MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma fille rondelette à 7 ans, elle pleure a cause des autres

49 ans ST GRATIEN 727
Bonjour

Ma fille agée de 7 ans rencontre des petits problèmes de surpoids comme moi à son âge. Elle mesure 1.24 m et pèse 33 kg

Ses camarades ne lui font aucun  
cadeau en le lui disant et en allant meme jusqu'à lui donner des coups dans le ventre

Que puis je faire pour l'aider ?

J'essaie de lui expliquer mais malheureusement elle se renferme à cause des moqueries de l'école primaire

Aidez moi s'il vous plait
44 ans Petite fleur bleue 690
Coucou,

Si 'est possible, il faut absolument que tu la changes d'école ! Ce n'est pas elle le problème, ce sont eux.

Et si ce n'est pas possible, va voir la direction, et dis-leur que c'est innadmissible qu'on accepte ce comportement dans l'établissement ! Exige de voir les parents, et que les enfants présentent leurs excuses à ta petite fille !

Protège ta jolie petite choute qui n'a que toi.

Dis-lui qu'elle est belle !
42 ans Sous les pins!!! 7782
malheureusement les enfants sont assez méchant entre eux. Je ne saurais quoi te conseiller mis à part peut être de dire à ta fille qui faut pas qu'elle écoute ces méchancetés et qu'il ne faut pas se laisser faire.
La changer d'école bof je pense que ce serait lui faire passer le message que le problème c'est elle alors que c'est tout le contraire! Si malgré tout elle est bien dans cette école car avec ses copines il ne faut surtout pas lui infliger un changement d'école qui pourra être pris comme injuste par elle.
Par contre si les moqueries sont toujours des mêmes enfants et que ça tends vers la violence (verbale et/ou physique) faut pas hésiter à en parler à la direction de l'école.
M
47 ans Ici et là... 2051
Une conversation avec l'instit de ta petite voire avec la direction s'impose. Il ne faut pas laisser ce harcèlement s'installer et ta fille n'a apparemment pas la possibilité de se défendre seule, il faut donc que tu l'aides.

Pour les coups pas de discussion possible, c'est interdit de frapper qui que ce soit. Les instit ne peuvent pas avoir les yeux partout pendant la récré donc dis leur que ta fille a été frappé et si possible par qui. Ces enfants doivent être punis car on ne frappe pas.

Pour les moqueries, ça dépend si ça vient de la classe ou d'autres classes, mais peut être est-il envisageable que l'instit fasse une leçon sur la tolérance et la diversité dans la classe de ta fille, ou que ce soit fait au niveau de l'école, ou juste avec les enfants moqueurs... Dans tous les cas, montre à ta fille qu'être en surpoids ce n'est pas grave, qu'elle va grandir et perdra alors peut être ses rondeurs de petite fille, essaie de lui montrer que ses camarades ont eux aussi des différences et que c'est ça qui fait le monde.
34 ans La Ville Rose 2324
Essaie d'en parler à son prof ou à un surveillant, comme ça en cas de besoin elle saura qui aller voir au sein de l'établissement. Les autres élèves sauront qu'elle est " protégée " et ça devrait un peu calmer le truc.

Demande-lui aussi les noms des gamins qui la tapent parce que là ça va un peu loin, tu les fais remonter à la direction et si ça continue faudra aviser.
39 ans Rouen 2073
Je vais rejoindre la plupart des avis précédents.

C'est ta fille qui t'a avoué souffrir de ce type de comportement ou cela t'a été rapporté ?

Dans le cas ou c'est elle qui te l'a dit il faut maintenant qu'elle désigne ceux qui l'agressent (oui oui c'est de l'agression verbale et physique) puis en parler avec le corps enseignants.

Si cela ne suffit pas, prends directement contact avec les parents des enfants responsables mais sans vouloir être méchante les parents de ce type d'enfant sont souvent de gros C...

Bonne chance a toi et ta princesse
49 ans région parisienne 5831
Il ne faut surtout pas la changer d'école: il ne faut pas qu'elle pense que si les autres l'agressent, il faut qu'elle fuit et se cache. Au contraire, il faut lui montrer que quand on se fait agresser, il faut réagir et ne pas se laisser faire.

Il faut déjà prendre très vite rendez-vous avec l'instit et lui parler du problème. Déjà, l'instit pourra te dire si il a vu quelque chose ou pas, et il pourra te dire ce qu'il peut faire lui.

Vois ce qu'il propose, et demande à ce que cela soit fait rapidement, car la situation est intolérable. Si il te propose des mesures insuffisantes, alors tu demandes à voir le chef d'établissement.

