MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comme une poule devant un scalpel

47 ans Paradise island 524
poupoule a écrit:
happinesstherapy a écrit:
mais manger tout ce qu'on veut et ne pas faire d'activités ne te fera pas stabiliser c'est évident


Pareil pour cette expression.
C'est quoi  
"manger tout ce qu'on veut"?
Tu associes forcément ça à des excès?


Je parle de façon générale hors patients ayant suivi une RA qui pensent que la restriction du à l'opération va suffire et qu'ils peuvent continuer comme ils font.c'est faux.
47 ans Paradise island 524
poupoule a écrit:
happinesstherapy a écrit:
Il y a un juste milieu,se réguler n'est pas être au régime mais beaucoup peuvent le vivre ainsi.


Mais pour toi ça veut dire dire quoi "se réguler"? c'est juste écouter sa faim et sa satiété ou bien ça va au-delà?


non ça ne va pas au delà,ça parait simple mais c'est loin de l'être.
se réguler (chose qu'on devrait faire "naturellement" peut apparaitre comme très contraignant à certains opérés,autant qu'un régime
49 ans Paris 9874
happinesstherapy a écrit:
poupoule a écrit:
happinesstherapy a écrit:
mais manger tout ce qu'on veut et ne pas faire d'activités ne te fera pas stabiliser c'est évident


Pareil pour cette expression.
C'est quoi "manger tout ce qu'on veut"?
Tu associes forcément ça à des excès?


Je parle de façon générale hors patients ayant suivi une RA qui pensent que la restriction du à l'opération va suffire et qu'ils peuvent continuer comme ils font.c'est faux.


Tu penses que la majorité des opérés mangeaient avant l'opé de façon très anarchique? voire hyperphage?
49 ans Paris 9874
a-nonyme a écrit:
sinon j'ai fait halluciner chéri tout à l'heure, dans un magasin devant Nivéa Q10 à en lait ou en crème, j'ai pris les deux dans mes mains, en me demandant tout haut "mais c'est lequel dont parle Poupoule ?" Il va me faire enfermer :drinking: :lol:


alors, c'est lequel Poupoule, le lait en flacon (3 euros) ou la crème en pot rond plastoc (6 euros environ) ? :mrgreen:


Moi je prends le flacon, plus pratique!
Tu me diras si tu trouves le truc efficace ;)

Normalement, même le mr doit sentir une différence au toucher!! :twisted:
47 ans Paradise island 524
poupoule a écrit:
happinesstherapy a écrit:
poupoule a écrit:
happinesstherapy a écrit:
mais manger tout ce qu'on veut et ne pas faire d'activités ne te fera pas stabiliser c'est évident


Pareil pour cette expression.
C'est quoi "manger tout ce qu'on veut"?
Tu associes forcément ça à des excès?


Je parle de façon générale hors patients ayant suivi une RA qui pensent que la restriction du à l'opération va suffire et qu'ils peuvent continuer comme ils font.c'est faux.


Tu penses que la majorité des opérés mangeaient avant l'opé de façon très anarchique? voire hyperphage?



Je me base toujours sur les groupes que je fréquente depuis mon opération.Dans ces groupes (hors patients qui ont fait une RA) oui la grande majorité:
-boit surtout des sodas et peu d'eau
-ne mange que rarement un légume
-pense que l'opération leur permettra de continuer à s'alimenter ainsi grâce aux quantités restreintes.
c'est un fait...
donc manger de façon différente (sans faire un "régime") est perçu comme une contrainte (comme un régime)
Si par hyperphage tu entends manger en trop grande quantité (par rapport aux besoins) forcément que oui puisque le but est de diminuer les quantités,si tu ne manges pas trop en rapport à tes besoins,pourquoi faire cette opération??
Je pense d'ailleurs qu'avant l'opération on ne se rend pas vraiment compte de nos quantités,ou on ne veut pas les voir (ainsi que l'entourage).
49 ans Paris 9874
happinesstherapy a écrit:
Si par hyperphage tu entends manger en trop grande quantité (par rapport aux besoins) forcément que oui puisque le but est de diminuer les quantités,si tu ne manges pas trop en rapport à tes besoins,pourquoi faire cette opération??


On peut manger peu, et au-dessus de ses besoins malgré tout.
J'entendais hyperphage au sens de comportement vraiment hors normes, manger plus que ne ferait une autre personne dans des conditions comparables (partie de la définition médicale).
La plupart des patients que tu côtoies n'ont fait aucun travail sur leur comportement avant l'opé?
47 ans Paradise island 524
poupoule a écrit:
happinesstherapy a écrit:
Si par hyperphage tu entends manger en trop grande quantité (par rapport aux besoins) forcément que oui puisque le but est de diminuer les quantités,si tu ne manges pas trop en rapport à tes besoins,pourquoi faire cette opération??


On peut manger peu, et au-dessus de ses besoins malgré tout.
J'entendais hyperphage au sens de comportement vraiment hors normes, manger plus que ne ferait une autre personne dans des conditions comparables (partie de la définition médicale).
La plupart des patients que tu côtoies n'ont fait aucun travail sur leur comportement avant l'opé?


