MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis pas bien .... mon chéri me manque

2309
Oui, Enquiquineuse, il faut quand même que vous vous conduisiez en adultes tous les deux. Nous en avions déjà parlé : il n'y a pas de "ton fils est un  
petit con !" "ta fille n'est pas mieux !". Il y a "nos enfants ont un sérieux problème là".
A l'évidence, les enfants vous mennent par le bout du nez et ta maison ressemble à un camps retranché avec d'un côté SES enfants et d'un autre les TIENS.
Il faudrait qu'il prenne au sérieux les problèmes de communication de vos enfants (sachant l'incident dont tu m'avais parlé) et peut être que le fils de ton compagnon à besoin de soutien psychologique.
Les "frères" et "soeurs" ont toujours un poeu de mal à cohabiter. Le fait est que vos enfants ne sont pas du même sang, mais il sont de la même famille maintenant. Ils ont un petit frère en commun. VOUS êtes les parents, comme je te l'ai dit vous êtes une équipe, essayez d'être aussi cohérents que possible dans vos comportements et de montrer aux enfants que vous vous soutenez mutuellement. Sinon, c'est sûr, il vons profiter de la "gueguerre" qu'ils disputent depuis le début et cela va effectivement tout détruire.
623
Le pire Hibis c'est que je sais que tu as raison mais je ne peux pas y faire grand chose... Avec tout ça je lui en veux beaucoup à son fils! Trop même. Je sais que ma fille est chiante et qu'elle est pot de colle et que elle aussi elle fait des betises et que elle aussi elle commence souvent les disputes entre eux mais .................... oh franchement je sais pas quoi faire.... J'en ai vraiment ras le bol! Je peux pas vivre comme ça! Je veux pas vivre comme ça...............
2309
Il y a aussi un soucis si tu te mets à détester le fils de ton compagnon... Il faut que tu prenne du recul, même si il est inssuportable, qu'il te traite comme de la merde et ta fille aussi, dis toi que ce n'est qu'un gosse et que sans doute dson comportement est dû à une certaine souffrance. mais je le dis et le répète, il faut vraiment mettre les choses à plat un bonne fois pour toute avec ton compagnon et décider du comportement que VOUS allez adopter ENSEMBLE.
52 ans 2024
enquiquineuse a écrit:
Je ne pourrais jamais lui mettre un claque car je pars du principe que c'est pas mon fils..

Nous avons discuté de tout ça mais mon cheri me dit de les laisser faire car sinon on court droit au mur si je dois à chaque fois intervenir dans leurs disputes...


enquiquineuse a écrit:
Et puis m'éloigner quelques jours... Ok! mais pour aller ou? Je ne connais personne ici au Havre. Je n'ai pas de famille ni d'amis qui pourrais m'heberger moi et les 2 enfants....


Arf, c'est sur que c'est pas simple du tout. Excuse moi si je suis trop envahissante Enquiqui, et si je suis trop indiscrète tu me le dis de suite ;)

- Le foyer ou vous êtes, il est à quel nom ?
- Si toi tu ne peus pas prendre de "vacances", lui ne peut-il pas partir quelque part, quelques jours avec le garçon ou mettre le garçon en vacances ?
- Crois tu que tu va tenir encore longtemps si ça dure toujours comme ça ?
- Qu'espère tu de cette union qui sent le souffre ?
- Que veut exactement ton Homme ?
- Déteste tu réellement cet enfant ?

Parce que tu vois, pour cette dernière question, c'est très dur. Si tu ne peus ou pas saquer ce môme, tu es mal barrée, tu as encore quelques années à vivre comme ça, et c'est pas sain du tout pour vous tous. En plus il emmerde tout le temps ta fille et que pense tu qu'alla va devenir en grandissant la puce ? Le souffre-douleur, le bouc-émissaire ? C'est une vie ça ?

Non, je ne crois pas, alors Taper du poing, parce la, vous êtes mal !!!

