MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un couple qui a pourtant tout pour être heureux mais...

L
38 ans 43
merci pour vos analyses.
Effectivement il y a une escalade de violence puisse que la dernière fois quand il m'a sauté au coup j'ai décidé de me défendre.
il sait même  
plutôt laissé maitriser physiquement. Comme si il attendait que je le dresse (je prends une métaphore animalière). il m'a dit après coup qu'il était même plutôt rassuré que je ne me laisse plus faire.
Depuis ça n'a pas recommencé. je serai peut être trop naïve de croire qu'il a compris mais je ne suis pas assez bête pour croire qu'il ne recommencera plus.
Son frère qui a eu de la violence avec sa conjointe a demandé beaucoup d'aide médicale. D'après son psy il contenant de la violence contre leur mère (qui est très chiante!) qui se reporte sur nous compagne. je ne pense pas que cela explique tout. heureusement que quand on a un parent chiant on devient pas violent avec les autres. pour moi ils ont un problème de maitrise des contrariétés.
Ce qui est sur c'est que j'ai beau aimer notre famille, si c'est pour tout faire pour la préserver mais pour en arriver ) se battre ça ne sert à rien. Comme vous dites autant qu'on se sépare en bons termes et qu'on soit heureux séparément.
56 ans 2678
Black-Leather a écrit:
...Sinon tu expliques comment que mes parents, m'ayant eue "sur le tard" (=quarantaine passée) se soient comportés ainsi (d'ailleurs violence physique jusqu'à mes 15 ans environ)? Choses qu'ils ont déjà fait lorsqu'ils ont accueilli ma sœur (15 ans avant que je n'arrive)? Et quand mes parents s'en prenaient physiquement à moi (humiliations, passer par une vitre, coups de pieds alors que je suis allongée au sol,...), c'était aussi par passion? Le fait que tu ne voies aucun danger dans cette situation me dépasse :x :x :x (+ suite...)
HS de ta part : nous parlons ici spécifiquement de relations dans un couple...

Avant je bossais dans les "arts de la table"... Je voyais les "scènes de ménages" comme autant d'occasion de vendre de la vaisselle... Il n'y a que comme ça que ça s'use! Et d'ailleurs, c'est assez dangereux : ça coupe...
Au-delà de ça, c'est quand même violent, ce style de déchaînement contre des objets qui n'ont fait de mal à personne...
56 ans 2678
Lalounette44 a écrit:
merci pour vos analyses.
Effectivement il y a une escalade de violence puisse que la dernière fois quand il m'a sauté au coup j'ai décidé de me défendre.
il sait même plutôt laissé maitriser physiquement. Comme si il attendait que je le dresse (je prends une métaphore animalière). il m'a dit après coup qu'il était même plutôt rassuré que je ne me laisse plus faire.
... Et tu fais très bien... En prenant le taureau par les cornes -Nan je vais vais tout faire sur le mode animalier ;) .
J'allais dire que c'est super, que ça s'arrange ; bon peut-être un peu tôt : En tous cas, tu as bien réagi en "montrant les dents" (oups :oops: )... Donc tu as évité une escalade ?
Il est temps de réécrire ma formule magique de croire qu'un couple c'est toujours "en travaux", en élaboration, c'est pas fini (et heureusement!!!), quoi...

Bon, tu dirais qu'un équilibre s'est instauré??
30 ans Ici 284
Poirier a écrit:
Black-Leather a écrit:
...Sinon tu expliques comment que mes parents, m'ayant eue "sur le tard" (=quarantaine passée) se soient comportés ainsi (d'ailleurs violence physique jusqu'à mes 15 ans environ)? Choses qu'ils ont déjà fait lorsqu'ils ont accueilli ma sœur (15 ans avant que je n'arrive)? Et quand mes parents s'en prenaient physiquement à moi (humiliations, passer par une vitre, coups de pieds alors que je suis allongée au sol,...), c'était aussi par passion? Le fait que tu ne voies aucun danger dans cette situation me dépasse :x :x :x (+ suite...)
HS de ta part : nous parlons ici spécifiquement de relations dans un couple...

