MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les Avrilettes Muguettes et Juinettes 2017 : c'est par là !!

30 ans 227
Je suis mal pour toi ... :/ tu ne peux pas aller aux urgences maintenant ? La c'est clairement justifié. .. :/ courage je suis de tout coeur avec toi  
!!
41 ans Ardennes 762
Je viens de voir Gallu...je suis de tout coeur avec toi...comme Patali tu devrais aller aux urgences...bon en.meme temps ta un rdv cet aprem...courage ma belle!

bon je vous fais un rapide retour de mon rdv (suis sur le tel donc ce sera rapide!) tout va bien mais elle a pas pu mesurer avec certitude la nuque mais selon elle ya pas de probleme apparent...jai une prise de sang a faire pour la trisomie et une pour le groupe sanguin. Voila

bisous...grosse pensée pr toi Gallu!!!
34 ans 927
Non j'irais pas aux urgences.. Ils ont mauvaises reputations en + ! Et vu que j'ai deja rdv donc que je consulte a 14h ou 16h je ne pense pas que ca va changer bien de choses..
Ce caillot me fait peur... Et surtout jme dis que si cetait mon bb, jlai jeté dans les toilettes, ca me fait une sensation horrible et inhumaine...
J'ai peur. On a tellement galéré à ce que je sois enceinte... C'est trop dur !!
C bizarre je ne me sens plus enceinte du tout...

Nessa je suis contente que ton echo se soit bien passée. Cette echo est jolie, le bb ressemble vraiment a un bb...
Dommage pour la CN mais s'ils avaient le moindre doute ils t'auraient redonné un autre rdv.

Longue vie a vos bb !
34 ans 927
Bonne nouvelle bb va bien.
Il a bien grandit depuis 10 jours.
Par contre aucunes explications sur ce caillot ou sur les saignements.
Elle pense que mon col est peut etre fragile donc repos ++++.
En arrivant mon cheri m'a collée dans le lit et m'a interdit de faire quoique se soit..

On était en apnée depuis ce matin, l'ambiance est moins morbide maintenant !!

Par contre ce fut une endovaginale... Je my attendais pas ! Mais j'ai bien vu mon bb du coup.. A partir du moment ou je l'ai vu et que j'ai entendu son coeur, j'ai cru que j'allais pleurer !!! Puis j'ecoutais plus la SF après lol.

Bref je suis contente !!!!

Par contre ma nouvelle dpa c le 5 juin et plus le 4 !


Patali, tu as le droit de dire que j'ai fait expres pour revoir mon bb... J'assume les consequences lol

Bisous
30 ans 227
:multi: :multi: je suis vraiment contente pour toi Gallu! ! :D

Depuis mercredi je reste aussi le plus possible au lit et je n'ai plus de pertes pour l'instant, j'espère que maintenant on sera tranquilles :)

J'avais eu droit aux 2 aux urgences, d'abord par le haut mais elle voyait pas grand chose donc endo ^^

Ça nous rassure toujours de voir bb ! :)

Nessa je suis aussi contente que tout aille bien pour toi !! :multi: :multi: tu as eu une dpa alors ? ;)

Bisous !
41 ans Ardennes 762
message rapide (encore!!)pour dire que je suis soulagée pour toi Gallu!!! ouf ouf ouf!
c'est dingue ça, on a des examens tous les mois pour être sûrs que tout va bien, et là ils ne savent pas expliquer! enfin l'essentiel c'est que tout soit ok!!
donc repos repos, va falloir encore plus s'écouter ;)
je vous donnerai un peu plus de détails sur mon rdv plus tard, là on est invité au resto!!
ma dpa c'est le 19mai (mais j'ai eu une remplaçante, pas trop à l'aise avec les dates lol je vous expliquerai!!)
des bisous!!
30 ans 227
Bonjour les filles !

J'espère que vous allez bien :) et que tu n'as plus de saignements Gallu !

