MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futures mamans de novembre 2015

P
38 ans Toulouse 675
A part trouve une place en crèche... Les nounous c'est hyper chère si tu n'as pas d'aide ca va être rude. Tu as des Créche vers chez toi? Ton employeur  
ne reserve pas des places? Prends contact avec ta mairie
L
39 ans 74 249
Moi j'ai su le sexe il y a 3 jours avant j'ose pas non plus

Prime de naissance c quoi le plafond ??????
L
39 ans 74 249
Et demain on va a Auchan avec mon chéri je vais encore me faire plaisir
42 ans 4079
Les plafonds sont ici : http://vosdroits.servi...ic.fr/particuliers/F2550.xhtml

Oui crèche, c'est obligé. On a un rendez-vous collectif le 1er juin, j'espère qu'ils diront combien ca coute... Mais même si c'est "pas cher" genre 400€ par exemple, la CAF ne nous rembourse que 150€.
P
38 ans Toulouse 675
La caf rembourse rien sur les crèches ils participent au prix donc dans le tarif que te calculera la crèche l'aide de la caf est incluse. Sauf pour les crèches familialeS.
42 ans 4079
Bon, je viens vider un peu mon sac ce soir car j'en ai gros sur la patate.

J'ai eu une entrevue à ma demande avec ma chef, je lui donne mes dates de rendez-vous et d'écho, lui demande si je dois poser des RTT etc... Elle me répond qu'elle ne sait pas. La RH ne sait pas non plus, du coup ca a un peu tourné au vinaigre parce qu'elle a fini par me répondre que "légalement on ne sait pas que tu es enceinte, tu ne nous a pas fourni les documents de l'assurance maladie qu'ils doivent te renvoyer".

Ben je sais pas, personne ne sait comment ca se passe avec la CAF ? On sait pas qu'ils sont hyper longs à traiter les dossiers ? Elle me demande tout les jours si j'ai reçu mon courrier, que ca les freine pour s'organiser, etc etc

Et alors pour les jours de RTT à ne pas poser, c'est presque si je demandais pas une augmentation de 3000€... Genre "mais comment ca, je crois pas non, tu DOIS poser un congé".

Bref.

Ce matin je suis revenue d'une semaine d'arrêt maladie, personne ne m'a demandé si ca allait ce matin, ce que j'avais, si ca allait mieux, etc... Bref je me sens vraiment mal en ce moment.

Je lui ai dis aussi que je n'aurai pas le droit à la prime de naissance ni aux allocations de base, elle n'a même pas eu un haussement de sourcil ni de stupeur. Aucune réaction.

Je dis pas qu'il faut me plaindre ou me materner, mais je sais pas, qu'on s'intéresse un peu à moi en fait... Je pensais que ca changerait une fois enceinte, mais pas du tout.

Désolée pour ma geignardise, mais j'en ai vraiment marre marre marre...
37 ans 4879
pshcitt31 a écrit:

Sinon mon mari s'appelle Gaëtan et j'aime beaucoup Gaël !i

Ah ben comme le mien du coup XD...
Sinon j'adore Gweltaz je trouve ça très joli mais je bloque sur le "taz" lol (va savoir pourquoi XD ). Et Guilhem aussi mais avec mon premier amour qui s'appelle Guillaume je vais éviter :p
93 ans 9582
Nenufar a écrit:
pshcitt31 a écrit:

Sinon mon mari s'appelle Gaëtan et j'aime beaucoup Gaël !i

Ah ben comme le mien du coup XD...
Sinon j'adore Gweltaz je trouve ça très joli mais je bloque sur le "taz" lol (va savoir pourquoi XD ). Et Guilhem aussi mais avec mon premier amour qui s'appelle Guillaume je vais éviter :p


meuh ça n'a rien à voir :sifl: :^o :-# :peur:
46 ans 994
Oui c'est le TAZ qui nous avait bloqué aussi :lol:

