MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis pas bien .... mon chéri me manque

623
Paola a écrit:
Enquiquineuse, je vais peut etre dire une betise, mais si t'essayais de parler franchement avec le gamin? Il a onze ans mais je suis sure qu'il  
comprend tres bien quand meme un tas de choses, alors si tu lui expliques tes difficultes, en faisant attention a ne pas te mettre dans une position vulnerable, peut etre qu'il comprendra et qu'il appreciera que tu lui parles serieusement comme a un grand. Tu connais son caractere mieux que nous alors tu peux savoir si c'est vraiment quelque chose a envisager. Bisous.


J'ai déjà essayé de parler avec lui en "adulte" rien que lui et moi, face à face, sans un mot plus haut que l'autre. Tout se passe bien, il comprend et promets mondes et merveilles mais rien ne se fait jamais... Il y à toujours un moment ou un autre où il recommence à être insupportable. J'ai tout essayé: discussions, punitions, engueulades, être à son écoute mais rien ne fait..
623
mournblade a écrit:
Difficile de dire autre chose que, je pense à toi et je t'envoie plein de petites ondes positives... schlinck... t'as reçu ?

Je pense que tu as déjà regardé si tu pouvais t'installer plus près de chez lui ? Ou autre ?


Merci beaucoup pour tes bonnes ondes.. j'attends simplement qu'elles fassent effet...

En ce qui concerne la possibilité d'aller le rejoindre, oui nous essayons mais les locations et même achats de maisons ou appartements sur ** sont très chères et les listes d'attentes sont à partir de 4 ans de délais. De plus nous sommes quand même * enfants + nous 2 mais egalement *** de mon compagnon que nous allons récupèrer par après et cela est difficile de trouver quelque chose dans un prix raisonnable et avec suffisamment de place pour nous tous! Les loyers sont jusqu'au double de ce que nous payons actuellement pour des choses encore plus petites que à la maison.
623
Merci à tous pour vos messages et je vois que malheureusement personne ne se trouve dans plus ou moins la même situation et du coup personne ne peux m'aider...

45 ans quelque part 914
enquiquineuse a écrit:
Dee a écrit:
Enquiquineuse, je ne sais pas bien quoi te dire non plus si ce n'est que je pense à toi et que je t'envoie une cargaison de bonnes ondes.
Euh sinon, maintenant que j'y pense, il doit bien avoir un point faible le petit monstre qui se fait aussi appeler fils de ton compagnon?
Essaie de le trouver. Ensuite à toi d'appuyer là où çà fait mal.

Je sais que c'est facile à dire vu de ma fenêtre, mais c'est toi l'adulte, et il faut que tu le lui rappelle.

Sinon, en dernier recours, s'il te fait vraiment tourner en bourrique, voici ce que tu peux faire.
Tu respires calmement et tu le laisses faire. Au besoin planque la porcelaine Ming de ton arrière arrière grand mère mais laisse le casser tout ce qui lui passe par la tête.
Ensuite (à savoir quelques heures plus tard), quand il s'est calmé et qu'il est passé à autre chose. Ne te voyant rien dire il se croira hors d'atteinte.
Tu lui parles calmement et tu lui explique que la petite comédie qu'il t'a faite précédemment ne restera pas impunie et qu'il règlera çà directement avec son père puisque il est clairement établi que tu n'es pas sa mère et que tu n'avais d'ailleurs pas l'intention de prendre la place de sa mère.

Puis, quand ton chéri appelle, tu lui demandes de te servir de back up et de sermonner son fils.
S'il respecte l'autorité de son père, je peux te dire qu'il fera le singe une fois mais pas 2.
Mais surtout, tu n'élèves pas la voix, tu ne cries pas, tu ne pleures pas. Tu gardes ton calme.
Pour une raison qui m'échappe, certains enfants turbulents et malpolis sont déstabilisés face à quelqu'un de calme et de froid.

Dans tous les cas, je te souhaite bon courage.


Merci beaucoup Dee pour ton message.