Nessa un resto pour annoncer la bonne nouvelle ?? :D ;)

Pour nous aujourd'hui c'est ciné, on devait y aller hier soir mais j'avais des nausées (hier midi j'ai eu une folle envie de tartiflette mais je crois que j'ai eu du mal à la digérer :lol: )

Et demain on ira faire un tour dans les magasins de puériculture, j'ai hâte ! Par contre pour les achats ca attendra, pour l'instant on a juste acheter un album de grossesse et un album rigolo pour futur papa :P

J'espère que vous passez un bon w.e, en attendant le récit de Nessa ! :D

Bisous bisous
36 ans 16
Bonjour les filles.

Désolée d’avoir tardé à revenir. J’ai un petit coup de mou en ce moment. J’espère que ça va vite passer …

PataliTala, pareil que toi, moi aussi j’ai des insomnies… je me réveille vers 2h30 et j’arrive à me rendormir vers 4h30. Des fois je me réveille à nouveau vers 5h30 et là impossible de me rendormir après. Du coup je me sens vraiment lessivée et au travail je suis plus lente et je fais des petites conneries sûrement dû à la fatigue.

Quand j’ai annoncé ma grossesse à ma chef, sa réaction a été de me demander si j’en étais sûre et archi-sûre et vu la tête qu’elle a faite, elle aurait sûrement préféré que je fasse une FC.
L’ambiance au bureau est pas top et on a beaucoup de pression. Malheureusement, je sens que je ne tiens pas. A la moindre remarque qui aurait pu me sembler anodine il y a quelques mois, je fonds en larme et je me réfugie aux toilettes. Je sens que mes émotions sont décuplées. Je pense que la combinaison hormone + fatigue + stress me met dans cet état. Je sais pas quoi faire.

Je songe de plus en plus à prendre un congé parental de 6 mois après le congé mat. Financièrement, c’est une hérésie. Habiter en région parisienne et vivre à 2,5 avec un seul salaire, c’est du grand n’importe quoi. Pourtant, je me sens incapable de reprendre le travail juste après et de pas voir mon bébé entre 8h et 19h30.

Sinon, concernant ma date d’accouchement, je ne comprends plus rien. Sur le compte rendu de l’écho, il n’est rien noté mais sur la feuille avec les clichés c’est écrit 20/04/2017. La sage-femme qui m’a inscrite à la maternité m’a dit que c’était pour le 26/04 mais le généraliste me dit que c’est mieux de mettre la date théorique, soit le 27/04. Bon, je ne suis pas à une semaine près mais je comprends pas grand-chose. Je pensais qu’elle servait à ça la 1ère écho !

Niveau symptômes, je ressens des nausées quand je ne me sens pas bien : grosse fatigue ou douleurs ligamentaires. En parlant de ça, je ne pensais pas que ça ferait aussi mal ! Déjà, je ne pensais pas que ça existait ! On parle du 1er trimestre comme celui de tous les maux, puis du 2ème comme la meilleure partie de la grossesse. Heu… Je pense que mon corps n’a pas dû être mis au courant. En début de journée, ça va, je ne sens qu’un peu, c’est tolérable. Mais en fin de journée, surtout quand on se coltine 1 heure de métro debout, serrés les uns aux autres, je sens que ça va moins bien, ça me tire tellement fort que j’en ai les larmes aux yeux. Après j’ai 10 min de marche entre la station et chez moi. Maintenant c’est 15 min minimum en marchant comme une petite vieille. Quand j’arrive chez moi, j’ai du mal à enlever mes chaussures ; pas à cause de la circonférence de mon ventre mais parce que ça me fait encore plus mal quand je me baisse. Donc je me mets au lit 45min/1heure environ juste pour le détendre et souffler.

J’ai attendu d’annoncer ma grossesse de vive voix à ma sœur, mon père et mes grands-parents avant d’envoyer un mms au reste de ma famille avec une photo de l’écho. Je pense que je ferai une annonce FB à noël ou au nouvel an.

Au fait, j’ai bien reçu ton mp Nessa. Ce qui est embêtant avec gmail c’est que ça ne va pas dans la boite de réception principale mais dans la boite de notification. J’ai vu ça samedi.