Ohio franchement ne compte pas trop sur la sécu ou la caf pour avoir un papier, enfin perso je reçois rien moi! Par contre mon service RH m'a demandé un "justificatif de ma grossesse" alors j'étais un peu perdue aussi et j'ai demandé si un mot du gynéco suffisait? et ils m'ont dit oui, ce qu'il faut c'est que la DPA soit indiquée dessus. Donc soit tu appelles la sécu tu leurs dis que ta chef te met la pression et veut un papier et tu vois s'ils peuvent t'envoyer rapidement quelque chose, soit tu téléphones à ta sage femme (ou le secretariat de la mater) et tu demandes un papier en expliquant ce que te demande la RH. ET par la même occasion tu peux demander à la SF ce qu'est la loi et si tu peux avoir des RTT. Pour les échos officielles c'est sûr et certain puisque maintenant la loi prévoit même que les papas puissent aussi s'absenter pour les échos officielles, ils en ont fait tout un foin quand ils ont fait la dernière réforme. Donc de ce que je sais moi (et c'était déjà le cas pour mon premier il y a 10 ans et mon RH était un pourri mais n'avait pas le choix) : tu as le droit à une demi journée pour chaque écho officielle, et tu as droit à un réduction du temps de travail sur la semaine, selon les entreprises tu finis plus tard tous les jours ou moi dans ma boite c'était des rtt en plus, ça depend de la convention collective. Donc je serai toi je regarderai la convention collective, que ta rh est censée connaitre par coeur cela dit en passant et si elle ne met pas plus de bonne volonté tu lui sors la convention et la loi, et "nul n'est censé ignorer la loi". C'est fou ça comme si t'étais la première femme enceinte de la boite!
46 ans 994
:lol: :lol: :lol: :lol: je viens de me relire :lol: :lol: :lol: non tu finis pas "plus tard" tous les jours mais MOINS tard bien évidemment!!!

Enfin ce que font ces bonnes femmes là c'est freiner le plus possible, et c'est vrai que tant qu'elles n'ont pas preuve de ta grossesse, déclaration officielle de ta part, alors elles ont le droit de faire comme si tu n'étais pas enceinte. Ce n'est pas sympa, c'est même moche mais elles ont le droit donc fais toi vite faire ce papier ;)
37 ans 4879
Ohio a écrit:
Bon, je viens vider un peu mon sac ce soir car j'en ai gros sur la patate.

J'ai eu une entrevue à ma demande avec ma chef, je lui donne mes dates de rendez-vous et d'écho, lui demande si je dois poser des RTT etc... Elle me répond qu'elle ne sait pas. La RH ne sait pas non plus, du coup ca a un peu tourné au vinaigre parce qu'elle a fini par me répondre que "légalement on ne sait pas que tu es enceinte, tu ne nous a pas fourni les documents de l'assurance maladie qu'ils doivent te renvoyer".

Ben je sais pas, personne ne sait comment ca se passe avec la CAF ? On sait pas qu'ils sont hyper longs à traiter les dossiers ? Elle me demande tout les jours si j'ai reçu mon courrier, que ca les freine pour s'organiser, etc etc

Et alors pour les jours de RTT à ne pas poser, c'est presque si je demandais pas une augmentation de 3000€... Genre "mais comment ca, je crois pas non, tu DOIS poser un congé".

Bref.

Ce matin je suis revenue d'une semaine d'arrêt maladie, personne ne m'a demandé si ca allait ce matin, ce que j'avais, si ca allait mieux, etc... Bref je me sens vraiment mal en ce moment.

Je lui ai dis aussi que je n'aurai pas le droit à la prime de naissance ni aux allocations de base, elle n'a même pas eu un haussement de sourcil ni de stupeur. Aucune réaction.

Je dis pas qu'il faut me plaindre ou me materner, mais je sais pas, qu'on s'intéresse un peu à moi en fait... Je pensais que ca changerait une fois enceinte, mais pas du tout.

