MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ces femmes qui pardonnent l'infidélité

50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ils font quoi les koalas ?...
J
42 ans Paris 1842
le_chat_du_cheshire a écrit:
Ils font quoi les koalas ?...


Je ne suis pas seule à avoir tiqué. Quand je dis que Georgie, c'est chelou!
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
a-nonyme a écrit:
Dans l'Angleterre du xixe siècle, Sarah Crewe, huit ans et orpheline de mère, est placée par son père, riche homme d'affaires encore jeune devant se rendre aux Indes, dans un pensionnat afin d'y recevoir la meilleure éducation. Dans les premiers temps, la petite fille est traitée avec tous les égards dus à sa fortune. Malheureusement, la faillite et le décès de son père, qu'elle apprend le jour de son neuvième anniversaire, font basculer la vie de Sarah qui devient une petite servante brimée et sans cesse rabaissée par Mademoiselle Mangin, la directrice du pensionnat ; trois de ses « camarades » : Lavinia, Gertrude et Jessie ; et aussi par les 2 employés du collège : Marie et James.

Sarah va vivre misérablement, de plus en plus durement. Elle doit se rendre à Londres le matin pour y acheter les courses de la journée et est de charge de nettoyage, tant des sols que des pièces de l'école; elle est de corvée de charbon, doit laver les vêtements (à la main), faire la vaisselle. Les adultes de l'école la dénigrent. Elle est de plus en plus souvent punie par eux, d'autant qu'ils ont conscience de sa force de caractère qu'ils cherchent à brider continuellement. Au fil du temps, ses forces déclinent, ses habits, et surtout ses chaussures s'abîment. Elle conserve dans l'école, en apparence, sa puissante force; tandis qu'entre les murs de sa mansarde; elle se laisse aller au désespoir avec la photo de ses parents. Elle mange fort peu à sa faim. Elle va souffrir d'une forte fièvre, qui manque de la tuer. Cependant, grâce à son courage et ses amis qui l'aident, provenant aussi bien du milieu de la pauvreté comme Becky ou Peter, mais aussi du milieu aisé comme Lottie et surtout Ermengarde (appelée Marguerite dans la version française), elle parviendra à surmonter les obstacles que ne cessent de lui tendre ses ennemis.

Heureusement tout se terminera bien pour Sarah, dont le courage et la ténacité seront récompensés.


le livre est très bien .
moins misérabiliste que le dessin animé .
sarah n'est pas malade .
elle vit dans la pension de Mme Mangin .
une mansarde sordide , où elle adopte ... un rat qu'elle appelle melchisedech .
la petite est née et a grandie aux indes .
les voisins de la pension une très grande famille richissime se rendent comptent de la misère de sarah .
il y a donc un "lascar" qui vient meubler sa mansarde et lui apporter un repas chaud tous les jours en passant par les toits.
ce lascar a un singe , un jour celui ci s'échappe et se retrouve dans la mansarde de sarah.
celle ci sachant d'où vient le singe le ramène .
en discutant avec le père de la grande famille , celui ci lui apprends qu'en fait ils parcourent toute l'Angleterre à la recherche de la fille de son associé .

en effet tous les deux ont acheté une mine de diamants , mais ils ont cru qu'elle ne valait rien , et l'associé du père en est tombé gravement malade et en est mort .
or la mine est très riche .
et donc la petite qu'ils recherchent est multi milliardaire puisque héritière ...
elle demande alors comment s'appelait l'associé qui est mort .

et ...c'est son père !!!!

le livre est très chouette !!!
51 ans Out of nowhere 3834
Justdontknow a écrit:
Poirier a écrit:
Tiens j'ai demandé à Mme (Poirier) ce que c'était que "Princesse Sarah" ; elle m'a répondu que "c'est un dessin animé... Et assez tristouille..."
Sur wiki, ils classent ça en "Drame psychologique". -tu l'as dit bouffi!!

Bon... Troll?.. Pas troll?... Je vais sans doute troller légèrement mais qu'une "arabo-musulmane" vienne faire un speech sur l'infidélité masculine... Alors qu'il existe la polygamie dans leur religion.. Ca tourne au comique.. Ou au cosmique...

Petit rappel que le site VLR n'a pas à se mêler de coutumes religieuses, surtout dans genre de polémique qui n'est guère catholique, ce terme s'entendant surtout au figuré...
Le sujet tel qu'il a été présenté ne repose sur aucune problématique personnelle de la posteuse (ça me ferait délirer qu'elle vienne maintenant poster "je crois que je suis cocue : que faire??) ; Là, elle boude, fait la gueule je sais pas, mais en tous cas elle est plus là.
A VLR, on n'est pas des monstres (arrêtez-moi si je me trompe!!!), mais faut quand même pas venir nous énerver avec des idées, uniquement des idées...
Et l'on sait qu'entre l'idée et les actes, il y a des... Lacunes...