Sinon, j’espère que vous allez bien les filles. Vraiment désolée pour tout ce temps.
Je promets de revenir plus souvent !

Bisous et bonne journée !
41 ans Ardennes 762
coucou les filles!

contente d'avoir de tes nouvelles Carolinette! ya aucun problème, chacune poste à son rythme, on s’inquiétait juste de ne pas avoir de nouvelles ;)
tu dois être épuisée, comme tu le dis, le stress et le temps passé dans les transports en commun n'aide pas! tu devrais en parler à ton prochain rdv ou voir ton généraliste, un peu de repos serait peut etre salutaire, surtout si tu dors mal et que tu as des douleurs!
je fais un peu les mêmes nuits que toi, et je sais que je serai exténuée si j'avais toujours mon poste avec 45min de voiture aller et retour chaque jour... prends soin de toi ;)
en plus vu l'ambiance à ton travail...ppff c'est dingue ça! il faut bosser, mais quand on tombe enceinte ça va plus! je comprends ton envie de congé parental, tu sais faut y réfléchir, c'est sur que financièrement c'est difficile (je fais le choix de ne pas retravailler après la naissance, je suis au chomage) on vit sur un salaire, mais je ne me vois pas faire garder mon tout petit! en plus il y a les frais de garde! sans parler de la fatigue pour tous (bébé et parents). Bref, c'est un choix personnel, mais je pense que ça le cout d'y réfléchir sérieusement ;)

ah la date d'accouchement! je pense qu'il la modifie selon la taille à l'écho, moi elle vient de décaler, ça fout le bordel pour les rdv, la secrétaire s'arrache les cheveux mdr!! :lol:

J'en viens donc à mon rdv:
Déjà c'était une remplaçante (apparemment je n'aurai ma gynéco que pour les rdv, pas pour les écho...)et elle était pas sûre d'elle : l'écho, elle a d'abord tenté en "normal", je devais tenir mon ventre (ouais la classe de remonter son ventre avec ses mains :oops: ), et elle appuyait dessus (euh vraiment!) pour essayer de bien voir, mais on ne voyait pas bien, même si bébé était bien positionné, du coup elle tente par le bas...et là ben bébé mal postionnée, en voyant par au dessus lol, elle m'a appuyé sur le ventre pour le faire bouger...il a rien voulu savoir lol, il avait les jambes croisées hihi!
donc on retente en normal, au final pas de mesure correcte de la nuque, elle n'a rien vu d'anormal, mais n'a pas voulu noter de mesure car pas sûr...
on en entendu le ptit coeur, on l'a quand même vu, et tout à l'air d'aller bien!
elle m'a prescrit 2 prises de sang : 1 pour la trisomie, et l'autre ben la totale : glycémie, toxo, rubéole...
Comme en voyait pas bien à l'écho et que elle a modifié la date, elle a voulu changer la date de l'écho morphologique (tous mes rdv sont calés jusque janvier, ya pas beaucoup de place, et mon mari a besoin de planifier des stages!), elle avait peur que ce soit trop tard, mais voulait garder quand même le rdv prévu au cas ou on voit pas tout...bref j'ai cru que la secrétaire allait s'arracher les cheveux lol au final elle va me confirmer tout ça jeudi, elle va voir avec ma gyné si c'est utile, car la date ne nous arrange pas du tout... par contre elle m'a dit qu'elle n'aimait pas ça, cette remplaçante stresse les patientes et c'est pas bien, c'est vrai que je suis pas du genre à m'en faire, mais j'imagine que d'autres doivent être perdues avec quelqu'un de peu sure d'elle.
mais on a voulu planifier les rdv de février à avril, pas possible car la gyné a pas encore ses dates de congés en février, là j'ai cru que c'était mon mari qui allait s'énerver! mais bon, on est resté cool, elle n'y peut rien, et subit aussi car ne peut pas donner de rdv de son coté, alors que janvier était quasi complet!