Désolée pour ma geignardise, mais j'en ai vraiment marre marre marre...


Rhaaa :( ma pauvre, tain c'est vraiment les pires dans les boites... :snipersmile: c'est vraiment le truc qui me manque pas la façon dont on t'exploite mais dont on pousse de grands cris dès que tu oses demander un truc tout à fait dans tes droits... Et après ça te fait de grands discours sur "l'humain au centre de l'entreprise"... et mon cul c'est du poulet?
Pour ma part pas de nes de la CAF mais je m'y suis prise avec toi et je crois que ça dépend vachement des régions...
Je t'envoie plein de gros bisous de soutiens ma belle à défaut de pouvoir t'aider autrement :kiss:
46 ans 994
Et je serais toi, j'enverrai une lettre recommandée dans laquelle tu déclares officiellement ta grossesse et à laquelle tu joins le justificatif du gynéco/SF/sécu (ce que tu veux).

Si elles te disent que tu n'avais pas besoin d'envoyer un recommandé tu dis que c'était parce que pensais bien faire en le faisant officiellement. La vérité c'est que la preuve de cet envoi pourra peut-être te servir un jour (sait on jamais) si on te réclame des "heures non faites" ou ce genre de choses!! C'ets malheureux mais de nos jours il faut être un peu procédurier :roll:
46 ans 994
"La femme enceinte n'a aucune obligation de révéler son état de grossesse. Cependant, dès qu'elle informe son employeur de son état, elle bénéficie des avantages légaux et conventionnels liés à sa situation et de la protection contre le licenciement. La grossesse de la salariée a une incidence sur l'exécution de son contrat de travail mais également sur la rupture de ce dernier."

C'est très bien expliqué ici si tu veux :

http://www.vosdroitsen...me-enceinte-et-le-travail.html

Et tu pourras l'imprimer à ta drh si elle a besoin :lol: :lol:

Et t'as vu ils disent bien de joindre un certificat de grossesse donc ça peut très bien être la sage femme qui le fait, parce que la sécu , pas sûre qu'elle t'envoie quoique ce soit...
42 ans Sous les pins!!! 7782
Ohio si ça peut t'aider voilà ce que j'avais trouver pour les droits à s'absenter pour les rendez vous

http://vosdroits.servi...ic.fr/particuliers/F2330.xhtml

De mémoire mais je n'arrive plus à mettre la main dessus sur le site Ameli de la sécu une fois ta déclaration de grossesse enregistrer il t'envoie par mail un guide avec tous les rendez vous à prendre et là je crois aussi que la lois au sujet des absences est rappelée.
Sinon essaye de voir avec une aide juridique en ligne (il existe des forums pour ça) où ils pourront te donner les textes exactes avec les références dans le code du travail.
Souvent les RH ne savent pas ou alors font style de pas savoir mais faut insister ;) Si je retrouve les texte je t'enverrais ça.
37 ans 4879
a-nonyme a écrit:
Nenufar a écrit:
pshcitt31 a écrit:

Sinon mon mari s'appelle Gaëtan et j'aime beaucoup Gaël !i

Ah ben comme le mien du coup XD...
Sinon j'adore Gweltaz je trouve ça très joli mais je bloque sur le "taz" lol (va savoir pourquoi XD ). Et Guilhem aussi mais avec mon premier amour qui s'appelle Guillaume je vais éviter :p


meuh ça n'a rien à voir :sifl: :^o :-# :peur:

Voilàààà XD surtout que ça reste un très bon ami et même si mon homme s'entend super bien avec voilà quoi... ^^
J'aime bcp Galaad mais déjà donné par une ex connaissance et trop original pour le reprendre dans ce cas je trouve... Sinon Galwenn, Gaylenn, Gaelenn ce style j'aime bien mais j'ai du mal à vraiment l'associer à mon futur enfant pour l'instant...
B I U