MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment faire pour rencontrer un homme serieux ?

44
Ma petite koukie je suis dans la même situation que toi...


Là je viens de vivre un truc pas evident, en fait y'a 4 ans je suis sortie avec un ami  
mais pas trés longtemps car il m'a fuit lol.
On a discuter de la situation quelque mois plus tard et il m'a dit qu'il voulait qu'on reste ami comme avant bref.
On est resté en contact , quelque fois il ne me donnait pas de nouvelles pdt des mois et pis hop il revenait et depuis 3 ans j'avais le droit à des petits sous entendus et j'ai laisser courrir. Même si venant de lui ça me faisait enormement plaisir car je tenais tjrs à lui. Il me demandait toujours si j'avais quelqu'un dans ma vie.

Au début de l'année je suis sortie avec un homme avec qui ça s'est tres tres mal passé il me prenait pour une esclave, un macho comme ça j'ai jamais vu.
Et mon ex était là à me dire que c'etait quelqu'un de mieu qu'il me fallait quelqu'un qui saurait me rendre heureuse bla bla bla.
Et puis il m'a fait une déclaration et quand je lui ai rappeler sa fuite il m'a dit qu'il avait été tres con et mais qu'il avait murit.
Il me telephonnait 3-4 h par jour et puis je l'ai 'invite à manger.
J'ai eu droit à 1 lapin en me disant qu'il ne sait plus ce qu'il veut amitié ou plus.
Et il aurait aimé que je lui dise avant que je tenais a lui que maintenant il ne savait plus où il en était....il m'a snobber pdt un mois, il ne répondait plus au tel, il m'a bloquée sur msn et là il a eu le culot de me tel pour me dire qu'il ne viendrait pas a mon anniversaire car entre nous la situation a trop changée.

Voila pendant 3 ans j'ai écouté ses belles paroles je me suis dis qu'il pensait ce qu'il disait et qu'il serait honete avec moi depuis ses années qu'il me court apres ben tintin, comme les autres alors comment faire confiance maintenant??
42 ans 1547
Lui non plus il doit pas assumer son attirance pour une ronde ... et il te fait plus de mal que de bien avec ses hésitations à 2 balles !
Comprends bien que tu passeras pas ta vie à l'attendre, et qu'être avec une girouette c'est pas le top du top.
Après ça joue les jaloux une fois ke l'on est plus disponible et on nous fait encore tourner en bourrique.
Punaise ces mecs, mais vraiment quels connards !!! :evil:

ça me rapelle quand j'étais avec un mec qd j'avais 18 ans, après avoir été le "Q entre 2 chaises" pendant pas mal de temps on a fini par craquer ... on se comportait comme un couple normal sauf k'il fallait se cacher et pas ke les autres le sache.
Bref en gros il avait honte de moi, et il aurait pas supporter le regard des autres sur lui sortant avec une nana comme moi => la honte pour lui
bref, moi bonne poire , conne et amoureuse, je disais rien car je culpabiliser qu'il m'aimait et qu'il est honte de moi.

J'en ai eu un autre ki m'a dit ensuite, une fois k'on était plus ensemble (on était plutit des fucking friends com on dit maintenant)...
ke le jour ou j'aurais maigri et ke donc j'aurais tous les mecs à mes pieds, il sera dégouté de pas être rester avec moi et d'avoir eu une histoire sérieuse avec moi.

