MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comme une poule devant un scalpel

37 ans 78 6421
poupoule, tu utilises quoi comme créme ? :)
S
53 ans suisse 993
Ah zut hier gros message disparu qq part dans l'univers du webbbbbbb.......

Donc je disais en gros:

Merci pour les nouvelles de ton parcours c'est toujours parlant pour celles qui envisageraient une chirurgie ou pas d'avoir différentes expériences de vécu.

Je me demandais, à postériori au vu de ton parcours, ton suivi, qu'est ce qui selon toi a fait que tu aies grossi avec la RA et pas stabilisé ton poids que ce soit à 35 d'imc ou ailleurs? de trop grandes quantités? des apsects émotionnels?

Contente de voir que tu te sentes mieux niveau santé, pour ma part j'ai obtenu ce résultat (moisn d'essouflement endurance etc....) par le sport je comprends ce que ca fait .

Autre question, penses tu possible de se rapprocher d'une consommation "type sleeve" en terme de quantités sans en passer par la chirurgie? sans être non plus au régime c'est à dire sans diminuer des trucs genre calories ou lipides ou autre mais en étant à une écoute extrême en terme de quantités?

Bon sinon pour moi ce que dis apfel sur la faim et la satiété m'attriste un peu because avec el fractionnement je vois bien que la faim est très rpécise chez moi, la satiété de plus en plus ce qui signifierait que mon imc 35 soit mon set point. Je vis avec le fais tout ce que je veux mais questions fringues le 46 mer permettait beuaocup plus d'achats dans des enseignes "standard".

Excuse mes questions facon enquêtrice mais sachant que plusieurs doc m'ont parlé de chir (à cause notamment de la'pnée) j'aimerai être informée au max quoi qu'il se passe à l'avenir.
49 ans Paris 9874
maddywild a écrit:
poupoule, tu utilises quoi comme créme ? :)


Je change tout le temps! En ce moment j'alterne Avène, un lait Sephora et Mixa peaux extra sèches.
Mais le mieux je dirais que c'est la Nivea Q10 en supermarché, il y a un petit effet "fermeté" et hydratant à la fois qui est pas mal du tout ;)
Et, en le faisant tous les jours, ça atténue l'entre cuisses foncé (sorry pour la touche de non glamour).
49 ans Paris 9874
poupoule a écrit:
maddywild a écrit:
poupoule, tu utilises quoi comme créme ? :)


Je change tout le temps! En ce moment j'alterne Avène, un lait Sephora et Mixa peaux extra sèches.
Mais le mieux je dirais que c'est la Nivea Q10 en supermarché, il y a un petit effet "fermeté" et hydratant à la fois qui est pas mal du tout ;)
Et, en le faisant tous les jours, ça atténue l'entre cuisses foncé (sorry pour la touche de non glamour).


En revanche j'ai investi dans la Bi-Oil et ça ne sert à rien!
Autant l'huile est parfaite pour démaquiller, autant ça ne pénètre pas du tout pour hydrater :evil:
49 ans Paris 9874
sirelle a écrit:
Ah zut hier gros message disparu qq part dans l'univers du webbbbbbb.......

Donc je disais en gros:

Merci pour les nouvelles de ton parcours c'est toujours parlant pour celles qui envisageraient une chirurgie ou pas d'avoir différentes expériences de vécu.

Je me demandais, à postériori au vu de ton parcours, ton suivi, qu'est ce qui selon toi a fait que tu aies grossi avec la RA et pas stabilisé ton poids que ce soit à 35 d'imc ou ailleurs? de trop grandes quantités? des apsects émotionnels?

Autant Z que A m'ont dit "on n'en sait rien". Evidemment la piste la plus probable ce serait qu'il restait des EME... mais franchement je décrivais tout mon comportement avec autant de franchise que possible et ne décelais pas de "crises". C'était de pire en pire: au fil des années je devenais de plus en plus petite mangeuse... tout en grossissant! J'avais sûrement un métabolisme très efficace dès le départ (au sens de besoin de peu d'énergie pour faire beaucoup) et le phénomène a dû être décuplé avec les régimes. Faire un déménagement à jeun, je trouvais ça parfaitement normal. J'ai mis du temps à comprendre que tout le monde ne fonctionnait pas comme ça. Apfel ne cesse de me dire que je fais partie des "survivants"... en situation de disette de fortes chances que je survive plus longtemps que les autres! C'est une nature, comme être grand ou petit, il faut l'accepter. Seulement c'est très incompatible avec la gourmandise ou pour être plus honnête une certaine culture de l'excès.

