MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dependre completement financierement de son homme

N
36 ans 357
waou 12euros le cocktail !
oui je vais jamais dans ses bars la deja 8euros ca me fait mal donc la plupart du temps je guette les happy hour avec les  
cosmoppolitan a 6 euros :lol: :lol:
P
56 ans 3727
(pour Justdontknow)
Je te comprends quand même. ;) Tu habites dans ton appartement mais tu n'y vis pas, si on peut dire. Mais de ma province, quand je vois le prix d'un appartement comme le mien à Paris, je fais des bonds jusqu'au plafond.
J
42 ans Paris 1842
nioki a écrit:
waou 12euros le cocktail !
oui je vais jamais dans ses bars la deja 8euros ca me fait mal donc la plupart du temps je guette les happy hour avec les cosmoppolitan a 6 euros :lol: :lol:


Attends, tu trouves où des cosmo à 6€?!? Et moi, pendant les happy hour, je suis souvent encore au cab, c'est un vrai pb.

(Sinon, des cocktails qui tuent, quitte à payer cher au Ballroom, sous le Beef Club, rue Jean jacques Rousseau. Une tuerie).
42 ans Montréal, Qc 433
Idem ici. J'ai tendance à en faire plus tout simplement parce que j'ai plus de temps et d'énergie que mon fiancé pour le faire. Il fait un travail très physique et il revient souvent épuisé à la maison, je me verrais mal lui demander d'en faire autant que moi coté entretien du logis. Ceci dit on a quand même nos tâches respectives, je ne m'occupe pas de l'entretien extérieur de la maison (peinturer, tondre la pelouse, nettoyer les gouttières, etc.) car ce sont en général des travaux trop lourds pour moi avec mon état de santé fragile. Pour le reste, ça été séparé selon qui est le meilleur à accomplir telle tâche ou telle autre. Mon homme est nul en comptabilité et pour planifier quoi que ce soit, donc c'est moi qui s'en occupe tout simplement. C'est une question de logique, on est une équipe et on répartit les tâches au mieux pour le bien de tout le monde.
J
42 ans Paris 1842
Prax a écrit:
(pour Justdontknow)
Je te comprends quand même. ;) Tu habites dans ton appartement mais tu n'y vis pas, si on peut dire. Mais de ma province, quand je vois le prix d'un appartement comme le mien à Paris, je fais des bonds jusqu'au plafond.


Ah mais moi aussi je fais des bonds ^^

Mon frangin vient d'emménager avec sa copine, dans ma province. Je suis jalouse de leur appart, et surtout de leur loyer^^. Mais enfin... il est obligé de payer des billets de TGV pour venir voir l'expo Star Wars, le concert de Pierre Lapointe, la pièce d'Astier..., là où moi je paie mon pass Navigo. Cela se tient.
42 ans Montréal, Qc 433
Ma réponse s'adressait à Misscolibriii. Ce que vous êtes rapides à répondre tout le monde! :lol:
N
36 ans 357
Justdontknow: au bar le cardinal (lieu super joli ambiance année 20) il y a genre 10 cocktail a 6euros le soir et leur cosmo déchirent.

Après les lieux ou je paye cher mais j'assume cest le giorgio armani café (mais il y avait luc besson en face de moi alors ca valait le prix) et le ritz 29euros la coupe de champagne mais bon cest si beau que ca les vaut vivement qu'il ouvre d'ailleurs la
49 ans derrière toi!! 3399
BeautifulInsanity a écrit:
Idem ici. J'ai tendance à en faire plus tout simplement parce que j'ai plus de temps et d'énergie que mon fiancé pour le faire. Il fait un travail très physique et il revient souvent épuisé à la maison, je me verrais mal lui demander d'en faire autant que moi coté entretien du logis. Ceci dit on a quand même nos tâches respectives, je ne m'occupe pas de l'entretien extérieur de la maison (peinturer, tondre la pelouse, nettoyer les gouttières, etc.) car ce sont en général des travaux trop lourds pour moi avec mon état de santé fragile. Pour le reste, ça été séparé selon qui est le meilleur à accomplir telle tâche ou telle autre. Mon homme est nul en comptabilité et pour planifier quoi que ce soit, donc c'est moi qui s'en occupe tout simplement. C'est une question de logique, on est une équipe et on répartit les tâches au mieux pour le bien de tout le monde.


