MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé pour septembre/octobre 2016

M
47 ans 42
Cc,
C moi min maillot est un maillot normal de décathlon que j ' avais acheté il y a quelques années quand j ' avais 20 kilos de plus. ..il suffit  
et sinon j ' irai prendre une taille plus grande à décathlon. ..il faudra que j ' achète un ballon de grossesse là bas pas cher et qui pourra servir pour la gestion de la douleur 😊
love il faut que tu prennes du recul...concentre toi sur ton bien être et donc celui de ton bébé en faisant abstraction. ..mets toi dans une bulle. ..Chaque chose en son temps. ..pb avec papa à gérer quand vous serez au même niveau émotionnellement. ..toi et tes hormones êtes en transes donc tes émotions sont faussées. Essaye de te relaxer : musique relaxation piscine...courage !
C
37 ans 42
Courage love! Ce sont des problèmes liés à la naissance du bébé ou complètement extérieurs? Car si c'est le premier cas je pense qu'il y a un énorme décalage entre ce que nous vivons et ce que ces messieurs vivent, même s'ils font énormément d'efforts. Avec mon conjoint ce n'est pas toujours facile non plus : nous n'avons pas le même ordre de priorités, je demande beaucoup d'attentions et lui se sent un peu délaissé, et la sexualité qui nous rapproche souvent est bien plus compliquée (et douloureuse, mais ça c'est une autre histoire!).
Dans tous les cas je pense qu'effectivement comme le dit Mauve il faut essayer de se mettre dans sa bulle...mais plus facile à dire qu'à faire :?
Comment s'est passée ton écho? Pour le poids, 10kg à ce stade, il me semble que ça reste tout à fait correct non? Sans compter qu'il parait qu'avec la chaleur on gonfle plus, et que le poids augmente plus aussi...
M
47 ans 42
Cc !
Nous avons notre petit ange aujourd'hui était la dernière écho ! !
Tout va bien il pèse 2k370 et poids de naissance prévu à environ 3k800 donc un beau bébé ! !
Sinon moi j'ai pris 6 kilos depuis le début c'est à dire que c'est tout le bébé et que du coup je m ' en sors plutôt super bien ! ! On verra bien en sortant de la maternité dans quelques semaines. ..provoqué fin août et selon le col...
Bébé est bien positionné tête en bas et il regarde le plafond mdr
J'ai un peu de tension je dois la surveiller du coup j'ai un tensiomètre à la maison pour ça 2 fois par jour. ..
Sinon tout va bien ! Et pour vous ?
34 ans 350
Problèmes non liés au bébé mais que ma grossesse à fait ressurgir... Pas envie de rester sur des non dits et que mon bébé naisse sans que tout soit clair entre son papa et sa maman. Du coup c'est très très dur... Beaucoup de larmes et de chagrin... Déçue que la grossesse ne se passe pas idéalement avec un chéri qui me chouchoute, mais bon je me dis que je l'ai mérité.

Niveau poids je fais encore plus attention (puis faut avouer qu'avec ce qui se passe l'appétit n'est plus spécialement la...), j'ai du perdre un ou deux kilos ces 10 derniers jours... J'ai pas mal de compléments histoire de pas priver mon petit amour.

Échographie a révélé un magnifique petit ange grâce à la 3D (on voit déjà qu'il a le bas du visage de son papa et mes yeux !), il mesure 40cm pour 1,9kg, poids estimé à 3,6 kg... Il a l'air tellement beau, j'ai trop hâte de le voir.
On est allés faire les achats ce week-end (enfin!), il a quasiment tout sauf la literie qui arrive en livraison début août.

Mauve tu vas te faire déclencher? Un souci avec ton col? En effet c'est du beau bébé que tu vas nous faire! C'est chouette! Bon moins chouette pour la tension, mais si tu dois seulement te surveiller à la maison c'est pas non plus trop grave (en tout cas je croise les doigts pour toi).

Cmoi ça se passe comment le repos à la maison? J'espère que tes insomnies se sont calmées...

