MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé Pour Avril 2016

37 ans 73
Merci les filles!

On a pas vraiment fêté ça, nos familles habitent loin, 800km pour la mienne et 150km pour la famille de mon homme (tous le monde est au  
courant chez nous) donc on s'est juste autorisé une glace comme il faisait beau hier. Je continus mon "régime" pendant la grossesse donc je m'autorise rarement dès sucreries !! Puis j'ai étais faire un tour dans un magasin et j'ai acheté une petite tenue pour marquer le coup un petit gilet en laine des chaussons et un petit pyjama dans les tons gris/blanc et un doudou avec une tête d'éléphant j'en avait jamais trouvé et j'en voulais absolument un, pour moi c'est un animal porte bonheur! Donc voilà pour l'après écho :lol:

Mon Bola a était acheté sur le net aussi mais je ne sais pas où il ressemble un peu à un de la collection secret sur le site que Flotch a donné !

Bon je file posté la déclaration de grossesse et l'inscription à la maternité !! Ça fait bizarre, j'arrive un peu plus à me projeter et je me rends compte que tout ceci est vrai!! Je sais pas pour vous mais moi, je pèse 126kg et je vis assez mal le fait de ne pas voir mon ventre prendre... Car du coup à par le faite de savoir que je suis enceinte je ne le vois pas.
F
35 ans 499
Hello Pod,

C'est ce que j'appelle fêter ça :D !
Chez nous ce sera certainement similaire à part qu'on va se permettre un resto le soir ou dans la semaine qui suit.

Je suis à 130 kg actuellement. Comme toi je continue mon régime pendant ma grossesse. J'ai perdu 30 kg durant les 3 dernières années, et je n'aime pas trop mon "nouveau" corps. Pas que je l'aimais particulièrement avant, mais là tout est "tombé" je ressemble à un gros soufflé au fromage qui a dégonflé à la sortie du four. :lol:
J'espère que cette grossesse va me permettre d'investir ce corps car c'est lui qui m'a permis de tomber enceinte (avant je n'avais pas de cycles).
Pour l'instant j'accepte que ça ne se voit pas, disons que je m'étais fait à l'idée. Mais c'est vrai que maintenant que j'ai moins de dégout alimentaire, et que rien ne se voit, je me demande parfois si je suis bien enceinte.
37 ans 73
Flotch a écrit:
Hello Pod,

C'est ce que j'appelle fêter ça :D !
Chez nous ce sera certainement similaire à part qu'on va se permettre un resto le soir ou dans la semaine qui suit.

Je suis à 130 kg actuellement. Comme toi je continue mon régime pendant ma grossesse. J'ai perdu 30 kg durant les 3 dernières années, et je n'aime pas trop mon "nouveau" corps. Pas que je l'aimais particulièrement avant, mais là tout est "tombé" je ressemble à un gros soufflé au fromage qui a dégonflé à la sortie du four. :lol:
J'espère que cette grossesse va me permettre d'investir ce corps car c'est lui qui m'a permis de tomber enceinte (avant je n'avais pas de cycles).
Pour l'instant j'accepte que ça ne se voit pas, disons que je m'étais fait à l'idée. Mais c'est vrai que maintenant que j'ai moins de dégout alimentaire, et que rien ne se voit, je me demande parfois si je suis bien enceinte.


Ah oui nous on a prévu de faire une soirée pizza avec ma belle famille samedi !

On a un peu le même parcours, donc. Je suis à -26kg depuis janvier par contre moi je ne sais pas d'où je les ai perdu car je ne vois rien! J'ai juste perdu une taille de pantalon. Mais tout est resté en place pour le moment :lol: et pareil pour moi, c'est certainement cette perte de poids qui m'a permise de tomber enceinte (même si j'avais des cycles avant cela n'a jamais fonctionné)

Comme tu continus ton régime, tu prends des vitamines ou non ?

J'ai un peu le moral à 0 aujourd'hui, je viens d'apprendre que mon employeur n'a toujours pas fait le nécessaire pour que je reçoive mon maintient de salaire (depuis avril) et je suis épuisée de me battre avec lui pour qu'il me paye ce qu'il me doit.