En ce qui concerne le fils de mon compagnon, le problème c'est que j'ai ** ans et lui il en as ** et comme la difference d'âge n'est pas enorme, il ne me prends pas du tout au serieux. Il se fait sermonner par son père quand il va trop loin et moi je ne le laisse pas faire non plus mais au bout de 2 - 3 jours de je suis gentil et regardes comment je t'aide il redevient infernale. Mon compagnon dit que je dois essayer de le comprendre car il y à eu le divorce et puis tout pleins de changements depuis 2 ans mais j'ai de plus en plus de mal avec lui. D'ailleurs il s'est fait engueulé par son père il n'y à pas très longtemps mais il à déjà oublié! Puis vu que mon chéri est loin il ne peux pas y faire grand chose et quand il revient il n'as pas envie de passer son week end à engueuler son gamin et je le comprends..

Je n'aime pas dire ça mais j'ai de plus en plus de mal à le supporter et en plus ma fille et son fils ne s'entendent pas du tout et ils s'engueulent constamment! L'un comme l'autre cherche à faire disputer l'autre pour pouvoir se moquer et comme son fils et beaucoup plus grand que ma fille il en profites.

En tout cas, une famille recomposé c'est trés dur à gerer et avec ça la solitude, l'absence de mon chéri et mon mal être ... j'ai de plus en plus de mal!


C'est fou comme cette situation me fait penser à celle de ma cousine qui a refait sa vie avec un homme qui avait un petit garçon. Et c'est pareil ça ne se passe jamais bien. Il ne vient qu'un week-end sur deux mais quand il vient c'est la panique et bien sur son père ne le voyait qu'à ce moment là ne veut pas passer son week-end à l'engueuler, du coup impasse. Ma cousine n'ose pas le disputer non plus puisqu'elle n'est pas sa mère, elle n'a aucun droit éducatif sur lui, son père ne le fait pas, donc il se sent le roi, intouchable. En plus il est exécrable avec sa demi soeur et ses deux demis frères et ça devient un vrai champ de bataille chez eux. Sauf que à force de voir que son comportement faisait que son père et ma cousine se querellait pour un oui ou pour un non à son sujet, il a fini par se calmer, parce qu'il a sans doute compris que si il y avait déjà eu une séparation entre son père et sa mère, que si ça continuait il pourrait y en avoir une autre, et il a compris qu'il allait perdre encore une fois sa "famille" parce que même si il est exécrable avec ses frères et soeurs d'une autre maman il les aime quand même beaucoup et peut etre très protecteur du coup il s'est calmé, peut etre qu'avec le temps ça sera le cas pour toi aussi en tout cas je l'espère.

Bon courage à toi en tout cas.
623
Bonsoir à tous.. Je reviens sur mon coup de blues qui malheureusement n'arrive pas à partir.. Je suis encore plus à fleur de peau que je ne l'ai jamais été et un rien m'enerve et un rien me fait me fondre en larmes. J'ai constamment mal au crane et une sensation bizarre au niveau de l'estomac que je pense liée au stress et à l'enervement. J'ai plus aucune envie de sortir et je m'enferme chez moi avec mon fils.. Je me sens très seule en ce moment et c'est horrible à gerer.. Je sais que vu le peu de réponses que j'ai eu que vous ne pouvez pas m'aider mais je profite de cet espace pour me défouler un peu et liberer ma tension.. Merci de me lire en tout cas.
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Tout ce que je peux te dire Enquiquineuse, c'est qu'il faut que tu te reprennes. :evil:
Attends, ne prends pas ce que je viens de dire de travers. :?
Mais là tu sombres--> tu constates --> mais tu continues de sombrer.
Et je ne veux pas dire.... mais comme tu es la seule adulte de la maison actuellement (ton compagnon étant au loin), sombrer n'est pas un luxe que tu peux te payer... du moins... pas tout de suite. ;)

Je crois que nous pouvons t'aider dans une certaine mesure, mais pour cela il va falloir que tu décortiques un peu les problèmes.
Car à te lire, j'ai l'impression que tu en as ras-le-bol de tout un tas de choses en même temps.

