MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comme une poule devant un scalpel

D
52 ans 607
:shock: et bien de mieux en mieux , se faire traiter de " nains " genial

tu vois j'ai ma fille qui est nee avec un retard de croissance intra  
uterin, elle est restee tres tres longtemps " petite" elle est suivie depuis 8 ans pour cela et a un traitement assez lourd pour POUVOIR grandir un peu, et on ne sait meme pas si elle atteindra une taille "standard", alors ca me met en petard quand je lis des commentaires comme ca :evil: , mais qu'importe le mot employe ca n'aurait pas change enormement, peut etre avez vous la science infuse?

c'est de pire en pire sur cette partie du forum, attention aux personnes qui ne seraient pas du meme avis que certaines, vous risquez toutes sortes d'insultes et de betises en tout genre.
49 ans région parisienne 5831
Euh, je crois qu'il y a méprise, delfra4. Si tu lis les 2 messages d'a-nonyme à la suite, tu vois bien qu'elle ne traite personne de nain (ce qui n'est aps une insulte, d'ailleurs):

a-nonyme a écrit:
je me posais la question de ce qu'on ne veut pas voir, du coup j'ai fait l'expérience, en l'absence de mes enfants, d'arrêter tout approvisionnement... j'ai tenu plus d'une semaine avec ce que mon copain achète pour lui pour deux jours Shocked sans faim, sans perte de poids.


a-nonyme a écrit:
ça aurait été intéressant de prolonger MAIS les nains sont revenus et ils n'ont AUCUN humour quand ça touche au frigo ;)


Les nains dont parle a-nonyme sont ses enfants, et elle explique qu'elle n'a pas pu continuer l'expérience d'arrêter tout approvisionnement pour voir de quelle quantité elle avait besoin, parce que, ses enfants étant revenus, ils auraient fait un scandale si le frigo n'avait pas été rempli. ;)
D
52 ans 607
oui peut etre , quand j'ai lu le dernier comm franchement j'ai ete en petard; mais bon a force de se faire "tirer" dessus des qu'on dit quelque chose qui ne convient pas c'est pas surprenant

pour moi nain est une insulte mais ca me touche directement, meme si ma fille n'est pas " naine " cela fait 8 ans qu'on galere, 8 ans a la piquer 6 jours sur 7 avec des examens medicaux pas trop marrants , et des moments de douleurs, pour elle et toute la famille.
49 ans Paris 9874
delfra4 a écrit:
oui peut etre


Euh non, pas peut-être, c'est certain.
"Nains" est une expression courante (qu'on peut apprécier ou non, ça n'a rien à voir), pour désigner ses propres enfants.

Peut-être ne pas démarrer au quart de tour ;)
50 ans à la maison ! 10072
Pour moi, nain, n'est pas plus une insulte que "gros", "aveugle" ou "femme de ménage". Et quand bien même, A-no aurait le droit de traiter ses enfants d'abrutis si elle en avait envie ! :roll:
delfra4 a écrit:
pour moi nain est une insulte

C'est super insultant pour les nains, ca!
"nain" n'est pas plus une insulte que "aveugle". C'est un constat. Certes, dans les deux cas, il y a des équivalents plus politiquement corrects (personne de petite taille, non-voyant) mais ca ne fait pas du premier terme une insulte.
Bon, ici, le mot "nain" était employé au second degré, pour qualifier ses enfants. On peut aimer ou pas l'expression (je pense personnellement qu'il y a mieux) mais c'est une expression courante et elle n'a rien d'insultant, ni pour ses enfants ni pour les véritables nains.
Et aucun rapport avec toi ou qui que ce soit sur ce forum, c'est absolument évident.
93 ans 9582
oulala ! alors je peux dire schtroumpfs, géants aussi (l'aîné fonçant tout droit vers le mètre quatre vingt), trolls, hobbits, ou autres, ça dépend des jours (oui, abrutis parfois aussi Trashrap, bien vu... ce qu'ils sont bêêêêêtes à l'adolescence :x )

sinon j'ignorais que n'importe quel mot pouvait être considéré comme une insulte dans un contexte non insultant, va falloir se censurer alors :(
47 ans Paradise island 524
trashrap a écrit:
Pour moi, nain, n'est pas plus une insulte que "gros", "aveugle" ou "femme de ménage". Et quand bien même, A-no aurait le droit de traiter ses enfants d'abrutis si elle en avait envie ! :roll:



tout à fait
et delfra (ou toute autre personne) aurait également le droit de lui signifier son "étonnement"...c'est le propre d'un forum en fait.
happinesstherapy a écrit:
trashrap a écrit:
Pour moi, nain, n'est pas plus une insulte que "gros", "aveugle" ou "femme de ménage". Et quand bien même, A-no aurait le droit de traiter ses enfants d'abrutis si elle en avait envie ! :roll:



tout à fait
et delfra (ou toute autre personne) aurait également le droit de lui signifier son "étonnement"...c'est le propre d'un forum en fait.

Oui, sauf que là, non seulement delfra a pris le mot "nains" pour une insulte mais en plus (et surtout), pour une raison non identifiée, elle a cru que cette insulte lui était adressée!
Et quand on a lui dit qu'elle avait mal lu, elle a dit "peut-être"...
65 ans ile de france 7912
elle s'est sentie touchée suite au problème de croissance de sa fille

elle l'a pris en bloc , réaction à vif
93 ans 9582
schnauzer a écrit:
elle s'est sentie touchée suite au problème de croissance de sa fille

elle l'a pris en bloc , réaction à vif


j'en suis bien désolée mais de une je ne savais pas pour sa fille, de deux je ne comprends toujours pas comment ça a pu être pris comme étant dirigé contre quelqu'un, et contre quelqu'un en particulier... pour moi c'est une expression banale et répandue, même si il doit y avoir plus chic je vous le concède, en effet. Je dirai mes héritiers alors ;)
49 ans Paris 9874
schnauzer a écrit:
elle s'est sentie touchée suite au problème de croissance de sa fille

elle l'a pris en bloc , réaction à vif


sans blague? on n'avait pas compris! :roll:
49 ans Paris 9874
a-nonyme a écrit:
Je dirai mes héritiers alors ;)


Voilà qui est chic et consensuel. ;)
a-nonyme a écrit:
schnauzer a écrit:
elle s'est sentie touchée suite au problème de croissance de sa fille

elle l'a pris en bloc , réaction à vif


j'en suis bien désolée mais de une je ne savais pas pour sa fille, de deux je ne comprends toujours pas comment ça a pu être pris comme étant dirigé contre quelqu'un, et contre quelqu'un en particulier... pour moi c'est une expression banale et répandue, même si il doit y avoir plus chic je vous le concède, en effet. Je dirai mes héritiers alors ;)

Attention, il y a peut-être quelqu'un sur ce forum qui est en conflit ouvert avec des proches sur une question d'héritage et qui pourrait mal prendre que tu joues avec ce terme!!!!
93 ans 9582
poupoule a écrit:
a-nonyme a écrit:
Je dirai mes héritiers alors ;)


Voilà qui est chic et consensuel. ;)

c'est tout moi, hein :lol:
B I U


Discussions liées