Bisous
623
On en à discuté et il m'as dit que je devais les laisser regler leurs problemes entre eux et ne pas m'en meler!

A un moment, il m'as même dit que si par exemple son fils allait emmerder ma fille qu'elle devait venir nous le dire de suite et que si ma fille faisait chier son fils qu'il aurait droit de lui en coller une!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai refusé bien sur! Je lui ai dit hors de question car non content de l'avoir menacé abvec un couteau imagines ce qu'il fera si on lui donne le droit dans la taper!!!!!! :evil: :cry:
2309
Oui, là, les laisser se taper dessus c'est pas une solution... On n'est pas sencés se foutre sur la gueule, jamais. Ca me semble être une rêgle de civisme importante. Surtout qu'il est bien plus grand donc plus fort qu'elle...
Maintenant, en effet, si ils avaient des rapports relativement normaux ponctués de temps en temps de chamaillerie, vous pourriez les laisser régler ça entre eux. mais si ce sont des disputes incessantes avec coups et menaces, non, je suis désolée pour ton homme, mais ce n'est pas en les laissant s'entre tuer que ça va arranger les choses. Il faudrait qu'il prenne un peu ses résponsabilités sur ce coup.
623
Hibis a écrit:
- Le foyer ou vous êtes, il est à quel nom ?

Au début il était au mien. Maintenant il est au deux noms.

Hibis a écrit:
- Si toi tu ne peus pas prendre de "vacances", lui ne peut-il pas partir quelque part, quelques jours avec le garçon ou mettre le garçon en vacances ??

Malheureusement non car sa fille est chez nous en vacances aussi. Il aurait pu aller chez sa mère mais elle est malade et hospitalisée. Chez ses frères et soeurs ce n'est pas possible non plus faute de place. Puis je ne suis pas sur qu'il accepterais...

Hibis a écrit:
- Crois tu que tu va tenir encore longtemps si ça dure toujours comme ça ??
... Je n'en sais rien... et franchement je ne crois pas..

Hibis a écrit:
- Qu'espère tu de cette union qui sent le souffre ??

J'espère que mon chéri et moi on arriveras à surmonter tout ça car une fois les enfants parti.. nous adultes, il nous resteras que l'un et l'autre.. Puis j'aimerais que les enfants s'entendent et qu'on crée une famille soudées.

Hibis a écrit:
- Que veut exactement ton Homme ??
Je ne sais pas.. et je peux pas trop répondre à sa place... Surtout qu'il est parti et je sais pas si il va revenir..

Hibis a écrit:
- Déteste tu réellement cet enfant ??
Je peux pas dire que je le déteste mais que je le supportes de moins en moins ça oui!
52 ans 2024
enquiquineuse a écrit:
On en à discuté et il m'as dit que je devais les laisser regler leurs problemes entre eux et ne pas m'en meler!

A un moment, il m'as même dit que si par exemple son fils allait emmerder ma fille qu'elle devait venir nous le dire de suite et que si ma fille faisait chier son fils qu'il aurait droit de lui en coller une!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai refusé bien sur! Je lui ai dit hors de question car non content de l'avoir menacé abvec un couteau imagines ce qu'il fera si on lui donne le droit dans la taper!!!!!! :evil: :cry:


La le môme, c'est direct le Psy.

Alors excuse moi de te dire ça ma Chérie (je m'excuse aussi auprès de vous messieurs) mais ton mec est un connard !!!

Non mais c'est quoi ce genre de réaction ? Je rêve !!! Elle a quelle âge la puce ? Et rappele moi aussi celle du mioche en meêm temps s'il te plait ?

Donc, si je comprend bien, le garçon peut faire ce qu'il veut, il en à rien à battre, cela va se règler avec son père si il fait des conneries, mais comme le père ne monfte pas, il sait très bien qu'il va s'en sortir.

