MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Relation compliquer

56 ans 2676
Noemimie a écrit:
Bin pour me rassurer, j'ai la clef de sa maison. et j'y vais très souvent, j'ai même pleins d'affaire perso qui reste chez lui.
Mais c'est la  
seule chose que j'ai qui me rassure sur le faite que je suis pas n'importe qui dans sa vie.
J'arrive à un stade où j'ai besoin de plus d'engagement.
... Un brin égaré de mon côté par rapport à ce que tu écris... Tu signalais que si tu déménageais pour te rapprocher de son domicile, ça serait en définitive pas chez lui. >> Début page 2 : "Moi non plus je ne souhaitais pas vivre avec lui, du moins pas tout de suite".

C'est bien de faire une petite pause, pour réfléchir à son avenir. Tu lui reproches d'être hésitant... Mais tu as des doutes, toi aussi.. Cette relation est-elle si compliquée que ça? Ou sinon il y a un rapport de force permanent : qui décide, qui obéit?

Le coup de l'acceptation des enfants est un détail, une dérobade, je l'avais pas signalé : je trouve ça assez ridicule que SI il veut que vous viviez ensemble (c'est ce que tu veux?), ses 2 enfants actuels (6 et 10) risquent de rentrer en conflit avec toi? On se demande bien pourquoi prévoir une telle chose, ce style de rejet, à l'avance? C'est se faire du mal sur aucun péril, c'est poser des barrières, et j'ai la nette impression qu'on trouvera toujours une nouvelle barrière derrière celle qui s'abat :roll: dans cet état d'esprit.

Par contre, petit commentaire en passant : c'est pas jojo de fouiner dans le tèl de l'autre..

Bref, je suis perplexe et pensif, car ton discours est ambigu et des fois contradictoire :
Tu veux vivre avec lui? Ou en voisine?
Tu as quitté ton boulot en mai(?) mais sans te décider à bouger?

~~tiens hier je voyais un collègue qui paraissait soucieux..
Il me dit qu'"il a un problème... Mais qu'il n'y a pas de solution".
Je lui ai rétorqué que "si y a pas de solution, faut arrêter de penser au problème.. C'est aussi simple que ça!" (en fait ça doit pas l'être, aussi simple.. Je suppose que son problème, c'est qu'il a un ou des projets (question de sous?, déménagement? divorcé 2 enfants (tiens, comme..), une copine mais visiblement ils habiteraient pas sous le même toit? et que ça veut pas se décanter..(pour l'instant)~~

Je dirai en substance qu'il faut avoir la volonté de faire les choses, surtout si on peut les faire et que c'est notre souhait.
34 ans Vallet 2805
Je crois que tu te perds un peu dans tout ce que je raconte ;)

Il n'a jamais été question lui et moi de vivre ensemble tout de suite, on sait qu'on a envie, mais pas tout de suite.
(il y a beaucoup de couple qui mettent du temps à franchir le pas certains ne le franchisse même jamais ! )

L'idée été que SI je rencontre ses enfant et que SI tout se passe bien je viendrai vivre près de chez lui et non pas avec lui.
Simplement Moi pour organiser un déménagement, j'aurai eu besoin de trouver du travail dans sa région, et donc par la suite un logement.
Mais le temps de commencer, a bosser et de trouver un logement faut bien que je dorme quelques part.
Donc j'aurai été chez lui quelques semaine.
Mais entre passer quelques semaines chez lui et y vivre y a une nuance.
Mais tous ça n'aurai été possible que si tout se passait bien avec ses enfants.
CQFD

Après je n'ai pas quitter mon dernier poste a cause de ça, je le disais, c'est parce que ça se passait mal au boulot que je suis partie
Et comme pour le coup je n'avais plus de boulot, on avait pensé faire ça. Que je me raproche.

Est ce que je suis claire ?

Et si je ne veux pas vivre avec lui tout de suite, c'est pas une question de doute.
C'est juste que techniquement ce serai pas possible dans sa maison actuelle.
On c'est ce qu'on veut tout les deux pour une vie commune et on veut se laisser le temps de réaliser ça comme il faut.


