MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les Avrilettes Muguettes et Juinettes 2017 : c'est par là !!

34 ans 927
Nessa, je pense qu'on soufflera/respirera après l'echo ;)

Ton mec fait un boulot extraordinaire ! Je trouve que son metier n'est pas reconnu à sa juste valeur... Surtout en ce  
moment ! Non,vraiment, faut avoir sacrément de motivation pour faire ce boulot !!

Ca a l'air cool les maisons de naissance, c'est chouette pour celles qui veulent accoucher chez elles mais qui ont une petite aprehension... Je ne sais pas encore ou j'accoucherai. J'hesite entre l'hopital public pas super reputé mais proche, et un autre hopital public mais qui a une maternité proche des maison de naissances mais avec tout le necessaire medical pour le "au cas ou" mais qui est dans l'ain (pour rappl je suis en isere).

J'attends l'echo... Je vais vivre au jour le jour !
41 ans Ardennes 762
coucou Gallu!!

oui je comprends, l'écho rassurera ;)
merci pour lui ;) heureusement son travail lui plait!

oui voila les maisons de naissance c'est une alternative entre accoucher à la maison et l'hopital!
pas évident de choisir, moi pas le trop le choix, dans tous les cas on doit faire 45min de route d'un coté pour reims et l'autre pour charleville mézières, du coup c'est reims alors que c'est pas mon département (ou mon mari travaille), et avec 2cliniques et une maternité publique ya le choix ;) J'ai choisi la clinique..parce que c'est là que je suis suivie par ma gynéco même avant ma grossesse, qu'elle est super, et qu'il y a la fameuse salle nature ;) les maternités sont toutes classées, avec leur taux de césarienne et de péridurale par exemple, la clinique ou je vais a les taux les plus bas de la ville, ce qui me conforte dans ma décision ;)
C'est un choix personnel, prend en compte ce qui a le plus d'importance pour toi, ou tu te sentira le plus en sécurité le jour J ;)


ah au fait, nouveauté dans les symptomes : depuis que je me suis levée ce matin, j'ai des tiraillements sous le nombril...l'utérus qui s'agrandit je pense! Je viens de passer à 10SA!!! Je suis contente c'est un cap!
allez bisous les filles!!
30 ans 227
Gallu, moi aussi je suis très difficile quand il s'agit de faire pipi en dehors de chez moi, y a la question d'hygiene mais y a un truc encore plus gênant. .. j'ai peur des toilettes qui se lavent automatiquement ... :oops: Mdr j'ai un peu honte quand même :lol: ^^"

Nessa, tu as raison d'être fière de ton mari ! Perso j'ai rien contre les flics, si t'as rien à te repprocher y a pas de raisons ^^ y a toujours cette petite appréhension quand tu te fais arrêter lol, mais ca cest toujours bien passé ! Et c'est clair qu'en ce moment, il faut être courageux pour faire ce métier, qui en plus est clairement pas reconnu à sa juste valeur !

J'ai regardé y a une maternité dans les Vosges, pas très loin de chez moi, qui a une maison de naissance ... c'est rassurant si jamais il devait avoir un pb ! je vais sûrement me renseigner :)

Pour les symptômes j'ai plus vraiment de nausées, mais les degouts alimentaires si ! Penser à certains aliments/plats me donne envie de vomir, et y a pas grand chose qui me donne envie
Ce midi je me suis forcée a manger des haricots et à la fin ca m'a donné des nausées. . Donc bon

10 SA félicitations ! J'ai hâte de passer le 1er trimestre ;) je suis à 7 SA pile ^^ comme Gallu, fini les recherches Internet et ses prises de tete, et je vais attendre sagement l'écho :)
41 ans Ardennes 762
merci pour lui Patali ;)

ah cool si ya une maison de naissance, je connaissais celle de nancy mais je savais pas qu'il y avait une dans les vosges (je suis originaire des vosges, j'ai fais mes études à Nancy et mes parents habitent en meurthe et moselle, je suis exilée depuis 4ans près de reims pour rejoindre mon mari!)

ahh moi aussi j'ai toujours des dégouts!! rien que de penser à une soupe, beurkkk!! pareil hier soir j'ai mangé courgettes et pommes de terre, ca me faisait envie, et à moitié de l’assiette, me suis forcée...ça commençait à me donner la nausée, du coup j'ai eu des nausées jusqu'au coucher!

merci, oui 10SA on se sent rassurée ;) contente de lire que vous attendez sagement l'écho ;) d'ailleurs voici une vidéo marrante sur la grossesse:
http://positivr.fr/nor...e-la-grossesse-valentine-feau/
34 ans 927
Coucou les filles !

Je viens aux nouvelles !
Patali j'espere que tu n'as plus eu de pertes...

Je pense a vous !!

J-2 pour l'echo pour moi.. J'ai toujours aussi peur !

Bisous
30 ans 227
Bonjour les filles !

