MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'avez-vous préparé/cuisiné aujourd'hui ?

37 ans 1547
Je trouve ça assez rapide. Première étape: je m'occupe de la pâte à précuire et de la garniture séparément mais simultanément. Deuxième étape: je rassemble le tout et je laisse  
un peu cuire au four. Après si j'ai déjà super faim ce n'est pas là que je me mettrais à faire la pizza ou alors je grignoterai en attendant.

Je ne fais ni la pâte ni la sauce tomate que j'achète à biocoop déjà prête (+ le tofu que je ne fais pas moi même), donc ça facilite surtout pour la pâte.

Je fais une belle poêlée de garniture (fraîche et émincée par mes soins vu que c'est ce que je préfère dans la cuisine) qui revient pendant que la pâte précuit (j'aime qu'elle soit croustillante et pas trop humidifiée par la garniture), je mets l'ensemble encore un peu au four saupoudré de parmesan végétal (très rapide à faire et ça me fait environ une semaine donc j'ai pas à le faire pour une recette précisément).

Sinon Sirelle ta soupe me fait super envie. Ca fait vraiment soupe printanière ! Je voudrais bien la faire. Je prendrais peut être des petits pois surgelés à mes prochaines courses. Tu mets beaucoup de citron ?

Là j'ai fait des courgettes au four avec des pommes de terre nouvelles + aromates à la méditerranéenne pour faire court.
C'est tellement bon (j'ai déjà goûté un peu :D ).

Et je suis partie dans une improvisation inspirée d'envies un peu diverses donc j'ai fait un grand mélange au mixeur de flocons de sarrasins, lait de coco, pommes, cannelle de ceylan, dattes pour sucrer et amandes grillées. Le tout repose au frais et devrait se solidifier un peu grâce au lait de coco si tout va bien. Bien contente du résultat avant la phase "frigo" donc j'ai hâte de les déguster ensuite.
93 ans 9582
mmm poireau vinaigrette il faut que j'en fasse j'adore et j'y pense jamais

lentilles à la marocaine (wouhhhaaa j'approche petite à petit de celles de belle maman c'est bon signe) et riz basmati ce soir


pseudo salade piémontaise pour demain midi pour chéri (il adooore la salade piémontaise mais dans le commerce c'est truffé de mayo et de sel… du coup je fais une sauce yaourt bulgare + moutarde Ikea qui fait bien la blague)
93 ans 9582
entrée pour les enfants : pizza (pâte achetée) poivrons champignons fourme d'ambert

plat : salade fous-y tout : reste de riz basmati, poivrons trois couleurs, champignons de paris, avocat, tranches de saucisses de strasbourg, haricots vapeur sauce yaourt… oui j'avais des trucs urgents à passer :lol: mais c'était bon

ratatouille prête pour demain

je refais le tajine de la mort pour mon amoureux le week end prochain vu qu'il a raté ça...
42 ans très au sud 7915
mmmm tajine!!!!! =P~

Moi ce soir je ne fais rien, c'est monsieur qui s'y colle pour un gratin de pommes de terres et des gésiers confits. Miam!!!!!!
S
53 ans suisse 993
Je n'ai pas de recette exacte pour ma soupe vu que j'ai "recopéié" sur celle d'un restau. La cuisinière à bien voulu me dire ses ingrédients. Je fais dabord revenir mes courgettes avec oignon ou échalotes, je rajoute mes petits pois congelés. Je cuis puis mixe et rajoute à la toute fin du jus de citron et de la menthe fraîche hâchée. Pour les noix de cajou j'ai fais une version noix grillée à la Poèellée puis écrasée au pilon (long) je trouve que la pure de noix de cajou va tout aussi bien.
37 ans 1547
Merci pour tes précisions Sirelle !
Me manque les petits pois et la menthe pour tenter ta recette. Mais j'espère pouvoir bientôt la faire ! Ca doit être bon froid aussi non ?

Ici je profite délicieusement de la purée de noix de cajou, j'improvise plein de bonnes sauces et crèmes sucrées ou salées pour des tartines, des bâtonnets de légumes ou des plats.
Je vais commencer à regarder si ça vaut le coup de la faire moi-même. Quelqu'un a déjà tenté ?

