MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Relation compliquer

53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
poirier le problème n'est pas leur façon de vivre , ça cela peut s'arranger avec du dialogue .
le problème est que le Mr est , comment dire ?
un menteur  
limite pathologique !
comment veux-tu avoir confiance ?
56 ans 2676
Noemimie a écrit:
Admettons qu'il me dise : je te présente mes parents.
C'est pas ça ton principal souhait, enfin j'espère...
Je t'envoie un petit mp...
34 ans Vallet 2805
Quand je disais attendre demain c'était pour vous le raconter ;)
je comptais pas reprendre mon ordi à la seconde de son depart pour vous le dire ;)

Tu vois se rapport passionnelle on est arrivé a la même conclusion.
Il y a vraiment de la passion entre nous autant pour les bonnes comme pour les mauvaises choses.
Soit on s'aiment à la folies, soit on se déchire !

Je crois pecsfamily à très bien analysé la situation en 3 ligne !
Mon problème il est pas de vivre avec ou pas, on ne peut pas aujourd'hui vue nos boulots respectif (moi je suis en cdd jusque juin l'année prochaine, d'ici la j'ai bien le temps de voir venir)
Mon problème il est que vue qu'il ment sur des petites choses du quotidien (et fut une époque sur des choses grave) je me pose la question si au finale je suis si importante que ça à ses yeux.

J'ai toujours eu un besoin d'être rassuré en amour de manière général mais la encore plus du coup

et je me disais peut être à tord je ne sais pas que : si il me présente ces parents par exemple c'est que je compte pour lui qu'il imagine vraiment l'avenir avec moi. (en parant du principe qu'on ne présente pas n'importe qui à ses parents)

Après la solution la plus simple serai qu'il arrête de me mentir et que je puisse être sur qu'il est arrêté.
Mais je pourrai jamais être suite, du moins pas en 3 semaines, c'est quelques choses qui finira par se constater sur le long terme ça.

En attendant d'être sûr que tout ses mensonges cessent, et qu'il grandisse en comprenant que mentir pour avoir la paix ça ne se fait plus a 36 ans, bin pourquoi pas une présentation au parent ...
93 ans 9582
tu crois que te présenter à ses parents l'empêchera de batifoler sur Badoo ?
38 ans Paris 232
Non ce qu'elle croit c'est que s'il lui présente ses parents c'est qu'elle importante pour lui.
C'est tout à fait compréhensible.

(mais votre relation ne m'a pas l'air construite sur de bonnes bases pour que tu sois épanouie dans 5 ans)
93 ans 9582
je pense que ce genre de mec est tout à fait capable de présenter ses parents sous la pression, sans que ça ne change rien à son comportement avec sa copine... un beau symbole mais qui ne garantit rien derrière...
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
a-nonyme a écrit:
je pense que ce genre de mec est tout à fait capable de présenter ses parents sous la pression, sans que ça ne change rien à son comportement avec sa copine... un beau symbole mais qui ne garantit rien derrière...



tout à fait d'accord !!
60 ans 91 25732
Monsieur Ex m'avait présentée à toute sa famille et m'avait même épousée. Donc j'ai pensé que j'étais importante pour lui.

Pour autant il a toujours menti. Sur les choses importantes et sur celles qui ne l'étaient pas. Il m'a trompée aussi (pas sur internet, ça n'existait pas à l'époque et c'était pas son truc). Il m'a fait plein de saloperies aussi. Et j'ai du supporter son addiction à l'alcool pendant plusieurs années et aux médocs après.

Pourtant je suis restée un peu plus de 20 ans. Et en 20 ans, il n'a jamais changé.

Etais je importante pour lui ? Sans doute. Je faisais super bien la maman, l'infirmière, la femme de ménage, le psy et même le défouloir. Et en plus je rapportais des sous ! :roll: :lol: Alors forcément j'étais importante, tu penses. Mais j'aurais aimé être importante autrement. Vraiment.

Noémimie a raison sur le fait qu'on peut avoir des difficultés à rompre une relation, même si elle est toxique, parce qu'on a un tas de raisons pour ne pas le faire. Je le sais, j'ai mis 20 ans à me décider. Parfois on ne rompt pas aussi parce que l'autre ne vous laisse pas le faire, il vous persuade que vous êtes important, vous donne des preuves (temporaires hélas), vous culpabilise... jusqu'au jour où il atteint votre limite. La mienne était très loin et pourtant, je suis loin d'être quelqu'un qui se laisse faire. Mais là, je me suis laissée avoir.

Tu n'as que 25 ans, tu as encore le temps de te tromper. Simplement ne te trompe pas pendant 20 ans comme moi. Dès le début, comme toi, j'avais plein de signes qui me prouvaient qu'il y avait un souci. Des gens qui tenaient à moi m'ont avertie. Je n'ai pas voulu entendre, j'ai cru que par amour, par passion, je pourrais tout changer. Je n'ai rien changé ou presque pas, parce que changer l'autre est impossible s'il ne veut pas changer.

L'expérience est une lumière qui éclaire derrière soi, pas devant les autres. Je peux te dire que derrière moi il y a un éclairage de stade :lol: et que je ne me ferai pas avoir deux fois. Devant toi, pour le moment tu vois une bougie qui prend de l'intensité. C'est déjà un signe. Tu sais déjà qu'il y a un problème, que ce problème est important pour toi et tu te poses des questions.