Sinon, j'ai mon rdv avec la sage femme pour fin octobre. Je me demande juste en quoi consiste les rendez vous avec la sage femme ?! :oops:
F
35 ans 499
Non je ne prends pas de vitamines à part de l'acide folique que mon gynéco m'a prescrit quand je lui ai parlé du projet bébé. Tu en prends toi ?
Je suis un régimes à 1400 calories suivi par une diététicienne.

Les RDV avec la sage-femme c'est pour vérifier que tout se déroule correctement. Elle vérifie ta tension, ton col, ton pouls ton poids etc. Elle vois avec toi si tu as des doutes ou des questions, elle te prescris des médicaments si tu as besoin. Lors de mon 1er RDV je lui avais dis que j'allais faire une longue route et donc elle m'a donné du paracétamol et du spasfon ainsi que des bas de contention.
Elle te prescris aussi une prise de sang, surtout si tu n'as pas immunisée contre la toxo, et les analyses d'urines.

Pour ton employeur, lui as-tu fais un courrier recommandé avec AR pour lui expliquer que ça commence à devenir long ??
Je ne sais vraiment pas comment ça se passe dans ces cas là, mais je pense que si ça traine de trop tu peux faire appelle à une association ou un organisme pour l'obliger à se bouger, comme par exemple le comité départemental d'accès aux droits le plus proche de chez toi.
Il ne faut pas se laisser faire dans ces cas là !
F
35 ans 499
http://www.magicmaman....ux-prenatals,367,1102773.asp#?

Voilà un lien qui répondra à ta question.
Ce sont les 7 RDV obligatoires lors de la grossesse, mais certaines maternité en donne plus.
F
35 ans 499
Flotch a écrit:
comité départemental d'accès aux droits le plus proche de chez toi.


En y réfléchissant, ce serait peut-être bien de commencer pas un syndicat :lol:
37 ans 73
Ah d'accord tu vois une Diet, moi non du coup j'ai des vitamines de grossesses à prendre pendant un régime "non équilibré" mais elles sont tellement grosses que je n'arrive pas à les avaler du coup je pense que je vais aller voir une diet aussi. Et j'ai finis mon traitement d'acide folique hier.

Merci pour le lien! Et merci pour ta réponse sur la SF tout ceci est nouveau et je suis mega perdu :lol:

Pour mon employeur on est en très mauvais terme et il fait tout pour me pourrir la vie! J'ai déjà fait dès courriers mais rien ne bouge, je suis en train de refaire une lettre pour réclamer ce qu'il me doit et je l'envoie en copie à l'inspection du travail! En plus c'est mon premier boulot et mon premier arrêt donc je ne sais pas comment ce passe les choses, je découvre :lol: et lui en profite


Flotch a écrit:
Non je ne prends pas de vitamines à part de l'acide folique que mon gynéco m'a prescrit quand je lui ai parlé du projet bébé. Tu en prends toi ?
Je suis un régimes à 1400 calories suivi par une diététicienne.

Les RDV avec la sage-femme c'est pour vérifier que tout se déroule correctement. Elle vérifie ta tension, ton col, ton pouls ton poids etc. Elle vois avec toi si tu as des doutes ou des questions, elle te prescris des médicaments si tu as besoin. Lors de mon 1er RDV je lui avais dis que j'allais faire une longue route et donc elle m'a donné du paracétamol et du spasfon ainsi que des bas de contention.
Elle te prescris aussi une prise de sang, surtout si tu n'as pas immunisée contre la toxo, et les analyses d'urines.