Oui je suis d'accord avec toi. Bien sûr que quand il rentrait du boulot, je ne lui demandais pas de faire le ménage intégral; mais il me filait de sacrés coups de main tout de même. Enfin la maisonnée, et son fonctionnement, fonctionnait en équipe.
J
42 ans Paris 1842
nioki a écrit:
Justdontknow: au bar le cardinal (lieu super joli ambiance année 20) il y a genre 10 cocktail a 6euros le soir et leur cosmo déchirent.

Après les lieux ou je paye cher mais j'assume cest le giorgio armani café (mais il y avait luc besson en face de moi alors ca valait le prix) et le ritz 29euros la coupe de champagne mais bon cest si beau que ca les vaut vivement qu'il ouvre d'ailleurs la


Ah, ben tu vois, je n'ai encore jamais fait de bar de grand hôtel. C'est sur ma liste. Le Cardinal, dans quel arrdt? J'en vois un vers Richelieu Drouot, un autre dans le 16e?

Et en fait, je crois que je n'arrive pas à me projeter dans une vie de femme au foyer, dépendante de son conjoint, notamment pcq je n'ai jamais connu cela à la maison. Il y a eu une période d'un an où mon père préparait un concours, et était donc à la maison pour s'occuper de moi, mais sinon, mes parents ont tjs bossé tous les deux. Du coup, j'ai vraiment du mal à trouver des raisons de ne pas bosser.

Je crois aussi qu'il y a une différence selon les revenus et l'intérêt du boulot. Je comprends assez bien que qq1 qui a un boulot qui lui plait moyennement choisisse d'arrêter de travailler, surtout si son revenu passe essentiellement en garde d'enfants.
33 ans 1489
En fait j'ai l'impression, d'après ce que j'ai pu observer autour de moi et ce que je lis ici, que dans certains couples au sein desquels chacun à son indépendance (autre que financière, comme dans ce que décrit Pecsfamily), et avec une bonne communication, les choses se font naturellement et de façon saine, même avec une "dépendance financière".
Maintenant que j'y pense, si il n'y a pas de gêne et si j'avais plus de thune, ça ne me dérangerait pas tant que ça que mon compagnon dépende de moi financièrement. Mon discours ne va pour le moment que dans ce sens car pour ma part c'est hors de question que je cesse de bosser ^^
J'ai cependant toujours une vieille pensée sécuritaire, je trouve préférable d'avoir un emploi même mal payé ou à temps partiel, ou quelques économies, ou une formation qui permettrait de retrouver un emploi assez rapidement...
P
56 ans 3727
Justdontknow a écrit:
il est obligé de payer des billets de TGV pour venir voir l'expo Star Wars, le concert de Pierre Lapointe, la pièce d'Astier..., là où moi je paie mon pass Navigo. Cela se tient.

:lol: Pour moi tout ça c'est comme la culture si tu vois de quoi je parle. :lol:
J
42 ans Paris 1842
Prax a écrit:
Justdontknow a écrit:
il est obligé de payer des billets de TGV pour venir voir l'expo Star Wars, le concert de Pierre Lapointe, la pièce d'Astier..., là où moi je paie mon pass Navigo. Cela se tient.

:lol: Pour moi tout ça c'est comme la culture si tu vois de quoi je parle. :lol:


J'ai pas compris non.
N
36 ans 357
Justdontknow : voila richilieu druot !
P
56 ans 3727
Justdontknow a écrit:
J'ai pas compris non.

Je m'en fous complètement et ça ne me coûte donc ni pass Navigo ni billet de TGV. ;)
33 ans 1489
Prax a écrit:
Justdontknow a écrit:
il est obligé de payer des billets de TGV pour venir voir l'expo Star Wars, le concert de Pierre Lapointe, la pièce d'Astier..., là où moi je paie mon pass Navigo. Cela se tient.

:lol: Pour moi tout ça c'est comme la culture si tu vois de quoi je parle. :lol:


… C'est comme la confiture?
B I U


Discussions liées