MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dependre completement financierement de son homme

J
42 ans Paris 1842
Lady_in_green a écrit:
Prax a écrit:
Justdontknow a écrit:
il est obligé de payer des billets de TGV pour venir voir l'expo Star Wars, le concert de  
Pierre Lapointe, la pièce d'Astier..., là où moi je paie mon pass Navigo. Cela se tient.

:lol: Pour moi tout ça c'est comme la culture si tu vois de quoi je parle. :lol:


… C'est comme la confiture?


Je sors mon fusil?

(euh...enfin là quand même...j'ai juste pris les derniers exemples de cause de squattage fraternel!)
P
56 ans 3727
Lady_in_green a écrit:
C'est comme la confiture?

Là c'est moi qui ne comprends pas.
33 ans 1489
Prax a écrit:
Lady_in_green a écrit:
C'est comme la confiture?

Là c'est moi qui ne comprends pas.


c'était une blague! :D
P
56 ans 3727
Je me demande ce que j'étale alors. :D
115 ans 2413
J'ai beaucoup de mal à me connecter (phénomène déjà signalé de la page blanche), donc je réponds sans citer à nioki pour préciser que mon commentaire n'était pas pour faire pleurer dans les chaumières lol et que J'AI choisi de ne pas faire d'enfant compte tenu de ma situation. D'autres à ma place se posent moins ou pas de questions.

Ma situation justement est quasiment irrévocable vu que j'ai 45 ans et que même si je trouvais un boulot grandement payé, ce qui vu mes diplômes et ma formation ne craint pas d'arriver :roll: :lol: mon passif est trop important pour que je puisse envisager sereinement l'avenir.

Donc je (sur)vis ainsi, et le prix des cocktails m'importe peu pour le coup. :arrow:
Concernant le logement, c'est plus problématique. Dans mon secteur on peut se loger pour des sommes moindres comparativement à d'autres endroits, mais le hic c'est que justement c'est consécutif au fait qu'il s'agit d'un secteur économiquement défaillant.
J'ai un logement que je ne peux occuper en l'état et que je ne peux rénover faute de moyens par exemple...

Bref, la dépendance financière me pèserait trop pour que je puisse l'envisager.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
Citation:
toujours une vieille pensée sécuritaire


il est normal d'avoir cette pensée là !

nous nous avons fait en sorte que je puisse disposer de l'argent en cas de décès de mon mari .

nous cotisons même pour que j'ai une retraite plus tard ...

comme je l'expliquais plus haut même en cas de divorce je suis protégée .

ceci étant , je ne me sens pas dévalorisée par rapport à mon mari , parce que je fais largement ma part .
l'air de rien femme au foyer ce n'est pas non plus ne rien faire et faire du shopping .


grrrrrognonne ce qui me gène dans ton récit c'est cette espèce de désespérance .

ça n'est pas du tout un reproche !
je trouve que c'est triste comme situation .

tu as l'air de bien le vivre ,certes mais à te lire on se rend bien compte de ta détresse .

je lis une situation bloquée et sans issue mais surtout sans espoir ....
37 ans 625
Justdontknow a écrit:
Mais ce n'est pas mal vu je crois, ce n'est pas une histoire de culpabilisation.

Pour ma part, en fait, c'est un choix que j'ai du mal à comprendre. Je n'ai pas une mauvaise opinion des conjoints qui restent au foyer, jamais je n'irais penser par ex que les mères au foyer ne foutent rien de leurs journées ou se font entretenir à dépenser l'argent de leur mari.

Simplement, effectivement, d'une part l'aspect de dépendance financière me freinerait beaucoup, pour les raisons que j'ai exposé plus haut, d'autre part je ne me sentirais pas épanouie à la maison, intellectuellement je m'ennuierais (et d'ailleurs, je ne compte pas le nombre de consoeurs qui sont ravies de reprendre le taff en trouvant que ça y est, leur cerveau se remet en marche), je ne vois pas trop l'intérêt pour les enfants, je ne me vois pas avec ce genre de responsabilités domestiques, bref, ce n'est pas moi. C'est tout. S'il y en a qui n'ont pas les mêmes freins, tant mieux pour eux :).


Si si c ets mal vu, peut etre pas pour la plupart d entre vous, mais pour beaucoup ! apres le sujet n est pas est ce que c est mieux ou pas de rester a la maison ? c est : donner votre opinion sur la dependance financiere XD je l ai donné ^^ Le mien en tout cas ... MON vecut, MA facon de voir et vivre les choses, je parle pas pour les femmes du monde entier lol


pecsfamily a écrit:
sirenza a écrit:
Perso ca fait un 1 an que je suis " dependante " de mon homme financierement sur 5 ans de relation ...

Bon mauvaise passe, j aimerais avoir un travail et en mm tmps on voudrait avoir un enfant ce qui va me faire arreter de travailler alors reprendre un boulot pr s arreter de travailler ? bref, beaucoup de questions et la conjoncture actuelle n aide pas.

Cela dit, la societe entiere ( amis / famille / connaissance / reste du monde ) me fait culpabiliser sur cette situation.

l y a 50 ans en arriere aucune femme ne travaillait et ce depuis la nuit des temps : BOOOM guerre des sexe = nous avons le droit de choisir !

