MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Future Maman Août 2015 - On se suit

D
38 ans 5
merci pour vos réponses sur les crampes.. Dans mon cas elles n'étaient pas normales, la douleur était épouvantable et j'ai dû passer 4 jours aux urgences. on m'a traité pour  
une phlébite :(
44 ans ille et vilaine 543
ah crotte effectivement la douleur n'est pas la même j'en est fait une il y a une quinzaine d'années du coup collant de contention et injections quotidienne dans les cuisses que du bonheur :cry:
bon courage
41 ans Paris 149
Salut les filles,

J'ai une petite question pour vous, vous savez s'il existe une alternative au test HPGO ?

J'ai rendez vous chez la sage femme la semaine prochaine, et je sens qu'il va me le prescrire :cry:

Vu l'état dans lequel ca m'as mis pour ma fille, j'aimerais bien l'éviter ou trouver une alternative qui me rend pas malade ...
44 ans ille et vilaine 543
bibhierikris a écrit:
Salut les filles,

J'ai une petite question pour vous, vous savez s'il existe une alternative au test HPGO ?

J'ai rendez vous chez la sage femme la semaine prochaine, et je sens qu'il va me le prescrire :cry:

Vu l'état dans lequel ca m'as mis pour ma fille, j'aimerais bien l'éviter ou trouver une alternative qui me rend pas malade ...


Bonjour
pour ma part un test glycémique sanguin précoce à jeun a pu diagnostiquer un diab gest du coup pas besoin de faire ce test je me suis auto-contrôlée pendant une semaine puis comme le résultat était positif autocontrôles quotidiens ...
je ne sais pas si ça peu aider ...
belle journée
36 ans Banlieue lyonnaise 101
Coucou à toutes,

Je voulais partager ma joie, pour moi ce sera un p'tit garçon. Par contre j'ai été déçue de cette 2ème écho, on voit pas grand chose... et pas de 3d, pas de communication, c'est tout juste si il me disait le sexe. Enfin bref tant pis, tout va bien pour le bébé c'est le principal!

Sinon pour celles qui avaient lu mes états d'âme d'il y a quelques semaines/mois... je suis toujours stressée, mais beaucoup moins quand même, à cause du boulot (prof des écoles dans une école où les parents sont pénibles, les enfants aussi et le directeur ne fait pas grand chose, il est copain avec les parents! Précision: milieu plus que favorisé mais gamins plus que mal élevés...) et à ça s'ajoute mon stress des travaux... (maison en gros chantier qui ne sera sans doute pas terminée quand viendra bébé...) et aussi l'éloignement avec mon conjoint( toujours à cause du boulot je pars à presque deux heures de chez moi et y reste du lundi au vendredi), bref j'en ai marre, ça me fatigue mais je n'ai plus d'idées noires. Je me réjouis enfin pour ma grossesse mais, pas bien et je culpabilise beaucoup, je n'ai toujours pas réussi à arrêter de fumer :?
46 ans 994
Coucou les aoutiennes!

Je me tape l'incruste 2 minutes chez vous! je suis une novembrette moi mais j'ai eu un bébé l'année dernière déjà alors je suis un peu enceinte toute l'année :lol:

bref, je suis professeur des écoles moi aussi, du coup je me suis sentie solidaire de vertemilie, donc ma cocotte (je me permets des petits mots familiers :D ), ne serait-il pas temps de te faire arrêter? pour moi la route, l'éloignement de ton compagnon et le mal être qui en résultent sont des raisons suffisantes pour cela. Alors bien sûr officiellement à tes collègues tu dis que tu as des contractions, personne t'en demandera plus. Mais ton médecin traitant parle lui de ton mal être, de ta fatigue, et ce sera suffisant, t'es enceinte, tu TE DOIS d'être heureuse, épanouie et reposée ;) ;)

Enfin ma petite belle soeur qui doit accoucher en aout, prof des écoles aussi, vient de se faire arrêter ;)

Quant à moi j'avais été arrêtée à 3 mois pile de grossesse à cause de la voiture! (en vérité mal être aussi), et là je suis en congé parental alors cool :D

bref, je me suis permis cette incartade, je vous souhaite à toutes de beaux bébés!!!
41 ans Paris 149
MaryCot a écrit:
Coucou les aoutiennes!