Par contre si la petite l'emmerde, il aurait le droit de la frapper ? Mais bien sur !!! Problème de ciboulo le gars la !!! Alors toi tu ne touche pas à mon fils, mais mon fils peut baffer ta fille !!! Ouis, ça pu cette histoire :evil:

enquiquineuse a écrit:
On en à discuté et il m'as dit que je devais les laisser regler leurs problemes entre eux et ne pas m'en meler !


Scuse Enquiqui, mais la je ne suis plus, c'est ton Mec et son gamin qui doivent règler leurs rpoblèmes ensemble, ou ta fille et son fils ? Désolée pour la question, mais j'ai un gros coup de fatigue :oops:
52 ans 2024
enquiquineuse a écrit:
Citation:

- Le foyer ou vous êtes, il est à quel nom ?

Au début il était au mien. Maintenant il est au deux noms.


Bon, déjà un bon point, tu payes (toi) le loyer ou autre ? As-tu des revenus suffisant pour subvenir à tes besoins, ainsi que ceux de tes enfants, toi, toute seule ? Si oui, tu menace ton Homme de le foutre à la lourde avec son gosse !! Peut-être que cela le fera réagir. Je sais que c'est degueulasse ce que je dis, mais la si il ne veut rien entendre sur les problèmes de son fils, les siens et les votres par la même occase, c'est qu'il s'en tape comme de l'an 40
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Alors... Je viens de lire, toute la suite et je vais poser une question très, très bête.
Enquiquineuse ? Ton homme et toi avez-vous discuté de votre vie avec tous ses enfants issus de son premier mariage, et du fait que tu ne te sentes pas les épaules à 25 ans d'assumer les responsabilités qu'il t'impose ?

Tu sais pourquoi je te demande ça ? Ben tout simplement parce que je vois que tu as essayé de lui dire que son fils était difficile, je vois que ce gamin a menacé ta fille avec un couteau, :shock: je vois que vous avez acheté du matériel de vidéo surveillance... :shock: Et je n'irais pas plus loin.
Je vais bloquer sur cette histoire de couteau et de video surveillance.

Enquiquineuse, je vais être très, très dure. Et tu sais quoi ? Je vais même porter un jugement de valeur. En fait, tout mon post ne sera qu'un long jugement de valeur. Et si je ne craignais pas qu'il soit illisible, je l'écrirais intégralement en majuscules pour symboliser le cri que je suis en train de pousser.
Car entre tes enfants et ton zom, il me semble que tu as clairement choisi.
Non parce que je te lis et ce que je vois, c'est une jeune femme en train de larmoyer sur son sort car elle ne sait pas si son homme va revenir. Il est sorti sans un mot dis-tu ? Qu'est-ce qu'on en a à foutre ? C'est pas ça ton problème le plus grave !!!

Qu'est-ce qui me fait dire que tu as clairement choisi ?
Ben c'est très simple hein ? Tu nous as fait une description détaillée de la non-réaction de ton homme, on sait en long et en large comment il conçoit l'éducation de son fils ainsi que la license de frapper ta fille qu'il lui a octroyée, on sait que le gamin déteste ta fille, on sait que toi tu penses détester le gamin.
Mais sur ta fille qu'apprend t'on ? Qu'elle aussi cherche la merde ?
Que nous dis-tu sur sa souffrance ? Comment expliques-tu sa réaction vis-a-vis de ce garçon qui lui pourrit l'existence ?

Qu'est-ce que tu veux dire ? Que en voyant sa mère faire carpette devant son chéri elle essaie de se défendre du haut de son petit âge c'est ça ?
Elle fout sa merde ? Elle provoque ce garçon qui ne demande qu'un signe de faiblesse pour la bouffer toute crue ?
Eh bien je dis encore heureux car visiblement elle ne peut pas compter sur sa mère puisque celle ci semble avoir démissionné et l'a abandonnée aux mains de ses bourreaux.
Et quand je dis de ses bourreaux, je parle du gamin certes, mais aussi de ton homme. Car sa conception du : Si ta fille emmerde mon gamin, il a le droit de la taper, mais si lui il l'embête, elle doit venir te le dire.
C'est pour la défendre hein qu'on dit ça, car il est plus fort qu'elle et il pourrait lui faire du mal si elle essaie de se défendre toute seule.
Par contre, en tant que garçon... il a le droit de lui foutre une rouste à cette petite pisseuse
.