Bref c'était pas encore le rdv rêvé, mais tout va bien, c'est l'essentiel! j'ai les papiers pour les déclarations, le dossier d'inscription à la maternité est en cours, ya plus qu'à ;)

bisous les filles
34 ans 927
Je suis contente de te lire Carolinette, même si t'as pas la supraforme.
Malgré ton travail, est ce que tu es mieux soutenue par ton chéri ?
Tu as raison de penser a l'après accouchement. Toi seule choisie. Fais tes comptes avec ton chéri vois si c'est faisable/vivable avec seulement son salaire: tant que vous avez de quoi bouffer et de quoi vous loger, tanpis si vous vous privez de certains loisirs.
Le travail, tu le reprendras forcément, mais être aussi présente pour ta fille a cet age là, tu n'auras pas toute ta vie pour le faire !!
Faut que tu prennes soin de toi, et que tu te mettes en arret s'il le faut !

C'est vrai qu'on s'inquietait pour toi, on s'imagine toujours le pire quand il s'agit de la grossesse mais tant mieux si ton bébé va bien, c'est le principal ! Reviens nous écrire quand tu veux, mais rien ne t'oblige hein ^^

Pour ta dpa, bah c'est vrai que c'est chelou, normalement l'écho que tu as faite donne une date + fiable sur la date du début de grossesse du coup je comprends pas pourquoi ton generaliste réinvente une date. c'est important de savoir sa DPA pour fixer ses rendez vous dans le bon laps de temps.. Bizarre...

Nessa, ton echo a été... particulière !! ça a du un peu gacher l'émotion quand meme c'est dommage.
Par contre pour la trisomie 21, si la meuf a pas pu bien mesurer la nuque, comment ils peuvent après faire le calcul ? ou alors j'ai mal compris ?
Et quel merdier aussi pour tes rendez vous... pas de bol !!!
en tout cas, bébé va bien et c'est tant mieux ! C'est la derniere fois que tu voyais bébé en entier sur un seul cliché... bientot il sera trop gros !!

Patali, j'espere que tu vas bien ?

Ici ca va, bébéchou est revenu dimanche, je l'ai trouvé grandit.
Par contre nuit horrible, entre le changement d'heure et le changement de maison il a supra mal dormi (et nous aussi)
Nouveau symptome de mon coté: a fleur de peau ++++++++ !!! horrible, j'ai pleuré lors du gouter au fl*nch. Bébé etait horrible, genre le gamin dans super nanny quoi, autant avant j'aurais été + ou - a l'aise, mais là je me suis effondrée !!!
Mais bon, on va dire que lui aussi est chamboulé !! donc nous 2 ensemble on n'a pas fait bon ménage !
Plus de perte de sang de mon coté (ouf!)
Sinon, il y'a une promo qui va bientot se finir chez toy* r us, en gros si vous achetez pour 100 euro en jouet ou periculture vous avez 20 euros en bon d'achat.
J'y suis allée mais j'ai rien vu de bien transcendant ! (puis avec le monde ca m'a vite gonflé ^^) mais au cas ou, ca peut valoir le coup ;)

Voila voila... je crois que c'est tout... pour le moment !

Bisous
30 ans 227
Bonsoir les filles !

Carolinette, contente d'avoir de tes nouvelles :) j'espère que niveau moral tu iras vite mieux, entre le chamboulement hormonal, la pression au travail et tout ce qui t'inquiète, tu dois avoir besoin de beaucoup de repos !

C'est quand même dingue la réaction des supérieurs au travail quand ils apprennent une grossesse, parmis mes proches beaucoup ont vécu une vraie galère ... notamment menace de "descendre les barreaux de l'échelle" au retour du congé mat .. cest vraiment consternant

Pour le congé mat ca ne doit pas être facile effectivement, surtout en région parisienne ou tout est bien plus cher !! Vous vous êtes renseignés pour savoir si vous auriez droit à des aides ?

Nessa, décidément pour les échos tu n'as pas vraiment de chance ! Je crois qu'effectivement ca m'aurais stressée d'avoir un médecin pas sûre de lui, alors pour la mesure tu n'as rien ? Tu as pas un autre rdv pour vérifier ? J'ai peut être mal compris ^^
En tout cas si tout va bien cest l'essentiel, je suis contente pour toi :)

Gallu je pense que ton p'tit bout a du être perturbé de passer ces jours loin de vous et de vous retrouver, et peut être qu'il sent qu'un petit bout est en route ? Ma mère travaille en crèche et le changement de certains petits changent quand leur mère est enceinte, même quand les parents ne l'ont pas encore annoncé à l'enfant !

