MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

petit bilan de parcours...

93 ans 9582
Mebele a écrit:
a-nonyme a écrit:
pour Mebele : j'ai consulté une diét' non affiliée, mais qui était "orientée GROS" à ce qu'elle m'a dit au téléphone (45  
mn de conversation quand même). Au cours de la première consult' elle m'a dit "ouiiii y'a de bonnes idées dans la RA mais bon, maigrir en se gavant de chocolat j'y crois pas trop". Ahem...Résultat des courses, je suis repartie avec mon menu à 1600 Kcal. J'ai perdu (en mangeant plus que d'habitude, donc), puis le deuxième mois j'ai repris, on a baissé à 1200, j'ai pas perdu un gramme, elle a refusé d'aller plus loin et m'a renvoyée dans mes pénates en me disant qu'elle ne savait plus faire, que mon métabolisme lui semblait bien perturbé (tu m'étonnes) et j'ai continué toute seule à 1000 Kcal pendant deux ou trois mois. C'était y'a deux ans. Je fais dix kilos de plus que quand je l'ai consultée... j'ai allègrement atteint mon poids le plus haut de tous les temps. Youpi. Alors les "orientations" je me méfie maintenant ;)


Mais ce n'est pas que ce que Reinette a fait, si ?


non non, je faisais allusion au discours de TES diét' orientées GROS.
93 ans 9582
trashrap a écrit:
J'ai l'impression que la plupart des diététiciens et "marchands de régimes" utilisent les principes de la RA qui les arrangent, tout en laissant de côté tout ce qui dérange ou est vraiment difficile.


marché porteur :)
44 ans Petite fleur bleue 690
a-nonyme a écrit:
Mebele a écrit:
a-nonyme a écrit:
pour Mebele : j'ai consulté une diét' non affiliée, mais qui était "orientée GROS" à ce qu'elle m'a dit au téléphone (45 mn de conversation quand même). Au cours de la première consult' elle m'a dit "ouiiii y'a de bonnes idées dans la RA mais bon, maigrir en se gavant de chocolat j'y crois pas trop". Ahem...Résultat des courses, je suis repartie avec mon menu à 1600 Kcal. J'ai perdu (en mangeant plus que d'habitude, donc), puis le deuxième mois j'ai repris, on a baissé à 1200, j'ai pas perdu un gramme, elle a refusé d'aller plus loin et m'a renvoyée dans mes pénates en me disant qu'elle ne savait plus faire, que mon métabolisme lui semblait bien perturbé (tu m'étonnes) et j'ai continué toute seule à 1000 Kcal pendant deux ou trois mois. C'était y'a deux ans. Je fais dix kilos de plus que quand je l'ai consultée... j'ai allègrement atteint mon poids le plus haut de tous les temps. Youpi. Alors les "orientations" je me méfie maintenant ;)


Mais ce n'est pas que ce que Reinette a fait, si ?


non non, je faisais allusion au discours de TES diét' orientées GROS.


Ah, pourtant l'actuelle est contre les régimes, me fait noter mes sensations, ne veut pas que je me pèse, me dit que je normalement si j'ai pas faim je ne dois pas manger.
93 ans 9582
et c'est la même qui te donne une liste de gourmandises à moins de 100 KCal ?
44 ans Petite fleur bleue 690
a-nonyme a écrit:
et c'est la même qui te donne une liste de gourmandises à moins de 100 KCal ?


oui :lol!:
44 ans Petite fleur bleue 690
j'ai envoyé un mail au GROS, pour en avoir le coeur net, je vous donnerai leur réponse !

Bises bonne nuit à toutes ^^
50 ans à la maison ! 10072
Mebele a écrit:

Ah, pourtant l'actuelle est contre les régimes, me fait noter mes sensations, ne veut pas que je me pèse, me dit que je normalement si j'ai pas faim je ne dois pas manger.


Ne pas avoir faim est très différent de ne jamais avoir faim. c'est le cas de A-no, c'est le cas de ma mère, aussi.
Qu'on te dise de ne pas manger quand tu n'as pas faim, oui, ça, c'est plus que logique ! Mais que te dirais ta dièt si tu lui dis que tu n'as jamais faim ? Elle te dira de ne jamais manger ?
93 ans 9582
Mebele a écrit:
a-nonyme a écrit:
et c'est la même qui te donne une liste de gourmandises à moins de 100 KCal ?


oui :lol!:


](*,) :-k
44 ans Petite fleur bleue 690
trashrap a écrit:
Mebele a écrit:

Ah, pourtant l'actuelle est contre les régimes, me fait noter mes sensations, ne veut pas que je me pèse, me dit que je normalement si j'ai pas faim je ne dois pas manger.