Ouais on a le droit de choisir : c est une vue de l esprit ^^
Le fait est qu etre dependant de qqun c est mal vu !



sirenza , depuis quand doit on tenir compte de l'avis des autres en ce qui concerne nos couples ?

tu as envie de "rester à la maison" fais le !
personne ne doit trouver à y redire !
c'est votre choix et c'est ce qui compte !

nous , nous avons choisit cette solution là pour une question de praticité .
je suis , aide soignante , je suis donc amenée à faire des gardes les weekends , jours fériés et nuits or mon mari fait de la course à pied au niveau mondial (par exemple, nous étions aux championnats du monde en Autriche début septembre).
si j'avais travaillé nous n'aurions pas pu y aller .

de plus il se greffe aussi un facteur financier .
je travaille certes mais je donne tout ou presque à la nounou !
donc le calcul est vite fait .

et puis ... quand nous étions petits mes frères et moi , nous adorions que maman soit là quand on rentrai de l'école .
surtout les jours de pluies , et l'hiver .
une lumière brillait dans la maison .
on était attendu , on rentrai au nid et nos tartines de chocolat ou de confiture nous attendaient avec un câlin .

j'avoue c'est un peu ma madeleine proustienne à moi , mais si ma fille peut le vivre alors ce sera chouette .

car vois tu à 43 ans j'y pense encore ....

finalement la vie de maman au foyer ce sont des petits bonheurs quotidiens qu'il faut apprendre à voir et à savourer même s'il y a des jours où rien ne va et où on jetterai bien tout à la poubelle ....



J ai pas dit que je tenais compte de l avis des autres XD là encore, j ai dit comment eux le voyait ( mon entourage hein ) mais j ai pas dit que ca me blessait ou que j en mourrais ! Perso au pire ca m amuse de voir leur reaction au mieux j en ai rien a secoué ^^

Lillll a écrit:
sirenza a écrit:
l y a 50 ans en arriere aucune femme ne travaillait et ce depuis la nuit des temps : BOOOM guerre des sexe = nous avons le droit de choisir !


Euh, si, l'immense majorité des femmes travaillaient. Seules celles de la noblesse avaient le "privilège" et surtout l'obligation de s'occuper de leur intérieur (en même temps, les maris aussi devaient vivre de leurs rentes). Les autres étaient paysannes, nourrices, domestiques, couturières, commerçantes etc.
Je pense qu'on a trop l'image des femmes au foyer modèles des années 50, mais l'inactivité professionnelle des femmes est un mythe.



Ouais ... my bad, on va reprendre ^^

Je voulais dire que le CHOIX du metier des femmes a toujours etait tres restreint voir quasi inexistant dans certains milieux mais c etait pas franchement le sujet central de mon message c etait surtout pour appuyer le paradoxe avec : avant et maintenant ...

Maintenant il faudrait etre astronaute, mere et une epouse pourtant, on ne peut clairement pas tout faire.
115 ans 2413
Pour répondre à pecsfamily (et pas que), en effet ma situation est bloquée tout simplement parce que maintenant, je sais qu'il me sera impossible de récupérer les trimestres qui me manqueront pour la retraite. C'est un fait pas une supposition. Donc devant ce fait et face à mon passé le choix entre cigale et fourmi ne se pose pas.
Je ne suis qu'une parmi des milliers et je crains même une catastrophe sanitaire de grande ampleur d'ici 20 ans environ si on ne repars pas vers une vraie politique de gauche, mais là n'est pas la question.

Simplement, dépendre de quelqu'un dans ces conditions me semble trop risqué en plus du fait que ce n'est absolument pas dans mon tempérament comme je le disais. Question d'éducation peut-être aussi. Ou pas.
M
93 ans 1565
sirenza a écrit:


Maintenant il faudrait etre astronaute, mere et une epouse pourtant, on ne peut clairement pas tout faire.

Personne ne se pose de question pour les hommes. Un homme peut très bien être ingénieur,père et mari. Pourquoi une femme ne pourrait-elle pas? A condition de ne pas attendre d'elle qu'elle fasse tout chez elle évidemment.
N
36 ans 357
tien tien je trouve cette remarque super interessante le fait que la femme doivent faire plein de truc en meme temps
(bonne mere, mais aussi bonne epouse, mais aussi femme douée dans son boulot) enfin bon la n'est pas le sujet central vu que sinon on risque de dévier sur les cliqués homme femme et le post sur le sexisme :)
Mais n'empeche que moi aussi j'ai le sentiment qu'on balance davantage de poids sur le dos des femmes (ca me fait penser d'ailleurs a un film tout pourri avec sarah jessica parker "comment font les femmes?" je crois que c'est le titre).
Même si le film est naze il permettait de poser cette question le role de la femme d'aujourd'hui ce que l'on attend d'elle etc etc
J
42 ans Paris 1842
MaudK a écrit:
sirenza a écrit:


Maintenant il faudrait etre astronaute, mere et une epouse pourtant, on ne peut clairement pas tout faire.

Personne ne se pose de question pour les hommes. Un homme peut très bien être ingénieur,père et mari. Pourquoi une femme ne pourrait-elle pas? A condition de ne pas attendre d'elle qu'elle fasse tout chez elle évidemment.


+10000000
B I U


Discussions liées