Ce que je te propose, c'est donc de lister les problèmes et nous essaierons de voir ensemble :
:arrow: Ceux sur lesquels tu peux agir immédiatement,
:arrow: Ceux sur lesquels quelqu'un de ton entourage peut agir pour te soulager à court/moyen terme,
et enfin, dernier point mais non des moindres :
:arrow: Ceux sur lesquels une action ne sera possible qu'à plus ou moins long terme.

En essayant ceci si tu le veux bien, cela te permettra déjà d'y voir un peu plus clair.
Et qui sait? A distance, certains des conseils que tu recevras pourront peut-être te servir.
2309
Enquiquineuse,

Déjà, ce qui me choque moi personnellement, c'est que tu t'occupe toi du fils de ton compagnon et que tu es seule pratiquement à assurer l'éducation de ce dérnier.
Il est à un age ou en effet, les enfants ne sont pas faciles du tout, surtout lorsqu'ils viennent de vivre des événements tels qu'un divorce et le débarquement avec armes et bagages d'une nouvelle nana et de la fille de cette dérnière.
Je pense que tu comprends cela, mais ton compagnon doit aussi se mettre dans la tête que son fils n'est pas ton fils et qu' avant de vouloir imposer quoi que ce soit à ce gosse, tu dois déja commencer par l'apprivoiser, en effet, tu n'es rien pour lui, et tu n'as, dans sa petite tête, aucune légitimité pour assurer son éducation.
Dee a tout a fait raison quand elle dit qu'un gamin qui recherche le conflit est déstabilisé si il ne provoque pas le conflit désiré : Pour la simple et bonne raison qu'il ne trouve pas ce qu'il cherche : La faille. Il va te pousser dans tes derniers retranchements, pour arriver à te mettre en colère. Ainsi votre relation ne se passe que sur le conflit.
Les raisons de ce comportement sont dans ton cas, à mon avis liées au fait que tu est "la deuxième femme de son papa", et qu'il n'a pas encore accépter cette situation, mais qu'en plus, son père l'a "abandonné" et laissé seul avec toi et ta fille.
Il n'est pas impossible que les échos que tu rapportes à ton compagnon des problèmes que tu as avec le petit ne l'arrange pas un peu : d'une il peut être une source de conflit entre ton ami et toi et de deux, il attire l'attention de son père.
Je pense que ton compagnon et toi devraient réfléchir à une solution qui vous verait réunis tous ensemble.
D'ici là, essaies de te montrer ferme et juste avec le petit, FERME j'insite pour qu'il ne se dise pas que tu n'as pas de constance et qu'il peut faire de toi ce qu'il veut.
F
50 ans Neverland 1830
c'est surement nul ce que je vais dire mais petite question : à partit du moment ou on s'occuppe en permanence d'un enfant, est ce qu'on ne doit pas mettre de coté le fait de ne pas etre la mere biologique: pour moi c'est le deal apres tout, si c'est toi qui l'eleve à plein temps, tu as besoin de l'autorité conferée par le statut de parent sinon tu deviens quoi ? une nourrice gratuite ?
T
22
flying_saucisse a écrit:
c'est surement nul ce que je vais dire mais petite question : à partit du moment ou on s'occuppe en permanence d'un enfant, est ce qu'on ne doit pas mettre de coté le fait de ne pas etre la mere biologique: pour moi c'est le deal apres tout, si c'est toi qui l'eleve à plein temps, tu as besoin de l'autorité conferée par le statut de parent sinon tu deviens quoi ? une nourrice gratuite ?


Si tu commences à vouloir remplacer sa mère (ou son père dans le cadre d'un homme) tu es mal barré.