Ne pas avoir faim est très différent de ne jamais avoir faim. c'est le cas de A-no, c'est le cas de ma mère, aussi.
Qu'on te dise de ne pas manger quand tu n'as pas faim, oui, ça, c'est plus que logique ! Mais que te dirais ta dièt si tu lui dis que tu n'as jamais faim ? Elle te dira de ne jamais manger ?


j'arrive jamais à avoir faim parce que dès que j'ai un petit creux je mange trop, et le soir j'ai plus faim, ou le contraire, ... ça me rend malheureuse.
93 ans 9582
trashrap a écrit:
Mebele a écrit:

Ah, pourtant l'actuelle est contre les régimes, me fait noter mes sensations, ne veut pas que je me pèse, me dit que je normalement si j'ai pas faim je ne dois pas manger.


Ne pas avoir faim est très différent de ne jamais avoir faim. c'est le cas de A-no, c'est le cas de ma mère, aussi.
Qu'on te dise de ne pas manger quand tu n'as pas faim, oui, ça, c'est plus que logique ! Mais que te dirais ta dièt si tu lui dis que tu n'as jamais faim ? Elle te dira de ne jamais manger ?


la mienne non parce qu'elle sait que je peux attendre au delà d'un délai raisonnable, à savoir finir dans les vapes sur mon vélo au milieu d'un carrefour (enfin "sur"... au départ, pas à l'arrivée :lol: )
93 ans 9582
Mebele a écrit:
trashrap a écrit:
Mebele a écrit:

Ah, pourtant l'actuelle est contre les régimes, me fait noter mes sensations, ne veut pas que je me pèse, me dit que je normalement si j'ai pas faim je ne dois pas manger.


Ne pas avoir faim est très différent de ne jamais avoir faim. c'est le cas de A-no, c'est le cas de ma mère, aussi.
Qu'on te dise de ne pas manger quand tu n'as pas faim, oui, ça, c'est plus que logique ! Mais que te dirais ta dièt si tu lui dis que tu n'as jamais faim ? Elle te dira de ne jamais manger ?


j'arrive jamais à avoir faim parce que dès que j'ai un petit creux je mange trop, et le soir j'ai plus faim, ou le contraire, ... ça me rend malheureuse.


tu fais peut être partie des gens qui ont besoin de manger peu mais souvent... en étant organisée, c'est faisable :)
44 ans Petite fleur bleue 690
Je suis gourmande. Et je fais des crises d'hyperphagies. je n'arrive pas à attendre la faim, et ça me rend malheureuse.

C'est le réveillon tous les soirs... enfin depuis une semaine ça va mieux, depuis que j'ai commencé à noter mes sensations. Je mange trop mais moins quand-même
44 ans Petite fleur bleue 690
a-nonyme a écrit:
Mebele a écrit:
trashrap a écrit:
Mebele a écrit:

Ah, pourtant l'actuelle est contre les régimes, me fait noter mes sensations, ne veut pas que je me pèse, me dit que je normalement si j'ai pas faim je ne dois pas manger.


Ne pas avoir faim est très différent de ne jamais avoir faim. c'est le cas de A-no, c'est le cas de ma mère, aussi.
Qu'on te dise de ne pas manger quand tu n'as pas faim, oui, ça, c'est plus que logique ! Mais que te dirais ta dièt si tu lui dis que tu n'as jamais faim ? Elle te dira de ne jamais manger ?


ah, peut-être, merci :kiss:
j'arrive jamais à avoir faim parce que dès que j'ai un petit creux je mange trop, et le soir j'ai plus faim, ou le contraire, ... ça me rend malheureuse.


tu fais peut être partie des gens qui ont besoin de manger peu mais souvent... en étant organisée, c'est faisable :)
44 ans Petite fleur bleue 690
a-nonyme a écrit:
trashrap a écrit:
Mebele a écrit:

Ah, pourtant l'actuelle est contre les régimes, me fait noter mes sensations, ne veut pas que je me pèse, me dit que je normalement si j'ai pas faim je ne dois pas manger.


Ne pas avoir faim est très différent de ne jamais avoir faim. c'est le cas de A-no, c'est le cas de ma mère, aussi.
Qu'on te dise de ne pas manger quand tu n'as pas faim, oui, ça, c'est plus que logique ! Mais que te dirais ta dièt si tu lui dis que tu n'as jamais faim ? Elle te dira de ne jamais manger ?


la mienne non parce qu'elle sait que je peux attendre au delà d'un délai raisonnable, à savoir finir dans les vapes sur mon vélo au milieu d'un carrefour (enfin "sur"... au départ, pas à l'arrivée :lol: )


mais enfin ma cocotte, pourquoi te mets-tu dans cet état )là, faut pas ! :D :kiss:
93 ans 9582
y'a plusieurs probématiques qui se télescopent on dirait... mais tout problème a sa solution, tu vas trouver :kiss:
B I U