Bisous à vous et à vos petits cœurs, prenez soin de vous!
C
37 ans 42
Si ça peut te rassurer love, mon conjoint m'a dit récemment qu'il se sentait délaissé alors que j'avais l'impression de prendre sur moi pour ne pas lui demander de plus me décharger et de s'occuper de moi davantage!!
En tout cas c'est plutôt sein d'en parler maintenant je pense. Où est ce que tu vas pour faire tes achats? Je suis un peu perdue à ce niveau...
Mauve le notre s'annonce aussi environ dans ce poids! La tension est trop élevée ou pas assez?
Quant à moi, ça roule, très agréable d'être à la maison mais j'y ai l'énérgie d'une huitre, par contre pour un mariage ce week end j'avais la patate, comme quoi la grossesse a parfois bon dos..! Il faut que je fasse la valise de naissance, ou en tout cas que je commence à la préparer, et mes cours de prépa à l'accouchement viennent juste de commencer!
34 ans 350
Les achats sont quasi tous faits... On a choisi une poussette canne homologuée naissance, un transat, un siège auto et un lit avec côté amovible et sommier qui remonte. Pour le reste les fringues sont toutes prêtes (merci la couture). Sucettes au cas où, ainsi que porte bébé et sac à langer. Je compte allaiter donc j'ai pris un seul biberon juste au cas où, il reste à acheter un robot tout en un (chauffe biberon, stérilisateur, mixeur cuiseur etc), une baignoire "sceau" (apparement c'est génial pour bébé la première année) et je pense que le plus gros sera fait. Pour le reste ce sera au fur et à mesure. Éventuellement un mobile mais suis pas sure.
On a fait ça chez bebe 9, autour de bébé et Ikea pour la literie (moins cher même avec la livraison que ceux trouvés ailleurs pour une qualité similaire). Pour les petits trucs, Amazon est cool.

Plus sain sûrement... Mais du coup je ne sais même pas s'il va rester avec moi...

Tu prépares déjà la valise? Je suis à la bourre alors ^^
C
37 ans 42
Hmm, je PENSE à la faire, nuance...chez moi il y a beaucoup de décalage entre la réflexion et l'action ;) Mais une de mes meilleures amies a accouché l'an dernier un mois et une semaine en avance, alors forcément j'y pense...
Quand même tout ça, ça fait pas mal de dépenses!!!
M
47 ans 42
Coucou !
Bon bon ça avance bien pour nous toutes ☺. Aujourd'hui j'ai appris que je faisais peut être du diabète gestationnel 0.96 au lieu de 0.92. ..bref résultat j'ai 6 dextros à faire par jour pendant 1 semaine. ..déjà la tension à surveiller. ..piqûre tous les jours pour préventif anti phlébite. (C ' est pour fluidifier le sang du coup risque d ' hémorragie si je vais à terme d ' où un déclenchement 1 à 2 semaines avant...donc fin août au lieu du 6 sept date de mon terme...)
Avec tous ces petits tracas j'ai peur d ' être hospitalisée 😕 merci les 40 ans et le bypass ☺ du coup cette semaine on va s ' activer pour tout finir de préparer. ..
On fait la liste de naissance chez New baby il y a des trucs bien sympa.
Et si c'était du diabète gestationnel il peut influencer le poids du bébé qui a beaucoup profité en peu de temps. ..du coup je frene sur tout et je resserre pour être au top. ..sans faire de régime non plus. ..
On sera fixer mardi prochain. ..
Sinon je me cloître chez moi vu la chaleur...toujours mes insomnies et je fatigue vite. ..
P
39 ans 18
Bonjour à toutes,

ça fait un long moment que je n'ai rien posté (mais je vous suivais), la fin de l'année scolaire au boulot a été bien speed, le train-train de la vie quotidienne et pas mal de rdv médicaux pour ma grossesse car avant grossesse j'avais des soucis de santé donc je suis surveillée de près. Cela étant, j'ai voulu vous écrire ce soir, car je sors d'une hospitalisation de 4 jours et je souhaite partager cette expérience pour faire de la "prévention" à mon petit niveau : je fais ce que l'on appelle une cholestase gravidique, c'est une pathologie du foie spécifique de la grossesse, on ne sait pas d'où ça vient, pourquoi ça se déclenche. Le symptôme principal c'est des démangeaisons au niveau des extrémités (pieds, mains), mais aussi jambes ou avant-bras et plus rarement le ventre, et ça gratte surtout la nuit. Alors si ça vous arrive, ne tardez pas à en parler à votre médecin/gynéco/sage-femme car il faut faire un bilan sanguin et être prise en charge rapidement. La mère ne risque rien, mais le bébé oui (souffrance fœtale pouvant conduire à un décès in utéro). Plus on approche du terme, plus le risque est grand, donc je serai déclenchée maximum à 37 SA, soit 1 mois d'avance, en espérant arriver jusque là pour sortir de la prématurité. Pour le moment, ma ptite puce va bien, elle bouge bien, je suis sortie de la maternité mais je vais être suivie de très près (monitoring, prise de sang chaque semaine). Cette maladie est trop peu connue et il n'y a pas de prévention ce que je trouve bien dommage, moi j'ai eu la chance de la connaitre donc j'ai tout de suite alerter ma sage-femme quand j'ai commencé à me gratter les pieds, mais beaucoup de personnes ne connaissent pas, et laissent traîner pensant que c'est une allergie, ou la peau qui tire ou la chaleur.
Désolée pour le roman mais je voulais partager cela avec vous. Maintenant que je suis sortie je vais terminer de préparer son petit nid car les choses se précipitent un peu plus que prévu
34 ans 350
Désolée pour toi petitefleur... Merci de nous prévenir ici, j'espère vraiment que ça pourra servir et alerter celles qui en souffrent.
Je suis contente que tu aies été diagnostiquée à temps pour que ta fille soit safe. Après même si elle devait être une petite prématurée, vu ton stade de grossesse elle est viable. Ce n'est certes pas ce qu'on souhaite à nos petits bouts, mais c'est toujours mieux qu'une souffrance fœtale.
Tu as des consignes à respecter pour cette maladie ? (Repos, etc...)

