MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dependre completement financierement de son homme

96 ans 229
Nioki, 2000 euros/mois c'est très peu ?
N
36 ans 357
pour 40h a Paris je trouve que c'est peu surtout que mon 45m carré coute 1300euros de loyer.
J
42 ans Paris 1842
Euh...

Ben...

40h, c'est pas énorme surtout.

45m2 mais à deux non?

De mon côté, 32m2 pour 930 € dans le 14ème, payés toute seule. Faut en faire rentrer de l'honoraire ^^
96 ans 229
Pas assez à ton goût, mais très peu, il ne faut pas pousser. Très peu, c'est compter au centime près, devoir rogner sur l'essentiel (nourriture par exemple), pas choisir entre Bali et des fringues.
N
36 ans 357
moi aussi je souffre de crise d'angoisse je suis une personne très casanière attention j'ai toujours eu cela depuis même la maternelle c'est dire donc pour moi clairement 40H hors de chez moi c'est juste horrible.
N
36 ans 357
Lill eu en fait tu peux relire mon message mais a la base je n'ai pas du tout dis que 2000euros c'etait TRES PEU :lol:
je te redis la phrase "soit je gagne 200euros pour 40H minimum soit je gagne très peu en bossant de chez moi"
en gros maintenant je gagne très peu parce que je bosse de chez moi youpi :lol: :lol:
Cela dit avec les 2000euros que j'avais avant j'avais pas l'impression d'avoir des sous je partais peu en vacances et je pense que l'argent partait vite a Paris dans des restau et cocktails a 8euros.
49 ans derrière toi!! 3399
pecsfamily a écrit:
j'ai le privilège d'être "une femme au foyer" .

oui à l'heure actuelle je pense que c'est un privilège .
je suis d'une indépendance folle .
j'ai un caractère trèèèèèèèèèèèèèèèès indépendant au point que depuis l'âge de 6 ans j'ai toujours dit à mes parents que je ne me marierai jamais et que je n'aurai jamais d'enfant (quelle horreur que d'avoir un boulet à la patte ...)

or aujourd'hui je suis mariée , j'ai une fille et comble de l'ironie je suis femme au foyer .

et ... ma foi tout se passe très bien !

mon mari a pourtant été élevé à "l'ancienne" avec normalement la femme à la maison avec toutes les contraintes que cela génère .

cela ne l'empêche pas de m'aider dans ces tâches .
s'il faut mettre la table il le fait idem pour le balai etc.. .

cela ne veut pas dire que je ne fais rien , cela veut dire que moi pendant ce temps je fais autre chose .

lui travaille de façon "officielle" avec un emploi etc...
et moi de façon non "officielle" .

je m'occupe de toutes nos locations .
et c'est du boulot à tous les niveaux .
donc au niveau strictement financier je ramène de l'argent .

mais jamais il ne lui viendrai à l'idée de me reprocher d'acheter des "futilités" si j'en ai envie .
dans la mesure où NOUS avons décidé que je resterai à la maison je fais comme bon me semble avec l'argent du couple .

il a même insisté pour que je sois protégée en cas de deuil (et oui !) le tout de façon officielle devant notaire .

même en cas de divorce je suis à l'abri .

un couple ce n'est pas forcément 2 concurrents qui s'affrontent pour une guerre de pouvoir gagnée par celui qui ramène le plus d'argent à la maison .

ça peut être aussi une équipe qui avance de front , qui se soutient et qui gagne parce que leur force se situe dans cette différence .
malgré qu'il y en ait un qui ne travaille pas ils sont égaux .


