MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comme une poule devant un scalpel

49 ans Paris 9874
happinesstherapy a écrit:
Tout dépend ce que tu entends par manger peu,mais je n'y crois pas trop...

Par exemple être en-dessous de 2000 cal et continuer à grossir.


dans ce cas  
quel est l'intérêt de faire une chirurgie pour manger peu (et maigrir)..de toute façon quand on a fait tant de régimes le métabolisme est détraqué.

L'intérêt je le vois pour ma part, puisque c'est la décision que j'ai prise ;)
J'étais loin d'être hyperphage et pourtant j'ai considéré que je n'avais pas d'autre choix que la chir puisque je continuais à grossir, malgré aussi des années à consulter en ra.


Oui il y a beaucoup d'hyperphages (hyperphagie prandiale mais également beaucoup de patients qui se lèvent même la nuit pour manger) et c'est normal puisque ces opérations ont justement pour but de réduite l'apport de nourriture et s'adressent à ce public.

Mais ce sont des vrais tca que tu décris. N'est-ce pas une contre-indication à la chir?

Si tu es obèse sans manger trop,j'ai envie de dire que la solution n'est pas dans ces chirurgies.

Trop tard! :lol:

Les réunions de groupes dont je parle concernent les patients des hopitaux parisiens donc c'est assez large comme public.Tu as effectivement une grande majorité comme je l'ai décrite,une part de patients ( femmes surtout) qui ont fait tant et tant de régimes qu'elles sont perdues et une autre part qui a fait une RA,mais les proportions ne sont pas encore inversées.
C'est la mode,les généralistes envoient tous leurs patients obèses chez les chirurgiens pour un by-pass,jamais un généraliste n'enverra un patient chez Z. ou se demandera s'il n'a pas avant tout des pb psy à régler...c'est ainsi.Mais pour une partie de ces gens ils attaquent le parcours psy une fois la lune de miel du by-pass passée...quand ils voient que la réduction et la malabsorption ne vont pas faire le boulot tout seul.C'est jamais trop tard
47 ans Paradise island 524
delfra4 a écrit:
happynesstherapy

idem que toi niveau sport, je n'en faisais pas du tout avant ( sauf etant tres jeune) et maintenant je fais entre 4 et 7 heures de sport par semaine, j'ai du me pousser un peu tout au debut mais maintenant pas du tout et quand je vois les bienfaits que cela me fait franchement je suis contente. deja rien que mes jambes, elles sont beaucoup moins flasques et elles deviennent elancees. ensuite tu as aussi les bienfaits cardiaques, je suis beaucoup moins essoufflee et meme en montagne quand je grimpe et mon coeur commence a se reguler , il bat beaucoup moins vite lors des exercices physiques.
pour ma part mon chir m'a dit a propos du sport, il faut que le coeur monte a 120 durant 1heure30 par semaine.



j'ai utilisé un cardiofréquencemètre au tout début,pour voir dans quelle zone je devais travailler et puis ça m'a lassée...tous ces calculs ne m'intéressent pas trop,je ne suis pas dans la performance mais dans le plaisir.Mais c'est clair que les bienfaits sont très nombreux!!
47 ans Paradise island 524
poupoule a écrit:
happinesstherapy a écrit:
Tout dépend ce que tu entends par manger peu,mais je n'y crois pas trop...

Par exemple être en-dessous de 2000 cal et continuer à grossir.


dans ce cas quel est l'intérêt de faire une chirurgie pour manger peu (et maigrir)..de toute façon quand on a fait tant de régimes le métabolisme est détraqué.

L'intérêt je le vois pour ma part, puisque c'est la décision que j'ai prise ;)
J'étais loin d'être hyperphage et pourtant j'ai considéré que je n'avais pas d'autre choix que la chir puisque je continuais à grossir, malgré aussi des années à consulter en ra.


Oui il y a beaucoup d'hyperphages (hyperphagie prandiale mais également beaucoup de patients qui se lèvent même la nuit pour manger) et c'est normal puisque ces opérations ont justement pour but de réduite l'apport de nourriture et s'adressent à ce public.

Mais ce sont des vrais tca que tu décris. N'est-ce pas une contre-indication à la chir?

Si tu es obèse sans manger trop,j'ai envie de dire que la solution n'est pas dans ces chirurgies.

