MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment aimez vous les hommes...

49 ans région parisienne 5831
Pyflo a écrit:
c est juste qu avec ce type de raisonnement on se contente d eduquer tout le monde pareil, et on prend en compte aucune particularite.  
Biensur y a des femmes avec beaucoup de force qu il faudra surement prendre en compte.


Non, mais la réalité, ce n'est pas qu'il existe quelques femmes ayant fait 30 ans de muscu qui peuvent battre quelques hommes, la réalité c'est que moi, avec mes capacités physiques tout à fait moyennes, il y a au bas mot 25% des mecs que je n'ai absolument pas peur d'affronter physiquement. C'est ça, la réalité des différences physiques.

Pourquoi donc éduquer les garçons et les filles de façon différente à ce sujet? En faisant cela, d'une part on exacerbe les différences (parce qu'on pose comme une "norme" quelque chose qui n'en est pas, et les gens vont chercher à se conformer à cette norme), et en plus, on fait se sentir anormal une grande partie des gens!

Allez, au bas mot, 25% des mecs ont une force physique plutôt faible et 25% des femmes une force physique plutôt forte (je donne des moyennes basses): donc ces 25% là, ils vont penser quoi si tu dis aux mecs de faire plus attention que les filles à leur force physique? Ils vont se dire qu'ils sont anormaux?

Pyflo a écrit:
Mais c est different, je parle essentiellement de violence conjugale, tres rare seront les femmes heteros vouées a vivre avec un conjoint moins fort physiquement qu elles.
Alors que la grande majorite des hommes hetero vivront 7 jours sur 7 avec des personnes moins forte qu eux....


Oui, et pourquoi? Parce que la société nous met dans la tête que l'homme doit être plus fort que la femme, donc une femme plutôt forte choisira un homme encore plus fort et inversement. Et aussi parce qu'il est mal vu pour une femme d'être trop musclée, donc les femmes qui pourraient le devenir réduisent leurs efforts afin de ne pas prendre trop de masse musculaire, et inversement pour les hommes.

Or perso, lorsque je pense à l'éducation des enfants, je souhaite le faire non pas avec des méthodes qui vont maintenir le statu quo (comme de faire des différences entre les filles et las garçons en ce qui concerne l'éducation à ne pas user de violence), mais au contraire avec des méthodes qui vont permettre l'évolution vers une société plus juste.
49 ans région parisienne 5831
Pyflo a écrit:
Mamykro... la plus modérée.....


Et donc??? C'est un peu énervant ce genre de remarques, tu sais, cela te pose en maître qui distribuerait les encouragements et les punition. :roll:
M
93 ans 1565
Pyflo a écrit:


La question est pourquoi voulez vous a ce point etre identique aux hommes ....? Je ne comprends, je n ai jamais dis que les femmes etaient nulles, je dis juste que homme et femme on est different....pourquoi ca te derange a ce point ....? Pourquoi quand on vous dis homme et femme sont different, vous etes exclusivement sur la défensive ?

Désolée Pyflo,il ne s'agit en rien d'être identiques aux hommes mais d'être égaux. Or,c'est là que le bât blesse:
Ca fait juste des millénaires que la société se sert de ces soi disant différences comme prétexte pour justifier toutes les inégalités qui visent les femmes par rapport aux hommes.
De plus,je déteste cette façon de mettre les femmes d'un côté et les hommes de l'autre,comme si toutes les femmes étaient identiques et tous les hommes étaient identiques. C'est absolument ridicule de poser en principe que les hommes et les femmes sont différents alors qu'il peut y avoir plus de points communs entre un homme x et une femme y qu'entre deux femmes et deux hommes.
M
93 ans 1565
Pyflo a écrit:


Maintenant imaginons t as raison, le cerveau se construit uniquement avec notre vecu, notre experience.... (j y crois, mais je crois que ce n est qu une partie de nos differences).
Les hormones masculine et feminine sont elles identiques ?, vont elles creer les meme comportement ? Si la reponse est non, c est que le vecu, l experience de chacun risque d etre different, et par consequent son cerveau
Le rapport au sexe, visible concret des les premiers jour pour l homme, pas pour la femme......ca ne risque pas de changer le vecu, l experience ?
La taille et la force physique.... meme vecu, meme experience ?
...

Bref quelle partie du culturel est "inné", quelle partie est acquise....?

D apres ton etude, le culturel impacterait la construction du cerveau..... pourquoi le culturel "inné" ne l impacterait pas ?

