MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les Avrilettes Muguettes et Juinettes 2017 : c'est par là !!

34 ans 927
Coucou les filles !
Je reviens de ma désastreuse journée ! Oui oui... DE-SAS-TREUSE !
Embrouille avec la belle famille... et vu mon hypersensibilité je suis restée a pleurer dans la  
chambre a l'étage !
Ma relation avec la famille de mon chéri est très compliqué. Je suis leur opposé ! Et la, ils m'ont mise a mal je me suis sentie un peu humiliée...
Heureusement cherichou m'a defendue comme un chevalier mais lui aussi s'en ait pris plein la tronche...

Youhou !!

Bref,

J'ai fait ma PDS + pipi dans le mini flacon de mer*e ! Sauf qu'il fallait la derniere echo pour le dossier de trisomie 21 ! et en fait ma sage femme l'a scanné a mon dernier rendez vous et a oublié de me la rendre. Je pensais que ca pressait pas, et elle, elle a vite zappé que j'en aurais besoin. Du coup je l'ai textotté en lui disant qu'il me la fallait max lundi pour rentre dans le laps de temps de la T21. Et la ce soir elle m'a envoyé un mail, elle est retournée a son cabinet exprés pour me l'envoyer et que je l'imprime !
Adorable ! (punaise a coté de ma belle famille, elle me redonne foi en l'humain ! ^^)

Carolinette, tu sais on dit souvent que le corps parle pour le mental... tu connais l'expression "en avoir plein le dos" ? félicitations tu es en plein dedans... j'espere que tu trouveras une aide attentive !
Pour ce qui est du diabete, je trouve que le doc s'emballe un peu mais je pense qu'il prefere prevenir que guerir ! (et puis il prend moins de risque comme ça )
J'avoue que moi si on me mettait au regime aujourd'hui, je boufferai le parquet avec toi (tu m'en laisses une part hein ^^)
Bon courage a toi et surtout, fais toi chouchouter !!!!!
Pour la salle, nous allons les revisiter lundi avec ma soeur, pour qu'elle ait un regard neuf et objectif ! mais je pense qu'on va opter pour la salle la moins chere... de toute façon avec toutes ces embrouilles avec la famille, je prefere ne pas payer trop cher au cas où il nous paye plus la partie du mariage (en même temps, aujourd'hui, a chaud, j'en veux plus de leur argent... ni même de les inviter mdr)
Je te félicite pour l'arret de la clopinette ! J'ai souvent arrété... mais j'ai tout le temps repris ( 1 mois après la naissance de fiston quand j'avais mon babyblues a fond !)

Patali, autant j'aime la choucroute mais alors la choucroute de la mer c'est juste pas possible !!! j'aime pas le poisson lol (oui oui je sais je suis une chieuse ^^)
A kiabi pense a prendre le livret maternité. A chaque fois que tu prends des vetements de grossesse et/ou des vetements pour bébé, tu cottises 10% de ta somme finale au premier anniversaire de bébé.
Pour fiston on avait eu 30euros et ce fut pas negligeable !
Leur pantalon est top a kiabi ! mais je ne prend pas de jean, plutot des tissus fins qui sont plus doux que le jean !
Je languis de m'acheter des nouvelles fringues parce que ces habits je les ai depuis ma 1ere grossesse et j'avoue qu'ils sont assez usés (en même temps j'ai 2 pantalon et 4 tee shirt seulement donc ca va vite)

Nessa j'espere que tu vas bien ! Ton perinée sera encore plus paresseux après l'accouchement tu verras (ô joie du post accouchement...)



Ce soir c'est macdo... (désolée carolinette (j'ai pris de la salade au lieu des frites) ! ^^) je vais bouffer en imaginant que c'est ma belle famille qui croque entre mes dents !!!!!!!! (c'est beau de rever ^^)

Bisous les filles !
34 ans 927
Coucou les filles !
Je reviens de ma désastreuse journée ! Oui oui... DE-SAS-TREUSE !
Embrouille avec la belle famille... et vu mon hypersensibilité je suis restée a pleurer dans la chambre a l'étage !
Ma relation avec la famille de mon chéri est très compliqué. Je suis leur opposé ! Et la, ils m'ont mise a mal je me suis sentie un peu humiliée...
Heureusement cherichou m'a defendue comme un chevalier mais lui aussi s'en ait pris plein la tronche...

Youhou !!