Pitié...

Dans leur religion il existe la polygamie... Enfin, chez les musulmans qui vivent en France y a pas de polygamie. On n'en a rien à foutre qu'elle soit arabe, musulmane ou javanaise, cela me déprime qu'elle se sente obligée de le préciser et que d'autres se sentent obliger de le relever.

Et moi j'aime bien qu'on m'énerve avec des idées, uniquement des idées. Si tu pouvais éviter de généraliser tes opinions à l'ensemble des membres de VLR...

Va donc faire un tour à Mayotte avant de te montrer aussi affirmative.
J
42 ans Paris 1842
wildtendercat a écrit:
Justdontknow a écrit:
Poirier a écrit:
Tiens j'ai demandé à Mme (Poirier) ce que c'était que "Princesse Sarah" ; elle m'a répondu que "c'est un dessin animé... Et assez tristouille..."
Sur wiki, ils classent ça en "Drame psychologique". -tu l'as dit bouffi!!

Bon... Troll?.. Pas troll?... Je vais sans doute troller légèrement mais qu'une "arabo-musulmane" vienne faire un speech sur l'infidélité masculine... Alors qu'il existe la polygamie dans leur religion.. Ca tourne au comique.. Ou au cosmique...

Petit rappel que le site VLR n'a pas à se mêler de coutumes religieuses, surtout dans genre de polémique qui n'est guère catholique, ce terme s'entendant surtout au figuré...
Le sujet tel qu'il a été présenté ne repose sur aucune problématique personnelle de la posteuse (ça me ferait délirer qu'elle vienne maintenant poster "je crois que je suis cocue : que faire??) ; Là, elle boude, fait la gueule je sais pas, mais en tous cas elle est plus là.
A VLR, on n'est pas des monstres (arrêtez-moi si je me trompe!!!), mais faut quand même pas venir nous énerver avec des idées, uniquement des idées...
Et l'on sait qu'entre l'idée et les actes, il y a des... Lacunes...


Pitié...

Dans leur religion il existe la polygamie... Enfin, chez les musulmans qui vivent en France y a pas de polygamie. On n'en a rien à foutre qu'elle soit arabe, musulmane ou javanaise, cela me déprime qu'elle se sente obligée de le préciser et que d'autres se sentent obliger de le relever.

Et moi j'aime bien qu'on m'énerve avec des idées, uniquement des idées. Si tu pouvais éviter de généraliser tes opinions à l'ensemble des membres de VLR...

Va donc faire un tour à Mayotte avant de te montrer aussi affirmative.


Ok. Pardon. J'ai omis l'exception du droit local de Mayotte, l'ultra exception des cadis, qui est d'ailleurs remise en cause depuis 2010.

Juste parce que perso je n'affirme pas sans source: http://lci.tf1.fr/fran...ception-a-mayotte-5868521.html

http://www.legifrance....-Martinique-La-Reunion-Mayotte

Donc oui, il y eut des unions polygames. Il n'y a plus, depuis que le droit applicable à Mayotte est le même qu'en Métropole.

Quant à être aussi affirmative... Ben je réitère, et avec grand plaisir :)
51 ans Out of nowhere 3834
Justdontknow a écrit:
wildtendercat a écrit:
Justdontknow a écrit:
Poirier a écrit:
Tiens j'ai demandé à Mme (Poirier) ce que c'était que "Princesse Sarah" ; elle m'a répondu que "c'est un dessin animé... Et assez tristouille..."
Sur wiki, ils classent ça en "Drame psychologique". -tu l'as dit bouffi!!

Bon... Troll?.. Pas troll?... Je vais sans doute troller légèrement mais qu'une "arabo-musulmane" vienne faire un speech sur l'infidélité masculine... Alors qu'il existe la polygamie dans leur religion.. Ca tourne au comique.. Ou au cosmique...

Petit rappel que le site VLR n'a pas à se mêler de coutumes religieuses, surtout dans genre de polémique qui n'est guère catholique, ce terme s'entendant surtout au figuré...
Le sujet tel qu'il a été présenté ne repose sur aucune problématique personnelle de la posteuse (ça me ferait délirer qu'elle vienne maintenant poster "je crois que je suis cocue : que faire??) ; Là, elle boude, fait la gueule je sais pas, mais en tous cas elle est plus là.
A VLR, on n'est pas des monstres (arrêtez-moi si je me trompe!!!), mais faut quand même pas venir nous énerver avec des idées, uniquement des idées...
Et l'on sait qu'entre l'idée et les actes, il y a des... Lacunes...


