MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futures mamans de novembre 2015

P
38 ans Toulouse 675
Des nouvelles d'Ohio? Si tu passes par la...
36 ans 191
Oui ohio ! Comment ça va ?
De mon côté, chéri rentre du boulot avec une mine coupable ce soir ... ce "voyou" l'a dit à 2 collègues !!
Il est "trop fier pour garder ca pour lui" et moi qui me retiens de poser toutes mes questions quand je vois mes copines. Et qui souffre en silence quand j'ai la gerbe au boulot !
D'un côté je trouve ça trop mignon et d'un autre je meurs d'envie du coup d'appeler mes copines et ma mère !!!! Allez je me retiens je me retiens. C'est que le début du troisième mois ...
41 ans 4079
Coucou !

Lilith, je suis désolée pour toi, et te souhaite bon courage...

Moi j'ai repris le boulot aujourd'hui, froide cordialité, on m'a pas demandé plus que ca si ca allait mieux, pourtant je m'entends super bien avec mes collègues, mais je crois que ca les a saoulées que je sois absente.

Du coup je suis complétement perdue pour l'écho des 12SA et la déclaration à faire en même temps, chez qui je vais ?? L'obstétricienne va pas me prendre si tôt, j'ai pas de sage femme, mon médecin traitant je ne sais pas, faut faire une écho quand même avec la déclaration !

Bref, perdue perdue.

J'ai vu sur mon appli Iphone l'évolution en photo du foetus, c'est impressionant à quoi il ressemble cette nouvelle semaine :shock:

J'espère que vous allez bien sinon :)
P
38 ans Toulouse 675
Ohio l'écho des 12 sa fait partie des examens obligatoires.
Rapproche toi d'une sage femme si tu préfères mais ta Gyneco devrait te prendre. As tu essayé d'appeler pour avoir un rendez vous?

Sinon un cabinet de sage femme.
38 ans Pau (64) 174
Bonjour les filles ,j'en suis au jour J 1ère écho...J'ai très mal dormi et cauchemard.Je suis en stress du coup j'ai un peu peur qu'il y ai un truc et puis surtout nouvelle gygy donc beaucoup dapprehension avec les souvenirs de mon ancien gygy mais jy crois :) rdv à 10h 15.J'ai pris un jour de congé j'y vais seule et du coup ca monte doucement et je cogite à fond...vite que ca passe car nausées ce matin je pense à cause du stress (assez phobique du corps médical en général ).Allez je vais prendre la route je respire un grand coup et c'est partie lol bonne journée les filles ;)
46 ans 994
Bon courage Eva!!! On pense à toi!!!!

Ohio je suis désolée pour tes collègues, elles savent que t'es enceinte ou pas?

Miss Lyne je sais pas comment tu fais, je suis bien incapable de tenir ma langue moi, et si ça doit mal finir et bien je me dis que les gens me réconforteront...

Psschiit et Sam, merci de me rassurer, c'est gentil :) Vivement demain que je sache si tout va bien!! Et toujours ces saignements marrons tous les jours, que c'est stressant!!

En parlant de saignements, Titia???des nouvelles?? comment vas tu?? ça s'est calmé les saignements? as tu consulté??

Bonne journée les filles et Eva on compte sur toi pour nous ramener de chouettes bonnes nouvelles, une écho parfaite, une gygy parfaite, un bébé parfait! allez go!
P
38 ans Toulouse 675
Oh les filles je suis mal, je vomis tous les jours maintenant comme pour ma première grossesse je suis fatiguée.

Eva bonne découverte donne nous de super nouvelle.

Courage Mary Cot plus que 24h à tenir!!
41 ans 4079
pshcitt31 a écrit:
Ohio l'écho des 12 sa fait partie des examens obligatoires.
Rapproche toi d'une sage femme si tu préfères mais ta Gyneco devrait te prendre. As tu essayé d'appeler pour avoir un rendez vous?

Sinon un cabinet de sage femme.


Mais on doit faire une echo non ? Ma gynéco de ville n'a pas d'appareil je pense...
46 ans 994
Bon courage pschiit, je n'ai vomi que 2 fois pour l'instant, je touche du bois!!!! Mais je te comprends l'année dernière j'ai vomi tous les jours pour Louis, pendant 4 mois et demi!!! Le seul avantage c'ets que ça limite la perte de poids mais franchement c'est vrai que c'est affreux!!!! Bon courage!!!!

ohio, c'est pas grave, ta gynéco va te donner une ordonnance pour faire l'écho dans un centre d'échographie, pas grave :)
P
38 ans Toulouse 675
Oui Ohio rien de grave tu auras une ordonnance et tu prendras RDV dans un cabinet d'échographie.
ça tomberait quand tes 12SA?
41 ans 4079
Le 20 avril environ :)

Ou alors je vais voir mon médecin traitant ?

Oui comme vous pouvez le constater je suis paumée ET angoissée :p
38 ans 3196
Ohio >>> Perso, j'ai pris rdv dans la maternité où je veux accoucher, et comme ils m'ont donné un rdv super tard, j'ai demandé à mon médecin traitant de me prescrire la première écho. Pour la déclaration, j'attends le rdv avec l'obstétricien à la mater ;)
32 ans Nantes 506
ohio moi tu vois je vais demander a mon médecin traitant cet aprèm de me faire une ordonnance car j'ai déjà pris le rdv, on verra ce qu'elle me dit, et dans tous les cas c'est forcément dans un centre d'imagerie extérieur.

Faut savoir qu'avant le 4 ieme mois, que tu aille voir un gygy, une sage-femme ou ton médecin traitant ça change pas grand chose, dans le sens ou les choses sérieuses se passent après la déclaration de grossesse (qui d'ailleurs peut être faite par le médecin traitant), et je pense que c'est aussi selon les besoins de chacune et de l'état de santé général.
41 ans 4079
Oui mais si je fais ma déclaration de grossesse chez mon médecin traitant, en fait je vais devoir prendre 3 rdv, non ?

Un pour me faire prescrire l'ordonnance, un pour aller au centre d'imagerie medicale, un pour revoir mon médecin pour qu'elle me fasse la déclaration au vue des résultats de l'écho...?

Une sage femme peut pas faire le combo si elle est équipée ?

Désolée je donne l'impression de rien comprendre...
42 ans Sous les pins!!! 7782
Citation:
Faut savoir qu'avant le 4 ieme mois, que tu aille voir un gygy, une sage-femme ou ton médecin traitant ça change pas grand chose,


ça ne change rien pour la suite aussi! Un médecin généraliste ou une sage femme peuvent faire un suivis de grossesse jusqu'au 7ème ou 8ème mois et même jusqu'au terme pour une sage femme en cas de 2ème grossesse ou plus.

Pour ce qui est des échos elles se font aussi directement dans les hôpitaux ou clinique, même si tu n'accouches pas dans celle ci.
B I U