Bref,

J'ai fait ma PDS + pipi dans le mini flacon de mer*e ! Sauf qu'il fallait la derniere echo pour le dossier de trisomie 21 ! et en fait ma sage femme l'a scanné a mon dernier rendez vous et a oublié de me la rendre. Je pensais que ca pressait pas, et elle, elle a vite zappé que j'en aurais besoin. Du coup je l'ai textotté en lui disant qu'il me la fallait max lundi pour rentre dans le laps de temps de la T21. Et la ce soir elle m'a envoyé un mail, elle est retournée a son cabinet exprés pour me l'envoyer et que je l'imprime !
Adorable ! (punaise a coté de ma belle famille, elle me redonne foi en l'humain ! ^^)

Carolinette, tu sais on dit souvent que le corps parle pour le mental... tu connais l'expression "en avoir plein le dos" ? félicitations tu es en plein dedans... j'espere que tu trouveras une aide attentive !
Pour ce qui est du diabete, je trouve que le doc s'emballe un peu mais je pense qu'il prefere prevenir que guerir ! (et puis il prend moins de risque comme ça )
J'avoue que moi si on me mettait au regime aujourd'hui, je boufferai le parquet avec toi (tu m'en laisses une part hein ^^)
Bon courage a toi et surtout, fais toi chouchouter !!!!!
Pour la salle, nous allons les revisiter lundi avec ma soeur, pour qu'elle ait un regard neuf et objectif ! mais je pense qu'on va opter pour la salle la moins chere... de toute façon avec toutes ces embrouilles avec la famille, je prefere ne pas payer trop cher au cas où il nous paye plus la partie du mariage (en même temps, aujourd'hui, a chaud, j'en veux plus de leur argent... ni même de les inviter mdr)
Je te félicite pour l'arret de la clopinette ! J'ai souvent arrété... mais j'ai tout le temps repris ( 1 mois après la naissance de fiston quand j'avais mon babyblues a fond !)

Patali, autant j'aime la choucroute mais alors la choucroute de la mer c'est juste pas possible !!! j'aime pas le poisson lol (oui oui je sais je suis une chieuse ^^)
A kiabi pense a prendre le livret maternité. A chaque fois que tu prends des vetements de grossesse et/ou des vetements pour bébé, tu cottises 10% de ta somme finale au premier anniversaire de bébé.
Pour fiston on avait eu 30euros et ce fut pas negligeable !
Leur pantalon est top a kiabi ! mais je ne prend pas de jean, plutot des tissus fins qui sont plus doux que le jean !
Je languis de m'acheter des nouvelles fringues parce que ces habits je les ai depuis ma 1ere grossesse et j'avoue qu'ils sont assez usés (en même temps j'ai 2 pantalon et 4 tee shirt seulement donc ca va vite)

Nessa j'espere que tu vas bien ! Ton perinée sera encore plus paresseux après l'accouchement tu verras (ô joie du post accouchement...)



Ce soir c'est macdo... (désolée carolinette (j'ai pris de la salade au lieu des frites) ! ^^) je vais bouffer en imaginant que c'est ma belle famille qui croque entre mes dents !!!!!!!! (c'est beau de rever ^^)

Bisous les filles !
30 ans 227
Bonjour les filles !

Gallu je suis désolée de lire ca ... mais pourquoi ils s'en prennent à toi ? juste parceque tu as des idées différentes des leurs ?? :/ bon courage en tout cas ...
Heureusement que tu as ton chéri pour te défendre, même si malheureusement lui aussi s'en prend plein la tête !

Elle est super ta sage femme, des personnes gentilles et serviables existent toujours :)

Pour Carolinette je trouve aussi que son docteur s'emballe un peu vite, surtout qu'elle ne dépasse pas encore le taux !! je comprendrais qu'il mette un reequilibrage en place en premier temps, parceque la c'est un peu brutal je trouve !!

Sinon pour le livret kiabi merci Gallu, je ne connaissais pas, et les caissières ne m'en ont pas parlé! Peur de faire une gaffe peut être Mdr (elle est grosse ou enceinte ?? Dans le doute abstenons nous :lol: )
J'ai gardé le ticket au cas ou !
Et sinon Gallu pour les vêtements de grossesse tu fais quoi comme magasins ?

Sinon ce matin y a un truc qui m'a vraiment énervée :
Ma conseillère pole emploi qui m'appelle pour m'informer qu'elle m'a inscrite à un atelier mercredi
Euuuuh ... mercredi ?? genre ce mercredi dans 2 jours ??! oui oui c'est bien ca !!
Non mais ... elle se fout de ma gueule non ? :O
C'est pas parceque je bosse pas que j'ai pas besoin de m'organiser !!
Je peux pas y aller en voiture car on en a qu'une pour 2, et cette semaine chéri est de garde (il fait 6h-18h) donc ...
A pied c'est pas possible c'est à 30 min a allure normale sauf que ma sciatique a la cuisse droite revient, et si je reste debout trop longtemps je suis sujette au malaise et surtout j'ai mal à l'utérus! ! Mais mon rdv chez le gyneco est jeudi donc je peux pas le justifier avant
Reste donc le bus ... dont les horaires me font poireauter plus d'une heure dehors, et j'ai pas envie de chopper la crève ! (Enfin plus que je ne l'ai déjà) sachant qu'enceinte on a droit à pas beaucoup de médocs et j'ai pas envie d'en prendre, juste pour une raison con comme ca
Donc voilà voilà, merci la co**a**E de conseillère qui ne veut rien savoir, pour elle ce ne sont pas des motifs justifiables :) :snipersmile: :snipersmile: :snipersmile: :snipersmile: :snipersmile:
Surtout pour un atelier qui sert à rien, c'est pour apprendre comment s'abonner aux offres !! :evil:

Fin bref, j'ai 2 jours pour trouver une solution ..

J'espère que vous allez bien sinon :)

Bisous !
30 ans 227
Ah, et j'ai oublié de préciser : je n'ai pas eu de contact avec pole emploi depuis janvier dernier, pas de suivi, nada, voilà pourquoi ça m'énerve encore plus ...
Fin bref je m'arrête la ;)
Grrrr
36 ans 16
Hello Gallu

Vraiment pas tip top la situation avec la belle-famille. J'espère que ça va s'arranger avant le mariage. J'arrive à imaginer ce que tu dois ressentir. Mon père était contre mon mariage. Non seulement il ne voulait pas y assister mais il m'a aussi interdit de l'annoncer aux membres de son côté de la famille. Je pense qu'il a cru que j'annulerai mais j'ai tenu bon. Franchement ça a été difficile de me sentir 'rejetée' et j'ai beaucoup culpabilisé. Ma mère a été super et m'a soutenu tout le long.
Je lui ai envoyé un texto le matin du mariage et je lui ai dit que 2 places lui étaient réservées pour lui et sa compagne. Il est venu à la cérémonie mais il n'est pas resté après. Il s'est tenu à l'écart et il a fait la gueule. Il a refusé de serré la main de mon mari, ni celle de mon beau-père.
C'est la honte pour lui, j'ai épousé un arabe!

C'est TON mariage, TA journée.
Tu mérites d'être entourée par les gens qui sont importants pour toi et qui seront heureux de partager cette journée avec toi. Si ta belle-famille n'est pas prête à accepter, dis-leur que même si tu trouves cela dommage, car c'est important pour ton chéri, ils ne sont pas obligés de venir. Ne t'infliges pas leur présence si c'est pour qu'ils tirent la tronche. C'est à EUX de faire un effort. NE CULPABILISE PAS!

Patali, je comprends que tu dois être dég! GRRRRRrrrrh
C'est maintenant qu'ils se réveillent! J'espère que tu vas pouvoir te poser au chaud dans un café. Je vois pas trop ce que tu peux faire d'autre... Ah moins d'aller voir un médecin et te mettre en arrêt.

Moi j'ai un coup de gueule aussi, c'est les impôts!!!
On a reçu la taxe d'habitation il y a 1 semaine. On doit payer 1100 euros. Je ne comprends pas pourquoi c'est aussi cher! C'est 280 euros de + que notre loyer! Déjà qu'on a pas les moyens de se louer un 3 pièces, ça me met en rogne!
Et j'ai vu ça samedi matin, l'impôt à la source commence en 2018.
ça m'arrange pas du tout car ils ne prendront pas en compte les revenus et la situation en 2017. Or vu que je vais faire un congé parental de 6 mois, je m'étais dit qu'on ne paierait que peu d'impôts en 2018. Sauf qu'avec l’impôt à la source, ça ne sera pas comptabilisé. J'ai l'impression de me faire voler.

C'est la journée GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!
34 ans 927
Pfff Patali ! Ils m'ont fait le meme coup cette année le pole emploi. Je ne suis pas allée a leur rdv parce que je n'avais pas de nounou pour garder fiston... pour eux ce n'était pas une raison suffisante et ils m'ont radiée ! heureusement je n'étais plus indemnisée donc a la limite je m'en fichais mais j'ai trouvé ça pas cool du tout... Ils pensent vraiment qu'on peut faire comme eux ils veulent juste parce qu'on est au chomage... Mouai...
Pour les habits de grossesse j'ai seulement pris chez kiabi ! Et ca m'a bien suffit (d'autant + que je suis pas une vraie fille a avoir plein de fringues, donc mes 4/5 article de grossesse m'ont bien suffis ^^)
Par contre c'est un reel bon plan le livret, retournes-y avec ton ticket normalement ca sera bon !