Contente de voir que tu te sentes mieux niveau santé, pour ma part j'ai obtenu ce résultat (moisn d'essouflement endurance etc....) par le sport je comprends ce que ca fait .

Autre question, penses tu possible de se rapprocher d'une consommation "type sleeve" en terme de quantités sans en passer par la chirurgie? sans être non plus au régime c'est à dire sans diminuer des trucs genre calories ou lipides ou autre mais en étant à une écoute extrême en terme de quantités?

Plein de gens, je crois, mangent sans sleeve comme moi je mange aujourd'hui... je les appelle les "salade-yaourt". Peut-être qu'il s'agit majoritairement de femmes en restriction, je ne sais pas, mais il doit aussi y avoir de petits appétits qui se connaissent bien. Avant la sleeve je n'aurais jamais pu manger comme ça (mais était-ce par gourmandise ou besoin d'énergie?): avec la salade il me fallait du pain et avec le yaourt il me fallait un cookie. Or maintenant je vois bien qu'avec ma salade-yaourt je tiens l'après-midi sans problème (voire un biscuit protéiné au goûter si besoin). Je ne sais pas trop quoi en penser, mais je suis certaine que je n'aurais pas réussi seule à diminuer ainsi mes portions. Sleeve ou pas, il y a toujours de la nourriture réconfort... et j'avais besoin de plus de réconfort parce que j'étais obèse et fatiguée! cercle vicieux me voilà! Souvent Z et A cherchaient à me faire creuser la nature de la tristesse qui pouvait me faire manger... mais j'étais triste parce que grosse et fatiguée, pas forcément à cause d'autre chose! comment en sortir? Je n'en voyais pas le bout, d'où la sleeve. Mais tu as tout à fait raison: tu peux certainement atteindre un résultat comparable avec le sport! Je comprends que ça choque la facilité avec laquelle je parle du choix chirurgical (genre soit ça soit je m'inscris au sport! je caricature...) mais j'essaie d'être honnête: ma relation à la médecine, ma culture familiale (disons juste qu'on a connu beaucoup plus lourd qu'une sleeve), mon rapport à l'hosto... tout ça a fait que, une fois la décision prise, ce n'était "pas grand chose". Mais ce n'est pas un modèle à imiter! la plupart des gens ont un rapport différent à leur corps, à la médecine, et pourraient être bien plus bouleversés par tout ça, sérieusement. Donc: PRUDENCE.

Bon sinon pour moi ce que dis apfel sur la faim et la satiété m'attriste un peu because avec el fractionnement je vois bien que la faim est très rpécise chez moi, la satiété de plus en plus ce qui signifierait que mon imc 35 soit mon set point. Je vis avec le fais tout ce que je veux mais questions fringues le 46 mer permettait beuaocup plus d'achats dans des enseignes "standard".

Excuse mes questions facon enquêtrice mais sachant que plusieurs doc m'ont parlé de chir (à cause notamment de la'pnée) j'aimerai être informée au max quoi qu'il se passe à l'avenir.

Ce fil est là pour ça! et aussi par égoïsme car ça me fait avancer de m'interroger! Donc MERCI!

S
53 ans suisse 993
Merci pour les explications. Je survivrai sans doute moi aussi en cas de disette......."maigre" récompense :lol:

En fait la sleeve, même si tu manges des choses que tu aimes vraiment sans suivre un diktat diététique force l'organisme à se mettre au régime. Mais sans la souffrance de la faim et les crises d'hyperphagie à la suite.

Pour la chirurgie très clairement j'ai eu ma dose dans ma vie, la dernière ayant duré 12 heures je crois être prête à tout pour éviter à l'avenir. Bon en l'occurrence je vis très bien avec un rein en moins donc un bout d'estomac le corps fait avec. Sauf que on touche à l'estomac pas malade pour obtenir un résultat thérapeutique ailleurs.