Sinon plaisir tout récent avec une tartine toastée d'avocat et tomate cerise sur une sauce que j'ai faite à base d'échalote et de courgette crue. C'était super bon et frais, un régal !
42 ans très au sud 7915
par ici ambiance mexicaine hier soir!
sauce tomate avec tomates cerises rouges et jaunes, poivron vert, oignons et mélange paprika fumé, cumin, tabasco et sauce Worcestershire avec du poulet.
Servi avec ma sauce crème et maïs mixé et fromage fondu dedans, guacamole maison et cheddar, le tout dans des tortillas. Voilà c'était le menu plaisir du vendredi soir ^^

ce soir je rallonge juste la sauce tomate poulet avec des oeufs et je me ressers du reste
39 ans 2809
Je tente un "pseudo" poulet basquaise au four
- poivron surgelé + oignon frais + pulpe de tomate cuit au four pendant minutes
- je rajoute les aiguillettes de poulet et c'est reparti pour minutes de cuisson.
Et bien sur : sel, poivre ET piment d'espelette

Resultat dans quelques minutes.

En ce moment, je traverse une période ouù je n'ai pas envie de cuisiner, rien ne me fait envie, du coup, je n'achete aucun produit... et c'est le cercle vicieux: je n'ai rien au frigo, rien qui fasse envie de manger et rien qui fasse envie de cuisiner !

C'est surtout le soir ou c'est galere, j'ai pas envie de cuisiner et pas envie de manger froid non plus. Du coup, ca fait un mment qu'on se retrouve à manger salade, tomate, carotte et charcuterie, jambon.... Ca me gave!!!! mais ce régime là convient très bien à chéri, du coup pas trop de soutien de ce coté là :roll:
60 ans 91 25732
Poulet au lait de coco (blanc de poulet, lait de coco, pâte de curry, anis vert, safran, gingembre frais) avec du riz blanc et à la fin j'ajoute de la coriandre fraîche ciselée.
37 ans 1547
Marie j'espère que c'était bon. Ca t'aura peut-être redonné envie de cuisiner?
En ce moment j'ai l'impression de m'approprier plein de nouveautés que j'ai découvert ces derniers mois en suivant des recettes et d'être à l'étape chouette d'improviser et d'expérimenter des petites choses sans forcément m'appuyer sur des recettes. Je trouve ca assez réjouissant car c'est comme si je devenais un peu plus autonome dans ma cuisine et que měme sans une idée de plat précis j'arrive à faire un truc simple et bon mais avec des aliments peu familiers jusque là.
bref je m'amuse bien et vive la purée de noix de cajou, les champignons et les épices. :D
Je me remets doucement aux gâteaux sucrés et j'ai testé une recette de melle pigut de gâteau à l'orange avec farine de pois chiche huile d'olive et purée d'amande notamment. J'ai mal suivi les dosages et la pâte était trop liquide mais malgré tout le goût est vraiment bon! Je réduirai le sucre la prochaine fois par contre car c'était trop pour moi.
Sinon je continue mes toasts crémeux avec des crudités en morceaux dessus. Ca fait des sortes de tartines très gourmandes garnies comme un sandwich mais avec une seule couche de pain.
Et ma pizza d'amour ;)
Et bien envie de me refaire des plats de crudités avec l'arrivée des concombres dans mon magasin :D
39 ans 2809
C'était aps mauvais, mais ca ne vaut pas la bonne cuisse de poulet mijotée version basquaise :lol:

Ce soir, je finis le boulot plus tot, avec ce magnifique soleil, je fais un tour dans une enseigne de produits frais... et là.... mes yeux ne savent plus où donner, plien de légumes frais, et originaux.
DU coup je fais un "mini" plein!!!
christophine, oignons rouge, haricot plat,...

Mijoté de légumes ce soir ( lamelles de carottes, lamelles de courgettes, oignon rouges, haricot plat, poivron corne vert, tomate).... mmm ca sent bon...
et au four, tomates et courgettes farcies pour nos gamelles de demain midi!

Ca sent crocro bon.... \:D/
Ca me donne du baume au coeur!!!
93 ans 9582
grande forme… spaghetti jambon :lol:
93 ans 9582
une petite boîte de pois chiches, plein de persil frais, jus de citron et fêta. Si avec ça mon fer ne remonte pas :lol:
42 ans très au sud 7915
faudra manger des clous alors Ano :lol:

par ici je vais faire un marronnier pour 10 personnes pour demain.
Et un pad thaie poulet pour le diner!
39 ans 2809
reinette81 a écrit:
faudra manger des clous alors Ano :lol:

par ici je vais faire un marronnier pour 10 personnes pour demain.
Et un pad thaie poulet pour le diner!


un marronier???? quoi qu'est ce????
B I U


Discussions liées