Carolinette... +1 pour les impots... cette année on en a eu pour beaaaaaaucoup trop. Il a meme fallut que ma pauvre mère nous avance... la honte !
La taxe d'habitation on a jusqu'au 15 decembre pour la payer... et on attendra bien le 15 en esperant que cherichou recoive son 13e mois !
J'ai aussi envie de te dire que ton père est con ! je sais, je le connais pas j'ai pas a parler comme ça de ton père mais moi ce genre de comportement me dépasse... heureusement que tu as eu du soutien malgré tout des autres personnes... Pfff

Du coup ca me fait une belle transition pour vous parler de l'embrouille (je vais expliquer en gros parce que sinon ça va re m'enerver )
En gros, tout est parti du fait que je devienne de + en + vegetarienne. (oui oui ) En fait j'ai du mal a me dire qu'un animal meure pour moi et surtout de la façon dont il meurt. Par contre j'avoue que le peu de viande que je mange (boeuf, porc poulet) je l'apprécie par gout mais par principe je m'enerve d'aimer ça ^^. Bref, mon beau frere a rétorqué que j'étais une mauvaise mere parce que j'allais empecher mon fils d'avoir de la viande. (d'où je vais emboucaner mon fils ???) Je lui ai bien fait comprendre que la viande il en mange bien plus que moi et ça ne me derange pas... je vais pas lui interdire quoique se soit ! J'ai dit a mon beau frere qu'il pouvait ne pas approuver mon choix mais qu'il pouvait néanmois accepter le fait que je suis assez gfrande pour faire mes propres choix et m'a balancé que j'étais irresponsable et tout et tout. Puis sa mère qui s'en est mêlée en disant que j'avais incité son fils (mon cherichou) a manger moins de viande... Ce qui est faux et cherichou m'a defendue mais malgré tout c'est eux qui avaient raisons car ils ont la verité absolue. bah ouai...
En tout cas après c'est parti dans tous les sens c'était juste histoire de nous faire du mal ! C'était petit et très facile de me rabaisser !

C'est tout con mais je n'ai jamais été assez bien pour eux:
Ils sont fervants de chasse et peche, ils votent FN parce qu'ils pensent que TOUS les arabes sont des voleurs, que l'avortement devrait etre interdit, que les homos sont des hommes degueulasses, que les chomeurs profitent du systeme et les vole. Puis aussi, ils ont donnés des coup de martinets a leurs fils et cette violence devrait etre legale pour une bonne éducation d'après eux...
Quant a moi je suis anti FN, quasi vegetarienne (anti chasse notamment), je suis pour que les femmes puissent décider de ce qu'elles veulent faire de leur corps. Je me bats aussi pour la cause homosexuelle.
Je les dégoute... ca tombe bien, eux aussi... sauf que je les ai toujours respectés et je les ai toujours bien accueillis car j'estime qu'on peut debattre sans pour autant s'en mettre plein la tronche (même si je suis du genre a m'emballer vite avec mon caractere de merde)

Ca me rappelle un noel où ils avaient fait que des plats que j'aimais pas... j'ai mangé seulement la salade qui servait de presentation au plat principal ! C'était normal pour eux, moi je sais que j'aurais fait en sorte que tout le monde mange ce qui lui convient

Bref, je suis une socialope qui manipule leur fils et je profite de lui (bah oui c'est lui qui travaille et moi je reste a la maison).
Mon chéri n'a rien a voir avec eux et heureusment !

Je suis pas sûr d'avoir été claire mais là ca m'a re enervée rien que d'y repenser !!

Sinon coté mariage on a décidé de prendre la salle de notre commune parce que c'est la moins chere et qu'elle est très bien ( là, actuellement on ne compte plus sur l'argent que devait nous donner les parents de cherichou)
On pourra la reserver seulement en octobre 2017... en attendant on va economiser.

Et si on est pas plus que 50 au mariage contre 90 aujourdhui et bah ca fera encore + d'economies !!!!!!

Voilaaaaaaaaaaaaaaaaaa

J'ai du bien vous saouler avec tout ça ! sur ce, bonne nuit ! :D
30 ans 227
Bonjour les filles !

Comment allez vous aujourd'hui?

Carolinette, ca a du être une épreuve très difficile avec ton père, pour un enfant se faire rejeter par ses parents c'est très difficile a vivre, même si ce n'était pas le même contexte, j'ai très mal vécu le fait d'être rejeté par mon père, aujourd'hui j'ai toujours des contacts avec lui, mais je pense que laide d' un psy est necessaire
De plus tu as du vraiment te sentir mal vis à vis de ton mari et de sa famille, comment ont ils réagis ?
Heureusement que tu as quand même eu ta maman a tes côtés :)

J'espère que ton père va s'adoucir avec l'arrivée de votre petit bout :)

Et sinon pour pole emploi, je pense faire un certificat médical. je vais aller voir le médecin ce soir car je ne veux pas que ma sciatique s'installe, en plus depuis que je suis ado j'ai des varices (les 1eres sont apparues quand mon 36 était encore trop grand ! J'ai du mal a me dire qu'un jour j'ai fait cette taille :lol: ), donc je vais peut être avoir droit aux bas de contensions
J'y parlerais aussi de mon rdv demain, on verra bien ce qu'il en pense !

