MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mensonges, preuves d'amour et mon couple

M
47 ans Ici et là... 2051
Je suis obèse, diabétique, OPK et proche de la 40aine. Un seul de ces critères rend une grossesse difficile et moi j'ai les 4 à la fois !!
49 ans région parisienne 5831
Ce ne sont que des facteurs de risques, tu sais. Je ne sais pas à quel point ils réduisent les chances de tomber enceinte, il faudrait se reseigner, mais peut-être moins que tu ne le penses.

Ma meilleure amie est diabétique (depuis l'âge de 4 ans, elle se fait des piqures d'insuline), en surpoids, et elle a mon âge: elle est tombée enceinte très rapidement les 2 fois (elle vient d'accoucher). Il n'y a eu aucun soucis pour aucune de ses grossesses ni aucune de ses accouchements, malgrès les nombreux "facteurs de risque".

D'ailleurs, à propos de ces fameux facteurs de risque, elle avait tellement peur que son bébé ait des soucis qu'elle s'est renseigné précisemment sur les statistiques, et en réalité, le fait d'être diabétique augmentait les risques, mais très peu (de l'ordre de quelques pourcents). Son docteur la stressait énormément là dessus, et connaitre les chiffres réels lui a permis de rester un peu plus zen.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
j'ai lu tout ton post depuis le début et :

- je suis obèse (obésité morbide )

- j'avais 41 ans quand j'ai eu ma fille

- antécédent de phlébite et embolie pulmonaire (très grave quand on connait le rôle des hormones , et que la grossesse est une question d'hormones ).

et pourtant ça a marché !

ensuite j'ai envie de te dire : mais quitte le !!

c'est bien beau de se dire je l'aime, mais là tu vas de galères en galères .

tu imagines ça toute ta vie durant ?

d'autant qu'on croit toujours que ce genre de personnes on va les tirer vers le haut alors qu'en fait c'est elles qui nous tirent vers le bas .

en plus pour lui tout baigne , il a trouvé une maman de substitution qui fait tout à sa place et qui gère tout .

du gite au couvert , tu t'occupes de tout .

alors autant être seule et en paix , enfin avancer et mettre en œuvre les projets qui te tiennent à cœur.

car enfin là ce qu'il va se passer , c'est qu'un jour tu vas ouvrir les yeux et te dire : merde ! si j'avais su !!

sauf qu'il sera trop tard pour certaines choses et que tu vivras du coup dans les regrets .

c'est bien beau le romantisme , c'est très noble de lui trouver des excuses mais ça ne fait pas vivre !

et là tu ne vis pas , tu survis .
que dis-je ? tu te débats dans un filet qui t'emprisonne un peu plus chaque jours .

tu es engluée dans un truc qui t'aspire lentement mais surement et c'est toi un jour qu'il faudra mettre dans une maison de repos parce que tu auras craqué .....

désolé si le ton est dur , mais c'est écrit d'un jet après lecture de tous les posts
M
93 ans 1565
L'obésité n'est pas forcément une cause d'infertilité,de même que le diabète et l'âge.
L'OPK rend les choses plus difficiles effectivement puisque ça empêche l'ovulation mais il y a des traitements pour ça.
M
47 ans Ici et là... 2051
Je sais on peut tomber enceinte en étant diabétique, en étant en surpoids et "âgée" mais les OPK m'empèche d'ovuler donc il me faut un traitement pour ovuler et on me le refuse à cause des autres facteur de risques.

Si je tombe enceinte naturellement bien sûr que les médecins suivront ma grossesse, mais puisqu'il faut m'aider il ne veulent pas m'aider à ce poids là. Et encore on progresse, le 1er m'a dit perdez 30 kg et revenez alors que le dernier m'a dit qu'il suffisait que je sois sur une période de perte de poids, pas de prise ni de stagnation, sans donner de perte précise :roll:

J'ai d'abord essayé d'avoir un bébé avec futur-ex, à partir de aout 2008 j'ai arrêté la pilule. Un an après toujours pas enceinte j'ai consulté ma gygy, j'ai fait courbe de température et là on a vu que je n'ovulais pas. Je suis allée en PMA qui m'a dit que j'étais OPK et de perdre 30 kg puis de revenir la voir.