Désolée enquiquineuse, mais moi, c'est comme ça que je le comprend.
Mais toi tu es trop aveuglée par ton amour pour cet homme pour voir qu'il fait clairement 2 poids 2 mesures.

Et ta gamine dans tout ça ? Qu'est-ce qu'il lui reste ? En as-tu seulement discuté à coeur ouvert avec elle ?
Que lui montres-tu à part tes larmes d'impuissance ? Génial !! Sa mère larmoie mollement auprès de son homme pour dire comment le garçon a encore été méchant. C'est ça qui va lui sortir le cul des ronces à cette gamine ?

Rappelle-moi les règles d'adultes que vous avez instaurées ? Cloison ? Interdiction de se regarder ? Matériel de vidéo surveillance ?
Est-ce que tu te rends compte de ce que tu dis enquiquineuse ?

Tu me trouves dure ? Désolée jeune fille mais des comportements aussi irresponsables ça me troue le cul.
Tu trouves ma réaction violente ? Tu n'as même pas idée de la violence des sentiments qui m'animent en lisant ton témoignage et de la censure que je suis en train de faire sur mes propos.

J'aurais envie de dire bien plus.

Ce que je veux te faire comprendre, c'est que tu es en train de détruire ta fille uniquement parce que tu as trop peur d'affirmer ton point de vue face à ton homme.
Il te menace en te disant que si tu continues à t'impliquer dans le conflit qui oppose vos deux enfants, cela risque d'avoir des conséquences néfastes sur ton couple ? Et toi, que fais-tu ? Tu courbes l'échine et tu l'aides à choisir le matériel de vidéo surveillance ?
Et la prochaine étape c'est quoi ? Tu vas envoyer ta fille en pension ?

D'après toi c'est quoi les conséquences néfastes sur ton couple ?
Matériel de vidéo surveillance Enquiquineuse. Répète toi ça en boucle dans ta petite tête de piaf, et tu verras jusqu'où tu es tombée pour l'amour d'un homme.
Tu as installé du matériel de vidéo surveillance pour mater les agissements d'enfants. Matériel de vidéo surveillance. :shock:

La situation est grave et sérieuse. 2 enfants sont en train de souffrir à un point tel que vous ne pouvez l'imaginer.
Mais vous, vous vous comportez comme si vous aviez 2 ans d'âge mental et vous transformez votre maison en camp retranché.
Et après quoi ? J'allume ma TV et je vous voie au JT de 20H dans la rubrique faits divers ?

Ces enfants sont sous votre responsabilité, alors comportez-vous en adultes.
Là, il n'est pas question de conseil de famille.
Dans un premier temps, il faut que tu discutes avec ton homme.
Il faut que tu saches avec précision ce qu'il attend de toi d'une part, et ce qu'il attend de votre relation d'autre part.
Ensuite, il faut qu'il t'explique clairement ses points de vue sur l'éducation des enfants en général et des filles et des garçons en particulier.

Tu sais pourquoi je suis énervée après toi Enquiquineuse ? Parce que chaque fois c'est la même chose.
Vous venez ici quand la coupe est pleine. On vous explique toujours la même chose, à savoir : Discutez avec vos hommes à coeur ouvert, les réconciliations sur l'oreiller ne comptent pas pour arranger les problèmes de fond. Ne laissez pas les situations pourrir. Profitez de l'acalmie après la crise pour régler ce qui peut l'être. Privilégiez le dialogue aux non-dits et à la fuite en avant.
Mais à chaque fois, vous n'écoutez rien. Vous fuyez la discussion car vous avez peur de ce qui pourrait en sortir.
Vous refermez le couvercle et vous vous accomodez de situations de plus en plus bancales.