Tout dépend ce que tu entends par manger peu,mais je n'y crois pas trop...dans ce cas quel est l'intérêt de faire une chirurgie pour manger peu (et maigrir)..de toute façon quand on a fait tant de régimes le métabolisme est détraqué.
Oui il y a beaucoup d'hyperphages (hyperphagie prandiale mais également beaucoup de patients qui se lèvent même la nuit pour manger) et c'est normal puisque ces opérations ont justement pour but de réduite l'apport de nourriture et s'adressent à ce public.Si tu es obèse sans manger trop,j'ai envie de dire que la solution n'est pas dans ces chirurgies.
Les réunions de groupes dont je parle concernent les patients des hopitaux parisiens donc c'est assez large comme public.Tu as effectivement une grande majorité comme je l'ai décrite,une part de patients ( femmes surtout) qui ont fait tant et tant de régimes qu'elles sont perdues et une autre part qui a fait une RA,mais les proportions ne sont pas encore inversées.
C'est la mode,les généralistes envoient tous leurs patients obèses chez les chirurgiens pour un by-pass,jamais un généraliste n'enverra un patient chez Z. ou se demandera s'il n'a pas avant tout des pb psy à régler...c'est ainsi.Mais pour une partie de ces gens ils attaquent le parcours psy une fois la lune de miel du by-pass passée...quand ils voient que la réduction et la malabsorption ne vont pas faire le boulot tout seul.C'est jamais trop tard
93 ans 9582
poupoule a écrit:
a-nonyme a écrit:
sinon j'ai fait halluciner chéri tout à l'heure, dans un magasin devant Nivéa Q10 à en lait ou en crème, j'ai pris les deux dans mes mains, en me demandant tout haut "mais c'est lequel dont parle Poupoule ?" Il va me faire enfermer :drinking: :lol:


alors, c'est lequel Poupoule, le lait en flacon (3 euros) ou la crème en pot rond plastoc (6 euros environ) ? :mrgreen:


Moi je prends le flacon, plus pratique!
Tu me diras si tu trouves le truc efficace ;)

Normalement, même le mr doit sentir une différence au toucher!! :twisted:


quoi, il faut qu'il touche ? mais quelle horreur :lol: je pense qu'il se sacrifiera, mais au nom de la science alors :oops:

J'achète ça dans la semaine... je perds un peu en ce moment (de la folie, mes hormones font les folles, je gonfle et dégonfle sur quelques jours, je ne sais plus comment me vêtir... un jean juste le lundi peut m'aller lâche le dimanche et inversement :? ma peau a du mal à suivre ce délire ). Ménopause powaaaaaa ](*,)
a-nonyme a écrit:

je perds un peu en ce moment (de la folie, mes hormones font les folles, je gonfle et dégonfle sur quelques jours, je ne sais plus comment me vêtir... un jean juste le lundi peut m'aller lâche le dimanche et inversement :? ma peau a du mal à suivre ce délire ). Ménopause powaaaaaa ](*,)

Eh bin, tu as la ménopause tardive, toi! 84 ans, quand meme!!!
Remarque, moi, en ce moment, je prends et perds deux kg sur 2-3 jours, heureusement en alternance... sur un mois, les comptes s'équilibrent, ce qui est plutot mieux qu'avant l'été, où je prenais un nouveau kg tous les mois, mais je ne sais pas expliquer le phénomène (je n'ai rien changé à mon alimentation)
93 ans 9582
tardive ;) mais ça fait 7 ans que je suis en + ou - (ils pigent pas les docs) en préménopause, ça dure, ça dure :shock:

sinon je parle en variation de volume. taille de fringues, je n'ai pas de balance.

Si je te suis bien Poupoule, la sleeve te permet de manger très peu, parce qu'en étant une petite mangeuse, tu mangeais tout de même trop par rapport à ton métabolisme qui est économe ? Si c'est bien ça, on a un profil tout à fait similaire...
D
52 ans 607
happynesstherapy

idem que toi niveau sport, je n'en faisais pas du tout avant ( sauf etant tres jeune) et maintenant je fais entre 4 et 7 heures de sport par semaine, j'ai du me pousser un peu tout au debut mais maintenant pas du tout et quand je vois les bienfaits que cela me fait franchement je suis contente. deja rien que mes jambes, elles sont beaucoup moins flasques et elles deviennent elancees. ensuite tu as aussi les bienfaits cardiaques, je suis beaucoup moins essoufflee et meme en montagne quand je grimpe et mon coeur commence a se reguler , il bat beaucoup moins vite lors des exercices physiques.
pour ma part mon chir m'a dit a propos du sport, il faut que le coeur monte a 120 durant 1heure30 par semaine.
delfra4 a écrit:
pour ma part mon chir m'a dit a propos du sport, il faut que le coeur monte a 120 durant 1heure30 par semaine.

Alors tout va bien! J'ai 130 au repos! lol
49 ans Paris 9874
aurelie3367 a écrit:
delfra4 a écrit:
pour ma part mon chir m'a dit a propos du sport, il faut que le coeur monte a 120 durant 1heure30 par semaine.

Alors tout va bien! J'ai 130 au repos! lol


J'ai toujours eu 100 au repos, 120 si je n'ai pas dormi... et encore ça c'est en prenant le pouls après 30 min allongée avec de la musique zen :cry:
49 ans Paris 9874
a-nonyme a écrit:
Si je te suis bien Poupoule, la sleeve te permet de manger très peu, parce qu'en étant une petite mangeuse, tu mangeais tout de même trop par rapport à ton métabolisme qui est économe ? Si c'est bien ça, on a un profil tout à fait similaire...


Je crois oui :!:
poupoule a écrit:
aurelie3367 a écrit:
delfra4 a écrit:
pour ma part mon chir m'a dit a propos du sport, il faut que le coeur monte a 120 durant 1heure30 par semaine.

Alors tout va bien! J'ai 130 au repos! lol


J'ai toujours eu 100 au repos, 120 si je n'ai pas dormi... et encore ça c'est en prenant le pouls après 30 min allongée avec de la musique zen :cry:

Ah, bin, voilà, toi non plus, tu n'as pas besoin de faire du sport pour avoir les 120 1 heure 30 par semaine!
B I U


Discussions liées