MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Future Maman Août 2015 - On se suit

41 ans Paris 149
Vous avez de la chance, je suis à +6kg :?
44 ans ille et vilaine 543
coucou
pour ma part je suis suivie en CHU rdv tout les 15 jours car soucis d'épaisseur de col dès le début de la grossesse donc écho tout les 15 jours aussi et vu qu'il y a pas mal d'étudiant il faut bien qu'ils se fassent la main donc une écho endo vaginale pour le col + un petit tour sur le bidou pour leur expliquer comment qu'c' est donc j'ai la joie de voir ma choupette très régulièrement.
Perso j'ai perdu 5kg5 en début de grossesse et pour l'instant j'en ai repris qu'un seul, affaire à suivre :!:
je pense que tout dépend du poids de départ aussi ...
5 kg pour un 5° mois c'est raisonnable.
D
38 ans 5
Coucou les mamans!
Je m'incruste à mon tour :)
Je suis tombée sur votre forum en cherchant des photos de ventre de femmes enceinte rondes... En fait je complexe énormément sur le fait de pas avoir un beau ventre rond. J'ai un pli ou le nombril et mon ventre ne grossit que du haut, le tablier du bas est là et pend... pffttt bref je trouve ça vraiment difficile, je me cache sous de grands vêtements et je n'ai pas pris une seule photo de mon ventre depuis le début... (je suis à 20 semaines, ma dpa est le 9 aout)

Je me sens aussi bien seule dans ma grossesse n'ayant pas de famille et d'amis enceinte ou qui ont eu des enfants je me pose mille et une question.. C'est déjà rassurant à vous lire que je suis pas la seule à avoir des 'symptômes'

Sinon pour me présenter rapidement, j'ai 29 ans, j'habite Québec. Mon amoureux est Parisien, après 4 ans d'amour à distance il est venu me rejoindre au Québec l'an dernier et maintenant on sera parents :)

Bref, j'espère pouvoir échanger avec vous!!
41 ans Paris 149
Doudibibi a écrit:
Coucou les mamans!
Je m'incruste à mon tour :)
Je suis tombée sur votre forum en cherchant des photos de ventre de femmes enceinte rondes... En fait je complexe énormément sur le fait de pas avoir un beau ventre rond. J'ai un pli ou le nombril et mon ventre ne grossit que du haut, le tablier du bas est là et pend... pffttt bref je trouve ça vraiment difficile, je me cache sous de grands vêtements et je n'ai pas pris une seule photo de mon ventre depuis le début... (je suis à 20 semaines, ma dpa est le 9 aout)

Je me sens aussi bien seule dans ma grossesse n'ayant pas de famille et d'amis enceinte ou qui ont eu des enfants je me pose mille et une question.. C'est déjà rassurant à vous lire que je suis pas la seule à avoir des 'symptômes'

Sinon pour me présenter rapidement, j'ai 29 ans, j'habite Québec. Mon amoureux est Parisien, après 4 ans d'amour à distance il est venu me rejoindre au Québec l'an dernier et maintenant on sera parents :)

Bref, j'espère pouvoir échanger avec vous!!


Coucou Doudibibi,

Félicitations pour ta grossesse et bienvenue sur le forum
Ne complexe pas sur ton ventre, pour ma 1ere grossesse çà ne sait vu qu'à 5 mois de grossesse ;) Mettre des bandeaux de grossesse peut aider à "uniformiser" le ventre. Mais ne te focalise pas là dessus

Après le principal c'est que bébé va bien et quand tu le tiendras dans tes bras pour la première fois tu n'y penseras plus du tout :P
32 ans Somme 114
Coucou les filles pour ma part ça sera une petite fille!!!
moi aussi je n'ai que les écho obligatoire quand je vais a l'hopital mais je suis aller dans un cabinet privée pour faire une écho supplémentaire.

et question cours prénatal ou préparation a l'accouchement rein de tout ça pour moi, c'est pas mon truc ^^
41 ans Paris 149
Félicitation pour ta princesse :D