Quand cela n'implique que vous, à la limite, je dis... pourquoi pas... après tout, il en faut pour tous les goûts.

Mais là, c'est la vie de 2 enfants innocents que vous mettez en jeu (et je ne vous parle même pas du petit dernier et de l'aînée qui est chez vous actuellement).

Je t'avais dit de prendre tes renseignements auprès de la mère de ses enfants. Elle ne peut pas être aussi incompétente qu'on veut bien te le faire croire. Cet homme a forcément des responsabilités dans cette histoire. Cela aurait pu t'aider à comprendre que ce n'est pas toi qui a faux sur toute la ligne, mais qu'il se décharge copieusement sur tes frêles épaules.
M'as tu écoutée ? Non bien sûr !! Pour quoi faire ?

Je t'avais dit de discuter avec lui, de lui expliquer que tu ne te sens pas la force d'être mère de famille nombreuse, du moins pas aussi jeune, que cela fait beaucoup d'un coup pour toi.
M'as tu écoutée ? Non bien sûr . Pourquoi faire ?
Toi ce que tu préfères, c'est rêver à la famille idéale et soudée.

Mais une famille idéale et soudée, quand elle est recomposée, ça se travaille Enquiquineuse.
Le gamin est difficile ? Encore heureux qu'il l'est, c'est peut-être ce qui lui permettra de se sortir du bourbier dans le quel vous l'avez enlisé.
La gamine est fout-merde ? Encore heureux !!!! C'est peut-être ce qui lui permettra de ne pas être une serpillère quand elle sera en âge d'avoir des relations amoureuses.

Tout plutôt que la solitude hein Enquiquineuse ? :evil:

P.S. Oui, je sais, certains d'entre vous vont me dire que je suis allée trop loin. Pas la peine d'user vos claviers. J'ai dit (une partie de) ce que j'avais à dire.
35 ans toulouse 14
les gamins , c'est tellement innocent que c'est cruel..
chai pas si ça a un rapport avec les discussions les plus recentes mais j'avais envie de le dire voilà
mes parents ont bien pourri un certain moment de ma vie mais je crois que ce n'etait que vengeance
623
:shock:

Alors.. pour répondre à ta première question : oui nous en avons discuté. Il est en effet difficile à mon age d’accepter d’élever jusqu’à 4 enfants dont 2 qui ne sont pas les miens. Nous y avons longuement réfléchi et avant de se lancer dans ce feuilleton de famille recomposée, nous avons pesé le pour et le contre ! Mais toi comme moi, on ne peux pas deviner de quoi est fait demain. Comment pouvais-je savoir, pendant même un instant que cela se passerais comme ça ??

Ensuite, je me larmoie pas sur mon sort. Je me dégage d’une tension qui se crée en moi. Mon homme est parti, et oui je m’inquiète de savoir si il va revenir... As-tu seulement pensé à pourquoi cela m’inquiétais ?? Pas pour moi mais pour mon fils. Car ma fille n’as déjà pas droit à un père digne de ce nom alors je ne souhaite pas priver mon fils d’un père attentif et aimant.

Ensuite tu me reproche de ne pas écouter ma fille et que j’ai clairement choisi entre elle et lui. Mais tu as tout faux car j’ai discuté avec ma fille et elle ce qu’elle veux c’est que cela se passe bien avec le fils de mon compagnon car elle l’aime bien. Car elle souhaite que maman reste avec T.... car elle le veux comme papa... Tu n’as aucun droit de mettre en doute mon rôle de mère... Tu n’est pas à ma place pour vivre ce qui je vis ni pour savoir ce qu’il se passe exactement. J’ai en effet raconté des choses mais je n’ai pas tout dit car ce serait vraiment trop long à écrire.

Je n’ai jamais non plus abandonné ma fille à des bourreaux !!!!!!!! Je la défends constamment et je dit clairement que j’étais contre sa solution miracle pour qu’ils arrêtent de se frapper !

