MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les Avrilettes Muguettes et Juinettes 2017 : c'est par là !!

36 ans Finistère Sud / Bzh ! 639
Hellooooooooooooooo les fillessssssss !!!! :D :D :D

Tadammmmmmm me revoilà avec des nouvelles croustillante de mon écho de cet aprem ! :P

Alors, d'abord, c'etait la  
1ere fois que j'avais rdv avec ce gygy là et.....j'en suis ravie !! Il ne m'a pas fait aucunes réflexions sue mon poids, ne m'a pas "dévisagée" ou quoi que ce soit comme le gygy de ma 1ere grossesse ! Une vraie crème, et pas du tout "brutal" au moment de faire l'écho (par le ventre et pas par le bas comme j'aurais pensé !) : Le toooopppppp !!!!! :multi: Et en plus en prime, une très belle écho en 3D où on voit vraiment très très bien notre crevette qui prend la pose !! :lol:

Revenons à nos moutons ! lol : Ma petite crevette d'amour mesure 6,07cm et pèse 22g (un petit doute sur le poids car quand il l'a dit, j'étais scotchée sur l'écran de l'écho arf lol) ! Sa clarté nucale est très bien, comparé à ce que l'autre "tête de pine" qui m'a inquiétée pour rien !... On a encore entendu et vu son p'tit cœur qui battait la chamade : Que d'émotions encore : piouffff ! Il (ou elle hein ^^) a très bien pris la pose pendant la mesure de tout son petit corps et ses minuscules membres, et a fait quelque pirouettes à la fin ! Ihihih :lol:
Et du coup, je suis plus avancée dans mon terme que ce que l'autre cétin de gygy m'avait dit : 5 jours de plus quand même : Soit 12sa+2 jours ! DÉJÀ !!! :o :D
Du coup je le revois le 10 Octobre pour la consultations des 12semaines / Pesée + examen gynéco pour le col + déclaration de grossesse pour la Caf + frottis car ca fait trois an que je l'ai fait : N'aime paaas ! lol

Là il m'a aussi l'ordonnance pour la prise de sang pour la Trisomie 21, à faire à jeun, donc j'irais la faire demain matin ! ;-)

Sinon, j'aurais aimé vous montrer les photos de l'écho si vous le voulez mais je ne sais pas comment faire :? Quelqu'une saurait m'aider ? :oops:

Je ferais un autre message demain pour essayer de répondre personnellement à vos post ! ;)

Je vous fais des gros bisous de Bretagne et vous souhaite une excellente soirée ou nuit ! A demainnnnnn !! :D
34 ans 927
Mais.. Mais.. Mais.. Soit c toi soit c moi, mais y'a pas ton message en entier steffouille !!! Jsuis en plein suspeeeeeense mdr !!!
34 ans 927
Ah si ca y'est !!!
Trop cool, que de bonnes news !!!! Jveux voir les echoooos ( par contre jsais pas comment on fait !! )
Trop happy for u !!!
Tu peux dormir sereinement !!!

Bisouuus
30 ans 227
Salut les filles !! :D

Steffouille je suis trop contente pour toi !! :D :multi: :multi: :multi: moi aussi je veux voiiiir les écho ! :D (mais je sais pas du tout comment on fait :oops: )

Gallu, c'est trop cool que ton chéri ai aussi arrêté la clope ! Félicitations à lui ! :D
Le big tasty ... je vois pas lequel c'est :oops: mais hier chéri m'a ramené des pâtisseries pour le dessert et des viennoiseries pour le p'tit dej, je sais pas si c'est mieux :lol:
Et pour le rêve je comprends que ca puisse perturber, surtout quand c'est sur le futur bébé! Et courage avec ton fils, peut être qu'il a senti un changement ces derniers temps ?

Bisous !
34 ans 927
Hum... Et moi qui voulais maigrir, des que tu me parles de viennoiseries et patisseries ca me donne la daaaaalle !

Pour bebichou je sais pas... Je ne suis plus objective vu que je suis H24 avec lui...


J'attends les photos de ministeffouille ^^

Au fait, la ronde des cadeaux 2016 est officiellement ouverte, j'y serai encore cette année !