Mauve tu en es où pour tes résultats ? Je croise les doigts pour toi également, pas cool l'hospitalisation en fin de grossesse...

Cmoii : j'ai jeté un coup d'œil à la liste donnée par la maternité où je vais accoucher, mine de rien mis à part les slips jetables supers sexy (dont je ne comprends pas vraiment l'utilité) et les serviettes ultra mega absorbantes je crois que j'ai tout. Juste par rapport aux brassières, ils en demandent genre 6, je vois pas l'intérêt alors qu'il y a déjà les bodys et les pyjamas... Je poserai mes questions jeudi à la sage femme que je rencontre pour le projet de naissance.

En tout cas je vous souhaite bon courage à toutes avec cette chaleur !
C
37 ans 42
Merci petite fleur. J'ai été voir un peu sur internet ce qu'il se disait sur ça mais je ne comprends pas s'il y a des boutons ou pas?

Lovetemptation : en fait je n'ai acheté aucun produits de soins pour le bébé, ni d'affaires (mais j'ai fait le point sur celles qu'on m'a pretées) du coup ça me fait pas mal d'achats. Sans compter les soutiens gorges d'allaitement que je n'ai pas encore...Pour le slip jetable, mes amies m'ont dit que c'était la seule chose qui tenait les serviettes et qu'on avait de toute façon bien envie de les jeter après. Mais moi je n'ai pas compris si la mater les fournissait ou non. A la réunion d'informations ils nous ont dit que les brassières étaient importantes, même en été, car le bébé a vite froid hors de notre corps. Nous ils en demandent juste 3, mais je pense que si pour toi ils mettent 6 c'est pour que tu en aies de tailles différentes.

Sinon je compte faire dormir bébé dans un couffin souple les premières nuits, mais j'ai entendu lire que les matelas n'y étaient pas forcément très bons, vous en pensez quoi? (notre nacelle de landeau se transforme en siège auto coque dans la voiture, très pratique, mais pas confort pour y passer toutes les nuits pendant 3 mois)
P
39 ans 18
Merci pour vos messages, non pas de recommandation particulière (pour l'alimentation par exemple), bon c'est sur il est préférable que je me repose, il ne faut pas tenter le diable en risquant de se déclencher des contractions mais sinon je ne me sens pas malade. Non il n'y a pas de boutons, dans mon cas je me gratte mais ça reste "gérable", je ne me gratte pas jusqu'au sang par exemple, mais je sais que pour d'autres c'est le cas et c'est à se taper la tête contre les murs les démangeaisons. Mais l'intensité des grattages n'est pas corrélée à l'élévation des enzymes hépatiques et des acides biliaires, donc on peut très bien ne pas se gratter beaucoup et avoir un très mauvais bilan sanguin...

