MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comme une poule devant un scalpel

schnauzer a écrit:
c était en rapport , au fait que tu dénonçais la restriction alimentaire de reinette, je pense que c est pareil , toi aussi , tu  
es en restriction sleevé pour te sentir bien , c est cela que je comprends pas dans ta / vos réactions où est le problème ? elle fait comme elle peut , toi aussi

Chacun fait comme il peut, c'est sûr. Et il n'y a pas à fustiger les choix des autres, qui ne sont pas toujours de véritables choix d'ailleurs. J'ai moi-même plusieurs fois fait les frais de telles critiques et cela semble souvent injuste.
Maintenant, il y a une charte, qui interdit de dire qu'on fait un régime, et la restriction c'est une affaire de régimes. Donc il est normal de dire à qqn qui parle de son régime qu'il est hors-charte. Par ailleurs, on sait que 97% des régimes sont des échecs sur la durée et que la restriction mène aux TCA, au métabolisme détraqué, à la reprise de poids, aux kilos bonus.
Donc, mettre en garde les gens qui le font, c'est assez normal et c'est une des fonctions de ce forum anti-régimes.
Maintenant, je n'ai pas vu les propos dont tu accuses Poupoule, donc je ne peux pas savoir si elle "fustigeait" vraiment...
Après, la question de la chirurgie, est-ce que c'est un régime, est-ce que c'est pas un régime... Elle revient souvent. Je ne sais pas.
Les personnes qui l'ont fait semblent dire qu'elles ne le vivent pas comme ca. C'est le plus important, non?
Les statistiques semblent également indiquer un taux d'échec bcp plus faible que pour les régimes. Maintenant, on manque certainement de recul, notamment pour la sleeve.
Toujours est-il que, dans ce qu'elle décrit, Poupoule ne semble pas en restriction cognitive, donc je ne pense pas qu'on puisse comparer sa restriction "stomacale" avec la restriction cognitive d'un régime.
Après, c'est sûr, chacun fait ce qu'il peut pour se sentir mieux, avec plus ou moins de succès.
49 ans Paris 9874
schnauzer a écrit:
oui, mais c était en rapport , au fait que tu dénonçais la restriction alimentaire de reinette, je pense que c est pareil , toi aussi , tu es en restriction sleevé pour te sentir bien , c est cela que je comprends pas dans ta / vos réactions où est le problème ? elle fait comme elle peut , toi aussi

Je ne sais pas comment tu arrives à "penser" que régime et chir, c'est la même chose, mais il faudrait argumenter un peu plus.
Dans les deux cas, on mange moins c'est sûr, et le but est de maigrir. Pour avoir vécu les deux situations, il n'y a rien qui me paraît plus opposé pourtant. Et je passe mon temps à expliquer qu'on peut tout à fait être sleevé, et continuer sa RA. Visiblement un détail pour toi, mais peut-être la dimension anti-régime du forum ne t'intéresse-t-elle pas.

et sur morwen , tu as dit , en gros , elle est jalouse , son opération n'a pas fonctionné ...

PARDON???? où cela? je te serais TRÈS reconnaissante de me dire où j'aurais pu m'exprimer de cette manière.


mais bien sûr que c est son droit sauf qu'il ne faut pas fustiger les personnes qui font ce choix ou un autre , on fait comme on peut

Qu'appelles-tu fustiger stp? dire à qqn que sa sleeve revient à un régime déguisé?
Ou bien rappeler à qqn que faire l'éloge d'un régime (même en le renommant "ma méthode") sur un forum anti-régimes est un problème?

49 ans Paris 9874
Schnauzer, j'attends toujours que tu me cites l'endroit où j'aurais, à propos d'une participante à ce forum:

"dit, en gros, elle est jalouse, son opération n'a pas fonctionné".

A moins que tu ne considères comme normal de porter des accusations sans fondement et sans avoir à te justifier?

Moi-même je me souviens d'un jour où tu as écrit que les gens noirs ne sentaient pas bon, et ça n'était guère élégant de ta part.
poupoule a écrit:
Moi-même je me souviens d'un jour où tu as écrit que les gens noirs ne sentaient pas bon, et ça n'était guère élégant de ta part.

Si ces propos sont authentiques, c'est plus que "guère élégant", c'est raciste, tout simplement. Et les propos racistes sont condamnés pas la loi, y compris sur internet.
65 ans ile de france 7912
poupoule a écrit:
Schnauzer, j'attends toujours que tu me cites l'endroit où j'aurais, à propos d'une participante à ce forum:

"dit, en gros, elle est jalouse, son opération n'a pas fonctionné". tu as acquiescé la réponse d'une fille qui disait ça , je ne sais pas comment chercher , c est pas que je ne veux pas
avec morwen , les propos étaient exarcerbés


A moins que tu ne considères comme normal de porter des accusations sans fondement et sans avoir à te justifier? j'avais vu les réponses

Moi-même je me souviens d'un jour où tu as écrit que les gens noirs ne sentaient pas bon, et ça n'était guère élégant de ta part.
tu vas bien ? n'importe quoi
65 ans ile de france 7912
aurelie3367 a écrit:
poupoule a écrit:
Moi-même je me souviens d'un jour où tu as écrit que les gens noirs ne sentaient pas bon, et ça n'était guère élégant de ta part.

