MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma fille rondelette à 7 ans, elle pleure a cause des autres

J
52 ans 575
Je reviens sur ce post pour plusieurs choses. J'espère que la maman et sa fille ont trouvé une solution, et que tout va mieux.
Sinon au college de mon fils en  
éducation civique, ils ont eu vu des vidéos là dessus, en montrant des situations de harcèlements et en expliquant que chacun pouvait intervenir pour arrêter les harcelleurs même ceux qui tournaient la tête de l'autre côté, , nous en avons discuté et mon fils me disait que parmi ses groupes de musiques préfèrés, il y avait des chansons là-dessus.
Ensuite, quand on voit comme les insultes fleurissent facilement chez les adultes, pourquoi ce serait different chez les enfants.
Quand je vois l'agressivité verbale dans la rue, dans les familles, et même sur les forums, je ne vois pas pourquoi les enfants se comporteraient différemment.
A la télévision, c'est pas mal non plus je trouve.... L'agressivité verbale s'est normalisée sous couvert de franchise tout peut être dit.
Il faut vraiment intervenir au niveau de l'école, que les enseignants aient une vraie discussion avec les enfants là- dessus. Parler de la différence, de la souffrance, du respect et des limites.
Ca me fait penser au bizutage, ce n'était pas si grave jusqu'à ce que...
Après donner des conseils alimentaires à une gamine qui se fait insultée, ça me dérange, ce qu'elle mange ou pas n'est pas le débat, est il normal de se faire insulter parce que l'on est gros ? Peu importe que l'on soit gros parce que l'on mange mal ou pas , les insultes et moqueries n'ont pas lieu d'être.
4
Bonsoir a tous , malheureusement il y'a des personnes qui manquent de respect en se moquant du physique , le mieux c'est de les ignorer comme dit un proverbe la roue tourne.
M
34 ans 118
Quelle tristesse, à 7 ans déjà victime de la connerie humaine, j'ai vraiment l'impression que l'humain nait mauvais quand je vois les enfants ...

Je ne peux pas te conseiller, juste te dire que les profs n'y feront certainement strictement rien, voire la blâmeront de ne pas s'intégrer, si ça ne tenait qu'à moi si j'avais un enfant qui subirait j'irais fissa gifler les petits cons responsables, enfants ou pas, mais c'est interdit. J'ai beau tourner le problème dans tout les sens, c'est l'impasse.

Je ne peux donc que te souhaiter bonne chance.
1
50 ans 7
Nous avons le même genre de problèmes avec ma fille de 10 ans. Maintenant elle se rebelle et nous avons étaient appelé a lecole parce qu elle a frappé un gamin qui n arrête pas de l insulter. Incroyable !! Comme par hazard la maitresse n a rien entendue mais elle a vu ma fille quand même, pas de bol.
38 ans Lyon 125
j'ai vécu ça à l'école (pas seulement pour mon surpoids) et je confirme que :
- les instits ne voient rien et même si on les prévient, ne font rien
- se défendre (même dans son bon droit) attire les ennuis vers soi
- les enfants suivent le troupeau
- n'être pas soutenu par ses parents est destructeur
- s'entendre dire 1 000 000 000 fois qu'on est beau ou le meilleur n'apporte aucune confiance en soi

j'ai eu droit aux 2 extrêmes dans ce domaine :
pour mes parents, j'étais une bouche à nourrir qui leur coutait plus qu'elle ne leur rapportait (je vois mal comment il pourrait en être autrement :roll: ) donc énormément d'aliments étaient réduits/interdits voire carrément absents de la maison et je n'étais jamais encouragée (l'exemple de la mauvaise note donné par qqn plus haut m'a rappelée la seule fois où j'ai eu 20/20, j'était hyper fière, ma mère m'a seulement dit "c'est bien, continue comme ça toute l'année", je n'ai plus jamais fait le moindre effort scolaire, j'étais douée donc je m'en suis toujours sortie mais à partir de ce moment-là, j'ai symboliquement envoyé ma mère se faire f****e)
ma grand-mère était tout le contraire, l'amour débordant et presque insupportable, on était des dieux vivants (mon frère et moi) pour elle et on a vite compris que ce n'était pas vrai...
chez elle, on avait droit à tout et du coup, j'en profitais pour me gaver
bref, les extrêmes, c'est mauvais

soutenir ta fille c'est normal, trop la soutenir va lui donner l'impression d'étouffer et que tu ne comprends rien à la vie
parler aux adultes (enseignants) lui attirera sûrement encore plus de mal (et à toi avec car les enseignants n'apprécieront pas que tu "critiques" leurs "compétences")
parler aux enfants, les éduquer, est clairement la bonne solution sauf s'ils sont trop stupides pour comprendre ou trop lâches pour appliquer
quant à leurs parents, c'est toi qui risque d'entendre dire que c'est ta faute si ta "gosse est obèse" (j'ai entendu ça à mon arrêt de bus, il y a quelques mois, j'en ai pleuré alors que ça ne s'adressait pas à moi)

en ce qui me concerne, je me garderai bien de faire des enfants, pour leur éviter ce que j'ai subi mais je reconnais que ce n'est pas une solution ^^
56 ans Région nîmoise 1567
Petit aparté mais qui me semble avoir son importance : un enfant rond qui entend ses parents répéter qu'il "s'allongera à l'adolescence" intègre inconsciemment qu'il n'est pas comme il faut, puisqu'on attend qu'il change. Donc qu'être rond ce n'est pas bien. On ne peut pas s'aimer comme on est ET vouloir changer, c'est contradictoire. Dans ce cas on ne s'aime pas vraiment, au mieux on tente de se supporter. L'entourage joue un rôle primordial/capital/crucial dans la façon dont un enfant rond va construire son estime de soi.
P
43 ans 1638
sandydidou a écrit:
Petit aparté mais qui me semble avoir son importance : un enfant rond qui entend ses parents répéter qu'il "s'allongera à l'adolescence" intègre inconsciemment qu'il n'est pas comme il faut, puisqu'on attend qu'il change. Donc qu'être rond ce n'est pas bien. On ne peut pas s'aimer comme on est ET vouloir changer, c'est contradictoire. Dans ce cas on ne s'aime pas vraiment, au mieux on tente de se supporter. L'entourage joue un rôle primordial/capital/crucial dans la façon dont un enfant rond va construire son estime de soi.

+1000!
B I U


Discussions liées