Ah les impôts ... le montant de votre impôt est vraiment énorme !! :O il faut pouvoir les sortir ces sommes ... nous on paye en plusieurs fois, au moins ca permet d'étaler un peu, surtout que prochainement on va tres surement déménager, on visite un t3 vendredi !! j'ai hâte !!

Gallu, oui pour pole emploi comme on ne travaille pas, on doit être à leur disposition ;) pfff
Je n'ai pas d'indemnités non plus donc ca ne changera rien pour moi, mais c'est le principe qui m'énerve ! En février des concours dans la territoriale vont s'ouvrir, y a de grandes chances que je m'y inscrive ! je vais profiter de mon chômage pour préparer un concours ! Ca fait longtemps que j'ai envie de tenter ca ...

Pour ta belle famille, je ne sais pas quoi dire. TU es quand même assez grande pour faire ce que TU veux, en plus je comprends tout a fait ta démarche car je ne mange pratiquement plus de viande, mais je ne force personne à faire de même, si chéri a envie de viande bah il s'en fait ^^
Euh mauvaise mère ?? ils peuvent pas se meler de ce qu' ils les regardent ?? :O si on est mauvaise mère pour ca en plus ... Euh ...
Concernant ta belle mere, Son fils est quand même assez grand pour faire ses choix il me semble, rohlala j'imagine pas dans quel état tu devais être !!

Ils ont toujours été comme ca avec toi ?

Pour le mariage tu as raison, mais j'espère d'ici la que les tensions se seront apaisées

Sinon j'ai hâte d'être à jeudi! ! par contre c'est en plein aprem j'espère qu'on va pas attendre trop longtemps dans la salle d'attente !

Bonne journée, bisous !
34 ans 927
Je pense que mes beaux parents/belle famille sont juste dans leur monde et son persuadés d'etre dans la verité absolue.. Ils sont sympa si on s'oppose pas a leurs idées mais si on est qqun comme moi a defendre aussi ses idées ils arrivent vite a user de mechanceté.. Une fois qu'ils ont plus d'arguments.
Autrement ils peuvent etre gentils mais on sait jamais comment ca va se passer.
En plus mon beau frere qui dit que je suis mauvaise mere n'a pas d'enfant ( et n'en veut pas vu le monde dans lequel on vit ) du coup le mec me parle de comment eduquer un enfant alors qu'il en sait rien !!


Tu dois avoir trop hate de faire ton echo. Peut etre que t'attendras qq temps mais dis toi que ya peut etre eu des soucis avec certaines echos donc bon..
Tu vas la faire ou ?
Pour le t3 c top ! Bb aura sa chambre c cool !!
T'as pu reporter/annuler ton rdv chez PE ? '


Vous vous etes inscrite a la mater ?
Moi j'opte pour l'hopital public.. Vu que je suis trop grosse pour la clinique !!! (C bon pour l'ego rrrrRrrRr)
30 ans 227
Ça ne doit pas être simple de ne pas savoir comment ca va se passer, ca doit être stressant ! :/

Oui j'ai vraiment hâte ! Mais j'ai peur aussi ... heureusement chéri est la pour être optimiste ^^ mais je n'arrête pas de penser à ce qu'il est arrivé à une de mes cousines ... tous les jours pratiquement, faudrait que je me debarasse de se "poids" la, je vais en parler au gyneco

L'echo Je la fait au même endroit que la 1ere ^^

Pour le t3 je ne sais pas si on est plusieurs dessus, mais jespere qu'avant la naissance de bébé on aura changé d'appart :) en plus cest avec le bailleur social du departement, donc loyer vraiment abordable ! Et préavis reduit a 1 mois au lieu de 3 !
Donc niveau finances ce serait gérable !

Et pour le rdv PE la conseillere ma clairement fait comprendre que je n'avais aucunes excuses pour ne pas y assister, pfff

Je ne suis pas inscrite car ça va dépendre aussi du déménagement, sinon tu as quand même contacté la clinique ? C'est radical leur truc sur l'imc? :/
34 ans 927
Ouai c'est radical pour l'IMC !
Tu comprends, je pose trop de problemes d'avance parce qu'ils sont voyant bien entendu RRRrrrRRR

C'est vraiment le bon plan le T3 !!!

Pour demain, NO STRESS ! c'est juste dommage que ca soit l'aprem car je trouve que ca fait passer la journée tout doucement tellement on a hate. Alors que quand c'est le matin, c'est fait, et même pas eu le temps de stresser ^^
Après c'est normal de penser a ta cousine... Les FC arrivent + souvent qu'on ne le crois mais ca reste une partie minime comparé a toutes les grossesses qui arrivent a terme !!!

