MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un couple qui a pourtant tout pour être heureux mais...

60 ans 91 25732
On verra quoi ? Le premier de vous deux qui finira au cimetière ?
30 ans Ici 284
Un peu comme Patty, je ne vois pas du tout en quoi ce "on verra bien" pourrait déboucher sur une fin heureuse Lalounette, ni pour toi ni pour ta fille.

Il ne supporte pas qu'on s'oppose à lui apparemment... mon père était (est) comme ça. Il s'en est d'abord pris physiquement à ma mère puis ça s'est très vite étendu à moi. Mes parents se sont lancés dans une surenchère de violence (un peu comme ce que tu racontes dans ton post)et crois-en mon expérience l'escalade de violence ne mène jamais à des choses bien jolies. D'ailleurs pour (re)souligner Patty, j'ai souvent eu peur (même très jeune) de retrouver un de mes parents morts... pendant ou après une dispute (suicide).

Grandir dans l'insécurité, dans la peur (même si "uniquement" grosse dispute tous les 6 mois), devant des parents qui se déchirent, voire qui lèvent la main sur leur enfant c'est horrible, franchement... on est ni épanoui pendant ni après (séquelles psychologiques, voire physiques). :(

Un message d'une vlrnaute qui m'avait touchée/révoltée était celui où elle racontait que sa fille était devenue aveugle à cause de la violence de son père... elle avait quitté son compagnon, mais le mal était déjà fait. :cry:
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Et tu te rends compte de l'escalade de la violence là? Sans compter les moments "stratégiques" pour marquer ... Un jour de fête des amoureux ou le jour où on fête les mamans, c'est pas de la torture psychologique ça? ... Il ne supporte pas que tu lui colles la réalité au visage (que vous êtes là, vous) mais tu n'en acceptes pas une non plus: votre situation ne s'arrangera plus, une fois la haine bien installée, c'est compliqué voir impossible de revenir en arrière ...
Et pour être franche .. Le "Wait and See" me fait penser au pire ... Ta fille a deux ans elle va commencer à chercher des limites, exprimer son opposition ... Il en fera quoi lui de tout ça? Et si le "on verra" se solder par des coups sur ta fille? À quel moment tu vas la mettre en sécurité? Et toi?
Ton médecin dit de lui que c'est un manipulateur ... Mais toi? Il t'as dis quoi? Il ne t'as rien conseillé??
P
49 ans Sens (89) 126
La violence n'est jamais justifiable, on peut chercher toutes les excuses du monde, toutes les raisons, toutes les situations tendues, la violence est la limite qui ne doit pas être dépassée (bon, j'aurais tendance à dire que je comprends la baffe reçue si on trouve son conjoint au lit avec un/une autre, ou ce type de situation extreme... et encore..)
Qu'elle soit physique ou psychologique d'ailleurs, et toi tu sembles subir les 2.
Sans aller jusqu'a parler de haine, comment un jour refaire confiance à cet homme? Surtout s'il ne prend pas conscience qu'il est violent et doit agir? Et même s'il entreprend une thérapie (enfin vous), parce que ça semble le minimum, reviendra t-elle?
Déja que la vie de couple n'est pas toujours simple, elle devient invivable si on se sent en insécurité chez soi, pour soi, ou ses enfants.

Si tu te sens capable de vivre ça, alors pas de souci, si tu te sens capable de faire vivre cette situation à ta fille, pas de souci... mais il me semble que là c'est plus la peur de partir qui attenue la peur de rester...J'espère juste que tout ira bien pour toi.
37 ans 4879
Black-Leather a écrit:
D'ailleurs pour (re)souligner Patty, j'ai souvent eu peur (même très jeune) de retrouver un de mes parents morts... pendant ou après une dispute (suicide).

Grandir dans l'insécurité, dans la peur (même si "uniquement" grosse dispute tous les 6 mois), devant des parents qui se déchirent, voire qui lèvent la main sur leur enfant c'est horrible, franchement... on est ni épanoui pendant ni après (séquelles psychologiques, voire physiques). :(


Je confirme à 200% pour avoir vécu ça ta fille va garder des séquelles à vie de votre relation si tu laisses trainer, même si toi tu arrives à passer à autre chose à un moment vous arrivez dans l'âge ou elle comprends tout et ou ça va la bousiller complètement (je sais de quoi je parle j'ai vécu, je ne te raconte même pas comment je rame pour réparer les dégats, qui ne seront de toute façon jamais totalement réparables et pour ne serais qu'avoir des rapports normaux avec les gens, sans angoisse, sans phobie de l'abandon etc)...
Bref, je crois que je l'avais dit plus haut mais
1- Ces hommes la ne changent jamais, quoi qu'ils te disent.
2- Si tu ne le fais pas pour toi fais le pour ta fille, il vaut 1000 fois mieux ne pas avoir de père qu'avoir un père comme ça...
25 ans 30
C'est inacceptable :x Il n'a pas le droit de te frapper,ni de te toucher.Ecoute,je sais que tu est amoureuse et que tu espère vivre avec lui.Mais la non ma chérie.Pour ton bien et celui de ton enfant il faut que tu le quitte,je sais c'est dur mais ce mec ne va pas bien dans sa tête pour t'étrangler :evil:
Je te souhaite bon courage ;)
L
38 ans 43
Je sais que vous avez raison on peut retourner la question dans tous les sens. je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à me résoudre. soit par manque de courage, par amour aussi, parce que notre vie "sinon" est plutôt agréable. on dit de certains qu'ils se quittent pour un rien je ne pense pas être dans cette catégorie. Je vous remercie encore une fois pour le temps passé à me répondre.
Je peux comprendre que pour vous ça doit etre désarmant de voir que je réagis pas plus énergiquement que ça. Comme si j'attendais que ça finisse dans un bain de sang.
60 ans 91 25732
Entre "se quitter pour un rien" et la violence physique qui est inacceptable, il y a quand même une drôle de marge. :roll: :?

