MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de décembre 2014

36 ans Metz 291
Ba c'est archi sucre quoi, ça ressemble à du sirop pour la toux lol
35 ans saone et loire 434
ah super sucré mais pas dégeu je supporte pas les trucs amer j'avais peur que ce soit amer....
J
42 ans bidart 48
Salut
perso j'ai trouvé ça mais affreux le liquide glucose.. beurk!!! ça m'a rendu toute mal!!!
après 10jours de test sanguin je vais sûrement être mise sous insuline.. mais en même temps pas évident de gérer les repas quand on est en vacances et maintenant que je suis rentrée j'ai du monde à la maison jusqu'à la semaine prochaine... heureusement ça fait du bien au moral... mais ça me pèse...
ça y est papa a senti le bébé bouger et j'ai vu mon ventre en faire de même!! ça fait tout drôle!!! hier mon endocrinologue ma rappelé que j'accouchais dans un tout petit peu plus que 3 mois et demi... ça fait un peu flippe mais trop hâte d'avoir le ptit bout parmis nous... va juste falloir que je me bouge un peu pour les préparatifs... à force de dur que j'ai le temps bah ça va venir vite!!!
ce midi rdv avec ma sage femme.. je vais voir si elle est favorable à ce que je reprenne le boulot en septembre ou pas .. plus ça va plus je me dis que j'ai bien envie d'être arrêté pour pouvoir prendre du temps pour moi et bien préparer l'arrivée de bb!!! Vous bossez toujours vous???
Je vous souhaite une bonne journée... biz les future momans!!!
35 ans saone et loire 434
moi c'est spécial je travail chez moi, je suis éleveuse de carnivore domestique, donc je bosserais jusqu'au bout et dès le retour de la maternité, mais j'ai pas mal de monde qui souhaite venir m'aider donc sur la fin quand j'y arriverais plus j'aurais du monde avec moi :)

Mon calendrier me dis que je rentre dans mon 6 ème de grossesse, je sais pas trop comment il compte mais il est vrais que dans 3 mois je pourrais accoucher du jour au lendemain :p
36 ans Metz 291
Hello les filles,

Pas de diabète pour ma part, enfin si j'ai bien compris les résultats lol.

Roooo la chance, papa sent rien et je vois rien, je dois avoir trop de graisse :cry:

Je ne travaille pas non plus.

3 mois ça va passé vite ! Je sais pas pour vous mais personnellement j'ai pas vu les 2 premiers trimestre passé.
Il reste si peu et je dois trouver un endroit à nous, faire la chambre de la petite et attendre que la situation de mon frère se débloque (il vit chez moi depuis avril dans 50m2, la grosse déprime quoi) pour pouvoir enfin profiter.

Je te souhaite bien du courage Akina, ça va les journées ne sont pas trop épuisantes ?
35 ans saone et loire 434
oh si épuisante, hier c'était 4h de nettoyage de l'élevage, mon dos me dis encore aujourd'hui que je devrais pas faire autant :p
36 ans Metz 291
Hello les filles,

J'ai eu rdv chez la gynéco et tout est ok donc je suis contente.
Par contre je dois allé la voir tout de suite après ma prochaine écho (le 2 septembre) car ma crevette était petite et donc si elle a pas assez grossit je serai suivi à la maternité pour les prochaines consultations.

J'ai hâte de la revoir, en plus mon ventre à bougé hier soir enfin matin à 5h lol (merci les insomnies) c'est émouvant, j'étais sur mon ptit nuage.

On a toujours pas trouvé le prénom (mais on la surnom cocotte) et ma belle sœur m 'a fait une super réflexion (comme toujours, elle essaye d'être enceinte depuis 3 ans donc bebe surprise est un peu une injustice dans ma belle famille) comme quoi elle allait pas s'habituer à son prénom et qu'elle allait faire le bruit d'une poule en sortant.
Même si la deuxième partie de sa phrase est dit sur le ton de "l'humour" je l'ai un peu mal pris et du coup je culpabilise de pas lui avoir encore choisi son ptit nom :cry:

Sinon vous avez des envies particulière en ce moment ?
36 ans Alsace 267
Bonjour !