Avant je bossais dans les "arts de la table"... Je voyais les "scènes de ménages" comme autant d'occasion de vendre de la vaisselle... Il n'y a que comme ça que ça s'use! Et d'ailleurs, c'est assez dangereux : ça coupe...
Au-delà de ça, c'est quand même violent, ce style de déchaînement contre des objets qui n'ont fait de mal à personne...


Je ne vois pas en quoi mon message est hs: mes parents sont en couple et usent/ont usé de violence physique et verbale, dont j'ai été à la fois témoin et victime jusqu'à ce jour.

Par contre je remarque que tu mets de côté systématiquement la problématique relative à la fille de la posteuse, qui est loin d'être "hs" à mon humble avis. Ou tu ne la considère que comme un simple dommage collatéral? Tu es bien plus hs que moi dans cette discussion hein, t'es même dangereux d'ailleurs. :roll:

Je suis vraiment sur les fesses que tu considères comme normal la violence dans un couple. La violence, contre soi ou contre quelqu'un d'autre, ce n'est pas normal c'est avoir un problème point. :x

Lalounette44, je suis contente de voir que tu sois déjà assez lucide sur ta situation (tu l'es bien plus que ma mère ne l'a jamais montré en tout cas). Je ne veux pas que tu te sentes mal de ne pas arriver à le quitter, il te manipule, notamment avec du chantage affectif. C'est vraiment pas facile de se défaire de ce genre de choses. Je ne sais plus si tu avais parlé de te faire suivre par quelqu'un, un professionnel (psy' par exemple), ou si tu étais déjà suivie? Cela pourrait vraiment t'aider, ne serais-ce qu'à tenir le coup et garder confiance en toi.
Tu dis que son frère s'est fait soigner, en est-il guéri? C'est la séparation avec la mère de son enfant qui l'a amener à consulter? Qu'en dit ton conjoint de ce qui est arrivé à son frère?
56 ans 2678
Black-Leather a écrit:
Je suis vraiment sur les fesses que tu considères comme normal la violence dans un couple. La violence, contre soi ou contre quelqu'un d'autre, ce n'est pas normal c'est avoir un problème point. :x
Non je ne considère pas la violence comme "normale"!!
Maintenant, ce que j'en pense, c'est qu'il faut arrêter de pousser des cris d'orfraie quand on lit qu'il y a des "tensions" dans un couple ; et accessoirement te baser sur ta propre expérience d'enfance limite enfance maltraitée, en l'étalant et en faisant la similitude avec ce sujet, en noircissant bien sûr le trait.
Bon, je ne vais pas polémiquer outre mesure. Chacun dit ce qu'il pense et c'est parfait...
93 ans 9582
une tension ? étrangler sa femme, c'est une tension ?

tu as vraiment un sacré problème de déni de la violence conjugale, Poirier. Si tu pouvais garder ça pour toi...
P
43 ans 1638
Poirier a écrit:
Maintenant, ce que j'en pense, c'est qu'il faut arrêter de pousser des cris d'orfraie quand on lit qu'il y a des "tensions" dans un couple ;


Lalounette44 a écrit:
il était d'une rage folle. m'a jeté des chaussures et des objets. très étonnée par cette violence je lui ai dit je prends mes affaires je te quitte ce n'est pas acceptable. il m'a étranglé en me plaquant au mur en me menacant de mort et lui menancant de se suicider.


Lalounette44 a écrit:
il a poussé le grand séchoir en fer sur moi tombant sur moi (un séchoir plein de linge en fer c'est lourd) ça m'a ouvert la lèvre.