Demain tu reviendras avec d'excellentes nouvelles ! ;)

bonne nuit :D
36 ans 16
Coucou les filles

Alors Gallu, concernant tes habitudes alimentaires, je comprends. Je mange toujours de la viande mais je pense de plus en plus au respect de l'animal. Il y a une pétition qui circule sur facebook pour qu'il soit mentionné sur l'emballage les conditions d'élevage de l'animal. J'aimerai que ça aille plus loin et qu'ils fassent des labels pour les abattoirs. Ta démarche est saine, courageuse et responsable.
Cette histoire me fait rappeler un épisode de mon enfance. Je devais avoir 8 ans. Nous déjeunions, ma petite sœur et moi, chez mes grands parents paternels (qui d'ailleurs me font aussi penser à ta belle-famille: FN, très racistes, gentils mais savent mieux que les autres). Ma grand-mère parlait de la fille de la femme de mon père, qui était végétarienne. Ma GM a sorti que ma belle-mère n'était pas capable d'éduquer sa fille. Mon petit cerveau de gamine a oublié mais a jugé bon de ressortir cette information de la façon la plus innocente au réveillon de Noël en face de ma belle-mère. Pourquoi j'en ai reparlé? aucune idée. Autant dire que le reste du repas de ce 1er réveillon de famille recomposé a été complètement gâché par moi. Je sais que j'ai blessé ma belle-mère. Elle s'est sentie humiliée. Ils ont un peu moins vu mes grands parents, aujourd'hui ça va mieux, elle s'est imposée et elle leur tient tête très poliment. ça a pris du temps et maintenant je sais que ça a été dur. Mais je sais qu'elle a sûrement dû prendre sur elle car mes GP ne sont pas du genre à avouer qu'ils ont dépassé les bornes. Le rôle de la belle-fille n'est jamais facile.

Comment se sent ton chéri dans cette situation? Est-ce qu'il culpabilise?

J'espère que, si j'ai un garçon, je ne serai pas une peau de vache avec ma belle-fille!

Pour la maternité, je vais accoucher dans un hôpital. Les cliniques autour de chez moi sont réservées à la catégorie des 'Dames de Neuilly-sur-Seine'. C'est une maternité de niveau III, ça m'a rassuré. En plus elle a été refaite en 2011, que des chambres individuelles avec toilettes et douches privatifs. J'ai eu un bon feeling quand j'ai fait mon inscription! Bon mon mari n'est toujours pas d'accord.

Patali, ce serait une super nouvelle pour le T3 !
Tu dois être impatiente pour ton RDV chez le gynéco. Je comprends que ça t’a traumatisé la FC dans ta famille et malheureusement ça arrive. Toutefois, nous sommes la preuve vivante que c’est rare !
En attendant, bon courage avec PE….

Sinon…
J-7 J’ai RDV mercredi prochain chez la sage-femme, je vais pouvoir écouter son petit cœur, j’ai hâte !!!
J-21 Puis échographie morphologique le 14/12 (et là, j’ai encore + hâte !)


Bonne journée,
30 ans 227
Bonjour les filles !

Gallu mon rdv n'est pas aujourd'hui mais demain ^^ je ne tient plus en place j'ai vraiment hâte ! surtout que sur les forums elles sont nombreuses à avoir déjà passé cette écho, du coup j'ai l'impression d'être la dernière à avoir "mon cadeau" ;)

L'hôpital sur lequel tu dois te rabattre n'a pas trop mauvaise réputation j'espère :/

Pour ma cousine malheureusement ce n'était pas une FC ... :S
Mais, a contrario, j'ai une autre cousine qui a passé l'écho morpho hier et tout ce passe bien pour elle ;) et elle attend bien une petite fille (merci FB ;) )
Je vais me concentrer sur le positif !

Concernant la belle famille jai remarqué qu'il y avait souvent des conflits .. :/ pour moi ça va ça se passe bien dans l'ensemble

Pour la maternité pour moi aussi dans tous les cas ce sera un hôpital, tout simplement car il n'y a pas de cliniques proches de chez moi ^^ mais il y a un hôpital qui a très bonne réputation
Carolinette ton mari souhaite que tu accouche en clinique ?

Tu dois vraiment avoir hâte d'écouter le ptit coeur de bb :D et encore plus pour l'écho morpho, a ce stade le bb commence vraiment a être bien formé ! Et vous allez savoir le sexe aussi ? :)
Cest quand ton terme déjà ?