Tu aurais réagit comment toi si un jour une femme débarquait à la maison et disait:
"Bon ben maintenant ta mère biologique on l'oublie, c'est moi ta maman et ferme ta g..... " ?
F
50 ans Neverland 1830
j'ai dit ca moi ???
623
Cher Tarl,

Je n'ai jamais pretendu vouloir jouer le rôle de sa mère et il le sait car je lui ai déjà repeté! Je lui ai fait bien comprendre que je ne l'étais pas et que je ne souhaitais pas avoir ce role car une maman il en as une et malgré tout ce qu'il dira elle resteras sa mère. Mais que vivant sous le même toit qu'il doit respecter les regles de vie de cette maison au même titre que ses demis freres et soeurs. D'ailleurs je ne l'empeche pas d'aller voir sa mère, qui habite à même pas 100 metres de chez moi, mais c'est lui qui ne veux plus y aller!
T
22
enquiquineuse a écrit:
Cher Tarl,

Je n'ai jamais pretendu vouloir jouer le rôle de sa mère et il le sait car je lui ai déjà repeté! Je lui ai fait bien comprendre que je ne l'étais pas et que je ne souhaitais pas avoir ce role car une maman il en as une et malgré tout ce qu'il dira elle resteras sa mère. Mais que vivant sous le même toit qu'il doit respecter les regles de vie de cette maison au même titre que ses demis freres et soeurs. D'ailleurs je ne l'empeche pas d'aller voir sa mère, qui habite à même pas 100 metres de chez moi, mais c'est lui qui ne veux plus y aller!


Je ne faisait que répondre à flying saucisse moi qui disait que l'on pouvait prendre le rôle de la mère biologique.
Je ne parlait absolument pas de ton cas, dont je connais bien peu de choses.
40 ans Bruxelles 7458
Je me reconnais dans ce gosse enquiquineuse...
Quand mon beau-père a épousé ma mère ça a été une catastrophe pour moi: ça voulait dire que mon père était évincé à jamais de la liste des prétendants (à l'époque j'adorais mon père bizarrement...).
Mon beau-père je voulais le virer de là à proprement parler et je le haïssais sans aucune raison (on ne s'en rend compte que plus tard). Il en a pris plein la poire avec moi... Des insultes jusqu'aux agressions physiques (bon une claque hein suis pas une furie) dès qu'il s'approchait de mon chat... Faut dire que lancer une pantoufle sur un animal bof bof :?
Puis il a arrêté de vouloir l'embêter et je n'avais plus d'excuse... Alors mutisme! Je ne lui parlais jamais, je l'ignorais...
Maintenant ça a beaucoup changé! C'est un homme adorable qui ne mérite pas le sort qu'il s'est choisi (à savoir vivre avec ma mégère de mère). Tout ça pour dire qu'à 12 ans rien mais alors là rien ne m'aurait fait changer d'avis à son propos (et oui c'est dur les mômes :roll: ). Tu dois t'armer de patience et ne jamais rien faire qu'il pourrait être amener à te reprocher par la suite...
En principe si tu t'en occupe bien malgré son comportement actuel ça finira par s'arranger!
Enfin faut dire que moi ça a du s'arranger quand j'avais 17 ans :shock:
Il a souffert 5 ans le gaillard faut le vouloir!
A toi de voir si tu es prête à tenir...
Maintenant avec lui je n'ai pas une relation père/fille c'est sûr mais il m'idolâtre presque :shock:
Il est tout fière de mes réussites scolaires et je crois que pour lui je suis un peu sa fille quand-même...
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Enquiquineuse, quelques questions me viennent à l'esprit.
Tu dis que vous allez récupérer la "grande" fille de ton compagnon.
Quel âge a cette délicieuse enfant?
Et pourquoi la récupérez-vous?
Sa mère est partie en ouzbekistan?
D'autre part, quel âge a ton compagnon?
623
Dee a écrit:
Enquiquineuse, quelques questions me viennent à l'esprit.
Tu dis que vous allez récupérer la "grande" fille de ton compagnon.
Quel âge a cette délicieuse enfant?
Et pourquoi la récupérez-vous?
Sa mère est partie en ouzbekistan?
D'autre part, quel âge a ton compagnon?


Sa fille à ** ans et il souhaite la récupèrer car elle n'est pas bien chez sa mère. Mais elle vient à la maison tous les 15 jours et je n'ai pas autant de problèmes avec elle qu'avec son frère ( mais peut être es-ce dû au faite que je la vois moins..)
Mon compagnon à ** ans.
B I U