MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futur maman Avril 2015 soutenons nous

N
39 ans 125
Emilie87100 a écrit:
je suis parti trop vite je voulai vous demander un truc ;) depuis 2-3 jours j'ai des douleurs en bas du ventre et qui se  
répercute dans le dos enfin bref le 1er janvier je l'ai passer coucher ou assise mais j'étais pas bien :twisted: bon le lendemain ça aller et quand je prend du spasfon ou doliprane ça me fait moins mal mais quand même maintenant quand je marche ou éternue ou rigole ça tire dans le bas du ventre enfin tout ça pour vous demander si ça vous arriver a vous aussi ?? ;) (j'ai jamais eu ça pour mon 1er )

ça m'arrive très souvent, ce sont de petites contractions, rien de bien grave. Ici j'évite au max la voiture à cause de ça. Dès que je fais 20mn de voiture, je finis ma journée allongée tellement ça contracte.
N
39 ans 125
Je reviens au sujet de la prime de naissance, elle est visible sur mon compte caf dans mes droits de février. Je ne comprends plus rien :?:
Je croyais qu'elle ne serait versé que le 2ème mois suivant la naissance??? Enfin tant mieux...
37 ans Limoges 947
Coucou !!! Je sais pas alors tu devrais les appeler pour savoir ... C'est tant mieux en même temps ;)
37 ans Limoges 947
j'ai trouver ça concernant la prime a la naissance... donc nous on la toucherai bien au 7eme mois bon perso il me restera pas grand chose a acheter mais c'est toujours un coup de pouce bienvenue ;)

http://droit-finances....aissance-conditions-et-montant
34 ans 48
Coucou les filles je me joint à vous, bébé prévu pour le 11 avril 2015 donc actuellement dans le 6 ème mois de grossesse, une grossesse pas forcément heureuse,du diabète gestationnel détecté il y a quelques semaines et l'angoisse énormément, tout en culpabilisant du fait que j'avais un poids important avant la conception bref... Je viens chercher un peu de réconfort.😌
37 ans Limoges 947
coucou

bienvenue celine ^^ il ne faut pas te culpabiliser tu es prise en charge donc tout va bien se passer, et le diabète gestanionnelle tout femme peut en avoir ce n'est pas parce que tu es en surpoids tu aurais été mince tu en aurais peut être eu aussi, il ne faut pas te tracasser en plus il me semble que le stress n'est pas bon pour le diabète ;)

c'est un premier bébé? et fille ou garçon ? (oui je suis curieuse ) ;) et le 11 avril c'est une très bonne date c'est mon anniversaire :D
34 ans 48
Merci Emilie, c'est un garçon :P et oui c'est le premier d'où cette angoisse qu'il se passe une mauvaise chose mais bon, c'est un peu dans ma tête car aux échographies tout semblait normal..mais comme je suis déjà angoissée à la base...mais tu as raison le stress c'est pas bon pour le diabète et on va finir par réguler tout ça !! Merci à toi en tout cas!!! :D ça fait du bien de se sentir soutenu!!
37 ans Limoges 947
hihi un garçon c'est bien les garçons tu verras ^^ (en même temps je sais pas ce que c'est d'avoir une fille mdr )
34 ans 48
Hihi bah moi non plus je peux pas te dire pour le coup mais on dit toujours que les garçons sont plus tendres avec leur maman😍
34 ans 48
En ce qui concerne la prime de naissance, ils abusent c'est avant la naissance qu'on en a besoin et pas 2 mois après bref merci marisol...
P
37 ans 84
Bonjour les filles, pour votre prime de naissance je trouve ca très bête de revenir sur des acquis. Comme le dit Celine, c'est avant la naissance que se font les gros achats, moi j'ai pas le choix ca a toujours été comme ça en suisse, tout comme le congés pré natal qui n'existe pas, mais sur ce coup la je ne me plains pas car on a quand même le droit à 16 semaines après la naissance de l'enfant. Autre particularité, en suisse le congé parental n'existe pas :( Enfin vous l'aurez compris, j'ai aucun droit ou privilège malgré mon gros bidon lol, Ah si je suis protegée du licenciement wouhouuuuu lol. Bonne journée à vous les filles, demain j'entre dans mon 7 ème mois, ca devient de plus en plus concret et proche :) :)
37 ans Limoges 947
ah ben oui dis donc tu n'as pas beaucoup d'avantage pitchounette ^^

pour la prime a la naissance a priori on y aura droit au 7eme mois d'après le deuxième lien que j'ai poster ^^ enfin on verra
34 ans 48
C'est vrai pitchounette ça à l'air strict chez toi, c'est vrai qu'on peut pas se plaindre, mais j'avoue que comme c'est mon 1 y a beaucoup de dépenses... J'ai appelé la CAF mais a priori c'est bon pour nous Émilie on devrait l'avoir début février car notre déclaration de grossesse a été faite en 2014 par contre pour les gens dont la grossesse débute en 2015 il faudra attendre un délai de 2 mois après la naissance.😏
37 ans Limoges 947
Ok merci Céline c'est vrai que c'est pas mal de dépense pour un premier ;) alors je pense que je l'aurait en mars car je squatte la mais normalement c'est prévu pour la 1er semaine de mai pour moi . :)
N
39 ans 125
Bienvenue Celine !
Ne stresse pas trop pour le DG, une copine l'a fait et l'accouchement s'est bien passé.
Semaine prochaine test O'sullivan ici, j'aime pas ce truc beurk !!!!

Concernant la prime de la caf, pour les premières naissances, je trouve ça ridicule de la verser après car c'est avant qu'il faut s'équiper. Et dans mon cas, je trouve le montant juste énorme car j'ai déjà tout ce qu'il faut de mes 2 premiers. J'ai juste le porte bébé, l'écharpe et une couverture d'emmaillotage.
B I U