Pitié...

Dans leur religion il existe la polygamie... Enfin, chez les musulmans qui vivent en France y a pas de polygamie. On n'en a rien à foutre qu'elle soit arabe, musulmane ou javanaise, cela me déprime qu'elle se sente obligée de le préciser et que d'autres se sentent obliger de le relever.

Et moi j'aime bien qu'on m'énerve avec des idées, uniquement des idées. Si tu pouvais éviter de généraliser tes opinions à l'ensemble des membres de VLR...

Va donc faire un tour à Mayotte avant de te montrer aussi affirmative.


Ok. Pardon. J'ai omis l'exception du droit local de Mayotte, l'ultra exception des cadis, qui est d'ailleurs remise en cause depuis 2010.

Juste parce que perso je n'affirme pas sans source: http://lci.tf1.fr/fran...ception-a-mayotte-5868521.html

http://www.legifrance....-Martinique-La-Reunion-Mayotte

Donc oui, il y eut des unions polygames. Il n'y a plus, depuis que le droit applicable à Mayotte est le même qu'en Métropole.

Quant à être aussi affirmative... Ben je réitère, et avec grand plaisir :)

C'est bien tu es réactive :lol:
Il n'y a plus d'unions polygames légales mais crois moi la pratique persiste (pardon mais je préfère constater personnellement que des sources journalistiques souvent sujettes à caution).
J
42 ans Paris 1842
wildtendercat a écrit:
Justdontknow a écrit:
wildtendercat a écrit:
Justdontknow a écrit:
Poirier a écrit:
Tiens j'ai demandé à Mme (Poirier) ce que c'était que "Princesse Sarah" ; elle m'a répondu que "c'est un dessin animé... Et assez tristouille..."
Sur wiki, ils classent ça en "Drame psychologique". -tu l'as dit bouffi!!

Bon... Troll?.. Pas troll?... Je vais sans doute troller légèrement mais qu'une "arabo-musulmane" vienne faire un speech sur l'infidélité masculine... Alors qu'il existe la polygamie dans leur religion.. Ca tourne au comique.. Ou au cosmique...

Petit rappel que le site VLR n'a pas à se mêler de coutumes religieuses, surtout dans genre de polémique qui n'est guère catholique, ce terme s'entendant surtout au figuré...
Le sujet tel qu'il a été présenté ne repose sur aucune problématique personnelle de la posteuse (ça me ferait délirer qu'elle vienne maintenant poster "je crois que je suis cocue : que faire??) ; Là, elle boude, fait la gueule je sais pas, mais en tous cas elle est plus là.
A VLR, on n'est pas des monstres (arrêtez-moi si je me trompe!!!), mais faut quand même pas venir nous énerver avec des idées, uniquement des idées...
Et l'on sait qu'entre l'idée et les actes, il y a des... Lacunes...


Pitié...

Dans leur religion il existe la polygamie... Enfin, chez les musulmans qui vivent en France y a pas de polygamie. On n'en a rien à foutre qu'elle soit arabe, musulmane ou javanaise, cela me déprime qu'elle se sente obligée de le préciser et que d'autres se sentent obliger de le relever.

Et moi j'aime bien qu'on m'énerve avec des idées, uniquement des idées. Si tu pouvais éviter de généraliser tes opinions à l'ensemble des membres de VLR...

Va donc faire un tour à Mayotte avant de te montrer aussi affirmative.


Ok. Pardon. J'ai omis l'exception du droit local de Mayotte, l'ultra exception des cadis, qui est d'ailleurs remise en cause depuis 2010.

Juste parce que perso je n'affirme pas sans source: http://lci.tf1.fr/fran...ception-a-mayotte-5868521.html

http://www.legifrance....-Martinique-La-Reunion-Mayotte

Donc oui, il y eut des unions polygames. Il n'y a plus, depuis que le droit applicable à Mayotte est le même qu'en Métropole.

Quant à être aussi affirmative... Ben je réitère, et avec grand plaisir :)

C'est bien tu es réactive :lol:
Il n'y a plus d'unions polygames légales mais crois moi la pratique persiste (pardon mais je préfère constater personnellement que des sources journalistiques souvent sujettes à caution).


Ben sauf que la polygamie, c'est le mariage. Si les gens ne se marient pas, mais veulent vivre en concubinage à plusieurs, ils font bien ce qu'ils veulent, et ce n'est alors pas de la polygamie.