Bonne journée les filles, pour moi jusqu'à jeudi ca va être très looooooong :P

Bisous !
34 ans 927
Patali, je suis désolée, je suis paumée dans les dates en ce moment c'est terrible ! Bon alors du coup je réitère quand meme: demain tu reviendras avec de bonnes nouvelles ! ^^
L'hopital a une mauvaise reputation ou je dois aller c'est vrai... mais après renseignements auprès de ma sage femme, la maternité, elle, a été épargnée et generalement tout se passe bien (a part coté episiotomie où ils en abusent un peu mais bon...)
Les chambres sont toutes individuelles avec salle d'eau + wc privatifs aussi ;)


Carolinette: je me retrouve très bien dans les relations que tu racontes entre tes Grands parents et leur belle fille...
Je sais pas si c'est par orgueil ou manque de maturité mais j'ai beaucoup de mal a prendre sur moi... J'arrive pas à ne pas réagir quand j'entends et/ou je vois certaines choses...
D'ailleurs ma relation avec mes beaux parents se sont dégradés le jour où j'ai défendu la fille de leur neveu... Il ne la supporte pas (elle me ressemble niveau caractere). Ils avaient tellement mal parlé d'elle que je lui avais balancé ce qui avait été dit sur elle parce que je me disais que si ça m'arrivait j'aimerais qu'on me le dise plutot qu'on me prenne pour une conne. Bien evidemment ca s'est su que je lui avais dit et au final c'est moi qui avais mal compris (pas de bol, cherichou avait entendu la meme chose que moi !!! (décidement on comprend rien !)
Bref, ca s'est degradé depuis mais a refaire, je le referai sans hesiter (je deteste l'hypocrisie notamment parce que c'est facile de critiquer quelqu'un sans que cette même personne puisse se défendre !)

Mon chérichou est fermé depuis, je sens qu'il y'a de la tension entre nous.. Il est surtout très deçu que ses parents ne l'ait pas rappelé depuis... et puis ca lui rappelle plein de souvenir d'enfance/adolescence/jeune adulte où il a toujours cherché a rendre fier ses parents sans qu'ils ne lui dise jamais. Bref ca nous a remué dans tous les sens.
Après, je sais qu'il m'en veut pas directement donc je suis rassurée, mais ca soule que ces gens nous pourrissent la vie 5 jours après encore !

Moi aussi j'espere ne pas etre peau de vache avec ma belle fille

Tu dois avoir hate d'écouter et voir ton bébé... ca va aller vite maintenant ! Tu vas etre la premiere du groupe a savoir le sexe !!!

Bisous les filles !

PS: Nessa j'espere que tu vas bien ????
36 ans 16
Coucou,

Non mon mari veut que j’accouche dans un autre hôpital. J’ai fait l’inscription le même jour que dans l’autre maternité et je n’ai pas eu de feeling aussi bon. Mais mon mari préfère cet hôpital car il est dans une ville plus ‘prestigieuse’ que l’autre et que ça fera mieux sur sa carte d’identité. Pfff… Je n’arrive pas à le raisonner ! Il me dit que je ne vais rester que quelques jours dans la maternité, alors que pour notre enfant, sa ville de naissance, ce sera pour toute la vie.
Il nous reste encore 2 semaines avant de me désinscrire de l’une des 2 maternités.

Oui, trop hâte !! Surtout que la semaine dernière, j’étais tellement mal en point que j’avais des idées noires. Je m’étais persuadée que soit mon bébé était mort, soit je m’étais inventée que j’étais enceinte. J’en ai parlé à mon chéri, il était un peu perdu le pauvre. Aujourd’hui, vu que je me sens moins stressée que la semaine dernière, j’essaye de me dire que tout va bien, que c’était une mini-dépression. Mais je n’arrive pas à toucher mon ventre ni à lui parler. Je pense que si je pouvais écouter son cœur toutes les 3 semaines au lieu de 4 semaines, ça m’aiderait à moins stresser comme ça.
J’ai vu sur internet qu’on pouvait acheter un doppler fœtal. Apparemment ça fonctionne dès la 10ème semaine. Ça fait très gadget, je le conçois ! Sur les avis, ils disent que si c’est utilisé pour le fun, l’objet remplit bien son rôle mais que si c’est dans le but de se rassurer, ça risque d’augmenter le stress.
J’en parlerait à la SF mercredi prochain. En attendant, quel est votre avis ?

Aujourd’hui, je commence ma 19ème SA. Pour ma DPA, ça dépend de l’organisme lol
Maternité : 26/04/2017 (car j’ai des cycles courts de 24 à 26 jours en moyenne + 1 cycle de 28 jours 1 fois par an)
Echographie : c’est pas écrit DPA mais EDD (LMP) 20/04/2017. Sur internet j’ai vu que ce système se basait sur une grossesse de 40 semaines et non 41 semaines. Logiquement, 41 semaines, c’est 27/04/2017
Généraliste : 27/04/2017 (en se basant sur un cycle de 28 jours)
Sécu : 28/04/2017 (je n’ai pas compris car mon généraliste, l’échographe et la sécu se basent sur la même date de conception)
Sage-Femme : 28/04/2017 (car mon cycle précédent était + long)
Bref, c’est prévu pour fin avril ! De toute façon, mon mari et moi, on est jamais à l’heure donc bébé arrivera quand il arrivera !