je suis blasée
44
Je suis tout à fait ok avec toi.
Depuis son dernier coup de tel c'est moi qui l'ai zapper j'en ai eu mal au coeur mais bon. Ce qui me manque c'est sa présence en tant qu'ami car on s'est connu 2 ans avant de tenter la 1er fois, donc 6 ans d'amitié c'est dur dur.
Mais comme je lui ai dit un ami c'est pas quelqu'un qui pli au 1er coup de vent. Mais c'est clair que je n'attends plus rien de lui c'est fini.
Je crois qu'au fond c'est ce qu'il aime qu'on l'attende comme ça il sait au cas où vers qui se tourner, ben ma foi il n'aura plus qu'a se tripotter tout seul lol.
42 ans 1547
tu as bien eu raison de le zapper ...
son amitié envers toi semble + ke bancale et on a autre chose à faire dans la vie k'être dispo qd monsieur en a envie ou qd il se sent tellement seul kil fait appel à nous.
Je sais que c'est bien + facile à dire qu'à faire, alors je te souhaite bon courage, tiens bon !
F
53 ans henin beaumont 6
:silly: je ne penses pas que leur réaction soit du au poids que nous faisons ou pas...je mesure 1m61 pour 58kg...un peu ronde mais pas trop...jolie dit on et intelligente...
et pourtant pas de mec qui reste!!!

Alors de qui vient le problème....???

Pas de nous!!! c'est sur!!
C
53 ans 1965
fantasy a écrit:
:silly: je ne penses pas que leur réaction soit du au poids que nous faisons ou pas...je mesure 1m61 pour 58kg...un peu ronde mais pas trop...jolie dit on et intelligente...
et pourtant pas de mec qui reste!!!

Alors de qui vient le problème....???

Pas de nous!!! c'est sur!!


Ben si, ça viens peut-être de "nous" justement. Non? Oui?
Si on est célibataire mais que pourtant on ne veut pas l'être faut pas penser que c'est la faute des autres!!! :shock:
T'as beau dire que t'es "ronde ms pas trop", jolie et intelligente, ça change rien!
Je connais plein de personnes qui de physique, comme ça à priori ne cassent pas de mine, pas trop fut fut et qui pourtant ne sont pas célibataires!
Etre jolie et intelligente, tu penses que tu te résumes à ça? Non, mais je veux dire, le caractère, la charme, la personnalité, la façon dont tu agis avec les autres, ce que tu penses de toi et de la vie, tout ce qui fait de toi une personne...ça, tu l'oublies?

Ma seule hypothèse : le hasard... :silly: ...la chance, la malchance...enfin tout ça quoi!
433
fantasy a écrit:
:silly: je ne penses pas que leur réaction soit du au poids que nous faisons ou pas...je mesure 1m61 pour 58kg...un peu ronde mais pas trop...jolie dit on et intelligente...
et pourtant pas de mec qui reste!!!

Alors de qui vient le problème....???

Pas de nous!!! c'est sur!!



Un peu ronde??? :lol: :lol: :lol: :lol: Tu sais ou tu es là?? :lol: :lol:

Je vais te donner un conseil pour que les mecs restent puisque je viens de te lire sur un autre topic: essaye les mecs libres ça aide beaucoup :lol: :lol:
42 ans 1547
moi mm avec les mecs libres ça marche pas !!! :evil:
41 ans paris 75019 37
Bonjour!
Je viens d'arriver sur ce site, et par manque de temps je n'ai pas lu tout ce topic (désolé!).
Mais étant un homme célibataire de 23 ans je peux dire que les formes n'ont strictement rien à voir avec ce que l'on appelle l'amour. L'amour est un sentiment réciproque dont on a tous besoin et qui comme tout s'entretient.
Personnellement je ne regarde pas l'apparence de la fille avec laquelle j'ai une relation, car cela n'a aucune importance pour la raison que l'apparence est éphémère. C'est avec la personnalité de la fille que l'on construit une relation sur la vie.

Pour raconter ma vie (pardonnez-moi) je suis amoureuse d'une fille depuis pus d'1 an et demi (quasimment depuis la 1ére fois que je l'ai vue), et d'ailleurs c'est elle qui m'a fait connaitre ce site. Elle est ronde, mais elle est intelligente, gentille, charmante, douce et tendre! C'est bien simple, quand je la vois je n'ai qu'une envie, c'est de la serrer dans mes bras et de la caliner, rester près d'elle et... mais je m'égare là! Enfin bref, ce sentiment n'est pas réciproque et donc je dois me contenter de n'être qu'un ami pour elle, ce qui est tout de même pas si mal, mais bon!