Lalounette44 a écrit:
il m'a redit qu'il était rabaissé. il m'a serré très fort les bras (j'ai des photos des bleus). il a de nouveau mis ses mains autour de ma gorge


Ça c'est uniquement le message d'ouverture... Ah oui, t'as raison, un jour ordinaire chez un couple ordinaire :roll:
93 ans 9582
Poupee_Russe a écrit:
Poirier a écrit:
Maintenant, ce que j'en pense, c'est qu'il faut arrêter de pousser des cris d'orfraie quand on lit qu'il y a des "tensions" dans un couple ;


Lalounette44 a écrit:
il était d'une rage folle. m'a jeté des chaussures et des objets. très étonnée par cette violence je lui ai dit je prends mes affaires je te quitte ce n'est pas acceptable. il m'a étranglé en me plaquant au mur en me menacant de mort et lui menancant de se suicider.


Lalounette44 a écrit:
il a poussé le grand séchoir en fer sur moi tombant sur moi (un séchoir plein de linge en fer c'est lourd) ça m'a ouvert la lèvre.


Lalounette44 a écrit:
il m'a redit qu'il était rabaissé. il m'a serré très fort les bras (j'ai des photos des bleus). il a de nouveau mis ses mains autour de ma gorge



Ça c'est uniquement le message d'ouverture... Ah oui, t'as raison, un jour ordinaire chez un couple ordinaire :roll:


querelle d'amoureux :roll: :roll: :roll:
56 ans 2678
Vous prenez des extraits du 1er post de Lalounette : or celui-ci date de janvier... Pas correct...
Plutôt que de lui dire qu'elle est sur la bonne voie pour une "normalisation" de ses rapports avec son mari (enfin j'espère, c'est à elle de le confirmer), vous préférez ressasser et retouiller des évènements fâcheux, certes... Mais passés et caduques... J'aime pas ces méthodes.


Dis, Lalounette, c'est pas "Waterloo morne plaine"?
Il y a du mouvement, de la communication? Bref, une "paix des braves"?
42 ans très au sud 7915
Poirier a écrit:
Mais passés et caduques... J'aime pas ces méthodes.


Euh appartement au passé OK, caduques là pas du tout OK!
Lalounette le dit elle même "je serai peut être trop naïve de croire qu'il a compris mais je ne suis pas assez bête pour croire qu'il ne recommencera plus. " Ce qui c'est passé, elle s'attend elle même à ce que ça se reproduise... alors non ce n'est pas caduque. Et non la vie c'est pas c'est passé c'est comme s'il ne s'était rien passé! C'est d'ailleurs grâce à ce truc étrange qu'on appelle mémoires qu'il y a eu une évolution de l'espèce!

Ici c'est Waterloo morne pleine? C'est assez drôle venant d'une personne qui sape à la base les relations naissantes sous prétexte que les protagonistes ne cessent pas leurs activités et ne se voient pas tous les jours séance tenante :lol:
56 ans 2678
reinette81 a écrit:
Poirier a écrit:
Mais passés et caduques... J'aime pas ces méthodes.

Euh appartement au passé OK, caduques là pas du tout OK!
Ca ne s'est pas du tout déroulé de la même manière qu'en janvier. Il y a un "avant" et un "après"...
Si j'évoque une "prise de conscience" de la part du mari, qui ok, a dérapé, a commis un ou des vilains comportements dans le passé... Il semble plus "canalisé", "raisonné" à présent : il s'est vu opposé (fête des mères) une très "belle" réaction de sa femme, et a vu sa propre misère et où conduisait ses excès... Bref il a vu qu'il allait dépasser les limites à ne plus dépasser...
Je sens qu'il va y avoir encore une Vlrnautesse pour me faire une raillerie-qui-tue...