C'est facile à dire ça "si y a pas de solution faut pas pensé au problème"
Mais je suis pas sûr que dans la vie ça marche toute à fait comme ça.
P
38 ans France 125
Noemimie a écrit:
Bon monsieur m'a appeler.
[...]il était dans la même optique que moi, donc que tout soit finit, puisqu'on est pas sur la même longueur d'onde.


On a posé les problème, on a pas de solution, on se laisse le temps d'y reflechir jusqu'a ce qu'il revienne.
A ce moment là on se verra, et soit on a une solution qui nous convient et on essaie
Soit on en a pas, et dans ce cas on arrête la.


on se laisse encore quelques jours pour y reflechir

Après de mon coté je sais ce que je veux ce dont j'ai besoin, a voir si il pourra me l'apporter,
J'y crois pas, mais je laisse encore quelques jours au garçon pour y relfechir


Je ne suis pas très optimiste, mais si vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes et que vous ne voyez pas de solution aujourd'hui, je vois mal par quel miracle vous en auriez une dans quelques jours ?

Tu penses quoi, au fond de toi, que dans les jours à venir, il va changer complètement d'avis, te dire oui rejoint moi dans ma région et installe toi chez moi le temps de trouver un travail puis un logement ?

Il donne plutôt l'impression de vouloir te garder sous la main, quitte à te faire miroiter un hypothétique futur engagement de sa part.

Selon moi tu devrais arrêter les frais maintenant.

C'est un menteur pathologique. Il n'est pas prêt et n'envisage pas de te présenter à sa famille, ni de t'héberger. Il veut juste s'amuser avec toi.

Ça doit être très dur d'être amoureuse d'un type pareil, mais il faut que tu sois courageuse et que tu fasses ce qui est bon pour toi. Et je ne pense pas que ce soit de quitter ta région pour lui, ni de rester accrochée à cet homme.

Citation:
Mais le temps de commencer, a bosser et de trouver un logement faut bien que je dorme quelques part.
Donc j'aurai été chez lui quelques semaine.
Mais entre passer quelques semaines chez lui et y vivre y a une nuance.

(PS: Quelques semaines pour trouver un job ET un appart, je dirai plus quelques MOIS) Et par expérience, en général quand on vit comme ça son copain temporairement, ça devient souvent du définitif.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Poirier a écrit:
De là à présenter "à sa sœur, à sa famille et ses enfants ou au pape" ses partenaires sexuels occasionnels :roll: ... (Oups, c'est pas un peu une réflexion à la chatdu..?)'bonjour à toi'


Tu as fait partie de mes partenaires sexuels occasionnels ?...
56 ans 2676
le_chat_du_cheshire a écrit:
Poirier a écrit:
De là à présenter "à sa sœur, à sa famille et ses enfants ou au pape" ses partenaires sexuels occasionnels :roll: ... (Oups, c'est pas un peu une réflexion à la chatdu..?)'bonjour à toi'


Tu as fait partie de mes partenaires sexuels occasionnels ?...
Mais ça c'était "avant" :lol: :lol:
Nan je trouvais cette formule acerbe, "griffue"...
Sans rancune.
Plume_d_Ange dit à peu près la même chose que ma formule assassine.
53 ans 174
le_chat_du_cheshire a écrit:
Poirier a écrit:
De là à présenter "à sa sœur, à sa famille et ses enfants ou au pape" ses partenaires sexuels occasionnels :roll: ... (Oups, c'est pas un peu une réflexion à la chatdu..?)'bonjour à toi'


Tu as fait partie de mes partenaires sexuels occasionnels ?...

Ah ah ah!tu as viré de bord;le chat?!
34 ans Vallet 2805
Citation:
Tu penses quoi, au fond de toi, que dans les jours à venir, il va changer complètement d'avis, te dire oui rejoint moi dans ma région et installe toi chez moi le temps de trouver un travail puis un logement ?


C'est pas ce que je lui demande !!
parce que si tu lie bien tout ce que j'ai écris j'ai retrouver un travail dans ma région !

tous ce que je demande c'est une preuve sérieuse que je suis pas juste une source d'amusement, qu'il tient vraiment à moi,

On se voit ce soir a priori, on va pouvoir en parler de vive voix ce sera plus simple
37 ans Paris 232
C'est bien de se voir, d'en discuter, d'essayer de trouver une solution.

Mais vu tout ce que tu écrits je ne pense pas qu'il y ait de solution. Par contre je pense que tu es très attachée à lui, qu'il le sait et qu'il est manipulateur.