Maintenant, une autres etudes.....

http://www.atlantico.f...hommes-michel-dib-2136119.html

Euh Pyflo,ça ne veut rien dire "le culturel inné" soit c'est inné,soit c'est culturel donc acquis.
Maintenant,pour répondre à tes questions:
Hormones féminines et masculines sont-elles les mêmes? Non bien sûr que ce ne sont pas les mêmes mais nous ne sommes pas des animaux régis par nos hormones. Tu prends 100 femmes et 100 hommes,ils ne réagiront pas tous et toutes de la même façon. J'ai l'impression que pour toi,les femmes sont toutes pareilles et les hommes sont tous pareils à te lire.
Pour le reste de tes questions,comme tu oublies complètement l'aspect culturel,c'est difficile de te répondre. Pour te répondre,il faudrait prendre des hommes et des femmes qui ont grandi à l'écart de toute influence culturelle et encore,je ne suis même pas sûre que ce serait suffisant pour garantir l'impartialité de l'expérience. Or,c'est la base de toute expérience scientifique:pour être valable,il faut pouvoir comparer dans les mêmes conditions et c'est mission impossible chez les humains. C'est d'ailleurs ce qui explique l'abondance d'études contradictoires je suppose.
P
56 ans 3727
Rien ne vaut une bonne bagarre de femmes, avec les cris hystériques, les ongles qui pénètrent dans les chairs et le cheveux qui "tombent" par poignées. 8)

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
P
44 ans 655
LaPo a écrit:
reinette81 a écrit:
Pyflo a écrit:

A choisir, je choisie le broyage de noisettes.... ma femme est une femme.... et par consequent j ai la certitude qu elle n aura pas assez de poigne pour les casser...... ;)


je n'ai pas envie de relever le reste, c'est d'une mauvaise foi et d'une malhonnêteté intellectuelle immenses... mais juste ça là... déjà pour casser il faut des os alors même un mec ne brisera pas le service trois pièces. Mais surtout si ma main capable de servir d'appui au poids de tout mon corps pour me relever n'est pas capable de causer des lésions irréversibles, à la hauteur de celles que feraient un autre mec, alors que Pyflo vienne un peu par ici qu'on rigole (enfin les autres, lui il va nettement moins se marrer), et non c'est pas juste parce que je suis une grande fille musclée! Je connais pleins de mecs qui ont un mal fou à décoincer le frein à main quand ma mère (petit bout de femme de 1M62) le serre...

Sinon il me fait bien marrer le père Pyflo à régulièrement venir lancer le même type de sujets et à montrer autant de mauvaise foi et de malhonnête intellectuelle, ça ressemblerai à s'y méprendre à un troll... surtout sa capacité à ignorer les parties de réponses qui lui clouent le bec à troll.


moi, moi, moi aussi, je veux essayer, avec ma pauvre force de femme, moi, moi, je peux ? :multi: :multi: :multi:


Non, désolé je decline egalement, je sais que quelque soit votre force, vous trouverez bien un moyen d arriver a vos fins.... puis on va pas en faire une discipline... en plus, vous etes deux.... c est pas possible.... les noisettes ca ne peut se broyer qu une seule fois.....
93 ans 9582
Prax a écrit:
Rien ne vaut une bonne bagarre de femmes, avec les cris hystériques, les ongles qui pénètrent dans les chairs et le cheveux qui "tombent" par poignées. 8)

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


ah ça te plaît les stéréotypes hein… la seule fois qu'une fille m'a agressée, le retour a plutôt été du style astérie contre la garnison romaine… Pas un cri, pas un cheveu… juste un beau vol plané, pas féminin du tout, désolée ! :roll:
93 ans 9582
Obélix, pas astérie ;)
P
44 ans 655
MaudK a écrit:
Pyflo a écrit:


Maintenant imaginons t as raison, le cerveau se construit uniquement avec notre vecu, notre experience.... (j y crois, mais je crois que ce n est qu une partie de nos differences).
Les hormones masculine et feminine sont elles identiques ?, vont elles creer les meme comportement ? Si la reponse est non, c est que le vecu, l experience de chacun risque d etre different, et par consequent son cerveau
Le rapport au sexe, visible concret des les premiers jour pour l homme, pas pour la femme......ca ne risque pas de changer le vecu, l experience ?
La taille et la force physique.... meme vecu, meme experience ?
...

Bref quelle partie du culturel est "inné", quelle partie est acquise....?

D apres ton etude, le culturel impacterait la construction du cerveau..... pourquoi le culturel "inné" ne l impacterait pas ?

