinq mois une demi heure de moins. Au 6eme mois ce sera une heure. Ils lui offrent presque deux mois de plus après le congés mat sans perte de salaire...
Bref, un poil jalouse :D

J'ai hâte de ne plus avoir ce bouillonnement d'hormone qui m'a fait mal alors que j'étais si heureuse pour elle...

Bon, allez, c'est décidé, aujourd'hui je parle à mon patron et ce soir je prend les 15 minutes d’allégement auxquelles j'ai le droit! Vous avez des avantages? vous avez du les demander? c'est venu naturellement? vous avez du produire votre convention pour les prouver?

(punaise ce pavé!)
51 ans landes 43
bonsoir, nous avons fini la chambre de notre princesse et tout est installé ,je suis rassurée .je vais essayer de mattre des photos mais je ne suis pas sure d'y arriver.j'espère que vous allez bien .bonne soirée
51 ans landes 43
coucou,cete semaine etait echelonnée de plusieurs rdv ,reunion allaitement ,haptonomie , visite maternité salle de travail ,et pour terminer visite sage femme et anesthésiste ce matin .
avant dernier rdv sage femme :la petite va toujours très bien toujours bien positionnée bien haute ,coeur ok,et pour moi elle m'a trouvé très en forme toujours bonne tension,col long et fermé ,pas d'oedèmes ,tension correcte ;elle m'a fait une prélèvement vaginal pour le streptoccoque B .et à ma grande surprise le rdv avec l'anesthésiste cest très bien passé,c'est un médecin très doux calme ,il a prit le temps de tout expliquer .la semaine rdv se termine et voilà .
j'ai fait la valise et le vanity de la petite la mienne est presque prête ,tout va pour le mieux.
Pensez vous que l'on puisse faire des couleurs quand on est enceinte?
avez vous demandé la péridurale?
vous pensez allaiter?
bonne après midi
38 ans Orgrimmar 6511
Oui je pense qu'on peut faire des couleurs lorsqu'on est enceinte ;) (si tu as un doute, demande à ton coiffeur, mais de ce que j'ai lu, en grande majorité ce qui ressort c'est: no soucy).

Je ne souhaite pas de péridurale en tout cas en théorie. Si jamais je vois que je ne peux pas gérer, je la demanderai (on peut la demander jusqu'à 7-8 dans l'hôpital où j'accouche).

Et pour l'allaitement, oui pendant les 1ers mois, en essayant de garder une tétée matin et soir le plus longtemps possible (mais j'ai comme un doute).
39 ans Saint-quentin 146
Hello!

Suis arrêtée quelques jours encore, mon activité principale consiste à dormir :)

J'ai oublié un rendez-vous avec la sf :oops: mais elle a été super et on a pu le reporter ouffff j'en profite pour faire plein de paperasses (genre notre pacs mdr)

Pour te répondre Choucontis, pas de problème avec les couleurs...enfin juste un: ton coiffeur a intérêt à avoir des fauteuils confortables!

J'ai rendez-vs le 17 juin avec l’anesthésiste et je compte bien demander la péridurale....l'accouchement me fait pas mal peur...

Quant à l'allaitement j'avoue ne jamais m'être posé la question. Pour moi, c'est complétement naturel et je n'avais même pas encore envisagé que cela puisse mal se passer...Ma sœur fait partie de la dulce league, ça influence :D

Quelqu'un a des nouvelles de ktxupi?

Bonne journée :)
B I U