Concernant les cours de préparation à l'accouchement, j'étais comme toi pour la première et finalement le jour J, je l'ai un peu regretté surtout par rapport à la gestion de la douleur

Là il faut que je vois ce que propose ma mater ou ma sage femme
32 ans Somme 114
ba en faite la gestion de la douleur me fait pas peur du tout car avec les sports que j'ai fait à un bon niveau j'ai toujours du apprendre à gérer la douleur, et je supporte un niveau de douleur assez important.
et j'aime pas trop l'idée de me retrouvé avec d'autre femme enceinte souvent un peu gaga et chochotte!
ma soeur comme ma mère n'ont jamais fait ce genre de chose donc je n'en vois pas l'interet.
44 ans ille et vilaine 543
Coucou
et déjà bienvenue Doudibibi :multi:
de mon coté aussi j'ai ce tablier qui est en dessous de mon bedou mais en mettant ma ceinture de pantalon le plus haut possible il prend la forme du ventre et non des plis ...

Pour ma part j'ai opté pour les cours en piscine j'adore nager et ma gygy me l'interdit depuis janvier donc là je vais barboter en sécurité , je commence le 14 avril j'ai demandé une inscription anticipé n'ayant eu pour mes deux premiers le temps que de visiter la maternité ...

Alors je verrais bien ce que ça donne.
Bises et bonne fin de journée.
41 ans Paris 149
Ça a l'air tes cours en piscine, c'est proposer par ta maternité ?
D
38 ans 5
Merci pour l'accueil et bonne idée le bandeau de grossesse je ne savais même pas ce que c'était! (mon ami google m'a tout expliqué hihihi) de mon côté je vais savoir le sexe le 31 mars j'ai si hâte!!
T
44 ans Essonne 272
Bienvenue Douai bibi, et félicitations. Je te rassure mon ventre ne montre pas ma grossesse non plus, le haut côté estomac prend du volume mais le ventre ne s arrondit pas. J ai hâte que ça s uniformisé afin qu on voit vraiment ma grossesse.
Je suis allée à mon rdv mensuel, changement de gynéco, cela s est bien passé, il est plus sympa que celui que j avais avant. Par contre pour la 2e écho il me fait attendre le 27 avril, pour être sûr qu'il soit assez gros pour bien tout voir.
J ai eu une mini écho j ai pu voir qu il a bien grandit et qu il bouge bien même si je ne le sens pas. Mon ventre se développe bien. Pas de pb col parfait.
Semaine prochaine test glycérine beurk. .. et rdv cardiologue à cause de mon traitement pour le hypertension pré grossesse.

Bon we !!!
44 ans ille et vilaine 543
bibhierikris a écrit:
Ça a l'air tes cours en piscine, c'est proposer par ta maternité ?


oui ils ont une piscine sur place je sais pas ce qu'ils vont nous faire mais qui ne tente rien ...
41 ans Paris 149
dimzell a écrit:
bibhierikris a écrit:
Ça a l'air tes cours en piscine, c'est proposer par ta maternité ?


oui ils ont une piscine sur place je sais pas ce qu'ils vont nous faire mais qui ne tente rien ...


A mon avis, ça ne doit pas faire de mal :lol:
D
38 ans 5
Coucou les mamans! Sentez vous votre bebe bouger?? On m'a dit que quand on a un surplus de poids ca pouvait être tres long avant de le sentir.. C'est vrai? Je suis à 20 Semaine et je sens rien du tout...
41 ans Paris 149
Doudibibi a écrit:
Coucou les mamans! Sentez vous votre bebe bouger?? On m'a dit que quand on a un surplus de poids ca pouvait être tres long avant de le sentir.. C'est vrai? Je suis à 20 Semaine et je sens rien du tout...


Coucou,

Je sens déjà bébé bouger mais il paraît que pour une 2eme grossesse, on le sent plus tôt.
Ça dépend d'une femme à l'autre, de mémoire pour ma 1ere grossesse je l'ai sentie vers la fin du 5ème mois.

Je t'inquiète pas, dans quelques temps tu aimeras qu'il se calme et fasse la sieste pendant que tu dors :lol:
B I U