De plus tu n'es pas seule dans cette histoire, il y a ta fille qui n'a rien demandé et qui souffre de la situation et qui risque d'en souffrir longtemps.

Que tu subisses cette violence, ça te regarde (même si personne ne doit accepter de subir cela). Que ta fille en soit victime, non.
56 ans 2676
Lalounette44 a écrit:
depuis la fete des meres ça va mieux. pas une dispute rien.
on verra je ne suis pas dupe!
Bon, je vais être le seul à trouver du positif?
Pas grave... Je fais cavalier seul... Dans ce forum on se croirait des fois (au pays non pas des bisounours mais) dans des landes désolées où tout finit par partir en sucette... Et où les hommes et les femmes se vouent une haine définitive et à plein sang. Exit les relations hommes-femmes : c'est la guerre, ou l'abandon, ou l'oubli...

Mais pour toi ça n'est pas ça : C'est une relation "passionnelle"... Je comprend ça... ô combien...

Voilà mon conseil : Faudra trouver l'influx, la maturité, la sagesse d'être raisonnable tous les 2 deux > pour la petite.
93 ans 9582
la maturité six pieds sous terre ? il l'a étranglée avec ses mains, tu ne vois pas de différence avec gueuler un bon coup ou péter une assiette ? :roll: :roll: :roll:
56 ans 2676
Lalounette44 a écrit:
Je peux comprendre que pour vous ça doit etre désarmant de voir que je réagis pas plus énergiquement que ça. Comme si j'attendais que ça finisse dans un bain de sang.
A dire vrai tu es maitresse de ta vie. Si tu cherches qqchose, il est souhaitable que tu le trouves! Evidemment il ne faut pas prendre au pied de la lettre ce que tu as écrit et que j'ai souligné...
Celà atteste encore une fois du caractère "sanguin" de cette relation... Qui est sous le signe de la nervosité...

J'allais dire (et c'est une note très personnelle :lol: :lol: ) que c'est "bien" quand on est jeunes ; ensuite, on se rend compte qu'on s'est énervé pour ce qui n'en valait pas toujours la peine ; je n'entend pas par là que "l'autre" n'en valait pas la peine, mais pour tout dire, qu'on s'est fait de la peine... Inutilement...
56 ans 2676
a-nonyme a écrit:
la maturité six pieds sous terre ? il l'a étranglée avec ses mains, tu ne vois pas de différence avec gueuler un bon coup ou péter une assiette ? :roll: :roll: :roll:
Arrête-moi si je me trompe, mais ça, c'était à la page 1?
Ok il y a l'incident Fête des mères, fin page 6, mais ça s'est terminé sans grand heurt...
Pourquoi noircir le tableau avec des formules choc?
93 ans 9582
parce que c'est comme un chien qui a mordu : il l'a fait une fois, il recommencera.

je ne le ferai pas par respect pour la jeune femme qui vient se confier ici… mais j'aurais parié cher là dessus, sinon.
30 ans Ici 284
Poirier... cet homme est violent parce qu'il a un ENORME problème de confiance en lui. Il a des problèmes en lui qu'il nie et refuse de "soigner" (=travailler, de préférence avec un professionnel). De plus en relisant le sujet je me suis rendu compte du fait qu’apparemment le frère se comporte comme cela aussi, ce qui tend à montrer qu'ils répéteraient tous les deux des mécanismes vus/vécus dans l'enfance... choses sur lesquelles on peut travailler oui, mais c'est extrêmement difficile (d'ailleurs on en revient au même point, il ne veut pas travailler là-dessus).

Sinon tu expliques comment que mes parents, m'ayant eue "sur le tard" (=quarantaine passée) se soient comportés ainsi (d'ailleurs violence physique jusqu'à mes 15 ans environ)? Choses qu'ils ont déjà fait lorsqu'ils ont accueilli ma sœur (15 ans avant que je n'arrive)? Et quand mes parents s'en prenaient physiquement à moi (humiliations, passer par une vitre, coups de pieds alors que je suis allongée au sol,...), c'était aussi par passion? Le fait que tu ne voies aucun danger dans cette situation me dépasse :x :x :x

D'ailleurs tu parles de la fougue de jeunesse... mon père, qui est le plus violent dans ma famille, "empire" avec l'âge. Il est irritable plus vite, supporte de moins en moins de choses, n'a plus de patience et donc passe à la violence extrêmement plus vite que ce que j'ai connu étant petite. Donc l'assagissement avec l'âge euh mouais hein :roll:
30 ans Ici 284
Poirier a écrit:
Ok il y a l'incident Fête des mères, fin page 6, mais ça s'est terminé sans grand heurt.../quote]

Sans grand heurt??? :shock: :shock: :shock: :shock:
Euh la posteuse en est elle-même arrivée aux mains, il y a eu quand même une escalade de violence clairement notable. Ils se sont battus (la posteuse le dit elle-même)... Avant on avait le conjoint violent, maintenant il amène sa compagne à répondre par la violence... on passe donc à deux personnes au lieu d'une dans la violence!!! Quel progrès!!! on voit que tout s'améliore hein! :x :x :x
B I U