Bisous
41 ans Ardennes 762
coucou!! mais dites moi ça papote ici ;)
Je reprends dans l'ordre :D
Patali j'espère que ton infection va vite être soignée, et que quelqu'un va se décider à ton donner rdv pour cette écho non mais ;) tu sais moi la ville la plus proche compte 8000habitants...mais pour mon suivi je vais jusqu'à Reims qui est à 45min!

Galu je pense pas qu'il faille t'inquiéter pour ton rêve, ce n'est qu'un rêve qui traduit peut être une angoisse, avant de tomber enceinte, j'avais rêvé que j'accouchais toute seule dans un coin, tu vois un peu le tableau lol sinon t'as raison pour le mac do ;) moi pour le moment ce genre de choses ne me fait pas envie du tout, pourtant là j'ai plus de nausées, mais j'ai envie de truc plus léger, d'un côté c'est cool ça me permet de maintenir la ptite perte de poids :D

Stefouille contente que ton rdv se soit bien passé, c'est agréable d'avoir un médecin doux et compréhensif, en plus pour une belle écho, mais c'est super!! par contre je pensais que la prise de sang pour la trisomie 21 n'était pas obligatoire? j'avais pas vu que tu es bretonne, ma région de coeur (que j'aime cette magnifique région!!)
Pour la photo, il faut déjà la mettre sur un site herbergeur comme http://www.hostingpics.net/ ou http://www.casimages.com
ensuite sur le forum, tu clique sur Img*(puis tu copie l'adresse de ton image) et Img*

Sinon ben hier plus rien, cette épisode de "gastro" a le mérite de mettre en veilleuse les nausées, pourvu que ça dure!! sinon mon écho des 12semaines c'est dans 3semaines, je suis déjà impatiente!!

bonne journée à toutes!!
36 ans Finistère Sud / Bzh ! 639
Bonsoir les fiiiiilles !!! :D

Merciiiiii à vous trois pour votre enthousiasme suite à mon écho, c'est gentil ! :D :oops:

Du coup comme vous êtes de sacrés pipelettes (ce qui est trèèès bien hein !), je vais vous répondre à partir de vos derniers posts (Ouhh la vilaine ! :twisted: ;) )

GalluGalette : Tu m'a fait peur en me disant que mon message n'etait pas entier, parce-que de c’était pareil de mon coté, je n'avais que 2 lignes !! :o
C'est vrai que maintenant je suis plus sereine de savoir que la clarté nucale est très bien ! :) :) Ne reste plus qu'a recevoir les résultat de la prise de sang pour la trisomie 21 maintenant ! ;)
Au fait, pour nous aussi c'était MacDo ce soir, mais moi je ne jure que par...... les Happy Meals !! (et toujours un croc mac do en plus ^^) Oui bon, on ne se moque pas hein !... :oops: :lol:
"La ronde des cadeaux" : Koikess, je ne connais pas ?

Nessa4 : C'est sûr que pour rien au monde je ne voudrais changé de gygy maintenant, c'est mort, ça sera lui et personne d'autre, NA !! :D
Pour la Trisomie 21 oui c'est une prise de sang qui n'a rien d'obligatoire, mais comme pour ma 1ere grossesse, une piqure de plus ou de moins, ma fois, ca ne va pas me tuer ! lol. En fait, j'ai toujours dit que je ne serais pas du tout rebutée si jamais mon bébé serait atteint de cette maladie/particularité : Je l'assumerai totalement et j'en serai "fière", mais mon chéri lui est plus pessimiste, car pour lui c'est beaucoup de boulot d'élever un enfant trisomique (ce que je conçois) et il n'est pas sur d'avoir les épaules assez fortes pour pouvoir supporter cela. / Donc, comme on est deux dans un couple, par "précaution", je préfère faire cette prise de sang. :) / Petite parenthèse de racontage de vie !...
Merciiii d'avoir trouvé la solution pour les photos de l'écho ! Bon, je suis une quiche en informatique donc je ne sais pas si j'y arriverai, mais je vais tout faire pour réussir pour que vous voyiez toutes mini-crevette !! :multi: :angel:
Tu es la prochaine pour l'écho des 12semaines : je comprends ton impatience !! :D
Allez, viens dans le Finistère, on t'hébergera ! :lol:


PataliTala : Des viennoiseries ? Hummmm ca me donne l'eau à la bouche ! Bon, après un MacDo, ca frôle le suicide n'est ce pas ! Ca attendra demain matin du coup ! :lol: Bon, je pense que la balance de mon gygy va exploser sous mes pieds le 10 Octobre, mais je me calmerais après, promis ! ^^
Comment vas-tu ? J'espere que ton infection urinaire est passée. C'est assez courant chez les futures mamans, donc no stress ! (J'en avais eu deux petites pour ma 1ere grossesse !)

Voili voila, je vous souhaite une très bonne soirée et vous dit a deux pieds, et là je vais essayer de mettre les photos en suivant tes instructions Nessa !! ;)
Bisousssss !!
34 ans 927
Saluuut !

Bon alors moi mes reves m'angoissent ! J'ai toujours su que j'étais enceinte grace a mes reves; pour bébé 1, on calculait pas trop, et je l'ai su tard parce que toutes les nuits mes reves etaient sur la grossesse et ca m'a poussé a faire un TG !
Pour le deuz' j'ai fait le meme genre de reve a 5 dpo (nidation ?) j'avais juste pas voulu y croire...
Et dans le genre moins cool, il y a quelques années j'ai révé de ma voisine dont je n'avais plus de nouvelles depuis quelques mois et avec qui je m'entendais très bien. Dans mon reve elle avait le visage noir, comme de la suie. Le lendemain j'ai eu ma mere au telephone qui m'a averti que ma voisine était décédée dans la nuit dans un accident de la route.
Bref, du coup je suis toujours en panique quand mes reves font presques vrais.
Heureusement ils sont pas tous credibles. Genre, Le dernier en date, c'était un diner dans le resto d'Alexandre Astier (le mec de kaamelott) et on avait un flipper fait main et si on finissait son repas mdr.

Oula je suis partie dans mon délire de reves je vais m'arreter la sur ce sujet !

Steffouille , Pour le macdo, je comprends que tu aimes les happy meal ! c'est pas cher et c'est bon.. mais hors big tasty, je prends toujours un big mac parce que huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuùm trop bon (ouai c'est un bon argument le "huuuuuuuuuuuuuuuum" )

Pour en revenir a la trisomie, perso si on la décelait a ma crevette je sais que je ne le garderai pas. C'est triste mais je suis Aide Medico Psychologique et j'ai travaillé avec tellement de public en situation de handicap que je sais le boulot que c'est au quotidien pour la personne et pour sa famille !
Par contre si on le voit qu'a la naissance, je le garderai bien evidemment. (j'ai un coeur de maman quand meme hein ^^)
D'ailleurs pour mon bébichou1, j'ai eu des doutes très rapidement sur un possible handicap chez lui (autisme). Heureusement ca se dissipe un peu au fil du temps mais il a quand même un leger retard pour l'instant. J'en saurai + a ses 2 ans.

Moi je suis allée une fois dans le finistere, mais j'étais tellement petite que je m'en souviens pas !
Ma porte est grande ouverte si vous voulez visiter ma belle région de rhone alpes. Je peux même être votre guide pour l'ardèche, vous ne serez pas décues :D

Bon les photos de mini steffouille vont etres mises quand ? non parce que moi j'ai envie de voir sa petite tete quand même ! :D :lol:

Pour la ronde des cadeaux, c'est trooooooooop bien ! elle est dans la partie "café" du forum. j'ai trouvé ça pour mieux definir: "La Ronde des Cadeaux, c’est faire plaisir et se faire plaisir

Pour les fêtes, envoie un cadeau à une personne que le hasard désigne, et reçois toi aussi un cadeau (d’une autre personne).
Partage tes goûts et tes idées dans les forums. Essaie de deviner ceux de la personne à qui tu vas envoyer ton cadeau.
Lances des discussions, réponds aux questionnaires, crée des sondages pour laisser des indices toi aussi !"