Si ces propos sont authentiques, c'est plus que "guère élégant", c'est raciste, tout simplement. Et les propos racistes sont condamnés pas la loi, y compris sur internet.
mais oui, tout à fait mon genre de tenir ce genre de propos ....... C est chirac qui a sorti ça , y a un bon moment déjà
49 ans Paris 9874
C'est désagréable de se faire accuser à tort, hein?

Si tu ne peux pas quoter les propos que tu me prêtes, peut-être vaut-il mieux garder tes vagues souvenirs et tes approximations pour toi.

Mon souvenir est bien différent d'ailleurs: il me semble que j'avais été traitée de vipère sans style et opérée... voici le lien pour celles que des pages d'invectives peuvent amuser. Où l'on voit au passage que tu es capable de citer sur le forum des commentaires d'anonymes provenant de mon blog, l'histoire de bien étaler l'huile sur le feu ;)

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_417171.htm
poupoule a écrit:
C'est désagréable de se faire accuser à tort, hein?

Là, honnetement, c'est d'un goût douteux... prêter à qqn des propos racistes juste pour lui faire comprendre que c'est désagréable d'etre accusé à tort...
Autant elle n'a effectivement pas à te preter des propos hors contexte, sur la base de vagues souvenirs, sans pouvoir te quoter, et pour dire au bout du compte qu'en fait tu aurais juste "approuvé" les propos d'une autre... autant tu n'as pas non plus à lui preter des propos racistes pour lui montrer comme c'est désagréable. Le racisme est quelque chose de suffisamment grave pour qu'on ne joue pas avec.
49 ans région parisienne 5831
Ben, euh, perso, ça me paraissait clair que c'était une fausse accusation de la part de Poupoule, je n'ai jamais pensé que Poupoule accusait vraiment schnauzer d'avoir écrit cela. ;)
49 ans Paris 9874
aurelie3367 a écrit:
poupoule a écrit:
C'est désagréable de se faire accuser à tort, hein?

Là, honnetement, c'est d'un goût douteux... prêter à qqn des propos racistes juste pour lui faire comprendre que c'est désagréable d'etre accusé à tort...
Autant elle n'a effectivement pas à te preter des propos hors contexte, sur la base de vagues souvenirs, sans pouvoir te quoter, et pour dire au bout du compte qu'en fait tu aurais juste "approuvé" les propos d'une autre... autant tu n'as pas non plus à lui preter des propos racistes pour lui montrer comme c'est désagréable. Le racisme est quelque chose de suffisamment grave pour qu'on ne joue pas avec.


Je prends bonne note de ta sensibilité sur le sujet.
J'ai voulu dire pédophilie d'abord, mais ce n'était pas assez vraisemblable.
49 ans Paris 9874
mamykro a écrit:
Ben, euh, perso, ça me paraissait clair que c'était une fausse accusation de la part de Poupoule, je n'ai jamais pensé que Poupoule accusait vraiment schnauzer d'avoir écrit cela. ;)


Je n'imaginais pas que qui que ce soit ne comprenne pas, mais ce sont les surprises d'un forum.
mamykro a écrit:
Ben, euh, perso, ça me paraissait clair que c'était une fausse accusation de la part de Poupoule, je n'ai jamais pensé que Poupoule accusait vraiment schnauzer d'avoir écrit cela. ;)

Je n'avais pas compris au départ (mais il faut dire que je suis génétiquement incapable de comprendre le 2nd degré!!!)
Mais c'est meme pas la question. Fausse accusation ou pas, clair ou pas, le racisme n'est pas un jeu.
poupoule a écrit:
aurelie3367 a écrit:
poupoule a écrit:
C'est désagréable de se faire accuser à tort, hein?

Là, honnetement, c'est d'un goût douteux... prêter à qqn des propos racistes juste pour lui faire comprendre que c'est désagréable d'etre accusé à tort...
Autant elle n'a effectivement pas à te preter des propos hors contexte, sur la base de vagues souvenirs, sans pouvoir te quoter, et pour dire au bout du compte qu'en fait tu aurais juste "approuvé" les propos d'une autre... autant tu n'as pas non plus à lui preter des propos racistes pour lui montrer comme c'est désagréable. Le racisme est quelque chose de suffisamment grave pour qu'on ne joue pas avec.


Je prends bonne note de ta sensibilité sur le sujet.
J'ai voulu dire pédophilie d'abord, mais ce n'était pas assez vraisemblable.

J'aurais été fichue de le prendre au premier degré quand meme... Mais ma réaction aurait été la meme in fine.
poupoule a écrit:
mamykro a écrit:
Ben, euh, perso, ça me paraissait clair que c'était une fausse accusation de la part de Poupoule, je n'ai jamais pensé que Poupoule accusait vraiment schnauzer d'avoir écrit cela. ;)


Je n'imaginais pas que qui que ce soit ne comprenne pas, mais ce sont les surprises d'un forum.

alors, je sais pas, je suis peut-etre la seule à ne pas avoir compris, c'est tout à fait possible, mais comme j'ai dit, je suis génétiquement incapable de comprendre le second degré...
49 ans Paris 9874
aurelie3367 a écrit:
il faut dire que je suis génétiquement incapable de comprendre le 2nd degré!!!


C'est faux! les gens incapables de second degré sont convaincus d'en avoir, donc ce n'est pas ton cas! CQFD! ;) :kiss:
B I U


Discussions liées