MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé Pour Avril 2016

F
35 ans 499
MissRonde88 a écrit:
Bonjour les filles :)

Un truc m'intrigue lol je serais aussi à 18SA vendredi, mais pourtant on a pas la même DPA il me semble non  
?



Je crois que pour moi et sianna c'est l'inverse, on a pas exactement le même nombre de semaines de grossesse mais on a la même DPA (le 25 avril)
Je pense que ça dépend de la manière de calculer du médecin, il y a certainement des marges d'erreur qu'ils calculent différemment...

Pour les courses, penses aux livraisons à domicile (genre hourra) ou aux drives ! Ca soulage beaucoup je trouve
38 ans 92 512
Flotch je suis à 13SA+5... date de conception le 25 juillet.
F
35 ans 499
Pour moi conception le 27
F
35 ans 499
Oups juillet

On devrait donc avoir 2 jours d'écart sur la DPA mais sur mes papiers il est bien écrit le 25 avril
38 ans 92 512
Moi je n'ai pas encore fait ma déclaration de grossesse donc j'ai estimé ma DPA...
En fait certains gynéco font +9mois, et d'autres compte 41 SA.

donc pour moi en comptant 9 mois, c'est le 25, et si je compte 41SA c'est le 23.
C'est de là que viennent les 2 jours.
F
35 ans 499
C'était pas écrit sur le compte rendu de ton écho ?
38 ans 92 512
Non pour l'écho il y a juste la date de conception

Après de toute façon, comme la datation est faite à 3 ou 5 jours près, c'est pas très grave!
F
35 ans 499
Ah d'accord, moi sur mes 2 échos il y avait la DPA.
Ca n'a pas vraiment d'importance, c'était juste pour répondre à missronde
M
35 ans 1170
Ah d'accord Flotch et Sianna ben du coup je me coucherai moins bête lol je ne savais pas !

Je voulais vous parler aussi de quelque chose, j'admire les mamans qui veulent garder le sexe surprise déjà lol, moi ayant déjà une fille j'avoue que j'ai beaucoup de mal à être patiente sur le sexe, bien qu évidemment je n'ai pas le choix je languis de savoir.
Ma prochaine écho (22SA) est le 18 novembre et ça me semble loinnnnnnnnn, j'ai le droit de demander une écho "plaisir" juste pour connaître le sexe à partir de 18 SA donc à partir de demain, mais voilà cette écho je dois la payer de ma poche (c'est 46€) alors je ne sais pas quoi faire...

Voilà je voulais juste vous partager ça lol
38 ans 92 512
MissRonde, ce choix est compliqué. Cela dépend vraiment de ton impatience et de tes finances, sachant que finalement entre les 2, il n'y a "que" 4 semaines de différence, mais je comprend que tu puisses trouver ça long!

Nous on s'est tellement toujours dit avec mon mari qu'on ne demanderai pas le sexe, que je ne suis pas impatiente et le savoir à la naissance ne me gêne pas du tout!
Je m'imagine 1 jour avec une fille, 1 jour avec un gars, mais peu importe finalement pour nous!
F
35 ans 499
Missronde, je ne vais pas trop t'aider car on ne me l'a pas proposé, et si on l'avait fait je ne saurais pas trop quoi choisir.
Mais je suis un peu comme sianna, finalement il n'y a pas tant de temps que ça entre le deux écho, et je me dis que je préfèrerais mettre cette argent de côté pour une belle chambre prémium à la maternité (c'est pas ça qui va payer une nuit mais c'est déjà ça de gagné...)
M
35 ans 1170
Merci les filles pour vos réponses :)

Flotch pour la chambre je l'ai déjà réservée, d'ailleurs sur 50 chambres, il me semble bien que pas loin de 35 sont des chambres seules là ou j'accouche.
Pour ma fille je l'avais eu, et je n'ai pas le souvenir d'avoir eu à sortir quelque chose de ma poche...

Après c'est sur que ça ne fait "que" 4 semaines, mais il est vrai que j'ai beaucoup de mal, d'ailleurs je ne l'appelle que par son prénom garçon et c'est assez frustrant finalement :?
38 ans 92 512
si c'est vraiment important pour toi, alors fonce et fais cette écho plaisir!
De plus tu l'appelles déjà par son prénom garçon, donc je pense qu'il faudrait que tu saches assez vite, car si c'est une fille tu risques d'être déçue...
37 ans 73
Missronde > je suis exactement comme toi je l'appelle par son prénom garçon et mon copain aussi ! Pour une fille de toute façon on a aucune idée ! Alors que j'aimerai beaucoup avoir une fille, c'est très bizarre !
Je me suis renseigner hier pour savoir si on avait le droit de faire dès écho "plaisir", moi on m'a dit que c'était rembourse si on avait une ordonnance du médecin ?
Par contre ce qui me fait peur et je pense que je ne le ferais pas à cause de ça, c'est que ma gynéco est assez froide et je me vois mal aller voir pour un rdv supplémentaire donc ce sera dans un centre et j'ai peur des réflexions sur mon poids !
38 ans Drôme 3451
Moi j'attendrai décembre c'est loin mais bon il faut savoir être patiente et puis ma carte bleue me remerciera lol
Pour ma première grossesse nous n'avions pas voulu savoir mais au fond de moi j'étais persuadée que c'était un petit mec, la je ne ressens rien.

Sinon mon ventre s'arrondit de plus en plus c'est impressionnant je me demande comment je vais finir à ce rythme la....
Niveau poids je n'ai pas'bougé je stagne entre 106 et 107
B I U