MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment faire pour rencontrer un homme serieux ?

51 ans Paris 129
Eveange a écrit:

T'as un certificat dédicacé de ton ex ? :lol:

Oui bien sûr ! (onze ans de vie commune, un enfant, et c'est ma meilleure amie... elle  
est pas belle la vie ?)

anais-nin a écrit:

- on peut avoir des choses en commun avant d'être séduit(e)... le sentiment amoureux vient ensuite.
- le fait d'avoir "quelque chose en commun" (et encore il faudrait m'expliquer car cela doit sacrément varier selon les personnes), n'est pas un gage de durée. On peut être séduit(e) par quelqu'un différent de soi (au plan mental), donc pas grand chose en commun, mais dans ce cas précis c'est la différence qui attire (et donc pas de douche froide).

Par ailleurs, le fait d'être séduit(e) par telle ou telle personne dépend aussi de la construction de notre personnalité, des rapports avec nos parents (sans vouloir faire dans la tarte à la crème : chuis pas bonne patissière).

Autant d'êtres humains, autant d'exception.


- Oui, je suis tout à fait d'accord, il y a beaucoup de manières différentes de tomber amoureux. Je n'ai envisagé ici que la rencontre la plus simple, "on se voit, on se plait". (j'ai essayé de faire court, si, si !)

- Je suis resté vague dans le "quelque chose en commun", c'est là aussi volontaire. Il n'y a pas de rêgles absolues. J'ai connu des couples stables complétements improbables... Pourtant il existe toujours quelque chose en commun, même si cela est différent à chaque fois. Cela peut être simplement l'amour, une passion, le fait de se sentir aimé, le travail, le sexe, se rendre mutuellement malheureux, la couleur rouge ou l'habitude... bref n'importe quoi...
En ce qui concerne l'effet "douche froide", j'ai par exemple une copine qui est systématiquement attirée par des hommes plutôt bohèmes (le photographe/surfeur qui vit dans son camion), au début c'est toujours super, il est grand, beau, musclé, aventureux, il n'a pas d'attaches... etc.
Finalement, le fait que ce soit un courant d'air, qu'il ait un age mentale de 16 ans et qu'il soit incapable de se fixer un minimum fini par être insupportable... pourtant, c'est bien cette différence qui l'avait attiré au départ.
- +1 pour la personnalité et le background... pas évident de sortir de son ornière.

globetrotteur a écrit:

j'ajoute ma reflexion bete et rapide, mais il faut apprendre a regarder avec son coeur et se mefier de ses yeux.

Le coeur n'est pas toujours de bon conseille non plus... (puis il a une très mauvaise vu... t'as déjà vu des lunettes pour coeur ? :D )
57 ans Lyon 79
koukie a écrit:

Y'a juste un de mes "ex" qui a enfin osé me dire que si j'avais pas de mec stable c'était à cause de moi poids,


Eh koukie, il fait bien d'être ton "ex" celui-là ! Si c'est pour débiter de telles inepties...

Plus généralement mesdemoiselles, si un mec vous juge sur votre poids ou vos rondeurs, il ne mérite pas d'être connu. Le seul hic, c'est que ces mecs sont majoritaires tout comme les crétins tout sexe confondu. Alors patience...
42 ans 1547
sami_b a écrit:
koukie a écrit:

Y'a juste un de mes "ex" qui a enfin osé me dire que si j'avais pas de mec stable c'était à cause de moi poids,


Eh koukie, il fait bien d'être ton "ex" celui-là ! Si c'est pour débiter de telles inepties...

Plus généralement mesdemoiselles, si un mec vous juge sur votre poids ou vos rondeurs, il ne mérite pas d'être connu. Le seul hic, c'est que ces mecs sont majoritaires tout comme les crétins tout sexe confondu. Alors patience...


hum ... c pas pour le défendre, mais il m'a dit ça gentillement sans vouloir me vexer ( mm si c impossible de pas être vexée après voir entendu ça ... ) car il voit bien ke je suis malheureuse en amour et il a voulu m'aider en me disant franchement ce qu'il en pensait.
Il m'aa dit que vu kil était mon ami, il se devait d'être sincère avec moi et il est même prêt à m'aider pour ke j'y arrive.
Maintenant je ne peux pas lui en vouloir avoir été franc avec moi.

le seul truc ki m'a fait vraiment mal c'est qd il a ajouté (pour délirer?), "ma puce si tu maigris, je t'épouse ... "
pas la peine de vous expliker dans kel état ça m'a mis.
pas la peine non plus de préciser ke j'étais amoureuse de ce mec à l'époque.
52 ans Nice 591
Je crois que l'homme serieu, gentil, chamant est juste à cotés de la femme parfaite. Quelque part dans un coin de nos rêves.
La vie est pleinne d'imperfection à l'image de l'homme (Comprendre humain). Donc il faudrai peut-etre chercher le meilleurs compromis, entre desillution et rêve. J'aimerai etre un homme serieu, gentil, beau (lire parfait) Mais voilà, c'est pas le cas. J'ai mes defauts d'homme.
L'amour serai-ce quand les qualités prennnent le pas sur les defauts ou losque les defauts font parti du compromis ?
Enfin tout cas n'est qu'un point de vu. Avec ses erreurs et ses imperfections ;)
60 ans 91 25732
L'amour c'est quand on arrive à aimer les défauts de l'autre presqu'autant que ses qualités... Parce que les défauts, les imperfections, c'est ça qui touche, c'est ça qui différencie un être humain d'un robot.