Plus de pertes marrons pour moi, hier j'ai fait ma PDS serologie et je ne suis pas immunisée contre la toxo, mais c'est pas une surprise, j'aurais été très étonnée du contraire ^^

Gallu tu dois être très impatiente :D j'ai hâte d'avoir la mienne aussi ! Mais je dois dire que j'ai quand même une grosse appréhension ... j'attends vraiment cette écho pour m'autoriser a vivre cette grossesse

Hier avec la PDS y avait le tôt HCG, je suis à plus de 79000, et j'ai utilisé une calculatrice sur Internet pour voir si l'evolution était bonne, et y avait marqué évolution inf à la moyenne :( j'en manque pas une pour m'inquiéter ! :roll:

J'espère que vous allez bien les filles, bonne journée bisous !
34 ans 927
C pour ca que j'ai plus voulu faire de taux bhcg... Me suis dit que si ca reflete pas mes calculs ca m'aurait inquiété alors qu'au pire cetait normal.
Moi je trouve que ton taux est bien parce qu'il est ultra evolutif !!
Aujourdh'ui jai été très a fleur de peau.. Mes beaux parents sont passés a la maison et ca m'a angoissé ! J'ai pas grand chose en commun avec eux, je dirai meme que je suis leur inverse ! (Politiquement, familialement, gustativement.. )
Mais c surtout qu aujourdhui j'etais a fleur de peau parce que j'avais l'impression de ne plus etre enceite.. Jsaurai pas vous expliquer comment mais c'est tres etrange comme sensation et c'est tres frustrant.
Ce soir j'ai envie de pleurer comme si j'avais fait une FC...
Trop bizarre.

J'ai peur !!!

Quand je pense que j'avais rdv lundi,donc demain, mais que j'ai refusé parce que cetait un echographiste homme, je m'en veux parce que demain je vais etre encore en mode attente et apprehension...
Ca me semble loooong !! Ca me deprime (et ca me fait bouffer !!)

Bref. Petit moral ce soir...

Bisous
30 ans 227
Courage Gallu, c'est peut être justement un symptôme de grossesse, les hormones qui te jouent des tours ... en ce moment je suis aussi un peu déprimée, j'ai peur de ce que vont dire les médecins à cause de mon poids, je suis consciente que je suis en "obésité" et j'ai pas envie qu'on me fasse des remarques sur ça! Ce qui m'énerve d'avance ca va être les préjugés :roll: Et j'ai peur aussi des critiques des autres, je suis enceinte et au chômage, d'ab je m'en fout de ce que peuvent penser les autres, mais la je suis plus sensible ...
Ce w.e j'ai fait n'importe quoi, j'ai mangé que du sucre pratiquement, et du coup je culpabilise ...

Et concernant les différences avec la belle famille, je connais aussi ^^ pas facile durant les repas !

Courage !! C'est a quel moment de la journée ton rdv ?


J'attends vite de tes nouvelles !! Et des filles aussi bien-sûr !! J'espère que tout le monde à passé un bon w.e !

Bisous
34 ans 927
Oh mais oui j'espere que c un symptome.. Je voudrais vraiment me tromper !!

J'ai l'echo le matin... Heureusement ! Et jai un rdv avec ma SF tout juste après pour un ptit bilan et cie !

Ouai ouai les repas avec la belle famille c'est genre: dehors les arabes,et vive la chasse ! Youhou.. (Je suis assez ouverte d'esprit mais j'avoue que ya des trucs qui me depassent )


Sinon ouai je comprends ton aprehension sur le suivi medical + ton poids.. Apres faut s'entourer des bonnes blouses blanches... Et avoir un peu de chance c vrai.

T'es au chomage ? Bah c pas grave, ca te laissera + de temps pour t'occuper de toi et de ta famille..

Moi aussi jsuis au chomage (sans salaire hein sinon c pas drole) mais je sais que si je travaillais je donnerais mon salaire a une nounou...



PS je recois plus les notifs par mail ! Et vous ??
30 ans 227
Bonjour les filles !

Gallu j'espère que tu vas mieux aujourd'hui :)
Je suis au chômage mais sans indemnités, je sors d'un service civique donc j'ai droit à rien ... service civique que j'ai fait par "depit", ne trouvant pas de travail, c'est mieux que rien ... mais voilà retour à la case départ !

Concernant le forum, ce w.e j'ai voulu poster un message mais il etait en maintenance, et y a tjrs des trucs qui ne s'affichent pas pour moi (je suis sur portable je sais pas si c'est lié), sinon je ne reçoit pas les mails car je les ai désactivés ^^

J'espère que les filles vont bien !

