MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé pour septembre/octobre 2016

M
47 ans 42
Pour ma part je ne le sens pas encore bouger. ..j'ai une écho le 9 mai et j' ai hâte de le voir ! Moi j'ai un ventre avec  
le tablier dû à une grosse perte de poids et après l ' accouchement je compte bien me faire opérer et me faire enlever cette tare. ..et du coup je n ' aurai sûrement pas un ventre de femme enceinte avant la fin de grossesse. ..ça me rend triste quand j ' y pense et je me dis aussi que ce ventre m ' empêche de sentir mon bébé. ..
Je suis dans mon 5ème mois et j'ai des démangeaisons et très mal aux jambes mais plus d ' insomnies. ..sinon je commence à fatiguer au boulot surtout en fin de journée. ..
Avez vous commencé à acheter des trucs pour l ' arrivée de bébé?
F
35 ans 499
Hello,

Je m'incruste pour dire à mauve que ton ventre ne t'empêche absolument pas de sentir ton bébé !
Je suis en fin de grossesse, je pèse 130 kg avec un tablier aussi et j'ai senti mon bébé un peu avant l'échographie du 5ème mois, mais en réalité je me suis rendue compte que je la sentais avant sans savoir que c'était elle.
Et ça n'a pas empêché le papa de la sentir non plus, pour le première fois 2 jours après l'écho du 5ème mois.
Donc rassure toi, tu sauras bientôt ressentir les petites manifestations de ton bébé, peu importe ta morphologie !
M
47 ans 42
Merci flotch pour ton petit mot. ..à quoi reconnais tu que c'est le bébé ? C'est quoi comme signe ? Ça tire ? J'ai commencé mon 5ème mois y a presque 2 semaines et je ne sens pas...je ne sais même pas où bébé peut être positionné en haut, derrière le tablier ? Je caresse souvent mon ventre pour glaner un signe mais rien...j'ai vraiment hâte. ..sinon tu dois accoucher quand ? Tu arrives à dormir ? Tout est prêt pour bébé ? C'est ta première ?
Merci d'avance pour tes réponses.
F
35 ans 499
Salut Mauve,

Je pense que chacune le ressent à sa manière, certaines te parleront de bulles ou de vagues. Moi c'était plutôt, je ne sais pas si tu as eu ça déjà mais quand on manque de magnésium on a parfois une paupière qui bouge toute seule, qui frétille. Moi je ressentais ça et je me disais que c'était mon utérus qui grandissait :lol:
C'est très discret au début, mais une fois je suis rentrée de la prise de sens et je l'ai ressentie plusieurs fois pendant plusieurs minutes et là j'ai su que c'était elle. Et après je me suis dis "aaaah mais c'était ça !"
Pour l'instant je pense que ton utérus est encore sous ton nombril, mais tu vas voir il va vite grandir à partir de maintenant...

Je dois accoucher dans 9 jours. J'arrive encore plus ou moins à dormir, j'ai de la chance elle ne m'a jamais donné de gros coups la nuit. Mais je souffre un peu du rein droit car elle appuie dessus. Et puis pour marcher longtemps ça devient compliqué, mais à part ça je ne le plains pas !
Oui ici tout est prêt, la chambre, la valise. J'ai même mis ses draps ce matin.
Oui c'est notre première, on est très impatients !
F
35 ans 499
La prise de "sang" bien sûr ! Pas de sens :lol:
Pas bien réveillée moi
M
47 ans 42
Ha ben l ' échéance arrive à grand pas 😊
Je ressens des mouvements mais ce n'est pas super flagrant...peut être que je serai comme toi je me dirai ha mais c ' était lui!!...
Je vais faire preuve de patience et comme j'ai une écho début 6ème mois c ' est à dire début juin je le verrai.
Tu as commencé les cours à l ' accouchement à partir de quand?
Bonne fin de dimanche !
43 ans 73
Hello les filles !

Quelques nouvelles me concernant.
Alors, je démarre cette semaine ma 16ème semaine de grossesse. Accouchement prévue pour le 29 septembre, mais ca sera sans doute plus tôt vu que je fais du diabète.