Je m'incruste juste pour répondre à Doudina...

Tu sais le prénom de notre puce ont l'a enfin choisi vers 8mois 1/2, et en plus après la naissance, je sais pas pourquoi mais je l'apellais pas souvent par son prénom (je dirais 1 ou 2 fois les 3 premiers mois), je disais surtout son surnom "mon puceron" (oui ca change de ma puce xDD, ça m'est venu comme ça quelques heures après l'accouchement lol)

Enfin tout ça pour te dire que maintenant elle a 10 mois et réagi très bien a son prénom depuis quelques temps, donc ne culpabilise surtout pas ;)
J
42 ans bidart 48
salut
Doudina t'inquiete pas pour le surnom... toutes les personnes autour de moi qui ont été enceinte et moi meme donnons déjà un surnom au bébé... de plus que perso je ne veux pas connaitre le sexe bah je joue sur les surnoms!!! c'est soit crapeau soit crapouwoute!!!! et on a peut etre 2 prénoms en vue mais rien de sure, y a encore le temps!!!!! Aussi pour ta belle sœur je comprend ta "reaction", j'ai une tres bonne amie qui cherche a etre maman depuis 2ans, j'ai eu tres peur de lui annonce ma grossesse (qui a mis 2mois!) au debut elle a pleuré mais apres voilà elle est super contente pour moi, elle me rappelle juste a chaque fois que je me plains que c'est pour un ptit bonheur... j'ai pas facil d'en parler devant elle mais je sais qu'elle est contente pour moi,elle m'a déjà dit qu'elle viendra chez moi en janvier pour rencontrer bébé (elle habite a 800km de chez moi)... je peux juste fair eune chose pour elle la soutenir moralement sur son envie et croiser fort les doigts pour que son vœux se realise... ta belle sœur doit etre contente pour toi, mais ca lui renvoie juste un peu a elle et prefere passer ca par l'humour...Soutiens la...

Ca y est je suis en arret maladie... j'encaisse doucement la situation, je vais mettre tout ce temps pour bien prendre soin de moi et de ce fait du bébé... ca y est j'ai le lit et une commode, j'ai commandé un tableau... la chambre va prendre tout doucement forme!!!!

Sinon j'essaie de gérer mon diabete de grossesse, je suis un peu verte car j'avais une super sage femme, mais vue que je "tombe" dans une grossesse a risque bah je dois me faire suivre ailleur.... donc pour le moment j'ai au moins 2rdv par semaine chez des toubib ou autre... heureusement que je ne bosse plus!!!!(d'ailleur là je vais a une reusnion de groupe de femme ayant du diabete..)

Le ventre bouge de plus en plus, je trouve ca delirant et j'adore, enfin des bons coté de la grossesse!!!
allé je file..
bonne journee les filles!!
1147
Ici on s'approche du 6ième mois <3 et à part du linge, une décoration acheter sur Etsy et une balançoire qu'un ami m'a donnée, on a aucun meuble. Il faut dire que sa chambre fait encore entrepôt un peu :oops: :oops: :lol:

Mon chum au chômage je dois dire qu'on va surement regarder vers Ikea finalement pour les meubles (je voulais un lit 3 en 1)

Sinon, tout va bien. À part un saignement qui s'est vite résorbé après avoir fait crac-crac :oops: :oops: (je crois que je vais demeurer chaste jusqu'à ce que j'accouche :P)

Prochain rendez-vous de suivi le 3 septembre, ensuite on revoit notre puce le 12 septembre :) Et le "final countdown" est lancé: ma dernière journée de travail sera le 24 novembre ensuite 4 jours de congés, deux semaines de vacances et début du congé de maternité le 14 décembre 2014 et je recommence à travailler le 4 janvier 2016 :D :D :D :D
36 ans Metz 291
Coucou les filles,

Merci vos messages me rassure :lying:

Pareil on a pas grand chose ici, elle a même pas de chambre pour le moment mais on va déménagé.
On voulait acheter un appart ou maison mais bon pas grand chose dans notre budget du coup on va devoir se résigné à acheter.