Bonne journée bisous
41 ans Ardennes 762
Bonjour les filles!!

pareil Gallu je ne reçois plus les notifications, pourtant c'est bien indiquer "arrêter de surveiller ce sujet" et pas "surveiller" donc c activé, mais si comme dit Patali le forum était en maintenant, ça explique! j'espère qu'on va pas perdre les autres du coup :oops: heureusement que je trouvais bizarre qu'il n'y ait pas de nouveau message ;)

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend!
Vivement demain pour toi Gallu, ce rdv va te rassurer, j'en suis sûre ;)
je comprend ton inquiétude Patali, mais ne laisse personne, et encore moins un personnel médical (médecin ou autre!) t'embêter avec ton poids, ils oublient qu'on est pas obèse par choix ! Courage, c'est pas évident, mais il ne faut pas que cela gache ta grossesse ;)
J'ai longtemps hésité à tomber enceinte, pour différentes raisons, mais aussi parce que j'avais du mal à accepter que je n'aurai pas de "ventre rond a arborer" comme une future maman "mince" mais j'ai réussi à me dire que la grossesse ne se résume pas à cela, j'ai la chance d'être bien entourée (amis et famille) et personne ne me diras quoi que ce soit!

Bienvenue au club, moi aussi suis au chomage! j'ai fini ma période d'indemnisation, je ne touche plus rien, c'est pour cela que j'ai décidé de créer ma boutique en ligne, mais bon c'est pas un revenu non plus!! J'ai toujours dit que je voulais élever mon enfant à la maison, je ne veux pas aller travailler et laisser mon bébé à la crèche (c'est un choix hein, je ne blame pas les mamans qui travaillent, loin de là, elles ont double journée et je suis admirative!!)Donc ben ne retrouvant pas de travail dans mon domaine (j'ai travaillé 6ans) et mon mari pouvant assumer financièrement, on s'est dit qu'il n'y aurait pas de meilleur moment ;)
oui d'ailleurs, je me rends compte que je suis une des plus vieilles :lol: (pour ne pas dire la plus vieille hihi)ici, ça a aussi joué pour le bébé, j'ai déjà 33ans!

Désolée pour le roman :lol:
30 ans 227
Bonjour les filles !

Nessa, dans un sens c'est vrai que je ne voudrais pas laisser bébé à la crèche !! Bien-sûr je ne blame pas les mères qui le font ^^ j'aurai eu du travail c'est certainement ce que j'aurai fait !

Et ton âge ne me choque pas, les bébés arrivent de plus en plus tard ^^ justement je me trouve jeune lol !

Gallu ca y est c'est le grand jour !! :) j'ai hâte que tu nous donnes des nouvelles !

Moi ce soir c'est médecin pour les résultats de la PDS! Je pense qu'il va réajuster le dosage du traitement pour ma thyroïde car le taux a prit 1 point depuis juillet, sachant que bébé va puiser dedans !

Bonne journée, bisous !
34 ans 927
Message rapide pour vous dire que tout va bien ! Je file chez ma sage femme maintenant.
Im so haaaaaaappy !!
30 ans 227
J'ai hâte que tu nous raconte ca en détails Gallu! !! :D super contente pour toi !

Donc moi je sors de chez le médecin, il ne reajuste pas mon traitement pour l'instant ! Par contre je ne suis immunisee ni contre la toxo ni contre la rubéole ... pourtant j'ai vérifier et j'ai bien eu le ROR ... !! du coup pas de contact avec les enfants malades ... apparement c'est quand même assez rare d'apres le médecin ... voilà c'est sur moi que ca tombe ... :roll: je me dit que je ne l'ai pas attrapée ces dernières années donc ce serai vraiment con si je l'attrapai pendant la grossesse ... :roll:

Sinon Vivement vendredi j'ai hâte !!

Ca fait un p'tit moment que Steffouille et Carolinette n'ont rien posté, j'espère que tout va bien pour elle !!

Bisous
34 ans 927
Coucou les filles.
Desolée par avance mais je vous ecrit de mon portable et il bug truc de fou ;)
Bref, hier echo!!!
J'ai beaucoup stréssée jusqua hier... Heureusement que cetait pour le matin !
Je m'attendais a une echo endovaginale comme pour mon premier.. Du coup je m'etais epilee expres.. ( cetait la jungle ! :lol: )
Mais elle m'en a fait une abdominale. J'etais limite décue car je sais q'avec ma couche de graisse on voit bcp moins bien qu'une endovaginale ! J'ai a peine eu le temps de stresser qu'elle avait deja trouvé minimoi.
18mm et 176 bpm, prévu pour le 4 juin ! ( date de conception de bb1 lol, la boucle est bouclée ) Grossesse unique sans soucis visible... Et hop, echo finie: 2min chrono.
Jai été soulagée truc de ouf !! Mais tellement decue car trop rapide et qualité image pourrie... Et dans ce rythme rapide on a pas d'emotion qui nous surprend... J'avais un joli souvenir pour bb1 avec ma tite larmichette pour le son du coeur.
Bref. En tout cas le but etait de voir que tout allait bien.. Et ce fut le cas..
Je vais essayer de souffler et d'aprecier ma grossesse comme il se doit !!!

Patali, hate que tu fasses l'echo !
Dommage pour la toxo... Jmangerai ta part de saucisson :lol:


Steffouille et carolinette vous etes ou ??? Vous nous manquez !!
Nessa, tu connais les colliers bola de grossesse ? J'ai envie d'en faire un ! Je vais avoir besoin de tes lumières ;)
Et non, tu n'es pas vieille, mais pleine de sagesse :D


Bisous
B I U