Sinon pour moi c'est bizarre, ca fait 2 jours que j'ai des spasmes dans le vagin, ca fait les mêmes sensations que quand j'ai mes règles mais en pire ... depuis hier je peux plus me passer de spasfons, j'ai peur que ce soit lié aux ovules ... si mercredi ca n'est pas passé jappelerai le centre hospitalier! C'est peut être bête mais j'ai peur que ca provoque l'expulsion de l'embryon ... je ne pensais pas que la grossesse serait si angoissante !! :S

J'espère que je n'ai rien oublié!


Bonne soirée les filles, bisous !
30 ans 227
Bonjour les filles !!

Ce matin je suis encore inquiète, en allant aux toilettes jai vu des traces rouges très légères sur le papier ... c'était juste après la grosse comission (DSL des détails !), alors je me demande si ça peut venir de la, j'ai peut être trop forcé? :/ les pertes étaient bien vaginales, jai re vérifié plus tard et c'était plus rouge mais marron ... pfff je sais plus quoi penser ... :/
Ça reste vraiment des pertes très légères mais ca m'inquiète quand même ... je vais sérieusement commencer à croire qu'un truc cloche ... :S

J'ai hâte d'être au 24 ! Ca paraît long ! :O

Bonne journée les filles !
34 ans 927
Ca me fait penser a ce que j'avais, ton col est peut etre fragile.
Si tu as eu un rapport hier ca peut aussi etre lié.
Si ca t'inquiete trop, vas aux urgences !
Courage c surement rien !

Qui a dit que la grossesse était un long fleuve tranquille ??
Plus que 7 mois a angoisser !! ;)
30 ans 227
Non pas de rapports depuis les saignements de la semaine dernière j'ai peur justement que ca en cause plus ! Et j'ai toujours des spasmes au vagin, enfin ojd ça allait mieux quand même, ca commence à se calmer

J'en parlerais au gyneco le 24, j'espère que j'aurais pas besoin de faire un tour aux urgences entre temps ^^

Oui 7 mois de grossesse mais j'imagine qu'après la naissance on reste tout aussi angoissée :lol:

Sinon j'ai réussi à faire venir ma mère à la maison (pas facile avec les km et son travail ...), comme ça je pourrais lui annoncer en face à face, et au passage prévoir de faire Noel à la maison car j'ai de moins en moins envie de faire de la route !

A bientôt les filles !
41 ans Ardennes 762
coucou les filles! j'espère que tout va bien!

Patali comme le dit Gallu, tu as peut être un col fragile, les saignements proviennent peut etre d'une irritation provoquée par les spasmes que tu ressens...ça ne parait pas grave, mais oui parles-en à ton prochain rdv! cool que ta mère vienne te voir ;)

Gallu je pense aussi que ton grand ressens un changement..ah oui moi aussi nouveau symptome, j'ai pleuré hier pour rien lol

alors pour la mesure de la nuque, elle a pas pu le faire, elle a pas redonné de rdv pour ça, mais pour l'écho morphologique qu'elle trouvait trop tardive (mais qui ne m'arrange pas d'avancer, ni la secrétaire qui n'a pas compris car les dates correspondent, elle a regardé sur son disque avec la date présumée de fécondation...)
mais du coup pas de mesure pour la nuque, mais j'ai la prise de sang à faire pour test trisomie 21...
ouais heureusement que je suis cool, parce que franchement pas terrible encore ce rdv! j'espère que mon prochain rdv du 29novembre(rdv et pas écho!) sera plus détendu! je savais pas qu'à la prochaine écho je ne verrai pas bébé en entier ;)

sinon on a fait fait un premier achat pour bébé : un doudou lapin trop mimi! j'ai pas pu résister lol
bisous bisous
B I U