Tout ce qu'on pourra te dire t'aidera, mais au final tu prendras ta décision, elle sera bonne ou mauvaise. Ca restera toujours ton choix.

J'ai pris la mauvaise décision. J'ai le sentiment que j'ai bousillé 20 ans de ma vie. Ca aurait pu être autrement, maintenant que je suis réellement importante pour quelqu'un dans le bon sens du terme, je le sais. J'aurais pu avoir tout cela avant et m'éviter tellement de mauvaises choses.

Fais attention à toi, n'en prends pas pour 20 ans. ;)
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
Citation:

L'expérience est une lumière qui éclaire derrière soi, pas devant les autres. Je peux te dire que derrière moi il y a un éclairage de stade


patty c'est tellement bien dit !! :D
34 ans Vallet 2805
Paty ! merci !

J'ai beaucoup aimer ton intervention, et je suis contente de voir que tu puisse comprendre qu'il suffit pas de dire et de savoir qu'il peut être toxique pour moi pour le quitter.

Après tu vois dans mon entourage, dans mes amies qui le connaisse tout le monde me dis de le garder !
et pourtant il sont au courant de tout. (même de chose que je n'aurai pas eu l'occasion de vous raconter)

Et oui pour tout le monde c'est l'homme parfait...

J'ai quelques proches qui sont conscient, que "parfois il va loin" mais "tu va pas le quitter pour ça? c'est pas si grave"


Enfin bref.

La je vais me retrouver en weekend toute seule.
je le revoie dimanche.
Le temps de réflechir à certains truc ...
49 ans derrière toi!! 3399
Noemimie a écrit:
Paty ! merci !

J'ai beaucoup aimer ton intervention, et je suis contente de voir que tu puisse comprendre qu'il suffit pas de dire et de savoir qu'il peut être toxique pour moi pour le quitter.

Après tu vois dans mon entourage, dans mes amies qui le connaisse tout le monde me dis de le garder !
et pourtant il sont au courant de tout. (même de chose que je n'aurai pas eu l'occasion de vous raconter)

Et oui pour tout le monde c'est l'homme parfait...

J'ai quelques proches qui sont conscient, que "parfois il va loin" mais "tu va pas le quitter pour ça? c'est pas si grave"



Enfin bref.

La je vais me retrouver en weekend toute seule.
je le revoie dimanche.
Le temps de réflechir à certains truc ...


Je suis désolée, mais la partie en gras, me laisse perplexe...Vu ce que tu nous raconte, je me demande sincèrement comment tes amies peuvent te dire des choses pareilles...

Que ce ne soit pas simple de le quitter, c'est sûr; personne n'a dit ça...mais la souffrance consume à petit feu..et ton homme a l'air bien parti pour te faire souffrir plus d'une fois..En un an, il en a déjà fait plus qu'à son tour..Tu ne veux pas le quitter, car tu serais trop malheureuse sans lui, mais alors sois prête à l'être aussi avec elle. (ce qui n'empêche pas de beaux moments, j'en conviens).
49 ans derrière toi!! 3399
"avec lui" je voulais dire évidemment.
E
40 ans 3
c'est vraiment dur pour toi
38 ans Rouen 168
Même avis que Misscolibriii ! Je comprends pas comment tes amis peuvent dire qu'il s'agit d'un mec bien... Après, peut être qu'il a des bons cotés dont tu ne nous as pas parlé, c'est possible aussi... Mais du peut qu'on sait, je trouve qu'il est odieux et je te plainds tellement !

Comme il a été dit plus haut, ne perds pas 20 ans. Tu es jeune et belle ! Tu n'auras aucun mal à trouver quelqu'un à ta juste valeur ^^

Bon courage pour ta prise de décision en tout cas ;)
34 ans Vallet 2805
En faite tout ceux a qui je parle de lui sans l'avoir rencontrer me dise comme vous.
Et tout ceux qui l'on rencontrer l'adore !

Il n'est pas forcement un canon de beauté au 1er regard, mais il dégage inéluctablement un charme et un charisme fou !
Il est très ouvert d'esprit et peu discuter de tout sans jugement.
Il est très serviable, il à de l'humour, il est plutôt cultivé, il a 36 ans, mais arrive à s'amuser avec des jeunes de 20 ans sans se prendre la tête
enfin bref, voila, il à aussi des bons coté ;)

Hier soir quand on c'est vue, il revenait d'un déplacement à Brest,
Il est partie de Brest a 17h pour aller à Nantes deposé la voiture de fonction pour revenir chez moi au Nord de Rennes.
5H de route dans la soirée pour me voir
Au passage il m'a apporter de quoi manger et des medocs (je suis malade en ce moment)
et c'est pas la 1er fois qu'il fait ce genre de chose, souvent la semaine il vient me voir tout les soirs alors que 2h de route nous sépare, et qu'il bosse.
C'est des attentions qui font de lui pour certains coté quelqu'un de bien ;)

Enfin voila tout ca pour dire que oui je suis pas completement heureuse, car pour moi le mensonge et le manque d'engagement son difficilement vivable, mais je l'aime assez pour l'écouter en parler et trouver une solution.
Je n’attendrai pas éternellement de trouver une solution c'est sur.
Mais je nous laisse encore quelques jours ...
B I U


Discussions liées