Là je refais du fractionnement c'est à dire diminuer soit mes portions soit mon nombre d'unités alimentaires ou les 2 et c'est super dur car la faim revient de manière impérieuse et le but c'est pas non plus de tomber dans la grand grande faim et vider le frigo. l'idée étant de trouver la dose la plus juste d'aliments pour tenir jusqu'au repas suivant (appétit provisionnel).

Et pourquoi les biscuits prof? pour éviter la perte musculaire? a l'époque ils étaient vraimentt dégueu j'espère qu'ils ont fait des progrès.
Ma cousine bypassée en fait elle même avec des recettes sur le web. Peut être que je devrai me faire ce genre de recettes pour autant qu'elles soient bonnes pour ne pas avoir ces faims impérieuses.

Je continue à faire mes expériences...........
49 ans Paris 9874
sirelle a écrit:
Merci pour les explications. Je survivrai sans doute moi aussi en cas de disette......."maigre" récompense :lol:

En fait la sleeve, même si tu manges des choses que tu aimes vraiment sans suivre un diktat diététique force l'organisme à se mettre au régime. Mais sans la souffrance de la faim et les crises d'hyperphagie à la suite.

C'est tout à fait ça: un "régime" mais sans la souffrance de la faim pendant, ni la souffrance de la frustration après. Donc, NORMALEMENT, pas d'effet de reprise. Sauf que la reprise a lieu dans une proportion notable (mais aucun chiffre officiel à ma connaissance, j'ai posé la question)... donc les chir devront bien un jour s'interroger sur les causes de cette reprise (car je peux t'assurer qu'ils veulent de bonnes statistiques!) et remettre en cause l'association sleeve/régime.

Pour la chirurgie très clairement j'ai eu ma dose dans ma vie, la dernière ayant duré 12 heures je crois être prête à tout pour éviter à l'avenir.

Excellente chose!

Bon en l'occurrence je vis très bien avec un rein en moins donc un bout d'estomac le corps fait avec. Sauf que on touche à l'estomac pas malade pour obtenir un résultat thérapeutique ailleurs.

Là je refais du fractionnement c'est à dire diminuer soit mes portions soit mon nombre d'unités alimentaires ou les 2 et c'est super dur car la faim revient de manière impérieuse et le but c'est pas non plus de tomber dans la grand grande faim et vider le frigo. l'idée étant de trouver la dose la plus juste d'aliments pour tenir jusqu'au repas suivant (appétit provisionnel).

Et pourquoi les biscuits prof? pour éviter la perte musculaire? a l'époque ils étaient vraimentt dégueu j'espère qu'ils ont fait des progrès.

Je les trouve bons, super pratiques et rassurants pour les protéines (la salade à midi, même si c'est avec du poulet ou du saumon, en contient quand même peu). J'ai beaucoup de mal à savoir quoi prendre pour le petit déj (pas faim à la maison, donc au bureau en milieu de matinée) car rien ne me fait envie avant midi... les Gerlinéa ou sinon les madeleines (tout à fait normales cette fois), c'est le seul truc que je kiffe en ce moment! :D

Ma cousine bypassée en fait elle même avec des recettes sur le web. Peut être que je devrai me faire ce genre de recettes pour autant qu'elles soient bonnes pour ne pas avoir ces faims impérieuses.

Il faut reconnaître que tout plat un peu renforcé en protéines (par exemple avec un oeuf ou un carré gervais) tient mieux et plus longtemps... c'est un apport d'énergie que j'aime bien, qui se diffuse bien au long de la journée. Alors qu'une barre chocolatée c'est vraiment EN DERNIER RESSORT pour moi! juste un pic de sucre et encore plus faim après.

Je continue à faire mes expériences...........

TRÈS BONNE CHOSE!!!