Tout ça pour dire que le physique n'est rien et que si l'homme avec lequel vous êtes vous fait des remarques sur votre apparence, ben il y a de fortes chances pour que ce ne soit pas le bon.

voilà! C'était ma minute (nécessaire?)!
42 ans 2505
Citation:
1m61 pour 58kg


Heu et tu te trouves ronde?

y'a des trucs qui me font un peu bondir...
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Miss_Flamme a écrit:
Citation:
1m61 pour 58kg


Heu et tu te trouves ronde?

y'a des trucs qui me font un peu bondir...


Moi non.

Je trouve que c'est assez compréhensible (je ne dis pas justifié). Bref la rondeur n'est pas pour moi seulement une question de chiffre ("Si tu as moins que tant d'IMC tu n'as pas le droit d'être ronde!") mais également de sensation, de vision de soi.
51 ans Paris 129
Désolé par avance, je vais m'étaler...

Le problème n'est définitivement pas celui du physique... (réel ou imaginaire ;) ), en tout cas pour une relation durable, cela peu par contre jouer pour la rencontre initiale.

Phase n°1, la rencontre, le physique et le profil :

Je suis sûr que vous croisez tous les jours des hommes sérieux... mais qui ne vous attirent pas pour deux sous.
Vous voyez qui je veux dire; le petit binoclard timide du bus, le grand dadais avec les sales dents dans le coin, ou encore le gros poilu là bas.

Du coup cela devient difficile pour faire connaissance, et pour se rendre compte qu'il y a quelque chose derrière l'apparence.

Nous avons tous des préjugés, et le fait d'être rond n' empèche pas d'en avoir... c'est même parfois le contraire. Que la première où le premier qui n'a jamais pensé "je vaux mieux que ça" me jette la pierre.
Le problème, c'est que l'on est toujours le moche d'un autre... ça limite déjà les contatcs.

Il y a en plus la tendance naturelle à être toujours attiré par le même profil de personnes. Cela réduit encore les possiblités, et cela à un effet certain lors de la phase suivante...

Phase N°2, la séduction, la descente, la rupture....

Ok... on arrive à passer outre le premier contact (c'est marrant, c'est un moment ou on fait plus attention au physique, c'est même souvent l'inverse, les "imperfections" deviennent charmantes, originales... elle donnent même du caractère).
On attaque la phase de séduction ! Attention artillerie lourde ! On se fait beau, romantique, intelligent, attentif, attentionné... on se sent capable de soulever des montagnes, et on le fait ! On flotte, avec un sourire idiot sur le visage... On s'extasie de tout concernant l'autre, on pardonne tous les défauts, on sublime ses qualités... bref, on est amoureux.
C'est connu, c'est chimique...

Mais cette phase ne dure pas éternellement, survient alors la descente.
Retour sur terre.

C'est à ce moment, après plusieurs semaines (plusieurs mois pour les plus chanceux), que survient la phase post séduction.
Plus de stimulant dans le cerveau, plus de lunettes roses...

Alors là de deux choses l'une :

- Soit on à réellement des choses en commun, de la complicité, une bonne entente, et à partir de là tout est permis (youpi !).

- Soit on a finalement pas grand chose en commun, et c'est la douche froide, le début de la fin (Yarghhhh !).

Dans le deuxième cas, il peut se passer pas mal de choses.
J'endosse pour l'occasion le rôle du mec pas sérieux (pour les filles, même combat).

On commence à trouver de plus en plus de défauts à sa partenaire (présents auparavant, mais sublimés par les gentilles endorphines).
On commence à la trouver idiote / collante / chiante.
On veut retrouver cette sensation planante, être de nouveau amoureux ('spèce de drogué!)
On n'assume plus son physique, son look, ses habitudes...
On commence à se dire que l'on vaut mieux.

Enfin... vous connaissez le tableau (merci de ne pas me lyncher, c'est un rôle de composition....:roll: )

A ce moment là, soit le mec se barre brutalement en filant une excuse bidon (j'aime pas ton coude gauche), soit il reste par habitude, par lacheté, par flemme, par intéret, ou pourquoi pas, par devoir...