Donc non c'est pas impossible que je tombe enceinte, mais cela sera forcément difficile d'être enceinte, difficile de garder le bébé et risqué d'accoucher...
M
47 ans Ici et là... 2051
Pecsfamily > evidemment j'y ai pensé qu'un jour j'allais me réveiller et me rendre compte que j'avais perdu mon temps, mon argent, mon énergie, ma santé... Et ça me fait très peur ! Mais d'un autre coté je me dis que maintenant je sais ce que je supporte et qu'il a envie que ça change, que ça serait idiot d'avoir supporter tout le mal et que ce soit une autre qui profite du changement.
39 ans 886
Mathilde76 a écrit:
Mais d'un autre coté je me dis que maintenant je sais ce que je supporte et qu'il a envie que ça change, que ça serait idiot d'avoir supporter tout le mal et que ce soit une autre qui profite du changement.

Mais penses-tu encore qu'il puisse y avoir un changement? Parce qu'à lire ton sujet on a quand même de gros doutes... Et "qu'il en ait envie" tant qu'il ne se passe rien ça ne change rien à l'affaire. D'ailleurs est-ce seulement possible de changer si radicalement, de mythomane à digne de confiance?

Je comprends bien ton envie d'avoir un bébé et que finalement c'est en (grande?) partie pour ça que tu te raccroches à lui pour réaliser ce projet. Mais sincèrement, il n'a pas l'air très disposé à faire ce qui est nécessaire pour ça, ne crois-tu pas plutôt que ce serait le moment ou jamais, avant qu'il ne soit tard de trouver quelqu'un d'autre qui partage tes envies et qui soit fiable (ça peut aller très vite, j'ai un exemple autour de moi, lancement du bébé 6 mois après la rencontre et ça se passe super bien)
Alors que si tu attends avec lui pour rien, tu risques de dépasser l'âge propice pour de bon cette fois...
M
47 ans Ici et là... 2051
Quand il me prend dans ses bras et qu'il me dit qu'il va changer, oui je le crois.

Quand il se met à pleurer parce que sa vie n'est pas facile, qu'il n'arrive pas à garder un boulot, qu'il se sent mal, oui je le crois.

Après je ne peut pas être sûre qu'il y arrivera.
Après je ne peut pas être sûre qu'il dit vrai quand il le dit.

Cet enfant il le veut, il en rêve même la nuit, et il le veut avec moi.

Comment quitter quelqu'un que l'on aime ?
39 ans 886
Mathilde76 a écrit:
Quand il me prend dans ses bras et qu'il me dit qu'il va changer, oui je le crois.

Quand il se met à pleurer parce que sa vie n'est pas facile, qu'il n'arrive pas à garder un boulot, qu'il se sent mal, oui je le crois.

Tu devrais peut-être arrêter de le croire... Parce que si j'ai bien compris de manière générale il n'y as pas grand chose que tu puisse croire dans ce qu'il te dit :roll:
30 ans Ici 284
Ali-a a écrit:
Mathilde76 a écrit:
Quand il me prend dans ses bras et qu'il me dit qu'il va changer, oui je le crois.

Quand il se met à pleurer parce que sa vie n'est pas facile, qu'il n'arrive pas à garder un boulot, qu'il se sent mal, oui je le crois.

Tu devrais peut-être arrêter de le croire... Parce que si j'ai bien compris de manière générale il n'y as pas grand chose que tu puisse croire dans ce qu'il te dit :roll:


A te lire Mathilde j'ai surtout l'impression que cet homme te dis surtout ce que tu veux entendre. Mais qu'en est-il vraiment au plus profond de lui? :?
40 ans Niort 1336
Mathilde76 a écrit:


Cet enfant il le veut, il en rêve même la nuit, et il le veut avec moi.


Eh ben alors, l'horloge tourne, qu'est ce qu'il attend ?

Non, sérieusement, au début de ton post j'étais plus optimiste que maintenant, car tu avais eu une action marquante, qui avait semblé remuer des choses, tant chez toi que chez lui.

Maintenant quelques semaines sont passées, si je ne m'abuse, et finalement c'est même pas rien, c'est de pire en pire.

Comment quitter quelqu'un que l'on aime ? ça fait mal. ça fait très mal. Mais ça passe. Et ta vie t'attend, elle.
38 ans 2879
Ali-a a écrit:
Mathilde76 a écrit:
Quand il me prend dans ses bras et qu'il me dit qu'il va changer, oui je le crois.