J'ai eu la chance de connaitre le sexe lors de l'échographie du 4eme mois, et c'est................. une petite fille ! Je suis raide dingue de bonheur, car j'ai déjà un petit garçon et je rêvais d'être maman d'une fille un jour. En plus, vu que c'est ma dernière grossesse, c'était pas gagné !

Je la sens bouger depuis qq jours, et la sensation que cela me fait est assez semblable à un petit reflexe nerveux perceptible sous la peau. Comme un petit tressaillement (c'est assez caractéristique quand on déjà été enceinte).

Sinon, j'en suis à +3kg depuis le début de la grossesse (et oui, je n'ai pas eu bcp de nausées, par contre j'ai eu les fringales associées..lol). Il faut que je fasse attention, parce qu’objectivement, je me suis un peu lâchée...

Sinon une question, je ne me souviens plus quand on doit prendre rdv avec une sage femme pour les cours de préparation à la naissance. Ca vous dit quelque chose ? C'est pas à partir du 6eme mois ?

J'espère que vous allez toutes bien, et vous dis à bientôt
F
35 ans 499
En général c'est à partir du congé maternité qu'on commence les cours.
Moi j'ai eu rdv avec une sage femme libérale assez tôt dans ma grossesse (4eme mois) parce-que je savais que j'aurais besoin d'horaires en dehors des créneaux habituels, mais c'était tôt pour un premier rdv.
Ensuite les cours à proprement parlé je les ai commencé le 4 mars donc début de mon 8ème mois et fini le 1er avril.

Je vous souhaite à toute une belle grossesse.
43 ans 73
Merci pour ces infos , j'ai donc encore le temps avant de me renseigner.

Les filles, vous en êtes où de votre prise de poids ? A quel terme ?
Est ce que l'une d'entre vous fait du diabète gestationnel?
M
47 ans 42
Coucou amora et flotch
Flotch ça approche à grand pas !!😀
Bonne nouvelle hier j'ai ressenti 2 fois mon bébé bougé et ta description amora est tout à fait ça ! ! Quel bonheur !
Moi j'ai rdv avec une sage femme libérale jeudi pour 1 premier contact. Je suis à 22sa. Le terme est au 6 sept mais comme j'ai une piqûre par jour en préventif phlébite ce sera sûrement fin août...
Je suis donc à presque 5 mois et demi et j ' ai pris 3,7 kilos dont 2 d ' un coup j'ai rien compris. ..je ne fais pas de diabète gestationnel mais je suis bypassee et je n'ai plus de thyroïde du coup gros suivi.
34 ans 350
Bonjour les filles, je me permets de vous rejoindre, bébé prévu pour le 22 septembre, et ça fait du bien de partager et vous lire!

Ici c'est a priori un garçon (97% de chances), on en saura plus lors de l'écho du 12 mai.

Étrangement je le sens grave bouger depuis deux semaines, et le papa aussi. Je me dis que c'est peut être dû à mon abdominoplastie d'il y a deux ans, peau bien tendue...

Niveau prise de poids , +1kg, je fais super attention (sans doute trop d'ailleurs), mais docteur m'a dit que comme bébé se servait en premier et que je suis en surpoids je pouvais me permettre de ne rien prendre (si j'y arrivais, car apparemment c'est très dur de tenir à +0kg).

Réveils nocturnes supers frequents malgré somnifères... Ça vous arrive aussi? Vous avez des astuces pour dormir d'une traite?