Vous avez fait ou allé faire une liste de naissance ?

Je me posais une question sinon, à votre avis il faut combien de body, grenouillères en taille naissance et en 1 mois ?
Je sais qu'ils les gardent pas longtemps et que ça dépend de la taille du bébé, vous pensez il est préférable d'attendre la dernière écho pour acheter tous ça ?
1147
La taille nouveau-né, je crois que j'ai seulement un ensemble, parce que c'est certain qu'il ne va lui faire même pas deux semaines, sinon j'ai beaucoup de 3 mois, 6 mois et en montant (j'ai même déjà du 18-24 mois pour l'été prochain :oops: :oops: )

Je commencerais à en acheter tout de suite, ne serait-ce que pour étaler les paiements. Achetez tout ça d'un coup ça doit être quelque chose. Je me dis qu'on peut se faire plaisir avec de beaux petits ensembles parce que c'est certain que du 3 mois et du 6 mois ça lui fera un jour ou l'autre ;)
J
42 ans bidart 48
salut
de notre cote pareil on voulait acheter une maison avant l'arrivée de bébé mais vu les prix le projet est reporté, en meme temps on habite une ptit maison où on a de quoi accueillir bébé!!!!!!!!!

Coté aménagement et préparatifs, on a fait de la recup, on nous a donné un lit et une commode, des habits (qu'il faut que je tri)... Aujourd'hui j'ai été deposé une liste de naissance chez Aubert, comme ca les achats qu'on va y faire nous fera une ptit cagnotte pour avoir un avoir dans le magasin dans un an... donc cool... mais pareil va falloir qu'on y retourne pour remettre des choses car c clair qu'il en faut des choses!!!!!!!!!!! vais aussi faire les vide grenier et jeter un œil régulièrement sur le bon coin... y a des affaires a faire!!va falloir commencer a tout amenager et ca va pas etre du gateau!!!!!!!!!!!

je crois qu'il me manque juste les trucs pour la naissance, que ca soit pour bébé ou pour moi!!!!

Pour celles qui vivent en France, vous avez trouvé votre solution pour la garde de bébé apres votre conges mater?????

bonne soiree a vous...
36 ans Metz 291
Hello,

Échographie + rdv gyneco mardi.

Bébé a bien grandit mais vu qu'elle est dans la courbe basse je suis suivi de prêt, apparemment la circulation de mon placenta n'est pas tip top d'après l'échographe.
Mais bon vu que papa et moi même sommes de petit bébé (c'est de famille) y a des chance que ça soit le cas pour ma crevette.

Une sage femme va venir 1 fois par semaine pour faire le suivi de mon poids, tension, albumine + monitoring jusqu'au mois d'octobre + j'ai une échographie de contrôle de croissance et doppler mi septembre.

J'espère que ça va allé...

Lunatique : Oui c'est vrai que acheté tout d'un coup ça fait un sacré budget.

Jue64 : Tu as mis quoi dans ta liste de naissance ?

Pour le moment pas de garde vu que je suis sans emploi.
35 ans saone et loire 434
ici pas de liste de naissance, les gens prennent ce qu'ils veulent généralement les habits et des peluches.

échogaphie, ici c'est le contraire de toi on sais déjà de base que le bébé fera plus de 4 kg et pour le moment on reste sur un accouchement voie basse :cry:
mais petit radis (car lui non plus n'a pas de prénom) se porte super bien :p
B I U