MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futures mamans de novembre 2015

42 ans Sous les pins!!! 7782
Ohio a écrit:


Une sage femme peut pas faire le combo si elle est équipée ?

Désolée je donne l'impression de rien comprendre...


Pour les échos obligatoire mieux vaut aller  
dans un centre d'imagerie ou dans un hôpital ou clinique.
Pour la déclaration de grossesse elle est faite après l'écho des 12 semaines par un médecin généraliste, sage femme ou gynéco.
32 ans Nantes 506
Ohio a écrit:
Oui mais si je fais ma déclaration de grossesse chez mon médecin traitant, en fait je vais devoir prendre 3 rdv, non ?

Un pour me faire prescrire l'ordonnance, un pour aller au centre d'imagerie medicale, un pour revoir mon médecin pour qu'elle me fasse la déclaration au vue des résultats de l'écho...?

Une sage femme peut pas faire le combo si elle est équipée ?

Désolée je donne l'impression de rien comprendre...


Oui si tu trouve quelqu'un qui a tout sous la main la c'est le top!

Et je rejoins faustine83 sur le suivi, mais on peut s'inscrire en hôpital ou clinique juste pour après le 7ieme mois?
42 ans Sous les pins!!! 7782
tu peux aussi t'inscrire avant et être suivis à l'exterieur.
Perso je suis suivie par une sage femme libérale et je m'inscrirai dans la mater que j'ai choisi plus tard. Comme c'est une seconde grossesse je peux me faire suivre jusqu'au bout par elle. Pour les échos je vais même pas à l'hôpital où je compte accoucher mais dans une clinique privé car l'échographe est trés sympa mais la mater ne me plait pas :lol:

Pour les inscriptions en mater faut quand même se renseigner directement où tu souhaites accoucher car je crois que dans le privé tu es obligatoirement suivie par un gynéco qui accouche là bas mais dans le public il me semble que tu n'es pas obligée d'être suivis sur place.
32 ans Nantes 506
a ok merci je vais voir ça!
42 ans Sous les pins!!! 7782
c'est vrai que pour une première grossesse on est vite perdu entre tous les rendez vous différent et les divers examens.
Il faut vraiment ne pas hésitez à appeler directement les maternités ou carrément se déplacer quand on peut et qu'on a pas un gynéco ou une sage femme qui nous suit.
Peut être aussi se renseigner sur le site de la sécu ou directement auprès d'un médecin généraliste qui doit savoir la marche à suivre aussi.
42 ans Sous les pins!!! 7782
je viens de trouver ça sur le site de la sécu

http://www.ameli.fr/as...a-declaration-de-grossesse.php

il y a un document à télécharger en bas de page sur les démarches à suivre et c'est assez bien expliquer pour le coup
P
38 ans Toulouse 675
Perso j'accouche dans le privé mais mon gynéco m'a dit qu'il ferait le transfert vers celui qui m'accouchera au 7ème mois, donc on peut être suivi ailleurs que par un gynéco de la clinique.

Bref je rejoins les filles Ohio, il faut que tu appelles la maternité où tu veux accoucher pour connaître leur procédure. Et ne traîne pas trop pour prendre RDV et avoir une ordonnance pour l'échographie suivant où tu habites y a un peu de délai.
41 ans 4079
Ooooooki ! Donc je vais appeler l'hopital où je vais accoucher (c'est un CHU), et demander si je peux etre suivie par une sage femme de là bas ou un obstétricien ou... par quelqu'un quoi !

(Respires Ohio, respires)
42 ans Sous les pins!!! 7782
si c'est un CHU il doit surement y avoir des sages femme qui font le suivis de grossesse.
P
38 ans Toulouse 675
Je viens de regarder le petit livret que tu as donné Faustine c'est très bien fait. Et en fait rien n'est obligatoire dans le suivi, ce sont juste des examens conseillés je ne savais pas.
42 ans Sous les pins!!! 7782
j'ai trouvé aussi que c'est assez bien fait. Et oui rien n'est obligatoire juste fortement conseillé ;)
38 ans Pau (64) 174
Merci les filles pour vos messages :) ça y est après 2h d'attente j'ai pu voir bébé 2 \:D/ \:D/ il va tres bien je suis soulagée :D Je suis à 7 sa, il mesure 1,5cm apparemment et son coeur battait bien fort! J'y retourne le 14 avril, certainement que ce sera pour l'écho officielle.Voilà sinon elle est sympa mais speed car très demandée donc ca à été plutôt rapide. Elle ne m'a pas pesée juste ordonnance toxo etc à faire alors que pr bébé 1 avec le vilain gygy j'avais eu la totale (prise de tension ,poids ,diététicien , diabetologue et engueulade ...et ça des le premier rendez vous.Elle ma juste demandé si je n'avais pas de saignements(rien pr l'instant ).Enfin voilà enfin passée on est heureux et y en a qu'un lol je dis ca car ma soeur a eu des jumeaux et mon jules était persuade qu'il y en aurait deux lol
32 ans Nantes 506
rhoooooooo trop contente eva nickel!!!! tu dois etre soulgée!!
41 ans 4079
Super eva ! :)

Chui en train de piquer du nez au boulot... :crazyeyes:
46 ans 994
Super Eva!!!! bravoooooo!

Et alors du coup ça fait une date d'accouchement prévue pour quand?
B I U