Pour le nombre de brassières, là où je vais accoucher c'est pire, ils en préconisent 6 en laine et 3 en coton !! Mais ma sage-femme nous a dit en cours de prépa que c'est inutile d'en apporter autant, 2 ou 3 suffisent. Certes même en été on couvre un bébé car il n'arrive pas à réguler sa température, mais souvent c'est juste les 2 premiers jours, et en ce moment il fait chaud, j'ai été voir une amie qui a accouché, il faisait très très chaud dans la chambre à la mater car bien sur pas de clim et tous les bébés de l'étage étaient en body manches longues dès J2 (pour les bébés qui vont bien évidemment).
Pour le couffin souple, pourquoi pas, tant que le matelas est assez ferme, il ne faut pas qu'il soit trop mou pour ne pas que le tête de bébé s'enfonce dedans ;) et je partage ton avis, les cosy qui se transforment en nacelle, c'est bien pour les trajets, dodo ponctuels, mais pas pour la nuit.
34 ans 350
Cmoii: pour les premiers mois une auxiliaire de puériculture m'a recommandé l'achat d'un cocoonababy pour le sommeil. Apparemment c'est le top niveau anti reflux, sentiment de sécurité du bébé etc... Seulement vu le prix je vais plutôt essayer de le trouver d'occasion (120€ pour 4 mois ça fait mal!)

Les brassières j'en ai vraiment aucune, j'ai quelques petits gilets, je sais pas si c'est la même chose... Je m'y perds un peu!

Pour le soutien gorge d'allaitement je pense que je vais attendre le tout dernier moment car je suppose que les seins seront un peu plus gros que maintenant, et pas envie de prendre des trucs qui n'iront pas... Par contre il me faut des hauts conçus pour l'allaitement, ça c'est possible de les acheter maintenant.

Question du soir : vous avez déjà des contractions? Perso j'ai l'impression d'en avoir, mais vu que c'est mon premier je suis perplexe... Certaines sont light, d'autres sont très douloureuses (ça vient surtout quand je fais un "effort", quand j'ai pris une mauvaise position, ou quand j'ai un très grand stress)...

Niveau douleurs ligamentaires j'ai un début de solution non seulement avec le combo magnésium / ceinture mais aussi en changeant d'endroit où je dors (sur mon canapé qui est clairement plus dur que mon lit). Du coup on a déménagé dans le salon :roll: Les douleurs sont toujours là, mais un tout petit peu moins fortes (et vu que je suis preneuse même d'1% d'amélioration...) Mais ça + les insomnies, ça reste très dur. Aller c'est bientôt fini !
P
39 ans 18
Pour les brassières, oui des gilets c'est pareil, en fait souvent les brassières se ferment dans le dos ou en cache-cœur, ou sinon tu en as des fines en cotons qui se mettent entre le body et le pyjama mais perso je trouve que c'est mieux celles qui se mettent par-dessus le pyj, au moins tu mets et tu enlèves plus facilement selon la température de la pièce et du bébé. Moi j'ai prévu une brassière cache-cœur (7 euros à kiabi) et 2 gilets classiques (dont un qui est un peu plus chaud).

Pour les contractions, moi j'en ai depuis déjà 2 bons mois, mais non douloureuses, en fait le ventre devient tout dur, moi c'est quand je change de position trop vite, quand je suis fatiguée en fin de journée, quand j'ai trop envie de faire pipi ou quand je force trop. Jusqu'à 10-15 par jour c'est pas inquiétant, mais Love si elles sont très douloureuses tu devrais en parler car ce n'est pas normal et ça peut modifier le col. ça peut donner une impression que le ventre tire quand ça durcit mais c'est pas censé faire mal. Et si tu en as bcp bcp, et des rapprochées et régulières pareil, vaut mieux consulter.

Pour les douleurs ligamentaires, je suis aussi très embêtée avec ça depuis le 4ème mois, j'ai commencé aussi une cure de magnésium, et surtout j'ai fait une séance d’ostéopathie qui m'a soulagée ++, depuis cette séance je suis beaucoup moins gênée mais y'a quand même des jours (et surtout des nuits!) où ça revient en force.
C
37 ans 42
Le cocoonababy je trouve ça aussi très cher, et d'occasion je me dis que le matelas doit être abimé non? J'ai trouvé un couffin à 30 euros d'occasion jamais servi, si je sens que le matelas n'est pas assez bien, je le mettrais direct dans le lit (la sage femme m'a dit de faire comme ça) ou j'achèterais un matelas exprès pour couffin...
C'est quoi que vous appelez douleurs ligamentaires? ça tire entre les jambes ou sur le ventre? Moi c'est vraiment entre les jambes que j'ai mal...
Moi aussi des contractions, pas trop douloureuses, exactement comme petite fleur et surtout en fin de journée. Par contre le bébé a des jours où il bouge beaucoup, d'autres beaucoup moins. Dans les deux cas...je m'inquiète ah ah!
J'ai toujours l'impression de pas prévoir assez bien, certains soirs j'ai des grosses angoisses, j'ai peur de pas être assez responsable...
Bonne soirée les filles!
B I U