Trop tard! :lol:

Les réunions de groupes dont je parle concernent les patients des hopitaux parisiens donc c'est assez large comme public.Tu as effectivement une grande majorité comme je l'ai décrite,une part de patients ( femmes surtout) qui ont fait tant et tant de régimes qu'elles sont perdues et une autre part qui a fait une RA,mais les proportions ne sont pas encore inversées.
C'est la mode,les généralistes envoient tous leurs patients obèses chez les chirurgiens pour un by-pass,jamais un généraliste n'enverra un patient chez Z. ou se demandera s'il n'a pas avant tout des pb psy à régler...c'est ainsi.Mais pour une partie de ces gens ils attaquent le parcours psy une fois la lune de miel du by-pass passée...quand ils voient que la réduction et la malabsorption ne vont pas faire le boulot tout seul.C'est jamais trop tard



oui je ne te reproche pas ton choix,sachant que moi-même j'ai fait une sleeve suite à 2 ans de RA.Mais j'ai du admettre que malgré ça je devais certainement manger trop ...impossible de dire au dessus ou en dessous de 2000 cal je n'ai surtout jamais calculé ça et ne suis pas prête de le faire.
Il est évident que quand on arrive à 40 ans,avec un passé de régimes en tout genre,le métabolisme en a pris un sacré coup et le corps ne réagit plus correctement,c'est ce que j'ai évoqué le groupe des patients ayant enchainé les régimes.A force on mange peut-être moins mais le métabolisme étant détraqué par les restrictions on ne maigrit plus aussi facilement.
La preuve que tu mangeais finalement "trop" c'est qu'en mangeant moins tu perds...je ne vois pas quel est le problème d'admettre ça.
Sur l'hyperphagie tu poseras la question à ton équipe qui est plus à même de répondre,mais non,on opère un obèse qui fait de l'hyperphagie prandiale,même s'il mange aussi la nuit.On opère les gens qui mangent trop,pour qu'ils mangent moins,manger trop n'est pas forcément un tca et en tout cas manger trop n'est pas une contre indication sinon l'opération n'a plus de sens.
49 ans Paris 9874
happinesstherapy a écrit:
La preuve que tu mangeais finalement "trop" c'est qu'en mangeant moins tu perds...je ne vois pas quel est le problème d'admettre ça.


Ah moins je n'ai aucun pb à l'admettre, c'est toi qui semblais dire qu'on ne pouvait pas manger "peu" et "trop" à la fois.
49 ans Paris 9874
poupoule a écrit:
happinesstherapy a écrit:
La preuve que tu mangeais finalement "trop" c'est qu'en mangeant moins tu perds...je ne vois pas quel est le problème d'admettre ça.


Ah *MOI je n'ai aucun pb à l'admettre, c'est toi qui semblais dire qu'on ne pouvait pas manger "peu" et "trop" à la fois.
D
52 ans 607
aurelie,

faudrait peut etre t'inquieter pour ton coeur, bref j'oubliais que des qu'on ne va pas dans votre sens ca ne vous convient pas.

mais pourquoi encore commenter ? a rien ...
93 ans 9582
poupoule a écrit:
a-nonyme a écrit:
sinon j'ai fait halluciner chéri tout à l'heure, dans un magasin devant Nivéa Q10 à en lait ou en crème, j'ai pris les deux dans mes mains, en me demandant tout haut "mais c'est lequel dont parle Poupoule ?" Il va me faire enfermer :drinking: :lol:


alors, c'est lequel Poupoule, le lait en flacon (3 euros) ou la crème en pot rond plastoc (6 euros environ) ? :mrgreen:


Moi je prends le flacon, plus pratique!
Tu me diras si tu trouves le truc efficace ;)

Normalement, même le mr doit sentir une différence au toucher!! :twisted:


Alors même si le contrôleur Qualité n'est pas là, je peux déjà m'avancer après une application : bluffant ! Merci du tuyau 8)
49 ans Paris 9874
Ah cool! contente que tu confirmes! elle est trop cool cette crème :D
93 ans 9582
poupoule a écrit:
Ah cool! contente que tu confirmes! elle est trop cool cette crème :D


yes, j'ai mm envoyé un SMS pour dire au contrôleur de venir tâter (au nom de la science, of course) :oops: :lol:
47 ans Paradise island 524
poupoule a écrit:
happinesstherapy a écrit:
La preuve que tu mangeais finalement "trop" c'est qu'en mangeant moins tu perds...je ne vois pas quel est le problème d'admettre ça.