Je me tape l'incruste 2 minutes chez vous! je suis une novembrette moi mais j'ai eu un bébé l'année dernière déjà alors je suis un peu enceinte toute l'année :lol:

bref, je suis professeur des écoles moi aussi, du coup je me suis sentie solidaire de vertemilie, donc ma cocotte (je me permets des petits mots familiers :D ), ne serait-il pas temps de te faire arrêter? pour moi la route, l'éloignement de ton compagnon et le mal être qui en résultent sont des raisons suffisantes pour cela. Alors bien sûr officiellement à tes collègues tu dis que tu as des contractions, personne t'en demandera plus. Mais ton médecin traitant parle lui de ton mal être, de ta fatigue, et ce sera suffisant, t'es enceinte, tu TE DOIS d'être heureuse, épanouie et reposée ;) ;)

Enfin ma petite belle soeur qui doit accoucher en aout, prof des écoles aussi, vient de se faire arrêter ;)

Quant à moi j'avais été arrêtée à 3 mois pile de grossesse à cause de la voiture! (en vérité mal être aussi), et là je suis en congé parental alors cool :D

bref, je me suis permis cette incartade, je vous souhaite à toutes de beaux bébés!!!


Tout à fait d'accord avec toi, ca te ferai du bien Vertemilie de te reposer, de t'occuper de toi et de vivre sereinement la fin de ta grossesse ;)

Ne te prends pas trop la tête pour la cigarette et il faut que tu déculpabilise, ton bébé va bien, il est en pleine forme c'est le principal.
Je suis sûre que tu as diminué ta quantité de cigarette journalière.
41 ans Paris 149
dimzell a écrit:
bibhierikris a écrit:
Salut les filles,

J'ai une petite question pour vous, vous savez s'il existe une alternative au test HPGO ?

J'ai rendez vous chez la sage femme la semaine prochaine, et je sens qu'il va me le prescrire :cry:

Vu l'état dans lequel ca m'as mis pour ma fille, j'aimerais bien l'éviter ou trouver une alternative qui me rend pas malade ...


Bonjour
pour ma part un test glycémique sanguin précoce à jeun a pu diagnostiquer un diab gest du coup pas besoin de faire ce test je me suis auto-contrôlée pendant une semaine puis comme le résultat était positif autocontrôles quotidiens ...
je ne sais pas si ça peu aider ...
belle journée


Merci de ta réponse.

En début de grossesse, j'ai fait un test de glycémie à jeun et il était correct (0.88 de mémoire).
J'espère qu'il aura pitié de moi :?
36 ans Banlieue lyonnaise 101
Oui oui j'ai diminué fortement mais je me suis toujours promis d'arrêter quand je serai enceinte et c'est comme les résolutions du 1er! J'y arrive pas!

Merci beaucoup pour vos commentaires sinon, je songe vraiment à l'arrêt, j'espère juste que ma Sage femme et mon médecin seront ok après les vacances.

bises et merci encore, même penser à m'arrêter me fait culpabiliser, alors lire vos petits mots me soulage
41 ans Paris 149
vertemilie a écrit:
Oui oui j'ai diminué fortement mais je me suis toujours promis d'arrêter quand je serai enceinte et c'est comme les résolutions du 1er! J'y arrive pas!

Merci beaucoup pour vos commentaires sinon, je songe vraiment à l'arrêt, j'espère juste que ma Sage femme et mon médecin seront ok après les vacances.

bises et merci encore, même penser à m'arrêter me fait culpabiliser, alors lire vos petits mots me soulage


On a toute des résolutions plus ou moins facile à tenir :roll:

Je pense que pour toi l'arrêt est vraiment nécessaire. En plus, je suis sûre que ton chéri va te chouchouter comme pas possible :lol:
41 ans Paris 149
Salut les filles,

Comment allez vous ? Vous avez bien profité de ce weekend ensoleillé ?