Pour ton employeur, lui as-tu fais un courrier recommandé avec AR pour lui expliquer que ça commence à devenir long ??
Je ne sais vraiment pas comment ça se passe dans ces cas là, mais je pense que si ça traine de trop tu peux faire appelle à une association ou un organisme pour l'obliger à se bouger, comme par exemple le comité départemental d'accès aux droits le plus proche de chez toi.
Il ne faut pas se laisser faire dans ces cas là !
F
35 ans 499
Pod, je te réponds rapidement, oui je pense que du devrais aller voir une diet car quand j'ai dis à ma sage femme que j'étais au régime elle m'a demandé d'aller voir la diet pour vérifier que mon régime était assez équilibré en calcium et pour le modifier si besoin.
Le calcium a l'air vraiment important dans la grossesse.
Peut être que dans la maternité où tu t'es inscrite il y en a une ? Pour moi c'est le cas.
38 ans Drôme 3451
Je pense aussi à aller voir une diet, pour mon fils j'ai pris 20kg, j'en ai gardé 12.....
Je veux donc faire attention avec cette grossesse à ne pas trop en pendre. Pour le moment je n'ai pas pris de poids. Je suis actuellement à 107kg.
F
35 ans 499
Oui nouchekette c'est un bonne idée.

Sincèrement je pense que toutes les femmes devraient avoir une consultation en diététique pendant la grossesse, pas forcément pour limiter la perte de poids, mais pour connaître les meilleurs aliments pendant cette période particulière de la vie, pour éviter la fatigue, pour donner plus d'informations concernant la toxo et la listériose...
Quand je suis passée pour la première fois chez la sage femme (j'ai eu une visite précoce à 3 ou 4 SG), elle m'a sortie d'un bloc tout ce que je devais éviter de manger, les animaux que je devais éviter de toucher, et comment je devais laver les fruits et légumes. Ben en sortant, avec le stress et tout ça j'avais oublié la moitié !
Alors que quand je suis passée voir la diet elle m'a donné un document pour ça et c'est plutôt rassurant de pouvoir s'appuyer sur quelque chose dans le doute. Surtout pour une 1ère grossesse.
37 ans 73
Je vais voir si j'en trouve une, ce qui m'embête c'est que j'habite un village et tout ce trouve dans la grande ville à côté, sauf que depuis que je ne travail plus je n'ai plus de voiture, donc pas facile. De toute façon je vois mon médecin la semaine prochaine je lui en parlerai.

Par contre c'est pas du tout remboursé les diets?

En attendant j'ai trouvé quelques documents interresant :

http://www.gyneco-bres...-Alimentation-et-grossesse.pdf
Rédigé par le service diététique de ma clinique

http://www.inpes.sante...ESBases/catalogue/pdf/1059.pdf

J'ai commencé la grossesse à 131kg j'ai perdu 4,6kg depuis, mais depuis mi août je mange beaucoup moins équilibré donc "heureusement" que j'ai les vitamines, mais là j'en peux vraiment plus c'est un calvaire pour moi de les prendre le matin (je n'ai jamais su avaler les médicaments et les vitamines de grossesse n'existent que en caché énooooorme !!)
F
35 ans 499
Pod, pour moi la consultation à l'hôpital a toujours été totalement gratuite, pas d'avancement de frais et pas de carte vitale. J'y vais juste et je ne paye rien. J'ai même pas besoin de m'enregisrter à l'admission. Je pense que la diet et payée par l'hôpital et c'est un service aux patients.

En cabinet en ville ce n'est pas remboursé mais certaines mutuelles donnent un peu. Mais vraiment un peu genre 35 ou 50€ par an...
45 ans Bearn - Pays Basques 135
Un petit coucou les filles , pour vous souhaiter un bon weekend.

:kiss:
38 ans Drôme 3451
Intéressant tes liens Pod.

Soirée tranquille avec mon fils qui est devant peppa pig avant d'aller au dodo, je ne vais pas me coucher tard je suis fatiguée mon rhume m'épuise....

Aujourd'hui prise de sang 6tubes..... à jeun en plus j'avais trop faim lol et prélèvement d'urine, j'avais oublié comme le pot de prélèvement était petit.....
J'attends donc mes résultats
37 ans 73
Flotch> ok je vais me renseigner pour une diet à l'hôpital.

Nouchekette> je compatis! Moi c'est demain ma grosse prise de sang à jeun eau moins 12h et j'ai déjà faim! :roll:
J'ai la totale demain toxo glycémie et tout ce qui va bien avec plus le test de trisomie ...
B I U