Ah moins je n'ai aucun pb à l'admettre, c'est toi qui semblais dire qu'on ne pouvait pas manger "peu" et "trop" à la fois.


je dis surtout qu'on a du mal à accepter ce qu'on mange réellement...et que manger "peu" ne signifie rien,c'est quoi "peu" chacun s'en fait son idée.
52 ans nord 66
pour répondre, c'est vrai que l'on ne se rend pas toujours compte de ce que l'on mange sur une journée.
Surtout ce qu'on peut manger comme collation ou comme grignotage.
D'où l'intérêt de tenir un journal alimentaire.
En même temps les gens qui ont un poids stable savent la quantité d'aliment dont ils ont besoin.
Maintenant si on mange peu mais qu'on grossit c'est qu'on mange encore trop par rapport à nos besoins énergétiques.
De toute façon l'alimentation et le poids restent encore un grand mystère pour moi
93 ans 9582
happinesstherapy a écrit:
poupoule a écrit:
happinesstherapy a écrit:
La preuve que tu mangeais finalement "trop" c'est qu'en mangeant moins tu perds...je ne vois pas quel est le problème d'admettre ça.


Ah moins je n'ai aucun pb à l'admettre, c'est toi qui semblais dire qu'on ne pouvait pas manger "peu" et "trop" à la fois.


je dis surtout qu'on a du mal à accepter ce qu'on mange réellement...et que manger "peu" ne signifie rien,c'est quoi "peu" chacun s'en fait son idée.


je me posais la question de ce qu'on ne veut pas voir, du coup j'ai fait l'expérience, en l'absence de mes enfants, d'arrêter tout approvisionnement... j'ai tenu plus d'une semaine avec ce que mon copain achète pour lui pour deux jours :shock: sans faim, sans perte de poids.
47 ans Paradise island 524
a-nonyme a écrit:
happinesstherapy a écrit:
poupoule a écrit:
happinesstherapy a écrit:
La preuve que tu mangeais finalement "trop" c'est qu'en mangeant moins tu perds...je ne vois pas quel est le problème d'admettre ça.


Ah moins je n'ai aucun pb à l'admettre, c'est toi qui semblais dire qu'on ne pouvait pas manger "peu" et "trop" à la fois.


je dis surtout qu'on a du mal à accepter ce qu'on mange réellement...et que manger "peu" ne signifie rien,c'est quoi "peu" chacun s'en fait son idée.


je me posais la question de ce qu'on ne veut pas voir, du coup j'ai fait l'expérience, en l'absence de mes enfants, d'arrêter tout approvisionnement... j'ai tenu plus d'une semaine avec ce que mon copain achète pour lui pour deux jours :shock: sans faim, sans perte de poids.


oui pourquoi pas,est-ce que c'est représentatif à long terme?
j'ai tenté les photos avec smartphone plutôt que le carnet alimentaire,mais j'ai fait ça sur un long moment.
93 ans 9582
happinesstherapy a écrit:
a-nonyme a écrit:
happinesstherapy a écrit:
poupoule a écrit:
happinesstherapy a écrit:
La preuve que tu mangeais finalement "trop" c'est qu'en mangeant moins tu perds...je ne vois pas quel est le problème d'admettre ça.


Ah moins je n'ai aucun pb à l'admettre, c'est toi qui semblais dire qu'on ne pouvait pas manger "peu" et "trop" à la fois.


je dis surtout qu'on a du mal à accepter ce qu'on mange réellement...et que manger "peu" ne signifie rien,c'est quoi "peu" chacun s'en fait son idée.


je me posais la question de ce qu'on ne veut pas voir, du coup j'ai fait l'expérience, en l'absence de mes enfants, d'arrêter tout approvisionnement... j'ai tenu plus d'une semaine avec ce que mon copain achète pour lui pour deux jours :shock: sans faim, sans perte de poids.


oui pourquoi pas,est-ce que c'est représentatif à long terme?
j'ai tenté les photos avec smartphone plutôt que le carnet alimentaire,mais j'ai fait ça sur un long moment.


je pense que si j'avais été en déficit par rapport à d'habitude, j'aurais eu faim et/ou perdu quelques grammes ?
93 ans 9582
ça aurait été intéressant de prolonger MAIS les nains sont revenus et ils n'ont AUCUN humour quand ça touche au frigo ;)
B I U


Discussions liées