MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futures mamans de novembre 2015

L
39 ans 74 249
Dure dure le monde du travail moi je sait que quand je rentre de mon congé maternité je suis licencié enfin bref le monde du travail est impitoyables courage
41 ans 4079
Oui du coup comme ma chef m'a fait chier et que j'étais venère, j'ai préparé une lettre contre remise en main propre avec mes dates de congé maternité, et en pièce jointe le cerfa que j'ai envoyé à la CAF. Je vais faire signer ca à ma chef et mes deux directeurs cette semaine.

J'ai trouvé les mêmes références sur internet que vous, j'ai transféré les liens à la RH (en fait c'est une assistante RH/de direction, notre service RH avec la DRH est rattachée au groupe et sur un autre site donc on ne les voit jamais).

Par contre ca ne dit pas clairement qu'on ne doit pas poser de RTT quand même :/

Et dans ma convention collective rien n'est spécifié sur les journées moins longues, vous avez vu ca où...?

Merci en tout cas, vous êtes choux... :kiss:
42 ans Sous les pins!!! 7782
Pour les journées moins longue je crois que c'est à partir du 5ème mois que tu as droit à 30 minutes de moins par jour mais je suis pas sûre. Pour les 7 rendez vous prénataux (suivis mensuel) et les 3 échographie tu as droit de t'absenter etc'est considerer comme du temps de travail. Juste penses à demander à ton gyneco ou sage femme un justificatif du rendez vous et pareil pour les échos.
J'essaye de retrouver les documents de la sécu et je t'enverrai le lien. Si je retrouve la référence des texte de lois aussi.
P
38 ans Toulouse 675
Ohio, la convention collective est prioritaire si il y a quelque chose dedans cependant si il n'y est pas fait mention de la grossesse alors c'est le droit du travail qui s'applique et le droit du travail est clair, la salariée peut s'absenter PENDANT ses horaires de travail pour aller à ses rendez vous obligatoires (7 examens pré-nataux et 3 échographie). De plus à partir du 4ème mois de grossesse tu peux réduire tes journées de 30 min / jour. Là aussi c'est la loi.

Je te conseille un courrier avec la déclaration de grossesse dans un premier temps en attendant le courrier officiel.

Si tu veux confirmation officielle, l'inspection du travail à une ligne téléphonique où tu peux poser librement ta question et il te conseille juridiquement. C'est très bien fait.

Ne te laisse pas faire Ohio je comprend qu'une grossesse soit difficile à gérer pour une entreprise mais les femmes enceintes sont très protégées.

Lolotte pourquoi tu serais licencié??
L
39 ans 74 249
Changement de direction et très franchement je pense qu'ils aiment pas les grosses
Ils m'ont licencier alors qu'ils savaient pas que j'étais enceinte donc ils doivent attendre que je revienne de mon congé maternité+ 2mois de préavis
Pour être franche j'ai pas envie de travailler pour des gens comme sa
L
39 ans 74 249
J'aimerai savoir si vous avez de fois mal au ventre ??????
46 ans 994
Oui en particulier le soir...douleurs ligamentaires je pense, et puis douleurs intestinales aussi soit je suis constipée soit le contraire, c'est super :roll: :roll:

Parfois j'ai vraiment hâte de me coucher pour m'allonger et soulager mon ventre
46 ans 994
Lolotte tu travailles dans quel domaine?
L
39 ans 74 249
Je suis dans un magasin de déco
P
38 ans Toulouse 675
Alors moi j'ai terriblement mal au pubis aux os la nuit c'est très dur ca me réveille je ne sais pas a quoi c'est du.
Bon pour la première fois depuis 2mpis j'ai dormi comme un bébé sans douleur sans aller 4 fois aux toilettes je suis trop contente!!!
46 ans 994
Alors là les douleurs au pubis c'est typiquement des douleurs ligamentaires!! Cure de magnésium, ça calme un peu mais ça fait pas disparaitre complètement.

les filles aujorud'hui c'est le jour de mon rendez-voussssssss, à 17h30 j'aurai les résultats de la t21, je saurai si je dois faire bientot mon test du diabète ou si on attend et enfin peut etre que j'aurai une écho et peut-être que je saurai le sexe de bébé :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi:

Bref là je suis montée sur ressort, ce qui n'ets pas malin si je veux avoir une bonne tension :lol: :lol:
L
39 ans 74 249
Hello les filles je suis trop contente j'ai pris rdv pour faire des photos de grossesse et faire des photos de la petite famille quand bébé sera né. Je suis trop contente !!!!!!!!!
46 ans 994
ouiiii tu vas avoir de magnifiques souvenirs!!! On l'a fait nous-mêmes pour la dernière grossesse avec un retardateur, c'est des beaux souvenirs mais ça doit être encore mieux avec un photographe!!! Tu nous montreras dis?? :D :D
P
38 ans Toulouse 675
Wahou les filles, vous êtes heureuses ça fait plaisir à voir!!!!!
Mary Cot j'espère que tu verras tout bien et surtout le sexe de ce bébé!

Lolotte ça doit être super de faire une séance comme ça.

Par contre Mary Cot tu dis douleurs ligamentaires mais quand même j'ai mal aux os pas aux muscles.. mais maintenant que tu me dis ça dimanche j'avais mal aux jambes du bassin jusqu'aux genoux j'avais des courbatures terribles, je ne sais pas si c'est ça aussi.
J'ai acheté des fruits secs pour le magnésium et j'en parlerai à mon gyneco la semaine prochaine
46 ans 994
ah oui là je n'ai aucun doute c'est vraiment des douleurs ligamentaires, le pubis c'est typique, le bassin aussi! Pour ma part je prends 4 cachets de magnéb6 chaque matin. En cas de crise douloureuse 6 magné B6 par jour. C'est ma sage femme de l'année dernière qui m'avait expliqué ça, que je pouvais aller jusqu'à 6. Ca s'achète sans ordo le magné b6 mais demande à ton doc, il te dira ce qu'il en pense. Et si tu regardes sur internet ils en parlent des cures de magnésium contre les douleurs ligamentaires :)
B I U