Bien sûr, il faut que les coupables soient punis, mais ce n'est pas une bone chose que d'aller dire aux gamins qu'ils ont 100 lignes à faire parce qu'ils ont tapé ta fille: ça risque de les monter contre elle. Il faut qu'ils reçoivent des explications, peut-être même une action en faveur de la tolérance envers les différences dans la classe... Une punition seule, c'est insuffisant pour régler le problème sur le long terme.
P
56 ans 3727
Tu as dit "camarades" ? :roll:

J'ai pas d'idée mais je sais juste que la fuite n'a jamais rien arrangé. Si d'autres problèmes survenaient plus tard ailleurs, tu serais lancée dans cette logique et ta fille serait condamnée à fuir toute sa vie.
93 ans 9582
de toutes façons, les enfants se comporteront pareil dans une autre école donc ce n'est pas une solution, et ça risque effectivement de lui laisser penser qu'elle a fait une faute d'où son "exclusion" :shock:

quant à imaginer que les enfants qui se moquent des autres sont des mal élevés ou des fils de cons... je crains que vous n'idéalisiez vos têtes blondes, et pas qu'un peu... à l'adolescence, ils se moquent TOUS des filles, des gros, des roux, liste non exhaustive. Quand je les y prend ça barde très fort, mais imaginer qu'ils ne le font jamais... ce sont des êtres humains avec leurs travers comme les autres. Par contre frapper un gros parce qu'il est gros, ça je pense que c'est pas n'importe quel enfant quand même... enfin j'espère #-o
38 ans 243
En lisant ton témoignage cela m'a fait penser a cet article que j'ai lu ce matin sur le manque d'estime des petites filles avec toutes les méchancetés, les images que renvoient la société et je dirais même que ca se rapproche de l'hyper sexualisation des jeunes ados qui veulent être comme leur stars préférée


http://renaudroussel.c...destime-de-soi-une-image-choc/

j'ai trouvé cet article tellement vrai et en même temps il faudrait sensibilisé les jeunes dès le primaire/ collège a tout ceci. le principal n est pas le corps mais que la personne soit a l'aise dans sa peau
49 ans ST GRATIEN 727
Merci à tous pour vos témoignages

J'ai pris rendez vous avec l'institutrice de l'école car ma fille m'en a parlé et elle m'a donné les noms des camarades de classe qui se moquent d'elle

j'ai tellement souffert de ce fléau petite, que je refuse que ma fille vise cela de nouveau

Je lui ai conseillé d'aller voir directement la maitresse quand cela se passe et de ne pas se laisser faire car les enfants qui font cela n'ont pas raison

Je lui dit qu'elle est belle et qu'en grandissant elle sera encore plus jolie mais je sens bien qu'elle en souffre intérieurement et cela me fait mal pour elle
35 ans 1064
Bonjour,

Les enfants sont parfois cruels. Tu as eu déjà de bon conseil pour ta puce, mais fait attention de ne pas reporter pas ta souffrance de petite fille sur elle. Ce que tu peux faire, c'est que fait au mieux une super maman, la soutenir.

Et pourquoi ne pas lui proposer des massages, des moment rien que pour elle pour qu'elle prenne conscience de son corps et apprenne déjà à l'aimer face aux critiques des autres.C'est les conseils que vous vous donnez sur ce site, ça peut servir pour ta petite fille.
49 ans ST GRATIEN 727
Orfees, en effet pourquoi pas les massages
Je sais que quand je lui mets de la crème après le bain elle aime cela

Je vais essayer et je pense qu'elle va adorer

merci beaucoup pour l'idée
45 ans Bas Rhin 2894
Je pense qu'il faut aussi que tu apprennes à ta fille à répondre aux autres. Je me souviens qu'à l'école primaire on m'a traité de grosse et j'ai répondu oui je sais et alors toi tu as des oreilles décolées et toi des lunettes et ça change quoi!
44 ans Petite fleur bleue 690
sevelisa a écrit:
Merci à tous pour vos témoignages

J'ai pris rendez vous avec l'institutrice de l'école car ma fille m'en a parlé et elle m'a donné les noms des camarades de classe qui se moquent d'elle

j'ai tellement souffert de ce fléau petite, que je refuse que ma fille vise cela de nouveau

Je lui ai conseillé d'aller voir directement la maitresse quand cela se passe et de ne pas se laisser faire car les enfants qui font cela n'ont pas raison

Je lui dit qu'elle est belle et qu'en grandissant elle sera encore plus jolie mais je sens bien qu'elle en souffre intérieurement et cela me fait mal pour elle


Et son papa aussi, il peut lui dire qu'elle est belle, jolie, ça l'aidera sûrement, enfin moi j'ai terriblement manqué de ça, l'avis positif de son père ça conforte et ça rend plus fort !

Mais je ne sais pas si elle vit avec son père ^^

Bises et courage à toi et ta petite puce !
B I U


Discussions liées