Alors si vous vous voyez ce soir pour en discuter essaye de garder la tête froide pour ne pas te faire avoir. Tu le vois pour trouver une solution alors fixe toi des objectifs et essaye de t'y tenir.
Parce que je sens gros comme une maison qu'il va essayer de faire passer la pilule pour continuer sa relation avec toi sans rien promettre ni même imaginer un changement.
40 ans Niort 1336
J'ai tout lu, et c'est là dessus que je tique :

Noemimie a écrit:
En même temps j'aimerai vous y voir.
Quand on a aimé un homme plus d'un an, qu'on a fonder des espoirs des envies,
On ne peux pas en 3 jours tirer un trait et sauté de joie et faire comme si toute aller bien.

Je vais pas non plus lui envoyer un texto et lui dire c'est finit.
Et puis voila, je change pas de culotte la quand même !

c'est un homme avec qui j'ai beaucoup souffert certes mais aussi beaucoup partager.

Au bout de 3 jours j'estime que c'est normal que j'ai encore quelques espoirs et que le "deuil" se fassent doucement


Ben moi je m'y vois. Sans être sans doute avec le même gars (encore que, il y ressemble), j'ai été exactement dans la même situation. Je peux retrouver des écrits qui disent tout pareil. pas ici, s'pas, mais tout pareil. (à part la culotte, ça j'ai pas compris)
le soir où je me suis aperçue qu'il avait une conquête, le même épisode que ton épisode "badoo", j'étais ravagée. C'était pourtant simple, pour moi c'était le point à ne pas dépasser. Et pourtant j'ai hésité, comme toi. Tirer un trait sur un an d'une relation fusionnelle/à distance, amicale/amoureuse ?

Et puis j'ai un copain qui m'a simplement posé la question : "tu dis toi même que c'était TA limite. Lui il est libre, il fait ce qu'il veut [et mon ami ne me disait pas ça de manière malveillante concernant le garçon. A ce moment j'étais comme toi : tout ce qu'on m'avait prédit se réalisait, mais je ne supportais pas d'entendre du mal de lui]. Alors, c'est ta limite ou non ?"
c'était ma limite : l'imaginer avec une autre me ravageait (alors que nous ne nous étions rien promis !). J'ai dit stop. ça a été radical, car Monsieur a très mal pris de se faire virer. J'en ai pris plein la trnache, j'ai eu du mal à faire mon deuil, je ne pouvais pas oublier ses bons côtés, les bons moments... Sauf qu'au fur et à mesure, j'ai compris à quel point tout ceci était du bluff. Ce gars était la parfaite définition du manipulateur narcissique. J'ai mis des mois à m'en sortir. Et je n'y serais jamais arrivée si je n'avais pas tiré un trait sans retour sur ce garçon. Trait que j'ai failli effacer mille fois. Mais ça n'a pas été le cas, et aujourd'hui je dis "ouf". Gros gros ouf.
34 ans Vallet 2805
J'aime bien ton intervention Lapo,
ça va me permettre d'être plus claire dans ce qui je disais.
Oui c'était ta limite et tu as tiré un trait.
Mais ça ne c'est pas fait en 3 jours ?
Dans le sens ou tu as surement été triste, ça ta fait chier, et le temps de se remettre moralement de tout ça met plus de 3 jours.

Ce que je voulais dire c'est que n'importe qui qui se retrouve à arrêter une relation, met un peu de temps a réaliser et à s'en remettre.

Il est décider à trouver une solution pour pas me perdre, il insiste sur le fait qu'il m'aime vraiment, et il comprend mon ras le bol largement (lui même l'avoue qu'a ma place il m'aurai surement déjà quitter)
et le fait que je lui dise que c'est finit, et qu'il le voit dans mon comportement lui à vraiment fait réaliser l'importance de la chose.
Il a des choses à me proposer, je l'attends pour voir ce qu'il à dire.

resultat des course demain ;)
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
ce que je comprends dans ton dernier écrit noémimie c'est qe finalement ce n'est pas ta limite .

je te cite :

Il a des choses à me proposer, je l'attends pour voir ce qu'il à dire.resultat des course demain .

sachant qu'il sait ce qu'il perd , il va te dire ce que tu souhaites entendre . et tu repartiras pour une relation galère ...

je crois qu'il faut appliquer la stratégie du pansement qu'on enlève très très vite .