reinette81 a écrit:
Ici c'est Waterloo morne pleine? C'est assez drôle venant d'une personne qui sape à la base les relations naissantes sous prétexte que les protagonistes ne cessent pas leurs activités et ne se voient pas tous les jours séance tenante :lol:
Pas compris :?: ... C'est qui la personne soulignee ?
(moi?)
J
42 ans Paris 1842
Poirier a écrit:
Nadia_ch a écrit:
Ah non... Après lecture je rectifie. D'après toi ce conseil n'est pas donné par hargne mais par "jouissance" de faire faire aux autre ce que nous n'avons (d'après toi) pas fait nous-même.
Décidément je vais radoter avant l'heure : Qu'il est facile et plaisant à formuler, le conseil de la fuite! On prend ses airs de femme effarouchée, on se veut compatissante... "ma pauvre..."
Mais pour la posteuse, recevoir ce conseil est destructeur. On ne lui amène donc aucune lueur d'espoir d'amélioration de son couple. La posteuse n'est certainement pas venue ici pour recevoir ce "verdict" aussi sombre... Et pfffuit! Elle se barre du forum : on a foiré le dialogue...



Parce qu'il n'y a pas d'espoir d'amélioration, point. Un homme violent, on le méprise et on se barre. Il sera forcément violent à nouveau.
93 ans 9582
Justdontknow a écrit:
Poirier a écrit:
Nadia_ch a écrit:
Ah non... Après lecture je rectifie. D'après toi ce conseil n'est pas donné par hargne mais par "jouissance" de faire faire aux autre ce que nous n'avons (d'après toi) pas fait nous-même.
Décidément je vais radoter avant l'heure : Qu'il est facile et plaisant à formuler, le conseil de la fuite! On prend ses airs de femme effarouchée, on se veut compatissante... "ma pauvre..."
Mais pour la posteuse, recevoir ce conseil est destructeur. On ne lui amène donc aucune lueur d'espoir d'amélioration de son couple. La posteuse n'est certainement pas venue ici pour recevoir ce "verdict" aussi sombre... Et pfffuit! Elle se barre du forum : on a foiré le dialogue...



Parce qu'il n'y a pas d'espoir d'amélioration, point. Un homme violent, on le méprise et on se barre. Il sera forcément violent à nouveau.


Parfait résumé.
42 ans très au sud 7915
Poirier a écrit:
reinette81 a écrit:
Ici c'est Waterloo morne pleine? C'est assez drôle venant d'une personne qui sape à la base les relations naissantes sous prétexte que les protagonistes ne cessent pas leurs activités et ne se voient pas tous les jours séance tenante :lol:
Pas compris :?: ... C'est qui la personne soulignee ?
(moi?)


Ou ouii je dois te rappeler ta participation à une discussion de Kuro? :roll:
56 ans 2678
Ach, qu'est que j'ai encore fait comme boulette?? Chais pas, chais plus... M'en souviens pas, mémoire sélective :roll: tu pourras me reprocher à juste titre...

Bon, après moult recherches, tu évoques >>
http://www.vivelesrond...forum/viewtopic_442006_210.htm

Le 25.05 @15:22 + 15:25... Je pense.. Et quoi?? Je trouve toujours autant ça chelou, le ou la qui se fait désirer en étant overmegasurbooké, une discipline de vie chronométrée où un Rv galant doit se prévoir, s'anticiper... Tout est géré, tout est sous contrôle..
Sauf que pour l'autre, un brin l'impression de ne pas avoir beaucoup d'importance... Perso je supporterais pas d'être la 5ème roue du carrosse....
...D'ailleurs, je n'y avais pas fait attention, visiblement tu me traites d'oiseau de mauvaise augure au début de la page 16 -euh c'est mon style, ça, l'oiseau de mauvaise augure??? Eh bien non : je livre mon "ressenti"...
Je n'avais rien exprimé de bien méchant ; De plus, si je dois ME justifier du moindre avis, du moindre commentaire, du moindre sentiment, on peut remarquer que le mec l'a laissé comme 2 ronds de flancs page 20 -désolé Kuro ce n'était pas dans mes intentions de mettre des mauvais souvenirs sur le tapis...
Fin du hs merci pour lui...
B I U