Je suis d'accord avec ça; j'aurais pu l'écrire. Je ne suis pas mère au foyer, et d'ailleurs divorcée; mais mon ex mari gagnait très très très bien sa vie, et donc j'ai pu instruire notre fils à domicile; on a divorcé,j'ai repris le boulot un an après); il n'y a pas eu de soucis, je ne me suis pas retrouvée sur la paille pour autant. Après, je savais aussi avec qui je le faisais, ceci dit.
P
56 ans 3727
On vit comment dans 32 m² ? C'est la taille de mon living. :roll:
Bien heureux de ne pas habiter "là-bas". ;)
49 ans derrière toi!! 3399
MaudK a écrit:
Ce que je n'aime pas non plus dans cet arrangement,c'est que la personne qui est au foyer se retrouve obligée d'assurer toutes les tâches du quotidien pendant que l'autre met les pieds sous la table et ne gère rien d'autre puisqu'il/elle a bossé toute la journée.
J'ai pourtant un bon exemple sous les yeux,mes parents ont toujours vécu comme ça et en sont très heureux mais ça ne me donne pas envie du tout. Ca fait très années 50 comme couple et je trouve ça assez déséquilibré au final.
En plus,comme zouzou,je trouve que ça donne beaucoup de pouvoir à la personne qui ramène l'argent:pour peu qu'il/elle soit un peu du genre abusif et contrôleur,ça peut vite déraper.


Ca n'a jamais été le cas lorsque j'étais marié et au foyer, donc. Et ni le côté abusif financier...
49 ans derrière toi!! 3399
Prax a écrit:
On vit comment dans 32 m² ? C'est la taille de mon living. :roll:
Bien heureux de ne pas habiter "là-bas". ;)


Je me disais la même chose; purée c'est hors de prix!! Je me plais avec mes 8OO euros par mois, près de Nîmes, mais pour 100 m2. Je ne le ferai plus jamais. :lol: :lol:
49 ans derrière toi!! 3399
Je me plains, voulais je dire.
J
42 ans Paris 1842
Prax a écrit:
On vit comment dans 32 m² ? C'est la taille de mon living. :roll:
Bien heureux de ne pas habiter "là-bas". ;)


Ben moi je suis très heureuse d'habiter à Paris, et de payer un loyer indécent pour une petite surface, et des cocktails à 12€ (le 8€ de Nioki me semble très otptimiste ^^).

On vit très bien dans 32 m2.

Déjà parce qu'on est au taff jusqu'à 19h au plus tôt, et plutôt 20h- 21h. Ensuite, on est dehors, à des expos, des concerts, à boire des verres avec les potes, ou au restau.

Je n'échangerais pas mon 14ème arrdt contre une maison avec jardin de l'autre côté du périph, et je kiffe mon métro, mes cinés, mes rades de quartier, mes expos, mes salles de concert, etc

Et mes amis avec enfants arrivent tout à fait à caser des lits superposés dans leur petite surface ;)

Sérieusement, c'est un choix. C'est souvent plein d'absurdité, la vie parisienne, mais l'un dans l'autre, il y a bcp d'avantages. Par contre, cela correspond à une certaine forme d'esprit. Je n'ai jamais vu la propriété immobilière comme un aboutissement, je réfléchi peu à mon avenir financier, etc etc Je m'en mordrai peut être les doigts dans 20 ans, mais c'est un risque.

Et cela rejoint la discussion: je ne m'angoisse pas pour mon avenir, parce que je sais que ma situation professionnelle me permet de subvenir à mes besoins. Lâcher mon boulot, dépendre d'un homme, ça pour le coup cela m'angoisserait.
33 ans 1489
Nom de bleu j'hallucine devant vos loyers parisiens :shock: C'est presque plus cher qu'à Genève, pourtant deuxième ville plus chère de Suisse.
Je paie l'équivalent 750 euros pour 45m2. Je me plaindrais un peu moins fort maintenant ^^
49 ans derrière toi!! 3399
Bien sûr que c'est un choix; j'ai vécu 6 ans à Paris, dans pas beaucoup plus, 40 m2 pour 830 à l'époque. J'y ai passé de belles années, mais j'ai choisi de partir de notre belle capitale, pour atterrir (après Nantes) dans le Gard, où je vais aussi à des expos, des concerts, des restos, et où les cocktails sont effectivement à pas moins de 10 euros. :D
J
42 ans Paris 1842
Et c'est encore raisonnable par rapport à Londres ;)

Sérieusement, oui, c'est absurde. Mais mon taff est ici, et j'aime la ville. C'est une question d'habitude en fait. Et puis quitte à être en région parisienne, autant être dans Paris même, sinon on n'a que des inconvénients, notamment en termes de transports.
B I U


Discussions liées