52 ans nord 66
Bonjour,
Je n'interviens jamais mais je lis tous les jours le forum et je dois dire que je suis les aventures de Poupoule régulièrement.
DOnc j'ai une question à poser quand tu écris "Je faisais le point (faim et satiété aiguës, poids stabilisé ou pas loin, inquiétudes quant à l'avenir, etc.) quand il m'a dit un truc important: plus les sensations de faim et satiété sont nettes, plus il est probable qu'on est proche de son poids d'équilibre (voire un peu en-dessous)"
Tu veux dire que les effets de ta sleeve donc déjà quasiment fini et que tu as presque fini ton amaigrissement?
Je fais également un travail sur la satiété et les compulsions, sur l'image de soi et aussi une reflexion sur une sleeve donc je me permets de poser la question??
Merci et bonne journée
49 ans Paris 9874
valentineblue a écrit:
Bonjour,
Je n'interviens jamais mais je lis tous les jours le forum et je dois dire que je suis les aventures de Poupoule régulièrement.
DOnc j'ai une question à poser quand tu écris "Je faisais le point (faim et satiété aiguës, poids stabilisé ou pas loin, inquiétudes quant à l'avenir, etc.) quand il m'a dit un truc important: plus les sensations de faim et satiété sont nettes, plus il est probable qu'on est proche de son poids d'équilibre (voire un peu en-dessous)"
Tu veux dire que les effets de ta sleeve donc déjà quasiment fini et que tu as presque fini ton amaigrissement?
Je fais également un travail sur la satiété et les compulsions, sur l'image de soi et aussi une reflexion sur une sleeve donc je me permets de poser la question??
Merci et bonne journée


Merci de me suivre ;)

En fait j'ai perdu les 3 premiers mois et là ça a complètement ralenti. Mais il peut s'agir d'un atterrissage rapide comme d'un simple palier... en fait Apfel me dit d'attendre de voir, on ne sait pas exactement ce que le corps veut.
Mais l'idée je pense est de me préparer aussi à la possibilité que le poids d'équilibre soit déjà atteint, ce qui n'est pas certain mais possible. Le problème c'est qu'on le sait après un bon moment de stabilisation, donc il faut vraiment que je sois plus PATIENTE!!
Je ne pense pas que je serais déçue de rester à imc 34, à condition de ne pas reprendre bien sûr.
Voilà un peu où j'en suis, ça répond à ta question? ;)
37 ans 78 6421
Merci pour tes réponses pour la crème ;)
52 ans nord 66
oui ça répond à ma question.
j'avais compris que l'amigrissement se fait surtout les trois premiers mois(J'ai par exemple rencontré une jeune femme bypassé qui a perdu 30 kilos en 3 mois) et après c'est plus progressif et moins flagrant mais que l'effet dure 2 ans après l'opération;
Ensuite vient une phse de stabilisation ou une légère reprise dans certains cas.
Après la chirurgie peut-elle contrôler le corps à long terme?
Je pense un peu comme toi, si se stabiliser avec une opération signifie régime plus sport intensif (5 h en salle par exemple) je me demande l'intérêt de l'opération.
Sinon quelque soit ton IMC je te trouve très classe et j'adore quand tu me fais partager tes voyages (tu vas plus en italie???).
Voilà pour ma participation
bonne journée
47 ans Paradise island 524
Il n'y a pas de raison que la perte s'arrête si tôt,il ne faut pas se mettre des barrières comme ça.
Honnêtement les quelques rares personnes que j'ai vu arrêter de maigrir si tôt avaient des pb psy sérieux et donc l'effet sleeve a été très bref.
Certains perdent de façon "spectaculaire" d'autres plus lentement (sur 18 mois pour moi) mais seulement 5 point d'IMC tu peux espérer beaucoup plus,même si ça à l'air difficile à imaginer
47 ans Paradise island 524
valentineblue a écrit:
oui ça répond à ma question.
j'avais compris que l'amigrissement se fait surtout les trois premiers mois(J'ai par exemple rencontré une jeune femme bypassé qui a perdu 30 kilos en 3 mois) et après c'est plus progressif et moins flagrant mais que l'effet dure 2 ans après l'opération;
Ensuite vient une phse de stabilisation ou une légère reprise dans certains cas.
Après la chirurgie peut-elle contrôler le corps à long terme?
Je pense un peu comme toi, si se stabiliser avec une opération signifie régime plus sport intensif (5 h en salle par exemple) je me demande l'intérêt de l'opération.
Sinon quelque soit ton IMC je te trouve très classe et j'adore quand tu me fais partager tes voyages (tu vas plus en italie???).
Voilà pour ma participation
bonne journée