Pas grand chose de plus à dire pour l'instant, au plaisir de vous lire!
M
47 ans 42
Bonjour Love,
Tu as bien de la chance de sentir bébé si tôt! Tu avais eu une abdominoplastie avant une grossesse,moi ils n ' ont pas voulu du coup ce sera pour après...
J'ai eu pas mal d ' insomnies et il mm'arrive d ' en avoir encore et ça fatigue beaucoup je me suis faite arrêter en février dernier je n ' en pouvais plus. J'ai eu un cachet à prendre dormo quelque chose mais ça ne m ' a rien fait...il faut prendre ça comme un symptôme m ' a dit mon médecin...y en a qui ont des nausées vous c ' est ça. ..
Pour la prise de poids j'ai pris en 2 fois la première fin 2 ème avec 1,7kg et la 2 ème 2 kilos fin 4 ème j ' ai rien changé à mes habitudes faut pas chercher...mais ça ne me plaît pas des masses c'est certain...c'est pour la bonne cause...quand je serai arrêtée je pourrai aller marcher plus et aller à la piscine ça aidera à ne pas trop prendre...l'objectif est de 6 ou 7kilos...ça risque d'être compliqué. ..je ne me prends pas trop la tête...
Voilou
34 ans 350
En fait c'est une grossesse surprise (c'était absolument pas prévu avant de nombreuses années, j'avais encore des retouches à faire avec ma chir), et comme le papa avait très envie, j'ai décidé de le garder (et j'en suis maintenant super heureuse même si je n'en menais pas large il y a encore deux mois ;) )...

Vraiment peur de devoir repasser par la case abdomino par contre. Ma chir m'a donné des conseils pour l'éviter genre massage tous les soirs du ventre 15 minutes a l'huile d'amande douce... Et je la revois dans un an pour voir ce que ça a donné.

Oui je suis contente de le sentir, ça m'aide à me réjouir de cette grossesse "chamboule tout"! Je pense que l'abdomino a aidé, ça + la méditation, le fait d'être à l'écoute de son corps... Il y a un bouquin génial la dessus: "Vivre et transmettre le meilleur pendant sa grossesse : De l'importance de la vie intra-utérine dans l'épanouissement de l'enfant" par Sophie Metthey. Je l'ai trouvé très juste et pleins de petits exercices sympas et de conseils pour mieux "zener" et pas culpabiliser, communiquer avec son fœtus etc...

Je crois que je vois de quel médoc tu parles (donormyl ?) si c'est ça, je comprends qu'il ne t'ai fait aucun effet... Du pipi de chat :lol:

La ou j'ai de la chance c'est que je ne travaille pas encore donc je peux rattraper en journée les insomnies de la nuit... Pour celles qui travaillent vous avez énormément de mérite... Franchement bravo!
C
37 ans 42
Bonjour!
Pour ma part je suis à presque 5 mois et environ 4kg dont 3 ces deux dernières semaines :shock: ça me fait peur, mais pour être honnête je me suis un peu lâchée en étant rassurée par la faible prise de poids prise jusqu'alors!
Je pense que je le sens bouger, c'est effectivement comme la description faite plus haut : la sensation d'une petite veine qui saute... Le ventre tire pas mal, des crème à conseiller pour éviter les vergetures? (je n'aime pas appliquer d'huile). Actuellement je mets la must**** (on a le droit de citer des marques?) mais pas forcément convaincue...
Echographie mercredi, la dernière date d'il y a deux mois, j'ai hate et en même temps c'est bête mais j'appréhende...
Je travaille avec des enfants, ils ont remarqué ma grossesse cette semaine c'était rigolo. Sinon je me sens en pleine forme!
Bonne grossesse à toutes!
34 ans 350
Pour les vergetures, on m'a recommandé elancyl. Je la teste, application tous les matins sur ventre hanches et seins (sèche vite et sent une odeur de lessive pas désagréable du tout, genre bonne odeur de propre mais pas non plus chimique). Mais si ta peau tire pas mal, il faudrait peut-être quelque chose de plus gras pour compléter... Je suis pas non plus fan des huiles, mais le soir juste avant le coucher ça passe. On m'a aussi recommandé du beurre de mangue, peut-être une piste pour toi?

Par contre les insomnies sont de plus en plus dures à vivre, c'est la troisième nuit que je passe sans dormir du tout malgré les médicaments (et vraiment pas envie d'augmenter une dose que j'ai réussi à baisser...). Je suis épuisée, limite en larmes, mais impossible de trouver le sommeil... Bain chaud, méditation, tisanes, acupuncture,... Rien ne marche... Je commence à être désespérée.
Lundi je fonce chez le médecin si je ne tombe pas de fatigue d'ici là.

Cmoii tiens nous au courant pour ton écho!
B I U