On refait un point sur nos DPA ?

Oui, on saura le sexe à l’écho !!! Mon mari veut à tout prix un garçon, moi je préfèrerai une fille (mais si c’est un garçon je serai contente aussi) ! Par contre, si c’est une fille, je pense qu’il faudra un petit moment pour qu’il digère la nouvelle !

Pour ma part, je n’ai pas de problème avec ma belle-famille car je ne les vois jamais ! Ils n’habitent pas en France (sauf mon beau-père) et ne parlent pas français, donc ça limite le dialogue ! Je suis allée les voir 1 fois. Ça s’est bien passé. On parlait via mon mari ou avec des signes. La dernière fois que j’ai vu mon beau-père c’était il y a 2 ans, pourtant il habite à moins de 30 minutes en transports ! On n’est pas du tout de la même culture et j’ai du mal à comprendre quand il parle à cause de son accent. Mon mari travaille juste à côté donc il passe le voir après le boulot au moins 1 fois par semaine. Mon mari ne lui a toujours pas annoncé que j’étais enceinte !

Gallu, j’espère que la tension au sein de ton couple va s’atténuer… Même si sa famille s’en est prise à toi, ça doit être encore plus difficile pour ton chéri. Profitez de cette période pour vous recentrer sur votre couple.

Patali, je pense à toi pour cet après-midi !!!!

Bonne journée !
30 ans 227
Coucou les filles !

Carolinette, je ne pense pas que les gens fassent vraiment attention à la ville de naissance sur la carte d'identité, mais c'est vrai que si ton mari à cette idée dans la tête ça va surement être dure de le raisonner !

Je trouve aussi qu'attendre 4/5 semaines pour revoir bébé ça fait beaucoup trop long ... moi aussi il y a des jours ou je me demande si je suis "vraiment enceinte"
Hier j'ai décidé d'arrêter de suivre en sous-marin les "grands forum", voir toutes ces filles qui perdaient leur bébé était vraiment anxiogène pour moi !
Perso je ne prendrais pas de Doppler, car si je ne trouve pas le cœur ça va vraiment m'angoisser ! Mais si ça peut te rassurer, alors pourquoi pas :)

Aujourd'hui je suis à 13 SA pile, ça commence à pas mal avancer ^^
Je trouve que ma bouée du bas est un peu plus ronde, et que la démarcation au niveau du nombril s'estompe !

Pour la DPA je verrais cet aprem, mais je ne pense pas trop que ça bouge, j'ai ovulé entre le 7 et 9 septembre normalement !

Nous aussi on veut un ptit gars :P mais on sera aussi très contents si c'est une fille :D

Comment te sens-tu par rapport au fait que ton mari n'ai pas encore annoncé la nouvelle à son père ? Il ne l'a pas fait car lui aussi redoute sa réaction ? En tout cas ça ne doit pas être facile à gérer tous les jours cette différence de culture, en espérant que grâce au bébé, cela vous rapproche :)

Gallu, si à la maternité ça ce passe bien tu dois être soulagée :)
L'épisiotomie ça me fait vraiment très peur ! brrr :S

J'espère qu'avec ton chéri ça va vite s'arranger, ses parents savent tout le mal que ça vous fait ? Peut-être qu'ils ne se rendent pas bien compte ...


Sinon, j'ai passé une très mauvaise nuit. Déjà je n'ai pas réussi à m'endormir je pensais trop au rdv !
Et à peine quelques heures à avoir enfin réussi à trouver le sommeil, la douleur de ma sciatique m'a réveillée ... même dans mon rêve j'avais mal ! :0
Je me suis levée pour aller faire pipi et c'est à peine si j'arrivais à poser la jambe par terre .. quand je me suis recouchée j'ai pleuré de douleur ... c'est la première fois que j'avais si mal. Malheureusement mardi je n'ai pas pu voir mon médecin il est vacances cette semaine, cet aprem j'irais voir son remplaçant si le rdv avec le gynéco ne se termine pas trop tard.

J'ai hâte d'être au rdv, j'espère que je pourrais poser toutes mes questions au gynéco et que je ne vais rien oublier !!


Pour Nessa, il me semble que cette semaine elle est chez ses parents, elle n'a pas être pas de connection internet ? En tout cas j'espère qu'elle va bien

Bonne journée les filles, bisous
B I U