C'est vraiment super, ca permet de decouvrir de nouvelles personnes et la satisfaction de faire plaisir a une personne que tu ne connais pas bien et de recevoir un cadeau d'une personne que tu ne connais pas :D

Et sinon vous allez bien les filles ?

Olala j'ai la flemme de me relire, j'espere que c'est assez français et pas trop chiant a lire ce que j'ai écrit. D'avance désolée !!!

Bisouuus
30 ans 227
Bonjour les filles ! :)

Steffouille, tu les auras quand les résultats alors ?
Sinon pour mon infection je dois prendre des antibiotiques pendant 5 jours, j'espère que ca suffira !
J'ai attrapé un sacré rhume en plus, la boîte de mouchoirs a pris très cher :lol: j'en peux déjà plus ! Et puis bon je peux pas trop me soigner, à part prendre du miel et me nettoyer le nez avec du serum phy. .. j'espère juste que ca va pas s'aggraver, les autres années ca c'est soit transformé en laryngite et pratiquement a chaque fois en sinusite ... donc je croise les doigts pour que ca se soigne rapidement !

J'aimerais bien être hébergée en Bretagne aussi :lol: cet été on voulait y aller, mais on avait que 2 jours et ça faisait trop loin ^^ (on partait de la région centre), du coup on est allé vers la Baule !

Nessa et Gallu, j'ai pas encore fait de rêve dans le genre depuis que je suis enceinte, mais avant de faire le premier test, j'avais rêver que j'en faisait un positif !

En ce moment j'ai plus très faim, j'ai perdu 1kg depuis le début de la grossesse, ca me generais pas d'en perdre un peu plus ;)

À bientôt les filles, bisous !
34 ans 927
Pas cool pour ton rhume patali et ton manque d'appetit..
Mais au moins tu maigris !

Je gonfle a vu d'oeil... J'ose pas ma peser !!

Bisous
30 ans 227
Gallu nos messages ce sont encore croisé :lol:

Pour les rêves c'est pareil il m'est arrivé des trucs étranges, quand je rêve de la mort de qqun de proche, et ben pas longtemps après j'aprends qu'il est arrivé un truc de grave ...genre cancer .. du coup quand je raconte ca ils me demandent de ne pas rêver de leur mort :oops:

Et pour la trisomie, je ne pense pas que je garderai l'enfant non plus, c'est vraiment beaucoup de travail, et moins de temps a consacrer pour les frères et soeurs (et oui je veux pas m'arrêter à un enfant ! ;) )

Et un jour je suis tombée sur le témoignage d'un femme diagnostiquée aspi à l'âge de 28 ans, je me suis reconnue dans certains "syndromes" du coup j'ai fait des test sur Internet et j'ai pas mal de traits autistiques ! :o


La région Rhône Alpes c'est pas mal non plus, j'adore la montagne et les lacs bleus d'eau pure <3 on va organiser un p'tit tour de France ! ;) depuis 1 an je vis dans le nord Est ;) pas très loin des vosges.
34 ans 927
Que veux tu, les grands esprits se rencontrent ;)

Je suis jamais allée dans les vosges !! Va pour un tour de france ! :lol:
Le + nord-est que j'ai fait c'est strasbourg !

Le meilleur diagnostique pour dez handicaps c'est quand meme les psy ;)

Parce que sur docti**imo par exemple moi a chaque fois pour eux j'étais arrivée a la fin de ma vie lol ( ou alors je suis une miraculée, ou un fantome qui vous parle, au choix !)

Moi je sais que j'ai des traits autistiques mais c'est plus des tocs ou un besoin de rituel...
Je suis aussi une grosse angoissée avec plein de phobie.. Dont l'amaxophobie qui me pourrie la vie..
C'est grave docteur ??