Oui beaucoup d'opérés se retrouvent au régime car même avec une opération on peut assez rapidement re-manger normalement.Viens alors la peur de tout reprendre donc mise au régime et cercle vicieux c'est bien pour ça qu'on répète que l'opération ne fait aucun miracle.
Après il faut dissocier régime et se réguler,qui peut être pris pour une restriction aussi...une chose est sûre,mince ou rond,il existe peu de gens qui ne font pas "attention" à leur façon de manger surtout avec notre environnement.
Sur l'intérêt de faire du sport...il y aurait beaucoup à en dire.
49 ans Paris 9874
valentineblue a écrit:
oui ça répond à ma question.
j'avais compris que l'amigrissement se fait surtout les trois premiers mois(J'ai par exemple rencontré une jeune femme bypassé qui a perdu 30 kilos en 3 mois) et après c'est plus progressif et moins flagrant mais que l'effet dure 2 ans après l'opération;

Oui, j'imagine tout à fait une perte d'un kilo par ci ou par là, genre tous les 6 mois... mais la perte rapide je suis sûre qu'elle est terminée. Bien sûr je pourrais la "réactiver avec du sport" (expression préférée de ma diét) mais je ne veux pas, car ça ne durerait qu'un temps. Je ne suis simplement pas un profil à faire du sport de manière hebdo. Je veux bien marcher, monter des escaliers, nager, jardiner, promener un chien, faire du sesque, une partie de badminton en été... mais du sport organisé en ville non! C'est comme ça, ça ne m'attire pas. Activité oui, sport non. Distinction que l'hosto autant qu'Apfel acceptent très bien.

Ensuite vient une phse de stabilisation ou une légère reprise dans certains cas.
Après la chirurgie peut-elle contrôler le corps à long terme?

Je ne pense pas que la chirurgie contrôle le corps, sauf peut-être la première semaine après l'opé où tu es super prudente avec tout (à l'hosto j'ai même fait gaffe en avalant ma salive! j'avais entendu tant d'horreurs!). On pourrait distinguer un fonctionnement "ex ante" (au préalable) d'un fonctionnement "ex post" (après coup).
Contrôler ex post en étant sleevée, ce serait manger jusqu'au moment du "c'est trop" que t'envoie ton corps, et en utilisant uniquement ce signal. C'est très dangereux! ce signal arrive de plus en plus tard et tu peux le contrecarrer de mieux en mieux.
Agir ex ante, ce serait se demander AVANT d'ingérer: ai-je faim? de quoi? à quel point? en quelle quantité?... et bien sûr s'arrêter dès les premiers signaux de la satiété, pas au moment de l'inconfort. ANTICIPER.

Je pense un peu comme toi, si se stabiliser avec une opération signifie régime plus sport intensif (5 h en salle par exemple) je me demande l'intérêt de l'opération.
Sinon quelque soit ton IMC je te trouve très classe et j'adore quand tu me fais partager tes voyages (tu vas plus en italie???).

C'est très gentil!!!! Tu as le nez creux... j'ai fait une réservation pour l'Italie il y a une heure! c'est pour ma prochaine dizaine à passer, donc au printemps :D

Voilà pour ma participation
bonne journée
49 ans Paris 9874
happinesstherapy a écrit:
Certains perdent de façon "spectaculaire" d'autres plus lentement (sur 18 mois pour moi) mais seulement 5 point d'IMC tu peux espérer beaucoup plus,même si ça à l'air difficile à imaginer


Tu as trouvé le mot juste: "imaginer" être plus bas, je n'y arrive pas du tout. C'est bizarrement dénué de sens, de représentation correspondante.
Par exemple, je ne m'imagine pas du tout acheter ailleurs qu'au rayon grandes tailles.
Peut-être qu'à force d'avoir travaillé sur "l'acceptation" de mon obésité, c'est imprimé dans mon cerveau...
B I U


Discussions liées