Pourvu qu'il n'y ait jamais, jamais, jamais, d'homme parfait ! :D
36 ans Fécamp 1045
Patty-Cerise a écrit:
L'amour c'est quand on arrive à aimer les défauts de l'autre presqu'autant que ses qualités... Parce que les défauts, les imperfections, c'est ça qui touche, c'est ça qui différencie un être humain d'un robot.

Pourvu qu'il n'y ait jamais, jamais, jamais, d'homme parfait ! :D


Très très bien dit !! Vive les défauts !! :lol:
42 ans 1547
je me permet de faire remonter ce topic ... paske j'en suis toujouts au meme point et qu'étant bientot catherinette, je flippe ....
bref je suis blasée :evil:
L
45 ans 340
Et tu crois qu'on va te couper la tête si tu deviens catherinette? :lol: :lol: :lol:

Pour trouver il faut commencer par arreter de chercher... Ma mamie avait bien raison :oops: :lol: ;) Allez courage ;)
42 ans 1547
nan je vais me la couper moi meme ;)
37 ans Belgium 333
Alors comment faire pour rencontrer un homme sérieux... Ne le prends pas mal mais en lisant ta question, et qques de tes réponses je remarque ceci :

tu n'as pas confiance en toi, donc comme dit plus haut, tu te contentes de prendre ce que tu trouves.. or si tu apprenais petit à petit à t'accepter telle que tu es, je pense que tu serais plus sélective, sans doute que tu rencontreras moins d'hommes, mais sans doute qu'ils correspondront mieux à tes attentes.Et puis un homme ça ne se cherche pas...ça vient quand on s'y attends pas!! S'ils veulent de toi juste pour te faire l'amour, reflehcis peut etre à ceci : peut etre que tu leur donnes trop vite ce qu'ils attendent.. Pour moi dans une relation il faut du sexe, mais si tu donnes TOUT, tout de suite ou rapidement ça ne tiendra jamais ou alors le mec est vraiment motivé, mais pour moi il faut plus que du physique pour rester avec qqun (il doit connaitre tes qualités et tes défauts).

Reste toi meme, s'ils te prennent juste pour le cul et te jette pour tes soi disant kilos, ben laisse tombé...!!!j'ai déjà été dans cette situation ou l'on m'a dit que gt super jolie mais que jdevrais maigrir, et qu'apres ce regime je serais une bombe et que là aussi tout le monde serait à mies pieds. Qd il m'a dit ça crois moi que je l'ai envoyé chié..dans un sens etre ronde, ça à des avantages dans ce genre de situation, tu sais réellement si le mec est sérieux ou pas..et puis les hommes n'osent pas tjrs assumer le fait qu'ils aiment les rondes ;)
L
45 ans 340
Au moins!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Pense à toutes celles qui se plaignent de leurs mecs et profite ;)
44 ans là 5969
et puis pas de mec = pas de belle famille :lol: :lol:
pardon je fais une fixette en ce moment là dessus :oops: :oops:
495
Hum a vrai dire quand je lis le titre du post j'ai envie de rigoler.... mais a tout bien y réfléchir je comprends le sens de ton intérrogation.

je crois tout simplement qu'avant d'aller juger les autres il faut se juger soi même, savoir qui on est, d'ou on vient et ce que l'on veut. Partant de là on établit des critères ce qui permet d'éliminer ce que l'on ne veut pas. Ensuite la chance fait le reste, faut pas rêver il n'y a pas non plus de recette miracle....
42 ans 1547
je suis désolée de ma niaiserie ... je crois que je suis déprimée et que ça fais des mois je ne m'en sors plus :?
certes, la question en soi est idiote ....
44 ans 2506
koukie a écrit:
je suis désolée de ma niaiserie ... je crois que je suis déprimée et que ça fais des mois je ne m'en sors plus :?
certes, la question en soi est idiote ....


;) mais non ne sois pas désolée, ou alors on est deux :?

je suis d'accord avec Nicolas g , il n'y a pas de recette miracle malheureusement :roll: , mais savoir ce que l'on veut n'est pas chose facile quand on ne l'a jamais eu :cry: et puis je pense qu'au delà de tout ça, il y a aussi la peur de souffrir, la peur qu'on se moque de nous, qu'on profite...
ce sont des interrogations légitimes, et c'est peut être effectivement un manque de confiance en soi.

Je te comprends Koukie je suis dans le même cas que toi, mais je garde l'espoir que cet homme sérieux , je le trouverai ou il me trouvera (au choix lol) un jour, parce que tout le monde a droit au bonheur après tout ;)
prends soin de toi, ça fait le plus grand bien, et je te fais de gros bisous :kiss:
B I U