Alala l'equipe de bras cassés qu'on forme c'est incroyable :-D
30 ans 227
Gallu, je me suis aussi basée sur d'autres faits, je me souviens à l'école mes parents avaient été convoqués car j'avais un comportement "bizarre", à l'époque ils m'avaient sortis une excuse bidon pour pas m'inquiéter :mrgreen:

Bon je te cache pas que je suis aller voir la définition d'amaxophobie, que je peux maintenant rajouter à ma liste de phobies ^^" ouuuuuuuf je me sens moins seule !! Quand je dois prendre le volant pour une route que j'ai jamais ou très peu faite, je panique à mort je fais des crises d'angoisses et tout :oops: mais le pire c'est quand c'est pas ma voiture !! donc je conduis vraiment quand j'ai pas le choix, mais c'est vrai que c'est assez handicapant ^^"

Bon bah voilà on forme une sacrée équipe effectivement :lol:
41 ans Ardennes 762
coucou les filles!
j'espère que je zappe aucun message, mais vous papotez tellement aussi :lol: hihi c'est cool d'échanger comme ça ;)

c'est vrai que pour la trisomie, ça peut faire peur, j'avoue que j'y ai jamais trop pensé, je ne sais pas si je voudrai faire le test ou pas, mais je pensais qu'ils proposaient le test que si on est à risque en fait :oops:

effectivement vos rêves rejoignent parfois la réalité, c'est vrai que ça fait se poser des questions, je n'ai jamais fait de rêve aussi proche de la réalité, c'est surement pour ça qu'ils me font pas me poser des questions!


oooh merci Steffouille, on va peut etre venir passer une semaine de vacances en bretagne avant la naissance (on vient quasiment tous les ans, jamais au même endroit en Bretagne, mais jamais dans le finistère!!)
Patali nord est, j'ai habité dans les vosges, près de Vittel, puis Nancy, maintenant je suis près de Reims...
Patali, si tu veux encore tenter un remède naturel, pour ton rhume, tu peux faire une inhalation de thym( c'est sans danger pour la grossesse, j'ai vérifié) : tu fais bouillir de l'eau que tu met dans un bol, tu y ajoute 1ou2 branche de thym ou une petite cuillère si c'est en vrac, et tu inhale les vapeurs en te mettant au dessus avec une serviette, ça dégage bien les bronches la vapeur, et le thym neutralise l'infection...tu fais ça au moins une fois par jour, ça décongestionne bien le nez ;)
comme dit Gallu, les tests sur internet, faut rester vigilent! les psy sont mieux passer pour un diagnostic, c'est sûr ;)
je connaissais pas l'amaxophobie, mais ça me correspond un peu aussi (décidément!!), j'ai pas le permis du tout alors que je vis en pleine campagne, dans un hameau lol alors c'est vrai que c'est handicapant, mais si tu en souffres vraiment, je comprends que ça te pourri la vie...
34 ans 927
Ah bah je peux que comprendre pour la voiture !!!
Pour aller en ardeche la derniere fois il fallait que se soit moi qui conduise parce que mon cheri pourrait pas la prochaine fois (fallait jmentraine) et en fait au debut je pleurais de peur... Puis arrivée a l'autoroute j'ai paniqué mais quand je dis paniqué c'est genre grosse crise d'angoisse a pas pouvoir laisser les yeux ouverts ( de toutes facons meme ouverts, avec mes yeux tout embués je voyais rien !) du coup c'est mon cheri qui me disais quand m'inserer sur l'autoroute et tout. J'arrivais plus a respirer et je sais pas comment jai reussis a sortir pour aller sur une aire.. Finalement mon cheri a pris le volant et le pire c quil me disait qu'il etait fiere de moi et tout ( le fou !!! )
Et le soir meme je commencais a etre malade et le samedi j'etais fievreuse... Jsuis sure que cetait lié..
Bref, a chaque fois que je prend le volant j'ai l'impression que je vais mourir.. Pourtant je sais que je suis prudente je roule a la vitesse qu'il faut, jmets mes clignotants et tout mais j'arrive pas a aimer conduire ! Quand je me gare je vais super loin pour pas gener les autres conducteurs..
Par contre ce qui est sure c'est que ca me pourri la vie... Mais vraiment !! Pourtant c'est super pratique !

Bon bah au moins pour le tour de france on sait que c ni toi ni moi qui conduirons lol

Cetait quoi le comportement bizarre que tu as eu a l'ecole ?
B I U