La chasse aux œufs a été bonne ? :lol:
41 ans Paris 149
Coucou,

Hier j'ai eu mon écho du 2ème Trimestre, tout va bien :lol:

N°2 se porte comme un charme.
Bien installé et bien au chaud avec une zen attitude qui ressemble déjà tellement à celle de son père ;)

J'ai demandé à ma sage femme s'il y avait une alternative au test de glycémie provoquée. Il m'a dit que ce n'était plus obligatoire et comme je n'ai pas d'antécédents familiaux et que lors de ma 1ere grossesse, le test était négatif je pourrais passer au travers sauf si poids estimé de bb un peu trop important et prise de poids importante.

Et verdict, j'ai pris 8kg depuis le début de la grossesse :shock: et le poids de bb est estimé à 684 g (apparemment c serait limite ...)

En gros, nouveau contrôle de croissance le mois prochain et prise de poids de 1kg maximum ...
44 ans ille et vilaine 543
Coucou
cool pour ton écho c'est dingue comme ça rassure non ?
bon bah déjà tu as obtenu un délai pour le test glycémique
Tu ne veux pas connaitre le sexe de ton bébé ? moi je crois que je n'aurais jamais pu résister :roll:

ils t'ont dit que 8kg pris c'est beaucoup pour une fin de 5°mois ?

de mon coté j'ai rdv mardi j'espère juste qu'elle ne va pas me dire "ouh la ma tite dame le col a encore diminué il va falloir arrêter de gigoter ..."
on verra bien.

En attendant belle fin de journée ensoleillée à toutes.
T
44 ans Essonne 272
Coucou les filles,
Je ne suis pas venue des vacances ... et la reprise du boulot une vrai cata ...
Je n'ai pas vraiment réussi à me reposer pendant les vacances, enfin physiquement, toujours ces réveils nocturnes, mais bon moralement ca allait mieux. Le retour au boulot n'ai vraiment pas facile, tout m'énerve a en avoir les larmes aux yeux ...
Je pense que je vais me faire arrêter, un comme comme Vertemilie, je culpabilise, mais en fait j'ai envie de vivre ma grossesse sereinement.
J'ai prévenu ma boite que je ne tiendrai pas longtemps et que j'ai rdv chez le gyneco le 20 Avril afin qu'ils prennent leurs précautions pour me remplacer chez le client rapidement.

4 mois et 3 semaines et je ne le sens pas encore, bouhhh ... mon ventre a bien grossi, je commence à sentir le poids ! J'ai tellement hate de le sentir.

Les resultats de mon test glycemie était plutot bon :
0.92 à jeun / 1.46 a 1h et 1.08 a 2h, mais comme j'ai déjà eu des resultats à jeun moins bon, mon gyneco m'envoie chez l'endocrino, rdv jeudi prochain ... Pourtant dans les urines il n'y a rien ...

Je me suis pesée au retour des vacances, j'ai pas pris un gramme par rapport a ma dernière visite gyneco. et pourtant je ne fais pas plus attention que ca ... peut-être aussi que ma fatigue vient de ca ...

Hate d'être à l'écho le 27 avril !

Bon courage à vous les filles
41 ans Paris 149
dimzell a écrit:
Coucou
cool pour ton écho c'est dingue comme ça rassure non ?
bon bah déjà tu as obtenu un délai pour le test glycémique
Tu ne veux pas connaitre le sexe de ton bébé ? moi je crois que je n'aurais jamais pu résister :roll:

ils t'ont dit que 8kg pris c'est beaucoup pour une fin de 5°mois ?

de mon coté j'ai rdv mardi j'espère juste qu'elle ne va pas me dire "ouh la ma tite dame le col a encore diminué il va falloir arrêter de gigoter ..."
on verra bien.

En attendant belle fin de journée ensoleillée à toutes.


Coucou,

On connaissait déjà le sexe de bb :lol:

Pour la prise de poids, ce qu'il m'a dit ne m'a pas choqué parce que pour ma 1ere grossesse je n'avais que 7 kg en tout ...

Je crois les doigts pour toi pour mardi
B I U