"p....n" que ça fait mal !!! mais on ne souffre qu'une fois !

on a presque tous eu un chagrin d'amour .
the truc qui te fais crier hurler pleurer douter cafarder manger comme un ogre ou au contraire qui te coupe la faim.

mais un jour , alors que tu penses que c'est encore trop tôt , que tu penses que tu n'aimeras plus jamais jamais jamais , tu t'aperçois que le ciel est bleu , le soleil brille et ...
il est pas mal ce mec là bas ....
34 ans Vallet 2805
Après je n'attends pas que des mots, elle est pas folle la guêpe.
Admettons qu'il me dise : je te présente mes parents.
Et bin, il faudra qu'il le fasse tout de suite.
Je vais pas attendre 3 semaine 1 mois.
Et je garde mes réserves en attendant l'agissement !

Je sais qu'il est capable de me dire ce que je veux entendre, mais je suis assez blindé aujourd'hui pour faire la part des choses ;)
56 ans 2676
pecsfamily a écrit:
je crois qu'il faut appliquer la stratégie du pansement qu'on enlève très très vite.
Ca me rappelle le style : On se motive, on compte jusqu'à 3 : ... 1... 2 on tire (on attend pas 3)(ceci dit, je ne cautionne pas excessivement pour la raison suivante :)

Ton histoire est passionnelle... (je commence à savoir "un peu" ce que c'est)... Tu l'as dans la peau. Tu ferais tout pour continuer. Ne pas lâcher.
En haut je parlais de "qui commande, qui obéit". Cette petite note est sans doute passé inaperçue.

Tu peux tout de même reconnaître que tu es inféodée à ses demandes, mais surtout à ses refus.
Ca ne veut pas dire que tout ça est voué à l'échec. Pour moi, vivre ensemble, si vous tenez l'un à l'autre, coule de source...
Tu dois + t'affirmer dans ce que tu veux. En effet, la situation actuelle ne te convient pas tout à fait, et tu voudrais te rapprocher de lui, mais je trouve ça bizarre de le faire en "voisine" et non sous le même toit. Le coup de la maison trop petite pour vivre à 2, perso je trouve ça pas crédible (c'est la maison dans laquelle il vivait précédemment avec une autre femme?).
Ou sinon, tu veux garder ton indépendance. Ok. Dans mon exemple du collègue, c'est aussi la même chose. La copine du collègue a dû faire de "mauvaises rencontres" (des expériences sentimentales pas durables et concluantes) dans son passé, avec des types guère intéressants.. Mais plutôt intéressés.. Et finalement à présent elle préfère vivre seule. Point. Et puis (comme toi!!) il y a le fait que sans enfant, elle devrait voir les 2 du collègue, elle qui n'en a pas eu... Au moins, elle est pas à 200 kms, mais dans la même ville..

Bref, pour revenir à toi :
Tu viens de retrouver du boulot dans ta région : je dirais en substance que c'est plutôt une bonne chose, si c'est ce que tu veux, et vu la conjoncture, c'est appréciable. En +, bosser amène une cadence de vie, un équilibre.
Perso, je ne suis pas du genre à "casser du mec", c'est-à-dire que quand une femme vient décrire une situation qui ne lui convient pas, on a SA version, sa vision.
De la part de ton ami, votre relation est partie sur le mode libertin (et infidélité), bref, ça vous convenait et vous amenait tout l'agrément possible.
De son côté, il y a le côté de soif inextinguible ( :lol: j'ai quand même été voir pour la définition exacte!) de rencontres féminines. Je suis pas une femme... Faut supporter...

Tu écris attendre demain. J'en reviens avec le concept de volonté :
Comment veux-tu que votre relation évolue?
Je te conseille de faire ce qui te plaît à toi en priorité. Le reste suivra!
56 ans 2676
J'avais pas vu ton intervention là tout de suite / Je mets un temps infini à faire mes posts! / En +, il est peut-être bien... Décousu??
56 ans 2676
Poirier a écrit:
la raison suivante :)
Là y'a pas de "Lol", j'avais fait 2 points et fermeture de parenthèses..
B I U


Discussions liées