Maintenant, une autres etudes.....

http://www.atlantico.f...hommes-michel-dib-2136119.html

Euh Pyflo,ça ne veut rien dire "le culturel inné" soit c'est inné,soit c'est culturel donc acquis.
Maintenant,pour répondre à tes questions:
Hormones féminines et masculines sont-elles les mêmes? Non bien sûr que ce ne sont pas les mêmes mais nous ne sommes pas des animaux régis par nos hormones. Tu prends 100 femmes et 100 hommes,ils ne réagiront pas tous et toutes de la même façon. J'ai l'impression que pour toi,les femmes sont toutes pareilles et les hommes sont tous pareils à te lire.
Pour le reste de tes questions,comme tu oublies complètement l'aspect culturel,c'est difficile de te répondre. Pour te répondre,il faudrait prendre des hommes et des femmes qui ont grandi à l'écart de toute influence culturelle et encore,je ne suis même pas sûre que ce serait suffisant pour garantir l'impartialité de l'expérience. Or,c'est la base de toute expérience scientifique:pour être valable,il faut pouvoir comparer dans les mêmes conditions et c'est mission impossible chez les humains. C'est d'ailleurs ce qui explique l'abondance d'études contradictoires je suppose.


Ce que j appel le culturel "inné", c est simplement tout ce qui est lié a nos différence physique, dans la decouverte de notre corps de ses capacites, de ses plaisirs.....

Autre exemple..... l orgasme chez l homme est presque systématique, sa qualite par contre peut largement varié, mais il est demontre qu il est d une intensité nettement inferieur a celui des femmes.
Les femmes, l orgasme peut etre puissant, mais est generalement plus rare que chez les hommes....(frequence peut etre lié a la culture ? Peut etre, mais intensite ?)

Cette simple différence, ne va tel pas impacter notre rapport a la sexualité....
Si ca impact notre relation a la sexualité, ca impact notre comportement vie a vie de la sexualité.
On aura appris a gerer cette sexualite par rapport au ressentie de notre corps.
Ce ne sera pas lié a la société, mais ce sera a la nature....

La société impact beaucoup notre rapport a la sexualité homme comme femme.... mais sans aucun impact de la societe, cette difference naturelle restera, et cette difference en impactant notre comportement impactera d apres ton article la formation du cerveau, et creera de faite dans la plupart des cas une difference homme femme.....

J ai pris la sexualite, parce que la force visiblement vous ne voulez pas admettre qu il y ai une difference .....?!

Mais vous allez surement me dire que la sexualite et l orgasme homme femme est 100% identique ....?
93 ans 9582
m'enfin qui te parle d'identique ?
P
44 ans 655
mamykro a écrit:
Pyflo a écrit:
Mamykro... la plus modérée.....


Et donc??? C'est un peu énervant ce genre de remarques, tu sais, cela te pose en maître qui distribuerait les encouragements et les punition. :roll:


Excuse moi, c etait juste en rapport au fait que je trouvais certaines position extremiste....
P
44 ans 655
a-nonyme a écrit:
m'enfin qui te parle d'identique ?


Tout ceux qui me dise que le cerveau homme femme est le meme, que la force physique homme femme est la meme a la base, et que tout est simplement culturel, rien de biologique......
93 ans 9582
la seule différence que je vois ce sont les organes génitaux, les hormones et la fonction reproductrice, ça personne ne dit le contraire, si ? et pis pour la force, t'as toujours pas répondu… kessapeufoutre ??
P
56 ans 3727
a-nonyme a écrit:
Prax a écrit:
Rien ne vaut une bonne bagarre de femmes, avec les cris hystériques, les ongles qui pénètrent dans les chairs et le cheveux qui "tombent" par poignées. 8)

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


ah ça te plaît les stéréotypes hein… la seule fois qu'une fille m'a agressée, le retour a plutôt été du style astérie contre la garnison romaine… Pas un cri, pas un cheveu… juste un beau vol plané, pas féminin du tout, désolée ! :roll:

T'as pas remarqué que c'était ironique ? Les filles ne se battent plus comme ça aujourd'hui mais dans le temps c'était à peu près ainsi. Et je ne saurais dire pourquoi, quand il y avait une bagarre de filles (c'était très rare quand même), ça attirait bien plus les foules que 2 mecs qui se cognaient.
93 ans 9582
si j'ai remarqué mais son humour sexiste ne semble amuser que lui…
B I U


Discussions liées