Quant aux sources journalistiques souvent sujettes à caution...comment dire... légifrance est assez peu une source journalistique :)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Les inclusions finissent par être indigestes.
J
42 ans Paris 1842
le_chat_du_cheshire a écrit:
Les inclusions finissent par être indigestes.


Pas compris.
40 ans Niort 1336
wildtendercat a écrit:
(pardon mais je préfère constater personnellement que des sources journalistiques souvent sujettes à caution).


Pardon ? Légifrance, une source journalistique ? :mrgreen:

Justdontknow, les inclusions sont les emboîtements de citations qui font, à force, un très très long message dont auquel qu'on peut avoir du mal à suivre ce qui est pointé. (C Cat, je ne me trompe pas ?)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Exactement.

Autant citer ce à quoi on répond peut avoir son intérêt si quelques messages se sont intercalés depuis, autant l'excès démotive.

Il n'est pas rare que certains quiproquos en découlent, les lecteurs perdant vite le fil.
56 ans 2679
Ouep'
Moi j'en suis resté à "A VLR, on n'est pas des monstres"...
Mais avec 50 quotes entremêlés, ça va faire comme quand ma femme laissait regarder ce dessin animé de princesse Sarah.. à notre fille et une autre en garde. Elle a arrêté! Les mômes (filles), ça les faisait pleurer :shock: devant la tv..
115 ans 2413
Je n'ai pas posté sur ce fil depuis... plusieurs pages, ayant déjà exprimé mon avis.
Puis là ça embraye sur la polygamie.

Vaste sujet, et pas besoin de chercher des chiffres fiables, il n'y en aura aucun.

Juste que en métropole, la polygamie existe. Interdite depuis 1945, il y avait eu une « tolérance » dans le cadre du regroupement familial.
Aux lois Pasqua, dans les années 1990, fin de la tolérance, et début du laxisme vu qu'il était demandé au familles concernées d'accepter de divorcer pour ne maintenir qu'une union (courte-paille, pile ou face?!!) et de décohabiter. Divorcer c'était pas le plus compliqué cela dit. La décohabitation en revanche, ben euh quoi...
Entre ceux qui pensaient clairement OK tout en sous-pensant « ils peuvent aller se faire voir » et ceux qui l'auraient sans doute souhaité pour rester dans le domaine légal, mais qui se sont heurtés aux difficultés de logement dans un rayon géographique proche, sous entendu l'étage du dessus, dessous ou sur le même palier, c'est mission impossible. Sans compter quelques difficultés concomitantes. Faut voir que c'est inscrit dans les mœurs et la culture de certains et que le changement est terrible aussi (idem pour les famille Rroms qui refusent du relogement parce qu'elles veulent des appartement pour loger 15 personnes) mais bon, on ne peut pas tout avoir non plus.

Bref, nous voilà je pense avec une poignée de polygames qui n'ont sans doute pas divorcé (qui pour aller assurer des contrôles de toute façon surtout maintenant qu'on "atteste sur l'honneur" ?). C'est souvent au moment du renouvellement du titre que les autorités se retrouvent devant THE souci.
Et aussi avec la polygynie. Tout pareil, mais légal dans le sens ou ce n'est pas interdit. Un mariage civil seul reconnu en France, et quelques mariages religieux dans le pays d'origine (mariages qui ont pour ces populations une valeur de la plus haute importance vis a vis du pêché et toussa).
Pour avoir bossé à la CAF et à la sécu et dans d'autres secteurs confrontés à cet état de fait, je peux assurer sans trahir le secret pro que ce n'est pas une légende urbaine.
60 ans calvados 16079
grrrrrognonne : je suis au courant aussi, mon frère est dans le logement social et m'en a parlé. :?
42 ans 174
Pour ma pare je pense qu'il y deux sortes de tromperie, ne pas avoir su résister à une situation particulière dans un cadre particulier une fois par erreur et les actes prémédités.


Je n'accepterais pas que mon homme complote dans mon dos pour voir une nana par contre une erreur si on a l'honeteté de l'avouer est moins importante que notre histoire.


Je pourrais peut être aussi accepter une relation dans un cadre particulier, si je "choisis" la fille (enfin dans le sens savoir comment elle est et être d'accord pour pas me sentir moins bien qu'elle d'une certaine façon) et qu'on partage ca ensembles (pas etre là mais jouer à me raconter certaine) ca ne durerait peut etre pas longtemps mais ca pourrait être intéressant sur un certain temps, une sorte de jeux, pimenter les choses, avoir envie de ce dépasser apres ... enfin bref
B I U


Discussions liées