Quand il se met à pleurer parce que sa vie n'est pas facile, qu'il n'arrive pas à garder un boulot, qu'il se sent mal, oui je le crois.

Tu devrais peut-être arrêter de le croire... Parce que si j'ai bien compris de manière générale il n'y as pas grand chose que tu puisse croire dans ce qu'il te dit :roll:

Personnellement, je crois sincèrement que son compagnon n'aime pas sa manière d'agir, mais qu'il ne sait pas faire autrement actuellement. Il est sans doute malheureux de voir qu'il fait n'importe quoi et complique la vie de lui-même et de ses proches.

Maintenant, je crois aussi qu'il dit cela parce qu'il en a marre, et non parce qu'il a décidé de vraiment se prendre en main. C'est ce qui fera toute la différence : se mettre enfin au travail, se mettre à faire face, et pour cela il lui faut un minimum de confiance en lui et qu'il donne un bon coup de collier.

Pour le moment il se lamente et ne voit pas comment sortir de là, et ne pense pas réellement qu'il peut sortir de là. Et personne ne sort sans penser qu'il peut sortir de là où il se trouve, élémentaire mon cher Watson.
40 ans Niort 1336
Okapi a écrit:
Et personne ne sort sans penser qu'il peut sortir de là où il se trouve, élémentaire mon cher Watson.


Certes, sauf qu'il n'y a que lui pour le faire, et donc y croire. Les procrastinateurs anonymes, ça doit bien exister. ça lui ferait du bien de rencontrer des gens qui ont réussi à s'en sortir, alors qu'au moment où ils étaient au fond, ils ne se voyaient pas vivre autrement.

Sauf que cela, pour moi, ce n'est pas le rôle de Mathilde.
38 ans 2879
LaPo a écrit:

Certes, sauf qu'il n'y a que lui pour le faire, et donc y croire. Les procrastinateurs anonymes, ça doit bien exister. ça lui ferait du bien de rencontrer des gens qui ont réussi à s'en sortir, alors qu'au moment où ils étaient au fond, ils ne se voyaient pas vivre autrement.

Sauf que cela, pour moi, ce n'est pas le rôle de Mathilde.

Tout à fait. J'ai eu un déclic, mais c'était une illumination. Je me suis arrêtée dans la rue en me disant "Plutôt que d'envier les gens avec une vie normale, pourquoi est-ce que je ne m'en fais pas une ?" et "Je ne suis pas plus incapable qu'un(e) autre". Ce sont les deux choses qui m'ont servi de pilier...

Mon compagnon lui a eu un rôle pour l'apprentissage du "Comment on s'organise", qui m'était complètement étranger. Mais la base, c'est se dire qu'on peut le faire, pour faire.

C'est venu tout seul pour moi, au bout de plusieurs années à tourner en rond...Je ne saurais pas dire par quel miracle.

Et je ne sais pas si on peut le provoquer. Je sais que quand on est à côté de la plaque on est malheureusement assez sourd et aveugle. On ne comprend pas ce que les gens fonctionnant autrement (et correctement) nous disent. Puis ceux-ci ne comprennent pas qu'on reste plantés là et ne savent plus quoi faire...

Il faut être psy pour savoir comment désembourber quelqu'un je suppose.
M
47 ans Ici et là... 2051
C'est clair qu'il ne sait pas comment faire, et quand il fait pour le moment il fait mal, enfin pas correctement, il ne pense pas à tout. Des choses qui moi me semblent évidentes, lui échappent. Si ma banquière me dit qu'il y a des problèmes de gestion sur mon compte, je vais lui demander quels problèmes, comment on peut les résoudre... Lui non, il ne demande rien de plus. Alors forcément je lui dit qu'il aurait du demander ci et ça, et ça l'énerve parce qu'il a l'impression d'avoir mal fait ce qu'il était sûr de mal faire. Du coup je suis la méchante. J'essaie de ne pas le dire méchamment pourtant , de lui expliquer ce qu'il aurait pu faire pour que la fois prochaine il y pense seul...

Un moment je me dit qu'il faut qu'on se sépare et la minute d'après je veux lui laisser une chance... Je tourne en rond ça m'énerve, ça me déprime...

Je pensais vraiment que mon coup d'éclat lui remettrait les idées en place, mais pas vraiment...
B I U


Discussions liées