Ensuite je t’interdis de me traiter de carpette. Je n’en suis pas une.. loin de là ! Vis un peu ce que j’ai pu vivre sur toute ma vie et on verra si je suis aussi débile que tu le penses !

Franchement, j’étais venue pour vider mon sac.. et je n’en vois même pas la peine vu comment tu viens de me traiter.... Comme de la merde ! Et ben bravo ! Après tout ce que tu viens de me dire et de la façon dont tu viens de me le dire et de la méchanceté de tes propos, je n’ai même pas envie de prendre le temps de me défendre auprès de toi.... Cela mettrais trop d’attention sur ton message et tes connaissances.........................................
:evil:
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Je constate que tu n'es en effet pas une carpette et c'est tout ce que je voulais entendre de ta part enquiquineuse.
Ta réaction face à mes propos me rassure et les mots que tu as choisis t'honorent.
Car je t'avoue qu'en me basant uniquement sur ce que tu avais dit dans ce topîc, je me posais de sérieuses questions, d'où mon dernier post volontairement virulent.

Je suis rassurée, et il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne continuation et surtout beaucoup de courage.

Avec de la bonne volonté de part et d'autre, il n'y a pas de raison que vous n'arriviez pas ensemble à trouver une solution.
2309
Quiquineuse,

Ce que je voudrais te dire moi, c'est d'avoir une conversation ferme avec ton compagnon parce que d'une part : il ne peut pas démissionner et partir comme ça quand vous avez une divergeance d'opinion à propos de vos enfants. Qu'il prenne ses responsabilité et qu'il affronte la conversation, même si elle ne va pas dans son sens. la fuite, c'est peut être bien pratique, mais ce n'est pas adulte, ce n'est pas "parent".
De plus, il faut tout de même qu'il revoit un peu l'éducation qu'il donne à ses enfant, laisser passé l'histoire de la menace au couteau et envisager que son fils d'une dizaine d'année puisse lever la main sur ta fille, ce n'est pas vraiment adapter pour un père. Il pense peut être que ce n'est pas très sérieux, il ne veut peut être pas ouvrir les yeux sur l'éventuel détresse psychologique de son môme, mais ce gosse ne peut pas régir la maison et menacer et frapper ses frères et soeurs comme bon lui semble. Les parents sont là pour éviter ce genre de débordements et pas pour fermer les yeux la dessus.
J'ai l'impression qu'il n'entend pas toujours ce que tu lui dit. Imposes toi un peu plus, il est peut etre plus vieux, il est peut être l'homme, mais vous êtes tous les deux parents, vous êtes éguax et ton opinion a autant de poids que la sienne, et il se peut qu'en l'occurence TU sois dans le vrai et que lui se voile la face sur ce que ressent son fils.
Je te souhaite du courage, j'éspère que cela s'arrangera et je comprends ton angoisse quand au fait de te retrouver seule encore une fois pour élever tes enfants. Mais tu ne peux faire que ce qui est faisable. A lui aussi de faire des efforts, tu ne peux pas porter l'unité du foyer sur tes seules épaules.
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Merci pour ce post plein de bon sens et de tempérance Lil'Kitty.
Il exprime parfaitement le fond de ma pensée sans en avoir le côté acerbe.

Enquiquineuse, je te demande pardon si je t'ai blessée. Ce n'était pas mon intention, mais je voulais que tu me montres que tu pouvais réagir, et que tu ne courbais pas l'échine devant le poids des évènements.

Je sais que ce que tu vis est difficile, mais il faut que tu essaies d'ouvrir les yeux sur le fait que ton ami se réserve le beau rôle et reporte toute la pression sur tes épaules.
Ce qui n'est pas une réaction adulte.

Je te répète encore une fois que je suis de tout coeur avec toi et je peux t'assurer que si ton histoire ne m'avait pas touchée, je n'aurais même pas posté sur ton topic.

Quoi que tu décides, bon courage, et ne perds pas pied.
B I U