MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'avez-vous préparé/cuisiné aujourd'hui ?

42 ans très au sud 7915
marronnier c'est génoise au chocolat imbibée rhum et vanille, par dessus mousse au marron, à nouveau génoise imbibée, mousse au marron et copeaux de chocolat pour la déco.
Par contre j'ai  
modifié la recette en remplaçant le rhum par du Bailey.
Là c'est en train de prendre au frigo, il ne me restera plus que la déco à faire demain ^^
93 ans 9582
reinette81 a écrit:
marronnier c'est génoise au chocolat imbibée rhum et vanille, par dessus mousse au marron, à nouveau génoise imbibée, mousse au marron et copeaux de chocolat pour la déco.
Par contre j'ai modifié la recette en remplaçant le rhum par du Bailey.
Là c'est en train de prendre au frigo, il ne me restera plus que la déco à faire demain ^^


je t'envoie mon adresse postale en MP :o
42 ans très au sud 7915
Ça marche Ano, ça te donnera des forces en plus!

Ça a pris toute la nuit et le résultat est sympa sur la "tasse test" l'association marron et Bailey ça marche très bien! Verdict final ce soir à la dégustation!

Chéri a adoré le pad thai, plein de légumes ça lui fait du bien! Il a attrapé mon rhume le pauvre :(
93 ans 9582
of course Reinette, c'est purement thérapeutique :lol:
42 ans Sous les pins!!! 7782
hier soir mon homme a testé une recette vu sur Demotivateur Food sur Facebook. Des Croque au saumon et fromage frais!
C'est tout bête à faire: pain de mie fromage frais et fine herbe voir cebette saumon fumé puis on trempe tout ça dans oeuf et chapelure et à la poêle. Servis avec de la salade c'était un régal :lol:
37 ans 1547
Purée comme j'aime l'association rhum et crème de marrons. Ca donne trop envie!!!
39 ans 2809
reinette81 a écrit:
marronnier c'est génoise au chocolat imbibée rhum et vanille, par dessus mousse au marron, à nouveau génoise imbibée, mousse au marron et copeaux de chocolat pour la déco.
Par contre j'ai modifié la recette en remplaçant le rhum par du Bailey.
Là c'est en train de prendre au frigo, il ne me restera plus que la déco à faire demain ^^


c'est honteux d'écrire de telles choses!
penses un peu à nous qui salivons rien qu'en imaginant ce dessert;...


je connaissais pas le demotivateur food... interressant!
42 ans Sous les pins!!! 7782
Oui y'a souvent des recettes toute simple et très appétissante lol
42 ans très au sud 7915
Bilan du marronnier: une tuerie! Tout le monde l'a apprécié et j'ai eu plein de compliments. Personne n'avait encore gouté l'association Bailey et marron. Ça marche super bien: café crémeux whisky bien sucré avec marron bien doux derrière, je valide.
Je devais le décorer avec des copeaux de chocolat mais c'était fastidieux à faire (faire fondre le chocolat, le mettre en "brique" le laisser venir à une certaine texture puis râper). Du coup j'ai opté pour une ganache au chocolat noir (sans ajouter de sucre) lissée dessus, des Malteesers tout autour et des petites meringues au centre.
pour ceux qui sont sur Instagram https://www.instagram....HyZxsaSR/?taken-by=miamtrotter voilà le résultat ^^
42 ans très au sud 7915
la bonne surprise ce matin d'un test d'hier: l'eau de fruits!
ça faisait un moment que je voyais tourner sur le net et j'en ai improvisé une: fraises du jardin, citron vert, menthe et un peu de sucre. On coupe les fraises, les tranches d'un demi citron, des feuilles de menthe, on ajoute le sucre, on mélange bien et on laisse une nuit au frigo.
Verdict ce matin: c'est frais, ultra parfumé, je comprends l'engouement sur le net!
93 ans 9582
oui ça a l'air tentant Reinette, par contre tu as pris des fruits bios ? je me suis toujours dit en voyant ces trucs sur Pinterest, que sans ça c'était un peu une décoction de pesticides :oops:
42 ans très au sud 7915
les fraises sont du jardin de mon papa (plus que bio), la menthe de ma jardinière et le citron bio sans traitement oui ^^
93 ans 9582
reinette81 a écrit:
les fraises sont du jardin de mon papa (plus que bio), la menthe de ma jardinière et le citron bio sans traitement oui ^^


impecc alors :)
37 ans 1547
Ton gâteau a l'air super gourmand!
Ici je me régale de tartines en moment déclinable à l'infini :P
Sinon bien contente d'avoir trouvé du celeri branche aujourd'hui ça faisait (trop) longtemps.
39 ans 2809
reinette81 a écrit:
la bonne surprise ce matin d'un test d'hier: l'eau de fruits!
ça faisait un moment que je voyais tourner sur le net et j'en ai improvisé une: fraises du jardin, citron vert, menthe et un peu de sucre. On coupe les fraises, les tranches d'un demi citron, des feuilles de menthe, on ajoute le sucre, on mélange bien et on laisse une nuit au frigo.
Verdict ce matin: c'est frais, ultra parfumé, je comprends l'engouement sur le net!


question d'une néophyte....
tu rajoute de l'eau dans ta décoction? A quel moment?
B I U


Discussions liées