Déjà que cela est difficile à comprendre normalement, imaginez par exemple que la fille en soit encore au trip "petit coeur" et "amour toujours", quand le salaud de mec ne reçoit plus sa dose quotidienne d'endorphines et claque la porte. Incompréhensible pour elle.

C'est à ce moment que ressurgit le problème lié au fait que l'on soit toujours attiré par le même type de personnes.
Les mêmes causes ayant toujours les mêmes effets, on peut reproduire plusieurs fois d'affilés une relation foireuse, juste par ce que l'on s'est laissé aveugler par la phase amoureuse (cette fois c'est la bonne...), et que l'on est de nouveau tombé sur le même type de mec/fille.

Voilà, à mon sens certaines des raisons qui font que l'on ne rencontre pas souvent d'hommes sérieux... ou de femmes sérieuses d'ailleurs.

Merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire (vous pouvez me réclamer un certificat de lecture intégrale dédicassé).

J'ai volontairement grossi le trait, mais cela se rapproche beaucoup de ce que j'ai vécu, et de ce que m'ont rapportés mes amis, aussi bien filles que garçons, hétéros que gays.

Au fait, je suis super sérieux comme garçon... bon ok je :arrow:
53 ans Belgique 3287
-Breogan- a écrit:
C'est à ce moment que ressurgit le problème lié au fait que l'on soit toujours attiré par le même type de personnes. Les mêmes causes ayant toujours les mêmes effets, on peut reproduire plusieurs fois d'affilés une relation foireuse, juste par ce que l'on s'est laissé aveugler par la phase amoureuse (cette fois c'est la bonne...), et que l'on est de nouveau tombé sur le même type de mec/fille.


Et là avec l'expérience vous avez même le 3e effet kisscool : Votre coeur pense "cette fois-ci c'est le bon (sisi il est grand presque blond avec des yeux verts wahouuuuuuuuuu, charmant et attentionné)" mais votre raison vous susurre sournoisement "dis ma grande, à ton âge t'as toujours pas compris ?" Et bref vous risquez de tout faire foirer parce que vous n'arrivez pas à y croire vraiment... C'est beau la vie hein ?

-Breogan- a écrit:
Au fait, je suis super sérieux comme garçon... bon ok je :arrow:


T'as un certificat dédicacé de ton ex ? :lol:
R
48 ans ...in my mind.... 351
-Breogan- a écrit:

Mais cette phase ne dure pas éternellement, survient alors la descente.
Retour sur terre.

C'est à ce moment, après plusieurs semaines (plusieurs mois pour les plus chanceux), que survient la phase post séduction.
Plus de stimulant dans le cerveau, plus de lunettes roses...

Alors là de deux choses l'une :

- Soit on à réellement des choses en commun, de la complicité, une bonne entente, et à partir de là tout est permis (youpi !).

- Soit on a finalement pas grand chose en commun, et c'est la douche froide, le début de la fin (Yarghhhh !).



Ton analyse, ma foi fort détaillée ;) , ne prend pas en cause d'autres hypothèses :
- on peut avoir des choses en commun avant d'être séduit(e)... le sentiment amoureux vient ensuite.
- le fait d'avoir "quelque chose en commun" (et encore il faudrait m'expliquer car cela doit sacrément varier selon les personnes), n'est pas un gage de durée. On peut être séduit(e) par quelqu'un différent de soi (au plan mental), donc pas grand chose en commun, mais dans ce cas précis c'est la différence qui attire (et donc pas de douche froide).

Par ailleurs, le fait d'être séduit(e) par telle ou telle personne dépend aussi de la construction de notre personnalité, des rapports avec nos parents (sans vouloir faire dans la tarte à la crème : chuis pas bonne patissière).

Autant d'êtres humains, autant d'exception. ;)
52 ans yvelines 399
j'ajoute ma reflexion bete et rapide, mais il faut apprendre a regarder avec son coeur et se mefier de ses yeux.
B I U