MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'avez-vous préparé/cuisiné aujourd'hui ?

42 ans très au sud 7915
ce soir ça sera tomates au four avec une bonne dose de zaatar dessus et un petit filet d'huile d'olive sur un lit de boulgour et par dessus de la  
burrata bien fondante!
ça commence à sentir bon!
93 ans 9582
aiguillettes de poulet en ragoût avec cubes de patate douce, épices, pruneaux, abricots secs et lait de coco. Avec cette casserole entre les mains, je suis le Maître du Monde, c'est juste une tuerie. Et comme toutes mes expériences pifométriques et aléatoires, je serai bien incapable de refaire à l'identique. En attendant c'est à se taper le cul par terre :oops:

Reinette c'est normale que je n'aie jamais entendu parler d'un ingrédient sur deux quand je te lis ? :oops: :oops: :oops:
42 ans très au sud 7915
mmmm oui il fait envie ton ragout!!!!!

euh oui... j'utilise des épices peu connues souvent et des produits qu'on me dit souvent "c'est quoi????" quand les collègues regardent mes repas au lycée ^^
S
53 ans suisse 993
Je n'avais jamais mangé de grenades.....j'entre dans une période de grenades c'est trop trop bon mais qu'est ce que ca tâche. Et aussi de sardines en boîtes, j'adore, j0en ai acheté plusieures boites différentes et je fais mes tests gustatifs. Raide dingue.
93 ans 9582
reinette81 a écrit:
mmmm oui il fait envie ton ragout!!!!!

euh oui... j'utilise des épices peu connues souvent et des produits qu'on me dit souvent "c'est quoi????" quand les collègues regardent mes repas au lycée ^^


tu trouves tout ça où ?
42 ans très au sud 7915
J'adore les stands d'épices sur les marchés, certains sont très fournis!
Pour la burrata j'ai trouvé à Leclerc, la leur est très bonne et se trouve à côté de la mozza. Il y en a aussi chez les traiteurs italiens (et de la vraie mozza au lait de bufflonne).
Le boulgour se trouve maintenant dans les rayons céréales pâtes bio des hyper.
Pour le zaatar là soit sur les stands d'épices soit direct à un petit libanais.
Après j'ai mon réseau sur les villes où je vis. Et les Halles sont une opportunité géniale pour trouver plein de produits du sud et d'ailleurs (étal maghrébin, italien, grec, locaux).
93 ans 9582
le boulgour ça va je connais :lol:

sur mon marché local, pas de vendeur d'épices... et aller dans les beaux marchés de Grenoble en voiture faut oublier... une heure de bouchons pour faire 5 km et impossible de se garer au bout, la politique du nouveau maire porte ses fruits. :twisted:

et j'en conclus que la burrata est un fromage ;)
93 ans 9582
je viens de me faire péter la panse avec mon ragoût de poulet... slurp :P
39 ans 2809
DIs nous comment tu prépares ton ragouts? il mijote dans du bouillon?

De mon coté, un saumon graavlax attend dans mon frigo. Ca sera l'entrée de demain midi.
Depuis le temps que cette recette me fait de l'oeil, ca y est je me suis lancé. Verdict demain. J'ai peur de galérer à la découpe. Je vous dirais tous ca!
93 ans 9582
dans le lait de coco... plat pas light mais délicieux :)
37 ans 1547
Anonyme, je suis désolée j'ai fait les cakes à la banane vraiment sans aucune mesure ni recette donc ça va être bien approximatif:
3 bananes (que je broie dans mes mains à la fin), 2 oeufs, entre 3 et 5 cuillères à soupe de fécule d'arrow root, peut être 5 à 7 de poudre d'amande, 1 à 2 de sucre rapadura (sucre de canne non raffiné), de la poudre de vanille, une à deux poignées de coco râpée (très appréciée chez mes goûteurs dans ces cakes), 1 à 2 cuillère à soupe d'un mélange de farine sans gluten, une petit bouchon de rhum, du lait d'amande en plus selon la consistance finale de l'appareil.

Tu peux remplacer la fécule par n'importe quelle autre je pense (sauf peut être fécule de maïs).
Le sucre c'est pareil, perso j'en ai mis à peine car les bananes étaient suffisamment mûres pour être bien sucrées.
Et je pense que je pourrais tout à faire retenter sans mettre d'oeufs. Idem pour les saveurs ajoutés coco/vanille/rhum, c'est selon ce qu'on a et ce qu'on aime. Ce qui est super bon avec la banane c'est la noisette grillée, ou encore des pépites de chocolat pourquoi pas.
93 ans 9582
papille a écrit:
Anonyme, je suis désolée j'ai fait les cakes à la banane vraiment sans aucune mesure ni recette donc ça va être bien approximatif:
3 bananes (que je broie dans mes mains à la fin), 2 oeufs, entre 3 et 5 cuillères à soupe de fécule d'arrow root, peut être 5 à 7 de poudre d'amande, 1 à 2 de sucre rapadura (sucre de canne non raffiné), de la poudre de vanille, une à deux poignées de coco râpée (très appréciée chez mes goûteurs dans ces cakes), 1 à 2 cuillère à soupe d'un mélange de farine sans gluten, une petit bouchon de rhum, du lait d'amande en plus selon la consistance finale de l'appareil.

Tu peux remplacer la fécule par n'importe quelle autre je pense (sauf peut être fécule de maïs).
Le sucre c'est pareil, perso j'en ai mis à peine car les bananes étaient suffisamment mûres pour être bien sucrées.
Et je pense que je pourrais tout à faire retenter sans mettre d'oeufs. Idem pour les saveurs ajoutés coco/vanille/rhum, c'est selon ce qu'on a et ce qu'on aime. Ce qui est super bon avec la banane c'est la noisette grillée, ou encore des pépites de chocolat pourquoi pas.


merci, j'adapterai, miammmmmmm
39 ans 2809
J'avais fait un cake a la banane il y a quelques années.
il s'agissait d'un cake "plus traditionnel" dans le genre sucre, farine, et oeufs lol!
Je n'avais pas été convaincu du tout! il était indiqué qu'il fallait mettre 1/2 banane et j'en avais mise une entière. Et bien le goût était vraiment trop fort! J'aime bien la banane "nature" mais là, je n'avais pas accroché.

Pour revenir au ragout de poulet, tu métonnes que c'était savoureux mijoté dans le lait de coco avec tous ces bons ingrédients :lol:


on forme une sacré bande gourmands tiens!
37 ans 1547
Faudra penser un jour à un buffet à picorer vivelesgourmandes :D
S
53 ans suisse 993
POur les épices "de reinette" je les trouve toutes facilement dans les boutiques d'épiceries fines ou les supermermarchés un peu "luxe". Mais j'en ai vu récemment aussi au super U chez mes parents......du moment que des personnes découvrent et aiment ça crée une demande et hop!

Ce midi galette de sarasin avec restes dessus, d'asperges, de hoummous, de sardine.....Super bon.

J'ai mangé récemment des galettes d'ingeera je ne sais pas si ca s'écrit comme ça c'est à base d'une céréale que l'on mange tous les jours en Éthiopie. Gout un peu fermenté.. Il faut que j'en trouve ou que j'apprenne à les faire.
B I U


Discussions liées